Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 02-04-2010 21:27:20

r1c0
Nouveau membre

Question Noob Backtrack + internet + AWUS036h

Bonjour,

Je pense être dans la bonne section pour mon soucis.
Voilà je tiens à signaler avant tout, que je fouille un peu partout sur les sites de linux comme ubuntu et parcourus ce forum. Mais je ne trouve pas de soucis similaire au miens.

Voilà le béaba je sais pas faire.

J'ai découvers y'a 6 mois votre site et Backtrack. J'ai acheté en suivant vos conseil cette carte wifi AWUS036h sur le site avenir info.

Mais aujourd'hui je ne sais pas me connecter sur le net avec cette carte. Je ne trouve pas les bonnes commandes à taper.
Possible d'avoir une aide de départ ? ou un site qui explique bien, même sur linux pour les nuls je seche sad

Désolé si ma demande vous soule.

Merci pour votre aide.

r1c0

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 02-04-2010 21:42:16

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Question Noob Backtrack + internet + AWUS036h

Salut r1co, et bienvenue sur le forum ! smile

Cette question a déjà été traitée sur le forum, tu peux faire une recherche (lien en haut de la page) pour t'en rendre compte wink

Exemple de réponse, sur ce topic -->  Connexion adsl sous backtrack ne marche pas :

antares145 a écrit :

Pour une connexion par WiFi, le plus simple c'est de passer par Wicd. D'abord tu lances le service (en tapant  /etc/init.d/wicd start dans un terminal), puis tu vas dans Menu > Internet > Wicd (le menu c'est l'icône tout à gauche, avec un dragon).
Une fois que Wicd est lancé, tu as une petite flèche noire (très petite) en dessous de chaque réseau, pour spécifier les paramètres (clé,...).

Après, si tu tiens absolument à le faire via des commandes, tu peux utiliser wpa_supplicant et dhclient, mais c'est moins "user-friendly" wink

Pense à faire une recherche la prochaine fois, tu gagneras du temps smile

#3 03-04-2010 13:41:48

r1c0
Nouveau membre

Ok merci antares145
je vais repousser le bouchon plus loin smile voir sur ce lien et retester alors.

Bah les commandes ca a l'air plus complexe vu mon niveau sur linux.

J'ai pourtant fait des recherches promis soit je ne comprenais ps soit ca marche pas chez moi.
Je suis plutôt du genre a fouiner sur les forums et essayer de me démerder d'habitude mais là je sèche.

#4 03-04-2010 14:13:18

r1c0
Nouveau membre

bon bah apres avoir jeter un oeil je ne parviens pas a mettre mes identifiants

#5 03-04-2010 14:19:44

antares145
Membre d'honneur
Site Web

r1c0 a écrit :

bon bah apres avoir jeter un oeil je ne parviens pas a mettre mes identifiants

C'est-à-dire ?
- tu as réussi à lancer Wicd ?
- tu as trouvé ton réseau ?
- tu as trouvé les champs où il faut entrer le type de réseau et la clé ?
- tu as tout fait correctement mais la connexion ne marche quand même pas ?

Tu as quoi comme réseau ? OPN/WEP/WPA ? SSID caché ? Quelques détails ne feraient pas de mal smile

#6 03-04-2010 23:05:47

r1c0
Nouveau membre

Dsl pour le manque d'info plus haut
Donc j'ai tapé la commande /etc/init.d/wicd start
lancé wicd
la petite fleche "Wired Network" je click dessus
- la case "utiliser un profil par défaut est coché"
- dessous est écrit wired-default
- dans Advanced settings je ne peut choisir que IP static ou DNS static.

Je sais pas ou allez " hidden network"  "create ad-hoc network" "Preference"

Mon reseau WPA 2, SSID non caché, nom de carte reseau Wlan0 la carte donc une AWUS036h

On peut pas avoir un backtrack en fr ? smile

Sinon autre question bête sur backtrack 4 qu'est ce install.sh sur le bureau et a quoi sert ?

Ah oué deja tres important il me met no wireless networks found :s

Dernière modification par r1c0 (03-04-2010 23:21:11)

#7 03-04-2010 23:20:49

r1c0
Nouveau membre

Ah oué deja tres important il me met no wireless networks found :s

#8 03-04-2010 23:22:18

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Bon, un topic => une question, donc je répondrai ici à ton problème avec la 36H wink
Dans Wicd, "wired network" correspond à la connexion via un câble Ethernet (RJ45), doncje suppose que ce n'est pas cette partie-là qui t'intéresse wink

Si tu ne vois aucun réseau (et en particulier pas le tien) juste en dessous, c'est qu'il y a un problème avec la carte ou Wicd. Première chose à vérifier, tu tapes [c]iwconfig[/c] et tu regardes si wlan0 est détectée (ca devrait être le cas).
Ensuite, tu lances Wicd, tu cliques sur "Preferences" en haut,  et dans Wireless Interface tu vérifies que tu as bien wlan0 (et au passage : driver = wext).
Tu peut aussi taper en console [c]iwlist wlan0 scan[/c], et regarder s'il trouve des réseaux.

Si vraiment ca ne marche pas, voilà comment te connecter en console : tu tapes [c]nano wifi_param[/c] pour créer un nouveau fichier, et tu y écris ceci :

network={
     ssid="nom_de_ton_réseau"
     psk="ta_clé_super_secrète"
     }

(les guillemets " " sont obligatoires). Tu fais CTRL+O et CTRL+X pour enregistrer et quitter.
Ensuite, tu tapes la commande suivante : [c]wpa_supplicant -i wlan0 -c wifi_param &[/c]
S'il arrive à se connecter, il t'affichera CTRL_EVENT_CONNECTED. A ce moment-là, tu peux taper [c]dhclient wlan0[/c] pour demander une IP, et à la fin de la commande tu devrais être connecté au net wink
Bon, j'admets que la ligne de commande est nettement moins sexy que Wicd pour un débutant, mais bon, s'il y a que ca qui marche... hmm

Sinon, pour avoir BT4 (partiellement) en français, la question a déjà été posée et répondue --> recherche
Et le script [c]install.sh[/c] sur le bureau, c'est pour installer BT4 sur ton disque dur, en parralèle de Windows par exemple. Mais ce n'est (à mon avis) ni nécessaire ni conseillé wink

#9 03-04-2010 23:39:00

r1c0
Nouveau membre

Bon bah j'ai rallumer backtrack retaper la commande pour wicd
je suis allez sur wicd et la il a detecté tout les reseau au alentour par miracle. Bizarre.

Tout a l'heure dans préférence wlan0 était sur wired interface sans que je change. et là wlan0 est bien sur wireless interface et eth0 dans wired interface.

C'est à rien y comprendre en tout cas merci pour ton aide, et ta lumière si un jour ca me remet le mêeme soucis je serai quoi faire.

pour bactrack4 en fr je n'avais pas encore fait de recherche je te rassure. Je profitai juste de l'occasion pour te le demander.
Merci antares145 et bonne nuit t'aura déjà un soucis de moins a te préoccuper avant d'aller dormir tongue

Annonce