Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 25-03-2010 22:46:04

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Hacker Croll est tombé, arreté par le FBI en Auvergne (Twitter hack)

Hacker Croll est donc tombé. Pour ceux qui auraient loupé l'info: hacker croll arrete

Ce matin, j'écoutais les infos dans ma voiture en me rendant au boulot comme à mon habitude. Mon sang n'a fait qu'un tour lorsque j'ai entendu la nouvelle: un français agé de 23 ans a été arretté en Auvergne. Le jeune homme connu sous le pseudonyme de Hacker Croll a été interpelé suite à l'intrusion qui lui avait permi de prendre le controle d'une partie du fameux site de micro blogging Twitter, en se procurant un accès à l'interface d'administration grace à différentes techniques de social engineering. Les faits remontent quasiment à un an, son interpellation fait suite à une longue enquète menée conjointement par le FBI et la police française.

Il n'est point question ici d'injection sql, de découverte de faille complexe ni d'attaque hors du commun, mais d'une intrusion menée tout en finesse en exploitant la faille humaine. Hacker Croll a réussi à démontrer que la confidentialité des informations privées est un réel problème sur le net, dans la mesure ou meme des professionnels du web laissent trainer des informations qui permettent de répondre aux questions "secretes", et ainsi accéder à leur boite mail pour y puiser des informations sensibles, obtenir d'autres accès et ainsi de suite...

Hacker Croll risque gros, alors je profite de ce sujet pour faire un petit rappel: la législation française est bien explicite et interdit strictement d'entraver le fonctionnement d'un système de traitement automatisé de données ou de s'y introduire sans l'accord de son propriétaire. La loi ne fait pas de distinction entre un site web de renommée internationale et le modeste réseau local d'un particulier, donc meme si certains peuvent se croire à l'abri en s'attaquant à des cibles faciles, leurs actes n'en sont pas moins répréhensibles. Notre espace de discussion recevant des visiteurs de tous pays, je précise que des lois équivalentes existent pratiquement partout ailleurs. Je n'ai nullement l'intention de jeter la pierre à Hacker Croll qui est à mon sens bien moins "coupable" que certaines personnes sans scrupules qui n'hésitent pas à revendre des informations privées, mais il se trouve que son action tombe sous le coup de la loi. J'espère que la justice saura etre clémente avec lui dans la mesure ou il n'a pas profité de son accès admin sur Twitter pour y modifier des données ni pour nuire à qui que ce soit.

C'est tout de meme une histoire qui donne matière à réfléchir... Je l'ai invité à s'exprimer dans ce topic, pas pour nous détailler son intrusion sur Twitter puisqu'il s'est déja exprimé à ce sujet sur Zataz et chez Korben, mais davantage pour qu'il nous dise ce qu'il ressent maintenant que cette affaire a pris tant d'ampleur, car tout cela doit probablement le dépasser.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 25-03-2010 23:59:33

Veidam
Membre Indispensable
Lieu : us

Re : Hacker Croll est tombé, arreté par le FBI en Auvergne (Twitter hack)

oui aujourd'hui les lois sont si je puis dire a jours en France et les droits de la police est plus vaste comme défoncé votre porte a 6h du mat ce qui il n'y a pas encore longtemps un bon avocat aurais pu contrer ceci...

ce que je ne comprend pas c de faire ça de chez soit car pour ma part si je m'étais amusé j'aurais utilisé un systéme neutre de mes données perso un réseau wifi pas a moi et j'aurais chainé des proxy et là si le fbi avais mis la main sur moi là j'aurais été surpris même si on se place en tant que white hat un minimum est primordial

enfin ce serais sympa de l'avoir ici pour nous dire ou il c fait avoir pour se faire prendre si il a fait ça a découvert je suis déçu d'une telle maladresse

je lui souhaite que la clémence soit là pour lui

#3 26-03-2010 01:15:16

Grand Hibou
Membre d'honneur

En  entendant ça hier, je me suis dit, arfff ça y est, c'est korben qui s'est fait gaulé là! Une nouvelle idole qui tombe lol. Il est du même coin que hacker croll depuis quelques temps. Mais non, c'est pas lui finalement, ouffff  lol
Cela dit c'est toujours surprenant d'apprendre qu'un hacker en herbe se fait gaulé en remontant jusqu'à lui, je veux dire son ip finalement. Un bon cybercafé,  quelques proxies (et pour les paranos un MAC spoof en plus) et zou va falloir vraiment se lever très tôt pour le retrouver celui là.
Je crois que souvent par paresse ou dilettantisme ils baissent la garde et se croient presque invulnérables par moment, fort de leurs "exploits" en quelque sorte. D'un autre coté il y a tout ceux qui ne se sont jamais fait prendre (ceux qui utilisaient justement un cybercafé puis des proxies à la chaîne en plus de spoofer leur MAC) tongue

Dernière modification par Grand Hibou (26-03-2010 01:16:28)

Un virus est un programme nocif.
Il est petit, rapide, prend peu de place en mémoire et sait se faire discret.

