Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 06-04-2010 18:58:02

xoco
Membre Actif

pb de connexion avec alfa 500

Bonjour a tous,
J'ai posté dans une autre rubrique, mais je ne suis pas sur de mon choix, alors peut etre qu'en postant ici, ca marchera mieux.
Je partage ma connexion internet avec mon voisin, et jusqu'a aujourd'hui, je n'avais pas eu de souci.
De mon bureau, je ne captais  qu'avec l'alfa 500, avec ma carte integré le signal ne passait pas.
Avec l'alfa, je recevais un signal a 65db a peu pres, soit l equivalent de 3 4 barres.

Depuis hier, je recois plusieurs reseau ( dont j ai les clés ) mais a chaque fois que je veux me connecter
il me dit :

Windows ne peut pas se connecter au reseau selectioné.
Il est possible que le reseau ne soit plus accessible
Actualisez la liste des reseau disponibles et essayer de vous connecter a nouveau.

Il ne me propose meme pas de rentrer la clé...ni ne cherche d adresse reseau.
Cependant, la qualité du signal est meilleur que jamais, j ai toute les barres, et un signal qui arrive a -58db a peu pres(avec l afla).
Hors, en allant sur un recoin de ma terrasse, il se trouve que j'arrive a me connecter avec ma carte interne
avec une seule barre de puissance alors qu'avec l'Alfa, ca me marque le meme message.

C'est grave docteur? Je n'ai pourtant fait aucune folie avec l'alfa, ni overclock, rien...
Et le recoin que j utilise pour envoyer le mail est en plein soleil, sur la terasse, et j habite au Mexique

Merci d avance pour vos conseils !
PS : , Je vous joins aussi un graphique Netstumbler de la difference entre les 2 cartes. la difference de signal va du simple au double
Je pourrais penser que mon Alfa 500 est grillée, mais pourtant elle fonctionne. On dirait qu'elle fonctionne a moitié.
Comme je vous le disais, dans le passé, cad depuis 1 mois, je n'avais pas trop eu de problemes.
signal.gif

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 06-04-2010 19:18:34

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Re : pb de connexion avec alfa 500

Xoco, j'aimerais tout d'abord attirer ton attention sur la section 10 du règlement du forum: pas de double post chez nous! Donc je supprime ton topic déja créé sans la capture d'écran mais au contenu quasiment identique, et je déplace ce topic dans la bonne section puisqu'il n'est pas vraiment en rapport avec le crack de clé WEP, tu as un problème de connexion wifi.

#3 06-04-2010 21:18:54

xoco
Membre Actif

ok sorry sorry.
Je rajoute que le signal de reception de l'alfa est anormalement elevé...

#4 06-04-2010 21:37:25

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Salut Xoco !

Quand je lis ca :

xoco a écrit :

Depuis hier, je recois plusieurs reseau

xoco a écrit :

depuis 1 mois, je n'avais pas trop eu de problemes.

xoco a écrit :

Je rajoute que le signal de reception de l'alfa est anormalement elevé...

J'ai envie de demander : t'as changé quoi ? big_smile Je veux dire, il n'y a pas de raison que du jour au lendemain ca commence à déconner, à moins que ton hardware aie un problème ou que tu aies installé/changé/mis à jour un programme particulier hmm

Si le problème était hardware, tu aurais plutôt une moins bonne réception (voire aucune), ici c'est l'effet inverse, donc c'est curieux...
La première chose à faire, c'est vérifier si c'est lié au pilote. Pour ca c'est simple : tu bootes sous BackTrack (ou Ubuntu, ou...), même en mode Live, et tu regardes si tu arrives à te connecter à ces réseaux (je veux même pas savoir comment t'as eu les clés wink). Si oui, le problème est sans doute lié au pilote Windows (ou à l'écosystème Windows en général). Si tu n'y arrives pas non plus, alors il est possible que ta carte ait un problème. Elle est susceptible d'avoir eu un coup de chaud ou une surtension (panne de courant,...) ? Si tu en as la possibilité, essaie avec une autre antenne aussi, ca ira ptet mieux smile

#5 06-04-2010 22:11:23

xoco
Membre Actif

Rien changé...
Sous ubuntu, avec WiCd, ca ne marche pas non plus, j ai essayé... Ca fait planter WiCd. Cependant, wicd plante assez souvent chez moi, il n'aime pas trop alterner entre 2 cartes wifis...
Je vais cependant essayer de mettre a jour le pilote on ne sais jamais...
Tout ce que j essaie pointe vers une faille du materiel, pourtant, elle fonctionne, partiellement en tout cas ...
Est il possible de l'ouvrir et d'inspecter? J ai essayé sans succes... Il faut dire que j applique le principe de precaution...

