Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 08-04-2010 20:23:18

sliders_alpha
Membre Actif

quelle est la carte et l'antenne parfaite selon vous?

plop,

donc si j'ai bien compris, une carte a deux parametre

la puissance : important pour l'injection
la sensibilité : pour capter ap et station

question 1 : avec une antenne XXdbi, j'augmente la puissance et la sensibilité ou juste un des deux parametre?

je dispose actuellement d'une alfa 500 et d'une TL-WN651G, la alfa 500 est largement plus sensible que la TL.

j'ai besoin de racheter des cartes, de preference USB, lequelles me proposer vous? j'ai vu des version 1Wet 2W de la alfa, mais qu'en ait-il niveau sensibilité

merci

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 08-04-2010 21:00:42

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : quelle est la carte et l'antenne parfaite selon vous?

OK pour les 2 paramètres, sauf que la puissance ne sert pas que pour l'injection : même en mode monitor, avoir + de puissance permet de se faire capter plus loin wink

sliders_alpha a écrit :

question 1 : avec une antenne XXdbi, j'augmente la puissance et la sensibilité ou juste un des deux parametre?

Avec une antenne XX  dBi comme tu dis, tu "concentres" ce qu'on appelle la région visible de l'antenne. En gros, tu vas te retrouver avec ta puissance concentrée dans une certaine région, mais il y a pas de magie : la puissance ne peut pas apparaître toute seule donc ca veut aussi dire qu'il y a des régions où tu auras moins/aucune puissance wink
Dans le cas d'une antenne, tu as aussi ce qu'on appelle le principe de réciprocité, qui dit que l'antenne se comporte de la même façon en émission et en réception. Donc tu as le même phénomène pour la sensibilité : ta carte va devenir beaucoup plus sensible dans certaines directions (les mêmes que pour la puissance), mais faible/nulle ailleurs.

Une antenne isotrope idéale émet/reçoit la même quantité d'énergie dans toutes les directions. Son diagramme de rayonnement est donc un cercle. Voilà, pour comparer, à quoi ressemble le diagramme de rayonnement d'une Yagi :

301124-radiation-pattern.jpg
On voit bien les directions amplifiées, et celles où on n'a plus rien smile

sliders_alpha a écrit :

j'ai besoin de racheter des cartes, de preference USB, lequelles me proposer vous? j'ai vu des version 1Wet 2W de la alfa, mais qu'en ait-il niveau sensibilité

La Alfa AWUS036H-rev01, communément appelée Alfa 1W, est l'évolution de ton Alfa 500. En gros, la puissance est doublée (mais pas utilisable en entier sinon tu crâmes la carte), et la sensibilité est bien meilleure. Preuve et plus d'infos sur ce topic --> Alfa 500 VS Alfa 1000
La Alfa 2000 par contre est une nouvelle carte, c'est la AWUS036NH. De nouveau, les 2000 mW ne sont pas utilisables, et pour pouvoir prendre en charge le 802.11-N elle est basée sur le chipset RT3070 qui est encore assez mal supporté sous BackTrack (Scarfays a écrit un tuto sur ce forum, mais il est long et implique de recompiler son noyau...) ; et en plus, sa sensibilité est moins bonne que la 36H... Donc à ta place pour l'instant j'éviterais cette carte (et toutes les Alfa qui ont un N dans leur nom).

Pour moi, la meilleure carte reste la Alfa AWUS036H-rev01, la Alfa 1000 donc ! smile Comme l'ancienne 500 mW n'est plus en vente, quasiment toutes les 36H que tu pourras trouver sont des rev01, mais dans le doute tu devrais trouver facilement l'adresse d'un bon vendeur sur ce forum wink

Par contre, pour l'antenne parfaite ta question n'a pas de réponse (enfin, si "42" si tu veux mais on ira pas loin avec ca). Ca dépend de ta configuration de terrain, de la portée à atteindre, des obstacles, de ton budget,... tongue

#3 08-04-2010 22:07:57

sliders_alpha
Membre Actif

va pour les modele 1W alors

pour les antenne j'ai trouver ça : http://shop.ebay.com/?_from=R40&_trksid … Categories

apparament dirrectionelle, donc je n'aurais qu'a la tourner pour trouver tous les hotspot gratuit (j'en ai vu en "grille" de 24dbi, mais un peu trop encombrante^^)

et celle ci : http://cgi.ebay.com/WiFi-Cantenna-Anten … 3eea3e5b69

sois disant omnidirectionelle et ayant une porté de 1 MILE yikes

l'avantage des directionelle, c'est que je peux mettre mon lit derriere et me manger moins de signal big_smile (sait on jamais)

#4 08-04-2010 22:20:50

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Bon, déjà acheter une antenne sur eBay c'est quitte ou double, mais si en plus tu vas les chercher à Hong-Kong... big_smile Sans vouloir bêtement critiquer, tu ne serais pas le premier déçu par ce genre de matos wink

