Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 26-03-2010 00:04:55

flip
Membre

problem de airodump sous ubuntu

bounjour,

jai chercher le forum pour le problem d'airodump qui ne peut pas fixer sur une channel http://www.crack-wifi.com/forum/viewtopic.php?id=348 jai ce quil dit sur la page mais jai toujours le meme problem.

je tape le code

sudo (avec ou sans sudo  jai essaiye les deux) airodump-ng --write capture --channel 11 --bssid XX:XX:XX:XX:XX:XX mon0 ou wlan0

finalement airodump ne peut pas ramasser les packets et le message fixed channel wlan0: 1, 3, 4, 11,.......

jessaiye de regler ca depuis dhier mais jai trouver aucun solution.  sad

EDIT: jai 2 cartes wifi ( interne et externe) jessaie de faire avec l'externe. mais meme jai essaiyé avec l'interne ca fait le meme resultat.

Dernière modification par flip (26-03-2010 00:44:37)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 26-03-2010 01:10:37

flip
Membre

Re : problem de airodump sous ubuntu

je viens de trouver le pb, big_smile  cetait mon adress de mac qui etait bizzare parce que dans la video tuto il a fait la meme chose. maintenant ca marche bien.

juste une petite question: ladresse que jai donné 00:11:22:33:44:55 elle est bizzare ou il faut pas changer ladresse?

roll

merci d'avance pour vos reponses smile

Dernière modification par flip (26-03-2010 01:25:53)

#3 26-03-2010 01:32:12

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Normalement, une adresse MAC "bizarre" n'empêche pas de fixer le canal hmm Je penche plutôt pour une double utilisation de ta carte : tu as wlan0 en mode managed (pour aller sur Internet, par exemple) et en même temps tu lui demandes de passer en mode monitor (via mon0). C'est autorisé, mais uniquement si tu restes sur le canal fixé par le mode monitor tongue

Pour tes 2 petites questions :
- l'adresse n'est pas "bizarre" dans le sens où elle est valide (6 octets en hexa). Juste que c'est une adresse "fictive" donc si quelqu'un la voit, il saura d'office qu'elle a été spoofée, parce qu'il n'y a quasiment aucune chance de tomber sur LA seule carte au monde qui a cette adresse big_smile
- Pour le message d'aireplay, il te signale qu'il ne trouve pas le BSSID que tu cherches sur le canal 11. Vérifie que le réseau-cible est bien sur le canal 11 wink S'il ne le trouve pas, il y a de fortes chances que ton attaque échoue...

#4 26-03-2010 17:38:03

flip
Membre

antares145 a écrit :

Normalement, une adresse MAC "bizarre" n'empêche pas de fixer le canal hmm Je penche plutôt pour une double utilisation de ta carte : tu as wlan0 en mode managed (pour aller sur Internet, par exemple) et en même temps tu lui demandes de passer en mode monitor (via mon0). C'est autorisé, mais uniquement si tu restes sur le canal fixé par le mode monitor tongue

- l'adresse n'est pas "bizarre" dans le sens où elle est valide (6 octets en hexa). Juste que c'est une adresse "fictive" donc si quelqu'un la voit, il saura d'office qu'elle a été spoofée, parce qu'il n'y a quasiment aucune chance de tomber sur LA seule carte au monde qui a cette adresse big_smile
- Pour le message d'aireplay, il te signale qu'il ne trouve pas le BSSID que tu cherches sur le canal 11. Vérifie que le réseau-cible est bien sur le canal 11 wink S'il ne le trouve pas, il y a de fortes chances que ton attaque échoue...

en faite javais enlever la carte wifi externe et essaiyé comme ca mais mac adresse 00:11:22:33... empeche de fixer la carte sur le canal 11, donc sans changer ladresse mac ca marche. a tout de suite jai essaiyé de ramasser les paquets airodump commencer un peu lente apres jai tapé la commande "aireplay-ng -3 -e Livebox-dc -a 00:16:31:DE:XX:XX -h mon adresse mac -300 mon0 ou wlan0" aireplay-ng commance lire les paquets mais il empeche que airodump continue de ramasser les paquets.

je suis vraiment nouveau et jessaie de decouvrire ce system.

merci d'avance pour me aider avec vos reponses. smile

Dernière modification par flip (26-03-2010 18:58:45)

#5 26-03-2010 20:36:49

Hyoga
Membre

flip a écrit :
antares145 a écrit :

en faite javais enlever la carte wifi externe et essaiyé comme ca mais mac adresse 00:11:22:33... empeche de fixer la carte sur le canal 11, donc sans changer ladresse mac ca marche. a tout de suite jai essaiyé de ramasser les paquets airodump commencer un peu lente apres jai tapé la commande "aireplay-ng -3 -e Livebox-dc -a 00:16:31:DE:XX:XX -h mon adresse mac -300 mon0 ou wlan0" aireplay-ng commance lire les paquets mais il empeche que airodump continue de ramasser les paquets.

je suis vraiment nouveau et jessaie de decouvrire ce system.

merci d'avance pour me aider avec vos reponses. smile

Si airmon te dit qu'il enclenche le "monitor"  sur mon0; tu n'utilises que cette dénomination.

Il faut que tu lances airodump en parallèle de aireplay (dans deux onglets ou fenêtres terminal).

Tu fait bien un

[c]sudo aireplay-ng - 1 0 -e Livebox-dc -a 00:16:31:DE:XX:XX -h ton adresse mac  mon0[/c]

Pour vérifier que ta mac est correctement associée à l'AP ?

Sinon, perso pour la aireplay -3, je remplace -a par -b

#6 26-03-2010 23:19:31

flip
Membre

merci beaucoup pour vos aides grace a vous je viens de comprendre comment ca marche.:)

jai deja demandé des questions sur les autres forums mais jai eu aucune reponse claire ou n'ont pas voulu aidé.
cool

Dernière modification par flip (26-03-2010 23:20:02)

Annonce