Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 31-03-2010 12:23:40

Alexy
Nouveau membre

Problème de détection avec BackTrack 3

Bonjour a tous !

Nouveau sur le forum, je vous demande un peu d'aide smile

Depuis hier, j'ai découvert le Live-CD BackTrack, et j'utilise la version 3.
Seulement, arrivé à la console, lorsque je tape iwconfig pour rechercher ma carte Wi-Fi, je n'ai simplement rien !
Ma carte est bien une carte 802.11b/g, c'est une RealTek PCe FE Family, un chipset installé dans mon netbook. J'aimerais donc savoir ce qui ne va pas, peut-être quelque chose a faire avec airmon-ng ? J'ai notamment lu sur le site de Airmon-ng qu'il fallait créer ses propres .dll lorsqu'on téléchargeait la version Windows, pas la version Source. Ou alors ma carte Wi-Fi qui ne serait pas compatible ? Mais bon je pense que c'est assez peu probable...

Votre aide serait la bienvenue, merci smile

Dernière modification par Alexy (31-03-2010 13:50:39)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 31-03-2010 15:20:36

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Problème de détection avec BackTrack 3

Salut Alexy, et bienvenue sur le forum smile

Le premier conseil que je peux te donner, c'est d'essayer avec la version 4 de BackTrack : elle est beaucoup plus récente, et donc il y a des chances qu'elle supporte mieux ton matériel.
Sinon, effectivement je penche pour une carte incompatible hmm Je n'ai jamais entendu parler de cette carte, il nous faudrait son chipset exact. Que donne le résultat de ces 2 commandes ?
- [c]lspci[/c]
- [c]airmon-ng[/c]

Normalement, Airmon-ng marche "tout seul" sous linux, dès que la carte est détectée. Sinon, on peut aussi l'utiliser pour installer les pilotes, mais je ne connais pas bien cette fonctionnalité...

Dès qu'on en saura plus sur ton chipset, on verra ce qu'on peut faire, mais comme je l'ai dit je pense que BT4 devrait résoudre le problème tout seul smile

[EDIT] Je déplace ta question dans la section appropriée, "Cartes , Routeurs, Antennes & Amplificateurs WIFI"

#3 31-03-2010 15:31:01

Alexy
Nouveau membre

Merci de ta réponse antares145.

Je vais donc installer BackTrack 4 puis vérifier tout ca !
Je reviens dans un petit moment pour te donner les résultats.
Merci encore. smile

#4 31-03-2010 20:22:40

Alexy
Nouveau membre

Me revoilà, la version 4 marche parfaitement en effet, seule chose, comment installe-t-on la suite Aircrack-ng sur BackTrack 4 ? J'ai mit le dossier compressé dans une clé usb, puis branché cette clé une fois sur la session BT4. Sauf que je n'arrive pas a "l'installer", je peut la décompresser, mais les instructions a l'intérieur me sont assez incompréhensibles, et sur google, il ne me sort qu'un tuto, qui date de BT2, et ne fonctionne pas sous BT4. hmm

EDIT : Je pense être aveugle, mais après avoir scruté les tutos et avoir fait une recherche avec le moteur de recherche je ne trouve rien, certainement que ca doit être quelque chose d'évident.

Merci d'avance smile

Dernière modification par Alexy (31-03-2010 20:38:16)

#5 31-03-2010 20:45:39

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Hello Alexy, bienvenue sur le forum wink

La suite Aircrack-ng est dispo dans les tools de Backtrack 4, un petit

airodump-ng

dans un shell te le confirmera, et en cherchant dans la liste des tools tu trouveras ton bonheur.

#6 03-04-2010 14:07:22

Alexy
Nouveau membre

Ce que je voulais dire, c'est que lorsque je tape dans la console, par exemple, airodump-ng [un code], BackTrack me dit qu'il ne trouve rien, signifiant qu'il ne trouve pas airodump.

Dernière modification par Alexy (03-04-2010 14:08:04)

#7 03-04-2010 14:36:20

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Ca c'est très curieux... Si tu as essayé d'installer la version de ta clé USB, peut-être que tu as "déréglé" le système et qu'il cherche cette nouvelle installation qui n'a jamais abouti... hmm

Tu saurais nous donner le message d'erreur exact quand tu lances Airodump, et le résultat des commandes suivantes ?

which airodump-ng
whereis airodump-ng
ls /pentest/wireless/aircrack-ng
ls /usr/sbin | grep air

Sinon, voilà comment mettre à jour et réinstaller Aircrack (quand tu es connecté à internet)

svn update /pentest/wireless/aircrack-ng
cd /pentest/wireless/aircrack-ng
make unstable=TRUE install

Voilà, j'epsère que ca débloquera le problème smile

#8 03-04-2010 14:47:12

Alexy
Nouveau membre

Merci de ta réponse, il s'agissait simplement du fait que je ne savais pas comment mettre le dossier dans le code :
airodump-ng -w [Dossier] wlan0
Donc, il ne pouvait pas créer le fichier .csv dans un dossier inexistant.
Simplement, j'utilise BackTrack4 avec une carte SD, et en tapant SD, la fonction marche. Par contre, après 5 minutes de scan de tout les channels, il ne trouve rien... Bizarre ?

