Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 11-04-2010 19:56:57

djolarabe
Membre Indétronable

aide pour flashe un linksys wrt54gl

bonjours a tous,

je m'explique je viens d'acheté un routeur wrt54gl
en suivant le tuto: Flasher un routeur Linksys WRT54G(L) avec le firmware DD-WRT sur le site

je suis bloque a l'etape ou il faut ouvrir un navigateur internet l'adresse http://192.168.1.1
mais je n'ai pas accès a celui-ci par l'intermédiaire de l'adresse 192.168.1.1.
donc aucune possibilite de communique avec le routeur pour le flash

j'ai essaye avec 2 navigateur different firefox et internet explorer 8 mais rien a faire
je tiens a precise que la version du linksys et en V1.1

merci de votre aide

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 11-04-2010 21:08:00

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : aide pour flashe un linksys wrt54gl

Salut Djolarabe

Si tu as acheté ton routeur d'occasion, il est possible que l'ancien propriétaire aie changé l'adresse IP par défaut. Donc voilà comment tu peux procéder :
- tu te connectes par câble au routeur en IP dynamique (c'est le mode par défaut, si tu ne sais pas de quoi je parle alors c'est bon big_smile)
- tu double-cliques sur l'icône de connexion (près de l'horloge), puis tu sélectionnes l'onglet "Support" en haut
- tu vérifies qu'il est bien mis "Type d'adresse : attribuée par serveur DHCP"
- tu notes l'adresse de passerelle par défaut
- tu entres cette adresse dans un navigateur Web, et tu devrais être sur l'interface du routeur smile

Voilà, en espérant que ca soit ca le problème ! wink

#3 12-04-2010 19:33:56

djolarabe
Membre Indétronable

toujours aussi rapide a répondre antares145 c'est cool
pour ce qui et de mon flash le soucis et règle car c'est mon pc portable qui ne détecte pas le cable par le port Ethernet
j'ai donc essaye sur mon 2em pc et j'ai règle le problème merci je garde c'est info quand même

par contre je suis bloque :
en scannant mon réseaux sans fil je detecte bien ma box avec le linksys
je clique pour mis connecte pas de soucis mais comment cela ce fait que je n'arrive pas a entre ma clee wep sur le wrt pour qu'il puisse être fonctionnel avec ma box

je précise que je souhaite établir une connections sans fil entre ma box et le wrt par la suite connecte mes pc ou autre en wifi ou bien en filaire sur mon routeur

2em chose en scannant mon réseau wifi avec mes pc ou autre je ne détecte pas mon 54gl
j'ai pourtant suivie la présentation faite sur le site par mlck3y mais j'avoue ne pas pouvoir tous suivre
j'ai teste les mode ap, client, client bridge
cordialement

#4 12-04-2010 19:48:22

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Bon, réponse en 2 temps donc wink

Pour transformer ton WRT en répéteur WiFi (c'est bien le but : capter le réseau de ta box pour le ré-émettre avec le WRT), tu vas dans "Sans Fil > Paramètres de base". Là, tu sélectionnes le mode sans fil "Repeater" (mixte), et comme nom du réseau, tu mets celui de ta box. En dessous, dans "Interfaces virtuelles", tu en ajoutes une pour laquelle tu donnes le nom du réseau que tu veux ré-émettre à partir du WRT (ne choisit pas le même que la box, au début). Laisse les autres options par défaut, et tu cliques sur "Appliquer" en bas.

Ensuite tu vas dans l'onglet "Sécurité sans fil", pour l'interface physique wl0 (la première) tu règles les paramètres de ta box (Wep, clé,...). Pour la deuxième, tu règles les paramètres que tu veux pour le réseau que tu ré-émets depuis le WRT. D'expérience, je sais que ca marche mieux si tu mets le même type de sécurité sur les 2 (WEP/WEP, WPA/WPA,...) smile Encore une fois, clique sur "appliquer" en bas.