Windows n'est donc pas un virus, c'est un bug!

#4 26-03-2010 09:22:10

goliate
Membre Irremplaçable
Site Web

Grand Hibou a écrit :

Cela dit c'est toujours surprenant d'apprendre qu'un hacker en herbe se fait gaulé en remontant jusqu'à lui, je veux dire son ip finalement. Un bon cybercafé,  quelques proxies (et pour les paranos un MAC spoof en plus) et zou va falloir vraiment se lever très tôt pour le retrouver celui là.
Je crois que souvent par paresse ou dilettantisme ils baissent la garde et se croient presque invulnérables par moment, fort de leurs "exploits" en quelque sorte. D'un autre coté il y a tout ceux qui ne se sont jamais fait prendre (ceux qui utilisaient justement un cybercafé puis des proxies à la chaîne en plus de spoofer leur MAC) tongue

l'erreur et humaine smilewink

só deus podem me julgar
719895banniere3.gif
só deus podem me julgar

#6 26-03-2010 12:09:37

goliate
Membre Irremplaçable
Site Web

la taule ou un arangement avec les gendarmes ^^

sa c'est déja vu des hackeur qui travaille pour eux

só deus podem me julgar
719895banniere3.gif
só deus podem me julgar

#7 26-03-2010 12:48:33

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Grand Hibou a écrit :

Cela dit c'est toujours surprenant d'apprendre qu'un hacker en herbe se fait gaulé en remontant jusqu'à lui

Un hacker en herbe est par définition pas très prudent.

Après faut prendre en compte que certains sont conscient du risque et peut être s'en fichent car ils recherchent une certaine notoriété même si cela doit être cher payé.

Pour le reste il est vrai qu'il y a une ligne à ne pas franchir.

Libre à chacun de s'en affranchir (même avec dès fois il est vrai des intentions louables à la base), mais dans ce cas il faut garder à l'esprit que la loi elle, ne fera un procès d'intention mais de faits.

Il est important de le garder à l'esprit car si vous avez bien remarqué en ce moment dans ce domaine la loi ne rigole plus et les peines sont de plus en plus lourdes, ils font pas mal d'exemples.

Après les avis sont partagés mais  la vie numérique à pris une telle ampleur qu'une certaine rigueur est de mise quand même.

Il  y a des gens peu avisés qui se font par manque de connaissances ou naïveté voler leur vie numérique avec des conséquences souvent désastreuses.

J'ai une amie dont le pc était apparemment vérolé qui c'est fait voler son numéro de carte bleue et j'ai vu la panade dans laquelle elle s'est retrouvée pendant un bout de temps à courir dans tous les sens franchement ça fait mal au coeur.

Quand on voit les conséquences que peut avoir le clic de trop,il faut savoir être responsable, y a souvent des pauvres gens qu'on rien demandé derrière un pc.

Dernière modification par noireaude (26-03-2010 12:56:21)

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#8 29-03-2010 20:27:20

francois
Membre Indéboulonnable

-

Dernière modification par francois (08-02-2011 00:53:57)

#9 29-03-2010 21:56:23

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Content d'avoir de tes nouvelles François, je me doute bien que toute cette histoire est un sacré chamboulement dans tes habitudes et ta tranquilité. Ce topic est le tien, n'hésites pas à nous donner des news wink

#10 04-04-2010 10:26:20

NadiaMiller
N00b

super DJ mix techno en hommage à Hacker Croll !!! Faites tourner !!
http://radio.rkg.net/index.php?option=c … &Itemid=55

#11 04-04-2010 12:22:25

goliate
Membre Irremplaçable
Site Web

*

Dernière modification par goliate (05-04-2010 14:21:36)

só deus podem me julgar
719895banniere3.gif
só deus podem me julgar

Annonce