Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 12-04-2010 22:26:24

algerino
Membre d'Or

vmware problème

Bonjour,

Je suis toujours bloké avec Vmware, en effet je m'explique lorsque je demarre la machine virtuelle et que ensuite je fais les commandes iwconfig et lsusb, il ne detecte pas le peripherique usb wifi?

Le silence est une sagesse mais rare sont ceux qui le pratiquent by Prophète Mohammed (saws)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 12-04-2010 22:36:08

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : vmware problème

algerino a écrit :

Je suis toujours bloké avec Vmware

Ce n'est pas la peine de créer un nouveau sujet avec la même question si c'est juste pour faire un Up hmm
Tu as déjà posté ta question dans ce sujet --> probleme processus backtrack

Ce n'est pas en la reposant ici que tu auras plus de réponses... Comme je te l'ai déjà dit, tant que ta carte n'apparaît pas dans [c]lsusb[/c], le problème est lié à VMWare et pas à Backtrack, et il faut que tu dises à VMWare de réserver l'utilisation de ton adaptateur WiFi USB. Sur Google, une recherche avec les termes "vmware wireless usb" renvoie plus de 400.000 réponses, à mon avis il y a moyen que tu y trouves ta réponse wink

[EDIT]La preuve ?

calcineur a écrit :

Have you checked "Realtek USB device" in the "VM/Removable devices/USB devices" menu ?

--> AWUS036H+Vmware 6.01+BT2 = No wifi ?? [remote-exploit forum]

#3 12-04-2010 22:37:55

algerino
Membre d'Or

ah ok je vais voir ça pck la je suis completement perdu, j'arrive pas à avancer à cause de ce probleme
merci !

Le silence est une sagesse mais rare sont ceux qui le pratiquent by Prophète Mohammed (saws)

#4 12-04-2010 22:49:11

algerino
Membre d'Or

en effet j'ai trouvé la soluce, il faut mettre la clé usb apres le chargement de bactack4 mais un probleme reste, c'est quand ma clé usb wifi est utilisé dans la machine virtuelle alors j'ai plus de connexion dans la machine physique , comment cela se fait t-il??? sad

Dernière modification par algerino (12-04-2010 22:49:38)

#5 12-04-2010 22:53:08

antares145
Membre d'honneur
Site Web

algerino a écrit :

quand ma clé usb wifi est utilisé dans la machine virtuelle alors j'ai plus de connexion dans la machine physique , comment cela se fait t-il??? sad

Ah, ben y a pas de miracle, la clé (en fait on appelle ca un adaptateur) peut être utilisée par une seule machine à la fois, physique ou virtuelle. Donc tant que la machine physique l'utilise, VMWare n'y a pas accès, mais l'inverse est vrai aussi wink

Si tu veux utiliser ton adaptateur WiFi sous VMWare ET garder une connexion au niveau de la machine physique, tu n'as pas le choix, il te faut 2 cartes réseau différentes smile

#6 12-04-2010 22:59:57

algerino
Membre d'Or

ah ok et el sert à koi alor la connexion NAT??

#7 12-04-2010 23:13:03

antares145
Membre d'honneur
Site Web

La connexion NAT sert à relier la machine virtuelle à la machine physique via une carte réseau fictive, une fausse carte Ethernet (RJ45). En gros, ca transforme ta machine physique en routeur, qui partage sa connexion à la machine virtuelle. Tout ce système est géré par le programme VMWare lui-même, qui ne fait que transférer les paquets d'une machine à l'autre.
Au final, VMWare n'est qu'un programme comme un autre qui utilise ta carte réseau (comme Firefox, par exemple), mais les données qu'il envoie/reçoit sont transférées à la machine virtuelle. Le système de NAT est le plus simple pour avoir plusieurs machines virtuelles qui tournent en même temps, et qu'elles puissent toutes avoir accès au net.

Par contre, VMWare ne peut que transférer des données sur le réseau où la machine est connectée. Donc tu ne peux pas l'utiliser pour faire des tests WiFi (Airodump, mode monitor, tout ca), parce que pour pouvoir faire ca, le système (même virtuel) doit avoir accès aux couches basses du matériel (au niveau du driver), et ce n'est possible que si la machine a le contrôle total du matériel. Donc on en revient au problème de base : si tu veux utiliser ta carte WiFi pour du pentesting en machine virtuelle, tu ne peux plus l'utiliser avec ta machine physique wink

#8 12-04-2010 23:26:47

algerino
Membre d'Or

ba en fte dans ce tuto sslstrip j'ai bien besoin de la machine physik pr connaitre l'ip nn?

Dernière modification par algerino (12-04-2010 23:40:17)

#9 12-04-2010 23:34:39

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Merci d'utiliser la balise "Link" (icône verte dans la barre d'outils) quand tu postes un lien, c'est plus agréable et meilleur pour le référencement wink

Pour appliquer le tuto dont tu parles, je te conseille franchement de faire ca en mode Live (DVD ou USB), pour que la machine BackTrack soit directement connectée au réseau local. Sinon, tu peux aussi contrôler ton adaptateur WiFi USB depuis la machine virtuelle et te connecter au LAN en question sans passer par la machine physique (avec Wicd).
Mais dans tous les cas, évite de le faire via VMWare + NAT, parce que ca te rajoute une couche réseau en plus et ca risque de faire foirer l'ARP poisoning et le reste (j'ai jamais essayé, mais ca sent la prise de tête)

Je réétudierai les détails du tuto quand j'aurai le temps (c-à-d pas ce soir tongue), mais franchement, à travers le NAT oublie, le plus facile c'est le mode Live wink

#10 12-04-2010 23:42:50

algerino
Membre d'Or

Toi t'utilise quel methode pour le pentesting? parce que le probleme c'est que comment je ferai pour sauvegarder mes données dans un live cd??

#11 12-04-2010 23:49:12

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Moi je travaille généralement en LiveUSB (avec Unetbootin), et quand j'ai des données à sauvegarder je les copie sur la même clé USB que le système, ou alors sur le disque dur de la machine, ca dépend de la quantité. Via Konqueror (le navigateur de fichiers), tu peux taper [c]media:/[/c] pour avoir accès à tes disques wink
Tu peux bien évidemment aussi t'envoyer tes données par mail une fois que tu as fini.

Mais dans le cadre du tuto MITM, qu'est-ce que tu veux sauvegarder comme données ? Tu vas faire tes tests (sur ton réseau personnel bien sûr wink), tu vas essayer de sniffer tes mots de passe, et tu vas sans doute réussir... Mais y a rien à sauvegarder smile

#12 12-04-2010 23:51:53

algerino
Membre d'Or

ya pas ke le MITM lool mais bon t'aurai un tuto concernant la procedure en liveUSB (avec Unetbootin) installation etc.. stp wink

#13 12-04-2010 23:57:29

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Allez, un petit effort smile On en a déjà parlé sur le forum, et sinon Google encore une fois wink Unetbootin est vraiment super simple à utiliser : tu lui dis quelle iso tu veux copier sur la clé USB, tu lui dis quelle clé USB il doit utiliser, tu dis OK et c'est parti wink

Après, y a plus qu'à aller dans le Bios pour mettre la clé USB comme premier périphérique de démarrage (ou bien t'as une option USB, ou bien elle est considérée comme disque dur), mais ca ca dépend de ta machine, je sais pas t'en dire plus tongue

Si tu trouves pas --> recherche

#14 12-04-2010 23:59:16

algerino
Membre d'Or

Non, c'est bon je saurai faire ça merci beaucoup mec wink

Dernière modification par algerino (12-04-2010 23:59:35)

Annonce