#6 06-04-2010 22:24:50

antares145
Membre d'honneur
Site Web

xoco a écrit :

Est il possible de l'ouvrir et d'inspecter? J ai essayé sans succes... Il faut dire que j applique le principe de precaution...

Si tu arrives à l'ouvrir sans l'éclater (c'est déjà sport), au mieux tu pourras constater une soudure brûlée, au pire tu ne verras rien, mais dans tous les cas c'est pas réparable (ou en tout cas pas à un prix acceptable wink). Si elle est toujours sous garantie, demande à la faire remplacer wink

Sinon, je suis pas tellement fan de Wicd non plus, tu peux essayer via wpa_supplicant ou iwconfig (ligne de commande), si tu me donnes les caractéristiques de ton réseau (SSID, type de chiffrement) je peux te donner les commandes à taper wink

Tu peux aussi regarder dans les logs Ubuntu ([c]dmesg[/c] en console) si tu vois un message d'erreur ou d'avertissement à propos de wlan0)

#7 07-04-2010 01:08:12

xoco
Membre Actif

Ben c sympa ca...
SSID : INFINUTUMXXXX
chiffrement : WEP ( Open je crois, mais je m y connais pas trop la dessus)
Je vais essayer ca
Ca ferait un truc comme ca?
iwconfig wlan1 enc MA:CL:EE:WE:PP mode managed essid INTINITUMXXXX channel 1

Dernière modification par xoco (07-04-2010 01:12:23)

#8 07-04-2010 16:22:04

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Plus exactement, ca serait un truc comme ca :

iwconfig wlan1 mode managed essid INTINITUMXXXX key MACLEEWEPP channel 1

Une fois que c'est fait, tu peux taper [c]iwconfig wlan1[/c] tout court et il devrait être mis "Access Point : 00:11:22:33:44:55" (avec l'adresse de ton AP, évidemment !).
Quand c'est fait, tu peux demander une IP (dhclient wlan1) et tester la connexion (ping google.fr par exemple, ou si ca ne marche pas [c]ping 209.85.229.104[/c]). Si besoin, tu peux aussi ajouter un serveur DNS (echo 'nameserver 8.8.8.8 > /etc/resolv.conf).

Le problème avec iwconfig, c'est qu'il n'est pas très bavard. Il envoie quelques messages dans les logs (regarde dans [c]dmesg[/c]), mais c'est limité. Tu peux aussi essayer avec wpa_supplicant, voilà comment tu fais :
- tu crées un fichier texte que tu appelles wifi_param.txt, dans lequel tu mets ceci :

ctrl_interface=/var/run/wpa_supplicant
ctrl_interface_group=0
eapol_version=1
ap_scan=1
fast_reauth=1
network={
        ssid="INFINUTUMXXXX"
        key_mgmt=NONE
        group=WEP40 WEP104
        wep_key0=MACLEEWEPP
        priority=5
        wep_tx_keyidx=0
        auth_alg=OPEN
}

- tu lances la commande : [c]wpa_supplicant -Dwext -i wlan1 -c wifi_param.txt -dddt[/c]

Normalement, avec ca tu devrais avoir plein d'infos sur le processus de connexion (mais c'est un peu barbare, je le reconnais). Une fois qu'il t'a mis CTRL-EVENT-CONNECTED, tu peux de nouveau demander une IP ([c]dhclient wlan1[/c], dans une autre console) et tester ta connexion.

Voilà, j'espère que j'me suis pas planté dans les commandes, dis-nous si ca te donne plus d'infos smile

Annonce