Une fois que tu as fait tout ca, tu vas dans Configuration > Type de connexion > Configuration automatique DHCP, pour faire en sorte que le WRT demande une adresse IP à la box.
Quand tout cas est fait et appliqué, normalement tout est en ordre : le WRT se connecte à ta box, et ré-émet un autre réseau WiFi bien réglé (ca marche via la câble aussi)

Voilà, j'espère que je n'ai rien oublié et que je n'ai pas été trop vite wink

PS : j'ai réglé le routeur en français, si tu veux faire de même ca se passe dans "Administration > Management > Language" wink

#5 12-04-2010 20:06:48

djolarabe
Membre Indétronable

merci de ton aide
je teste et je te tien au jus

cordialement

#6 13-04-2010 09:49:11

djolarabe
Membre Indétronable

tu a écrit : En dessous, dans "Interfaces virtuelles",
sauf que je ne trouve pas ce menu ?

ensuite tu écrit : pour l'interface physique wl0 (la première)
peut tu precise car j'ai d'autre champ disponible la dessus

#7 13-04-2010 23:56:00

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Ce tuto sera peut-être plus clair --> Répéteur sans fil - DD-WRT Wiki. Je n'ai pas le courage de te faire des screenshots de chaque étape wink

Interfaces virtuelles n'est pas un menu, juste une section (cadre gris). Normalement tu as deux boutons "Ajouter" et "Supprimer" juste au dessus des boutons "Enregistrer, Appliquer, Annuler", c'est de ceux-là que je parle.

Pour "Interface Physique", de nouveau c'est un cadre gris au dessus,"Sécurité sans fil WL0", avec juste en dessous Interface physique wl0 SSID [ton_ssid] HWAddr [adresse_mac_routeur], c'est juste au dessus de "Mode de sécurité"

Je sais pas si je suis plus clair hmm

#8 14-04-2010 09:17:30

yasmine
Membre Indispensable

Ne pas oublier en plus ...de désactiver le firewall ...(sur le wrt54gl)

#9 15-04-2010 18:54:41

djolarabe
Membre Indétronable

j'ai encore le meme probleme en me connectant avec mon navigateur internet  (firefox) a l'adresse http://192.168.1.1
antares145 j'ai fait les controle que tu ma indique plus haut mais dans passerelle par défaut je n'est rien affiche ???

j'ai teste sur mes 2 systeme d'exploition windaube xp et vista mais rien a faire
le routeur et neuf je precise

#10 15-04-2010 19:34:29

antares145
Membre d'honneur
Site Web

djolarabe a écrit :

j'ai encore le meme probleme en me connectant avec mon navigateur internet  (firefox) a l'adresse http://192.168.1.1
antares145 j'ai fait les controle que tu ma indique plus haut mais dans passerelle par défaut je n'est rien affiche ???

Si tu es bien en dynamique (et donc qu'il est marqué "adresse attribuée par serveur DHCP), alors tu *dois* avoir une adresse de passerelle. Ou alors ca signifie que tu n'a pas une IP valide ("connectivité limitée ou inexistante). Qu'est-ce que tu as comme adresse IP exactement ?
Autre possibilité : l'accès au routeur est interdit depuis une connexion WiFi. Ca se règle dans "Sans Fil > Paramètres avancés > Accès à la console par WIFI" wink

Sinon, il est possible que le serveur DHCP (ce qui te donne une IP sous DD-WRT) soit désactivé. Dans ce cas, il faut que tu te fixes une IP manuellement, et que tu ailles l'activer. Marche à suivre :
- tu te connectes par câble au routeur
- double clic sur l'icône de connexion près de l'horloge > Propriétés > Protocole Internet TCP/IP (en bas de la liste)
- cocher la case "utiliser l'adresse IP suivante"
- comme IP, tu mets 192.168.1.10, comme masque tu laisses 255.255.255.0, et comme passerelle tu mets 192.168.1.1
- dans la case du bas, "serveur DNS", tu peux mettre 8.8.8.8, ca n'a pas d'importance ici.
- tu entres l'adresse 192.168.1.1 dans ton navigateur web
- dans le bandeau du haut, tu choisis Configuration > Paramètres de base
- milieu de page, "Paramètres du serveur d'adresse de réseau (DHCP)", tu sélectionnes "Serveur DHCP" puis "activer"
- juste en dessous, "adresse de début" tu mets 192.168.1.2 et nombre d'utilisateurs : comme tu veux
- les 3 dernières cases (en dessous de WINS) sont cochées

