Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 27-03-2010 14:28:44

shurikeN
Membre Actif

Airodump - failed: Device or resource busy

Bonjour,

Je rencontre un petit soucis :

[email protected]:~# airodump-ng wlan0

ioctl(SIOCSIWMODE) failed: Device or resource busy

ARP linktype is set to 1 (Ethernet) - expected ARPHRD_IEEE80211,
ARPHRD_IEEE80211_FULL or ARPHRD_IEEE80211_PRISM instead.  Make
sure RFMON is enabled: run 'airmon-ng start wlan0 <#>'
Sysfs injection support was not found either.

En faisant des recherches sur google, j'ai trouvé plusieurs solutions, dont l'une qui me parait la plus probable : Passer sa carte en mode monitor. Donc je m'execute :

[email protected]:~# iwconfig wlan0 mode Monitor

Error for wireless request "Set Mode" (8B06) :
    SET failed on device wlan0 ; Device or resource busy.

Quel est le problème ? Désolé d'avance si j'en enerve certain par mon débutantisme ^^

Config :
BT4
Wifi

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 27-03-2010 14:55:19

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Airodump - failed: Device or resource busy

Pour passer en mode monitor, il y a une commande qui afit tout pour toi : [c]airmon-ng start wlan0[/c] wink
Elle devrait te répondre "monitor mode enabled on mon0", ce qui veut dire qu'une nouvelle interface mon0 a été créée pour te permettre d'utiliser le mode monitor. C'est une interface virtuelle, dans le sens où c'est toujours la même carte "physique", mais c'est cette interface qui prendra en charge tout ce que tu fais en mode monitor (je sias pas si je suis clair là hmm)

Quand tu as ta mon0 qui a été créée, tu peux l'utiliser avec Airodump : [c]airodump-ng mon0[/c] (ainsi que pour toutes les autres commandes de la suite aircrack : aireplay-ng,...) smile

Attention, quand je vois ton message d'erreur, il semble que ta carte soit déjà occupée par un autre processus... Tu n'es pas en machine virtuelle au moins (VMWare/Virtualbox/...) ?
Sinon, c'est peut-être juste parce que tu utilises déjà ta carte pour être connectée au net. Techniquement, la commande airmon-ng permet les 2 en même temps (être connecté au net avec wlan0 et en mode monitor avec mon0, le tout sur la même carte physique), mais tu ne pourras pas changer de canal, entre autre hmm
Si tu veux faire uniquement du test de réseau avec ta carte, il est conseillé de couper les autres processus qui l'utilisent (wpa_supplicant et dhclient, par exemple) wink

#3 27-03-2010 15:39:50

shurikeN
Membre Actif

antares145 a écrit :

C'est une interface virtuelle, dans le sens où c'est toujours la même carte "physique", mais c'est cette interface qui prendra en charge tout ce que tu fais en mode monitor (je sias pas si je suis clair là hmm)

C'est très clair, t'en fais pas. Et ça marche bien aussi ^^.

antares145 a écrit :

Attention, quand je vois ton message d'erreur, il semble que ta carte soit déjà occupée par un autre processus... Tu n'es pas en machine virtuelle au moins (VMWare/Virtualbox/...) ?

Non, non.

antares145 a écrit :

Sinon, c'est peut-être juste parce que tu utilises déjà ta carte pour être connectée au net. Techniquement, la commande airmon-ng permet les 2 en même temps (être connecté au net avec wlan0 et en mode monitor avec mon0, le tout sur la même carte physique), mais tu ne pourras pas changer de canal, entre autre hmm
Si tu veux faire uniquement du test de réseau avec ta carte, il est conseillé de couper les autres processus qui l'utilisent (wpa_supplicant et dhclient, par exemple) wink

En effet, apparement PID 8626 (wpa-supplicant) et PID 8670 (dhclient) tourne sur l'interface wlan0.

Donc en fait, si je comprends bien, dès lors que je veux faire du test réseaux, il est preferable que je me déconnecte totalement du net, afin que ma carte physique ne se préoccupe que de cela ?

Dernière modification par shurikeN (27-03-2010 15:51:54)

#4 27-03-2010 15:50:17

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Perso quand je fais ce genre de test je coupe toujours le réseau comme ça j'ai pas ces problèmes, apparament ta carte est occupée par un autre processus et ta commande est apparement pas à son goût il te le signale dans le premier message et il te donne la bonne commande.

