Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 03-04-2010 01:52:04

niixa
Nouveau membre

airodump-ng

Bonjour, quand je scan avec airodump mon point d'accés wifi aparait dans la première partie, ce qui est normal, mais dans la 2eme partie l'AP de ma voisine aparait avec son SSID "Livebox.." alor qu'il n'aparait pas dans la première partie. 2eme question par momen je capte un otre AP qui s'affiche dans la première partie avec un PWR allant de 180 a 205 mais que par cour instant est-ce normal? qu'elle en est la cause?

Dernière modification par niixa (03-04-2010 23:25:59)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 03-04-2010 02:13:27

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Re : airodump-ng

Je ne pourrais te répondre mais je suis aussi curieux d'en savoir la raison car cela m'arrive aussi de temps en temps quand j'utilise airodump.

Je suppose que ce sont des interférences parasites ou plus exactement des requêtes arp émises à intervalles réguliers qui sont interceptées.

Mais bien sur j'en suis pas du tout certain.

Ps: regardes sous ton lit , on ne sait jamais ça peut être fourbe une voisine lol

Dernière modification par noireaude (03-04-2010 02:20:43)

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#3 03-04-2010 02:24:05

niixa
Nouveau membre

cela m'étonne aussi car j'utilise une sorte d'antenne ricoré mais avec une boite de pringles et une clé usb, surtout qu'il m'est impossible de m'y connecter car je ne capte pas sont réseaux pour m'y connecter (avec sont autorisation car je suis tomber en panne d'internet et elle ma gentiment donné sa clef mais sans succé comme je ne le capté pas)

#4 03-04-2010 03:11:53

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

Cela ne veut pas dire qu'elle ne te capte pas, son antenne est peut être plus puissante ou alors positionnée d'une façon plus appropriée.

Cela peut tout changer selon le type d'antenne, elles ont d'après ce que j'ai compris une position optimale bien précise selon leur type et les obstacles qu'elle ont à traverser (une grosse dalle en béton par exemple).

En tout cas je ne pense pas que cela soit étonnant, après tout ce ne sont que des signaux radio dont beaucoup émettent sur la même fréquence il est normal qu'il y ait des interférences.

Dernière modification par noireaude (03-04-2010 03:16:07)

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#5 03-04-2010 11:03:31

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Salut niixa, bienvenue sur le forum smile

Petite remarque : ici on a une règle qui dit "une question => un topic". Ici, tu poses déjà 2 questions (3, même), donc les réponses risquent d'être embrouillées. Merci d'en tenir compte par la suite wink

Ce qui apparaît dans la seconde partie d'Airodump, ce sont les clients des différents réseaux. Ce que tu y vois c'est donc l'ordinateur de ta voisine, et la colonne "Probe" tout à droite correspond aux réseaux que cet ordi essaie de trouver, donc c'est tout à fait normal smile
Pour l'AP qui n'apparaît que par courts instants, à mon avis c'est un réseau qui est tout juste hors portée (ou tout juste à la limite de "détection" de ton antenne), donc le signal n'est pas assez stable pour qu'il reste dans la liste des réseaux. ce que tu peux essayer, c'est de verrouiller le canal (option -c dans airodump) sur celui du réseau-fantôme, parce que par défaut Airodump parcourt tous les canaux donc tu risques de louper le peu de paquets que cet AP envoie (si tu es sur un autre canal à ce moment-là).

Comme l'a signalé Noireaude, une antenne de type "Pringles" est directive (c'est le but), donc tu dois "viser" (de façon précise si possible) vers l'endroit où se trouve le routeur de ta voisine smile Tu peux faire des essais de pointage avec Netstumbler sous windows, en bougeant l'antenne et en regardant si tu sais accrocher son réseau wink

#6 03-04-2010 11:13:28

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

antares145 a écrit :

si tu sais accrocher son réseau wink

Ca n'a rien à voir mais mon flaire me dit que tu es du plat pays !!! big_smile

Dernière modification par noireaude (03-04-2010 11:14:18)

#7 03-04-2010 16:28:10

niixa
Nouveau membre

Désolé pour les 3 questions,

Ce qui apparaît dans la seconde partie d'Airodump, ce sont les clients des différents réseaux. Ce que tu y vois c'est donc l'ordinateur de ta voisine, et la colonne "Probe" tout à droite correspond aux réseaux que cet ordi essaie de trouver, donc c'est tout à fait normal smile

Seulement ma voisine est rendu quelque part vers Dakkar big_smile donc aucun pc de connecter sur sa bobox.
En revanche il est bien possible que le signal soit trop faible pour que je le capte étant donné que j'habite une vieile maison avec des mure en pierre et a 500 mètres de la piste de décolage de l'aéroport donc les interférences sa y va surtout avec le portable.