Une fois que c'est fait, tu valides ("Appliquer" en bas), puis tu refais les étapes 1 & 2, pour aller resélectionner "obtenir une adresse IP automatiquement". Tu valides, et tu regardes si tu obtiens une adresse IP de façon automatique. Après ca, tu devrais être capable de te connecter au routeur normalement smile

#11 15-04-2010 23:18:44

djolarabe
Membre Indétronable

merci
le problème et réglé j'arrive a rentre dans les paramètre du routeur
je vais relire le lien que tu ma envoyé pour configure le routeur en mode répéteur WiFi

peu tu m explique pour quel raison ai-je eu ce problème d'adresse IP ?
cordialement

#12 15-04-2010 23:28:01

antares145
Membre d'honneur
Site Web

djolarabe a écrit :

peu tu m explique pour quel raison ai-je eu ce problème d'adresse IP ?
cordialement

Je l'ai déjà eu aussi, je ne sais pas exactement à quoi c'est dû hmm Peut-être un bug, peut-être que le serveur DHCP est désactivé pour certains modes, peut-être que c'est dû au flashage, qui sait...

Tant que le problème est réglé, c'est bon smile Si tu as encore des problèmes pour configurer le routeur en mode répéteur, n'hésite pas à chercher sur Google, il y a beaucoup de tutoriels et de forums qui en parlent wink Le truc, c'est de bien se souvenir qu'il y a 2 réseaux WiFi à configurer : celui qu'on reçoit, et celui qu'on émet smile

#13 16-04-2010 00:05:57

djolarabe
Membre Indétronable

le lien du tuto: Répéteur sans fil - DD-WRT Wiki.que tu ma note disent:

- qu'il faut etre en v24 pour que cela fonctionne pour ce qui et du mode répéteur WiFi 
-alors que moi en suivant le tuto sur le site c'est la v23 que j'ai instale
-comment passe a la v23 a v24 sans que cela me pose de probleme majeur ?
-sur ce lien : http://www.dd-wrt.com/dd-wrtv2/down.php … T54GL_1.1/ y a til la bonne version que je souhaiterai mettre a jour ?
- si oui la ou les quel prendre ?
-la procedure d'instalation sera la meme que celle que j'ai suivi sur le site  juste a remplace par les fichier que j'aurais telecharge ?
-ou dois-je procede autrement comme je par du principe que je n'est plus le firmware d'origine sur la becane
-la v24 et elle aussi stable que la v23 ou y a til des risques de rencontre quel que soucis ?

#15 16-04-2010 19:31:23

djolarabe
Membre Indétronable

merci de votre aide
tout fonctionne comme je le voulais enfin...
il me reste une question asse bete a pose: a quoi sert il le seul et unique bouton sur le linksys ?

#16 16-04-2010 21:47:43

kkwete
Membre V.I.P.

J'ai aussi un wrt54gl flashé avec ddwrt et je ne me suis jamais servi du bouton!
Je crois meme que sous dd, le bouton est désactivé...

#17 16-04-2010 22:08:35

djolarabe
Membre Indétronable

étonnant qu'il ne nous servent pas ce bouton
il et peu être utile avec le firmware d'origine ?

#18 16-04-2010 22:12:58

antares145
Membre d'honneur
Site Web

djolarabe a écrit :

merci de votre aide
tout fonctionne comme je le voulais enfin...
il me reste une question asse bete a pose: a quoi sert il le seul et unique bouton sur le linksys ?

Si tu parles du bouton qui est à l'avant, sous le logo "Cisco", il peut servi à (dé)sactiver le WiFi, ou bien à exécuter certains scripts. La led orange qui est en dessous peut aussi servir à indiquer quand le routeur est connecté à Internet wink

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.04 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]