Coupe ton réseau en effet réessayes.

Dernière modification par noireaude (27-03-2010 15:52:01)

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#5 27-03-2010 15:51:46

antares145
Membre d'honneur
Site Web

shurikeN a écrit :

Donc en fait, si je comprends bien, dès lors que je veux faire du test réseaux, il est preferable que je me déconnecte totalement du net, afin que ma carte physique ne se préoccupe que de cela ?

C'est précisément ça wink Ou plus exactement, si tu veux être connecté au net ET faire du pentesting sur le réseau (par exemple, avec Wifizoo et le détournement de cookies), il vaut mieux avoir 2 cartes différentes smile

Si tu es en mode Live (DVD ou USB), ca ne pose pas de problème : dès que tu démarres, tu peux te mettre en mode monitor avec armon-ng puisque le système n'tablit aucune connexion par défaut.
Mais si tu as lancé toi-même une connexion, et que tu vois que tes tests foirent, alors c'est mieux de désactiver les processus qui utilisent la carte (wpa_supplicant et dhcleint, la plupart du temps). pour désactiver ces processus, c'est assez simple : quand tu lances airmon-ng, il te dit lesquels utilisent la carte, ainsi que leur numéro PID (du genre 17526). il te suffit de faire un "[c]kill -9 17526[/c]" pour terminer le processus (violemment, à cause du -9, mais au moins il a pas le choix...)

Evidemment, si tu es connecté avec un câble et que tu veux faire des tests, ca ne pose aucun problème wink airmon-ng te signalera quand même que les 2 processus problématiques tournent, mais comme ils sont liés à ta carte filaire, tu peux ignorer l'avertissement.

[EDIT] Rhaaaaa, Noireaude, qu'est-ce que t'as bouffé aujourd'hui ?! >.< 2-2 tongue

#6 27-03-2010 16:10:56

shurikeN
Membre Actif

antares145 a écrit :

Si tu es en mode Live (DVD ou USB)

Tiens, j'en profite au passage :
J'ai DL l'iso de BT4, je l'ai gravé, et installé avec startx puis install.sh. Comment on appelle ce genre d'installation ?

antares145 a écrit :

il te suffit de faire un "[c]kill -9 17526[/c]" pour terminer le processus (violemment, à cause du -9, mais au moins il a pas le choix...)

Noté. Et comment réinitialiser un processus ?

noireaude a écrit :

Coupe ton réseau en effet réessayes.

Cela a pour effet de tuer le processus dhclient. Mais wpa_supplicant persiste.

Dernière modification par shurikeN (27-03-2010 16:15:32)

#7 27-03-2010 16:23:02

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

C'est simple tu entres ps -e -f dans une console il va t'afficher tous les processus tu note le pid  de wpa_supplicant tu entres dans la console kill -9 "n° du pid de wpa_supplicant" comme te l'a montré antarès.

Dernière modification par noireaude (27-03-2010 16:24:33)

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#8 27-03-2010 16:35:42

shurikeN
Membre Actif

noireaude a écrit :

C'est simple tu entres ps -e -f dans une console il va t'afficher tous les processus tu note le pid  de wpa_supplicant tu entres dans la console kill -9 "n° du pid de wpa_supplicant" comme te l'a montré antarès.

Pour le kill sa ira, c'est pour le réinitialiser que je ne sais pas smile.

#9 27-03-2010 16:41:12

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Pour le réinitialiser, si tu lances l'assistant Wicd il le réinitialisera tout seul. Sinon, il suffit de relancer la commande associée (avec les bons paramètres). Ca revient à te connecter au WiFi en ligne de commande, c'est utile et intéressant mais pour l'instant Wicd devrait te convenir non ? wink

Au passage, une installation via l'assistant (install.sh), on appelle ca une installation en dur, ou bien une installation "normale", ou encore "sur disque dur" smile

#10 27-03-2010 16:52:07

shurikeN
Membre Actif

antares145 a écrit :

Pour le réinitialiser, si tu lances l'assistant Wicd il le réinitialisera tout seul. Sinon, il suffit de relancer la commande associée (avec les bons paramètres). Ca revient à te connecter au WiFi en ligne de commande, c'est utile et intéressant mais pour l'instant Wicd devrait te convenir non ? wink

Exact, merci beaucoup encore une fois wink

Annonce