Ca n'a rien à voir mais mon flaire me dit que tu es du plat pays !!! big_smile

oui c'est la campagne et y a pas grand monde ..

Dernière modification par niixa (03-04-2010 16:28:47)

#8 03-04-2010 16:45:04

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Comme je le disais, dans la partie inférieure d'Airodump, ce sont les clients qui apparaissent, quel que soit leur réseau. Petite explication de ce que tu vois sur ta capture :
- combien de clients y-a-t-il aux environs ? 2 (puisque 2 lignes en bas)
- quelle est l'adresse MAC du premier ? 2ème colonne, 00:17:7E:***
- sur quel réseau se trouve-t-il ? Il faut regarder la colonne tout à gauche, BSSID --> 00:25:15:***
- quel est le nom de ce réseau ? On regarde au dessus dans la liste des réseaux à quoi correspond le BSSID noté --> ici c'est NEUF_***
- quel réseau ce client cherche-t-il à contacter ? --> colonne Probes à droite, ici il veut se connecter sur Livebox-***

Nous avons donc un ordi qui est sur le réseau NEUF_*** (le tien ?) et qui essaie de se connecter sur Livebox-*** (celui de ta voisine ?)
Si tu ne vois pas le réseau de ta voisine, même en bougeant ton antenne pour "viser" ailleurs, effectivement le signal est trop faible donc tu auras besoin d'une carte plus sensible (genre Alfa AWUS036H) wink

@noireaude : j'ai effectivement pas mal d'amis dans le-pays-là-bas-loin-au-nord-du-Nord, mais il me semble pas que l'expression "accrocher un signal" soit typiquement belge, si ? hmm

#9 03-04-2010 17:10:52

niixa
Nouveau membre

Merci antares pour ses explicatons qui m'ont permies de comprendre, je vien de reafire un scan airodump et il semble que ce soit ma box qui capte celle de ma voisine car c'est l'adresse mac de ma box qui apparait dans la 2ème partie sur la ligne de la livebox.

#10 03-04-2010 17:19:07

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Heu, tu es sûr ?! neutral Parce que je ne savais pas que des box pouvaient être en mode client aussi...
C'est laquelle ta box ? NEUF_*** ? Parce que l'adresse MAC de la box NEUF_*** c'est 00:25:15:***.
L'adresse mac de l'ordi/box/appareil qui essaie de se connecter sur le réseau Livebox-*** c'est 00:19:7e:*** (c'est la deuxième colonne qu'il faut regarder).
Pour résumer : tu as un appareil qui a l'adresse MAC 00:19:7e:*** qui est connecté au réseau NEUF_***, mais qui essaie de se connecter au réseau Livebox-*** (je sais pas si je suis clair du coup tongue)

De plus, ce n'est pas parce qu'une station envoie un paquet "Probe" qu'elle capte le réseau en question. Ici, la station crie juste "Livebox-***, es-tu là ?", si ca se trouve il appelle dans le vide parce que Livebox-*** n'est pas du tout à sa portée wink

#11 03-04-2010 19:01:44

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

C'est typiquement Belge de dire si tu "sais" au lieu de dire si tu "arrives" ou si tu "peux".

J'ai longtemps participé à un forum belge il y a quelques années et longtemps joué à un célèbre mmo avec des belges et j'avais remarqué qu'ils utilisaient tous ce genre de tournure.

C'est issu du vieux français parait il.

#12 03-04-2010 23:28:11

niixa
Nouveau membre

Merci pour ses explication smile, j'ai supprimer le screen défois que certaine personne mal intentionné s'amuse comme j'avai oublier de masqué l'adresse mac.

Annonce