#9 03-04-2010 14:51:08

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Ah ben oui, vu comme ca roll wink

Par contre, leçon #1 : Airodump fonctionne avec une interface en mode monitor wink Donc il faut commencer par faire [c]airmon-ng start wlan0[/c], ce à quoi le système devrait te répondre "monitor mode enabled on mon0".
--> C'est une nouveauté de BT4, donc il est possible que ca n'apparaisse pas dans les tutos que tu as suivis smile
Alors seulement tu peux taper "[c]airodump-ng -w test mon0[/c]" pour écrire le fichier "test" dans le dossier courant ( /root/ si tu n'as rien changé, [c]pwd[/c] pour le connaître)

#10 03-04-2010 14:55:36

Alexy
Nouveau membre

Et bien il me semble pourtant avoir bien mis ma carte en mode monitor, en fait, a chaque fois que je démarre la shell, je fais :
iwconfig
airmon-ng start wlan0
Puis ensuite, je tape :
airodump-ng -w SD wlan0
Et je m'aperçois qu'Airodump ne trouve rien.
Je retourne sous BackTrack pour voir, seul souci, comment peut-on se connecter a internet via BackTrack ? Par défaut, je ne suis pas connecté puisqu'il m'affiche un message d'erreur a chaque fois que j'essaie d'aller sur google, et je tape pourtant bien l'adresse entière ( http://www.google.com )

#11 03-04-2010 15:00:44

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Je recommence, peut-être que je n'ai pas été assez clair smile

antares145 a écrit :

il faut commencer par faire airmon-ng start wlan0, ce à quoi le système devrait te répondre "monitor mode enabled on mon0".
[...]
Alors seulement tu peux taper "airodump-ng -w test

mon0

"

Quand tu passes en mode monitor, le système te crée une nouvelle interface virtuelle, appelée mon0, qui joue le rôle de wlan0_en_mode_monitor smile

Pour la connexion, tu ne peux pas être à la fois en mode managed et monitor, donc pas de surf pendant les tests aircrack (enfin, c'est déconseillé). Pour configurer ta connexion Internet sous BackTrack, jette un oeil à ce topic --> Connexion adsl sous backtrack ne marche pas

#12 03-04-2010 15:07:25

Alexy
Nouveau membre

Ah d'accord, désolé de ma boulet-attitude mais comme je suis néophyte lol

#13 03-04-2010 15:26:52

Alexy
Nouveau membre

Désolé du double-post :
Bon je te préviens si tu veux m'aider il va falloir être patient et pas s'arracher les cheveux lol
Je viens d'aller sur BackTrack, j'ai tapé :
[small]iwconfig
airmon-ng start wlan0
airodump-ng -w SD mon0[/small]
J'ai bien un message comme quoi wlan0 passe en mode monitor, mais le problème est que mon0 n'existe pas ; j'ai un message d'erreur disant "...no such device..." alors que lorsque je tape wlan0, il scanne tout de même les channels. Merci d'avance wink

#14 03-04-2010 15:36:30

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Alexy a écrit :

Bon je te préviens si tu veux m'aider il va falloir être patient et pas s'arracher les cheveux lol

T'inquiète pas pour ca, en général j'ai une certaine patience, surtout quand la personne en face fait preuve de bonne volonté smile

Par contre, on s'éloigne fortement de ta question initiale, qui est d'ailleurs réglée puisque ta carte est détectée smile
Je t'invite donc à créer un nouveau sujet, avec par exemple comme titre "airodump ne détecte pas les réseaux", dans la section "Backtrack, outils de pentesting & Linux en général". Commence par préciser la version de BT que tu utilises, le modèle de ta carte, les commandes que tu tapes et le résultat que tu obtiens. Je connais déjà tous ces éléments, mais c'est important de bien préciser le contexte d'un nouveau sujet smile

On se retrouve là-bas wink

#15 03-07-2010 17:54:31

Volkermord
Nouveau membre

Bonjour à tous, j'ai exactement le même problème qu'alexy, en effet BackTrack 3.0 ne détecte pas ma carte wi-fi !

J'ai donc essayé comme indiqué au dessus avec BackTrack 4.0, seul petit problème, ça ne change rien ^-^

Référence de ma carte wi-fi : OvisLink EVO-W300PCI

Si quelqu'un a une idée , je lui en serai très reconnaissant smile

Amicalement, Volkermord.

#16 03-07-2010 18:22:01

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Salut Volkermord, et bienvenue sur le forum smile

Alors petite précision, tu n'as pas exactement le même problème qu'Alexy, puisque tu n'as pas la même carte wink Si tout ceux qui ont des problèmes de détection WiFi postent dans le même sujet, ca va être un bord*l sans nom, donc j'aimerais que tu crées ton propre topic, avec par exemple comme titre "OvisLink EVO-W300PCI non détectée sous BT3 et BT4" smile

Dans ce nouveau sujet, tu commences par nous donner les résultats des commandes suivantes (sans lesquels on ne sait rien dire) :

lspci
iwconfig
airmon-ng

A première vue, ta carte c'est une Draft-N ? Ca explique peut-être pourquoi ca ne marche pas, c'est assez récent hmm Elle est détectée sur Ubuntu ?

Enfin, merci de créer ton topic, pour laisser celui-ci retourner dans son sommeil bien mérité wink

Annonce