Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 02-04-2010 02:08:23

maxlamelace
Membre Indétronable

Firefox : sauvegarde auto des mots de passe, danger?

Hello,
Je me posais une question à propos de la sauvegarde automatique des login/mdp dans firefox (option que l'on active via le menu Outils/options/sécurité), notamment pour ce qui est de la sécurité du cryptage.
Les mots de passes sont cryptés une fois enregistrés, ok, mais il est très facile de les décrypter et d'ailleurs certains progs le font à distance apparemment (les petits hackers en herbe vont chopper le fichier de sauvegarde des mots de passes, il se trouve sur le disque dur à un endroit connu, et hop ils le décryptent).
Même mozilla recommanderait d'utiliser un autre logiciel : lastpass

L'utilisation d'un mot de passe principal dans firefox ne change rien à ma question, est-ce fiable cette histoire??

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 02-04-2010 06:10:28

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Re : Firefox : sauvegarde auto des mots de passe, danger?

Je ne sais pas si le protocole est fiable au niveau de du cryptage mais une chose est sur, c'est qu'en de prise de contrôle de ta machine physiquement ou à distance cela constitue une faille béante.

Surtout sur un pc portable que tu utlises souvent à l'extérieur par exemple, tu as vite fais d'oublier de verrouiller ta session avant d'aller te ruer à la machine à café..

Cela constitue un confort certes mais perso je préfère devoir me reloguer 10 fois dans la journée que de risquer gros.

Je sors d'une formation, on avait une salle info et t'avais un tas de gars qui peu passionnés par le sujet passaient leur temps sur msn et facebook on était parfois amené à changer de salle en cours de journée.

Bilan t'en as trois dans le tas qui ont pleurés en voulant se reconnecter, te laisse imaginer pourquoi smile.

(j'étais pas dans le coup hein !!!!)

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#3 02-04-2010 11:03:56

maxlamelace
Membre Indétronable

noireaude a écrit :

Cela constitue un confort certes mais perso je préfère devoir me reloguer 10 fois dans la journée que de risquer gros.

yep je suis aussi comme toi.
Là j'utilise mon portable qu'à la maiz donc ça réduit les risques de vol de mdp smile
Donc globalement vaut mieux ne pas utiliser la sauvegarde de mdp que propose firefox...

#5 02-04-2010 11:22:01

maxlamelace
Membre Indétronable

ah ouai? terrible ça !
Ca fonctionne avec le bluetooth? (dès que le signal est interrompu ça lock) ?
Après faut laisser le bt allumer tout le temps c'est pas top pr la batterie

#6 02-04-2010 17:27:51

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

[email protected] a écrit :

il ya un prog qui lock ta session si ton gsm n'est pas a proximité plus de x secondes, mais c'est sous win, d'ailleurs j'ai pas vérifier si un truc similaire existait sous nux

Ya un tool simillaire dans les dépôts Ubuntu qui marche très bien "BlueProximity".

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

Annonce