Pour ce qui est du second lien, j'ai pas lu en détail mais il ne précise nulle-part qu'elle est soi-disant omni hmm Et elle ne l'est d'ailleurs pas, puisque c'est une "cantenna" (de type Ricoré ou Pringles, en plus joli). Par contre, le mec qui *garantit* 1 mile de portée en conditions urbaines, je suis sceptique... Et accessoirement les frais de port pour la France sont plus chers que l'antenne elle-même tongue

Pour ce qui est de limiter ton exposition aux ondes, c'est effectivement un bon réflexe smile Même si les niveaux sont en dessous de ceux d'un portable, si tu peux éviter d'être en plein faisceau c'est pas plus mal, principe de précaution tout ca wink
Par contre, une antenne directionnelle demandera un peu de travail de pointage, ce qui risque d'être un peu fastidieux si tu ne sais pas où se trouvent les Hotspot ; mais ca devrait pas être méchant, surtout si tu habites en ville smile

#5 08-04-2010 23:15:41

sliders_alpha
Membre Actif

un coup d'airodump-ng, et je bouge l'antenne pour voir ce qui apparait

d'ailleur je vien de remarquer quelque chose de marrant, sur mon bureau il y a une zone ou si je met l'antenne, je perd un hotspot, et si je la deplace de 15 cm a gauche, il reapparait avec un RQX de 60

pas bete pour la chine, j'ai deja eu des surprise en commandant la bas (des faut condensateur, il sont gros, mais creux, et a l'interieur,il y en avait un bien plus petit, meme capa mais tension de claquage tres inferieur^^)

celle la me parait parfaite : http://www.mhzshop.com/shop/index~sid~b … 121446.htm

au debut je voulait opter pour celle ci : http://www.mhzshop.com/shop/index~sid~b … 188852.htm

mais les comantaire disent que le cable ne facilite pas la mise en place et que la finition de l'antenne est pas terrible, neanmoins le gain est plutot pas mal

pour la grosse yagi j'aurais un trepied a bricoler, mais les performence sont la

[EDIT]

avec un omni 15dbi http://www.mhzshop.com/shop/index~sid~b … 057330.htm je suis censé capter aussi loin qu'avec une ya 15 dbi mais sans faire aucun reglage?

Dernière modification par sliders_alpha (09-04-2010 09:05:17)

#6 09-04-2010 10:16:12

antares145
Membre d'honneur
Site Web

La Xagi XP a l'air pas mal, effectivement smile N'oublie pas de leur demander un connecteur RP-SMA (c'est celui de l'Alfa), et éventuellement de raccourcir le câble si tu n'as pas besoin des 10 mètres (plus le câble est long plus il introduit de pertes) ; attention, ils te font payer cette opération wink

Pour l'omni de 15 dBi, comme je te l'ai dit, il n'y a pas de magie : tu ne peux pas faire apparaître de la puissance (ou de la sensibilité), donc pour avoir du gain il n'y a pas le choix : plus le gain est élevé, plus l'antenne est directive.
Ce n'est donc pas une vraie omni, mais en fait aucune antenne ne l'est smile Même les antenne "dipôle" (droites) qu'on appelle généralement omni ne le sont pas, elles ne peuvent pas émettre le long de leur axe par exemple. Le diagramme de rayonnement d'une omni ressemble en fait à un donut :

norm3D1lam.jpg

Tu vois qu'il y a une zone angulaire autour de l'antenne où elle ne sait rien capter/émettre. Eh bien plus le gain d'une dipôle augmente, plus cette zone s'agrandit et donc le donut s'aplatit. Tu auras un meilleur gain à l'horizontale (perpendiculairement à l'antenne), mais tu ne verras rien en "diagonale" wink
En plus, dès que tu dépasses les 9 dBi avec une dipôle, elle devient encombrante et surtout les performances sont généralement inférieures à ce qui est annoncé hmm Mon avis, c'est qu'au delà de 10 dBi, il vaut mieux pendre une antenne directionnelle, comme une Yagi smile

#7 14-04-2010 08:51:42

sliders_alpha
Membre Actif

avec ces antenne j'ai pour mon routeur :

antenne de base de l'alfa 500 : PWR = -40-39
antenne 8dbi 42cm MHz shop : PWR = -40-39  (avec cable LMR-400-UF de 2.5m)
antenne super yagitenna 14.5dbi : PWR = -30-29

la comme ça on dirait qu'il n'y a aucun gain entre l'antenne de base et celle de 42cm, bien que je capte mon routeur avec la meme puissance.

je vois deux fois plus de reseaux wifi, et la reception de ceux qui etait eloigné avec l'antenne de base est bien meilleure

Annonce