Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 07-04-2010 22:11:38

algerino
Membre d'Or

configuration de Virtualbox

J'ai un probleme concernant la connexion internet entre la machine virtuel (Virtualbox) et la machine physique (xp), quel est la configuration necessaire ??

Le silence est une sagesse mais rare sont ceux qui le pratiquent by Prophète Mohammed (saws)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 07-04-2010 22:18:25

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : configuration de Virtualbox

La machine virtuelle Virtualbox est reliée à la machine physique Xp par une "carte réseau" virtuelle de type RJ45, interface eth0 (la seule qui apparaît dans [c]ifconfig[/c], en plus de lo).

Pour connecter la machine virtuelle au net via la machine physique, il suffit d'obtenir une IP sur cette interface, donc la commande [c]dhclient eth0[/c] règle le problème wink

#3 07-04-2010 22:33:27

algerino
Membre d'Or

j'ai taper cette commande dans la machine virtuel : dhclient eth0 et apparement ça marche toujours pas??

Le silence est une sagesse mais rare sont ceux qui le pratiquent by Prophète Mohammed (saws)

#4 08-04-2010 09:33:32

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Bon Algerino, tu commences à avoir un peu d'expérience dans le domaine, donc ici c'est le genre de problème que tu devrais savoir résoudre en cherchant un peu wink

Allez, c'est parti pour un cours sur le debug de connexion tongue
* mon interface est-elle bien détectée ?
--> [c]ifconfig[/c], eth0 apparaît donc c'est OK
* mon interface a-t-elle déjà une IP ?
--> [c]ifconfig eth0[/c], une IP doit apparaître (inet addr). Si ce n'est pas le cas, je tape [c]dhclient eth0[/c]
* ai-je accès au réseau local ?
--> dans ifconfig, je note l'adresse de Broadcast (Bcast, par exemple 10.0.2.255) puis [c]ping -b 10.0.2.255[/c] pour pinger tout le sous-réseau.
* puis-je contacter la machine physique ?
--> Sous Windows, double-clic sur l'icône de connexion, près de l'horloge, puis onglet "Support" et je note l'adresse IP (par exemple 192.168.1.6). Ensuite, dans ma machine virtuelle : [c]ping 192.168.1.6[/c]
* puis-je contacter n'importe quel hôte sur Internet ? Testons avec une adresse IP simple
--> [c]ping 8.8.8.8[/c] (c'est le serveur DNS de Google, qui a le mérite d'être facile à retenir)
* mon DNS est-il bien configuré ?
--> [c]ping google.fr[/c], je devrais normalement avoir une réponse aussi

Si ca foire à la dernière étape (et à mon avis c'est ca), c'est un problème de DNS : tu peux accéder à tous les sites par leur IP, mais la traduction en noms de domaine ne marche pas. Si c'est le cas, on va ajouter un bon serveur DNS dans le fichier /etc/resolv.conf, qui gère cette traduction. Donc :

echo 'nameserver 8.8.8.8' >> /etc/resolv.conf

Explication : "echo 8.8.8.8" va juste renvoyer 8.8.8.8, et ">> /etc/resolv.conf" veut dire "ajouter à la fin du fichier /etc/resolv.conf".
Une fois que c'est fait, tu peux refaire un test, soit via ping ([c]ping google.fr[/c]) soit en tapant directement une adresse dans ton navigateur.

Voilà, tu as appris à situer et résoudre les problèmes de connexion smile Si jamais il y a une erreur à une des étapes, tu peux poser la question ici mais normalement ca devrait aller wink

#5 08-04-2010 09:45:59

algerino
Membre d'Or

J'ai testé les etapes que tu m'a donné mais le probleme c'est que à chaque fois quand je demarre sous virtualbox, ma connexion wifi de ma machine physique se deconnecte et donc ce qui fait que à l'etape 4 "Puis-je contacter la machine physique ?" est impossible à realiser car le ping ne marchera pas et ne retournera pas de reponse sad (ipconfig /all >> ne trouve pas l'adresse ip associé a mon reseau wifi)

Dernière modification par algerino (08-04-2010 18:27:33)

#6 09-04-2010 18:11:34

algerino
Membre d'Or

pas de reponse?? roll

#7 09-04-2010 21:01:28

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Oulà, mais c'est pas normal, ca hmm Tu as quelle version de Virtualbox ? Et  tu as changé quelque chose  dans la configuration réseau par défaut ?

Quand tu démarres, dans la liste des machines virtuelles, sélectionne celle de BackTrack, puis clique sur Préférences" au dessus. Ensuite, tu vas dans la section "Réseau", la carte 1 doit être activée (carte cochée) et toutes les autres désactivées.
Ensuite, vérifie que cette carte est bien en mode "NAT" (c'est important). J'ai l'impression que pour l'instant tu es en mode Pont (c-à-d que l'interface eth0 de BackTrack est "couplée" avec ta carte Wifi physique).

Dans BT4, tu as bien juste "eth0" comme interface dans [c]ifconfig[/c] ?

algerino a écrit :

pas de reponse?? roll

Tu sais qu'il y a des forums où tu dois attendre 1 semaine avant d'avoir la première réponse ? wink

Annonce