Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 14-04-2010 12:38:26

Mycomeback31
Membre Hyperactif

Vitesse/ temps processeur pour le cryptage

Voilà à l'occasion d'un changement de box, j'ai pu passer du WPA-PSK au WPA2-AES.
J'ai lu vite fait les améliorations en termes de sécurité. Cependant, je me suis penché  sur la Wii  et là m'est venu la question suivante : est-ce qu'entre ces deux modes le "temps processeur" nécessaire au cryptage/décryptage des paquets a augmenté? Dans le cas d'un jeu en ligne (mario kart) la latence est importante...

Je cherche la petite bête, je sais. Je ne suis pas un fondu de mario kart en ligne et si je veux exiber mon skill sur un FPS, je me branche en filiaire big_smile

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 14-04-2010 12:55:14

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Vitesse/ temps processeur pour le cryptage

Salut Mycomeback

Déjà, une précision : le WPA2-AES reste du WPA-PSK (puisque c'est toujours basé sur une clé partagée, Pre-Shared Key). Je suppose que tu voulais parler du TKIP ? smile

Pour ce qui est des performances, je t'avoue que je n'en sais rien, mais je suis quasiment certain que tu ne verras aucune différence. L'AES est plus costaud, mais comme il est utilisé partout, le code (et le hardware*) ont été optimisés pour que ca soit rapide et efficace. Par contre, le TKIP est une espèce de gros bricolage pour permettre aux appareils qui ne connaissent que le WEP de pouvoir faire du WPA. Donc l'un dans l'autre, je crois que ca se rejoint wink

A mon avis, tu as plus de risques d'avoir des problèmes de latence avec les interférences WiFi + aléas du FAI que le simple changement d'algorithme de chiffrement tongue

* Et je le prouve : dans la Wii, c'est la puce Graphique ATI "Hollywood" qui s'occupe en plus d'autres fonctions, dont la sécurité :

Wikipédia EN a écrit :

The Hollywood also contains an ARM926 core, which has been unofficially nicknamed the Starlet[3]. This embedded microprocessor performs many of the I/O functions, including controlling the wireless functionality, USB, the disc drive, and other miscellaneous functions. It also acts as the security controller of the system, performing encryption and authentication functions. The Hollywood includes hardware implementations of AES and SHA-1, to speed up these functions.

Donc en fait tu pourrais même gagner en temps de calcul si tu passes à l'AES big_smile

#3 27-04-2010 23:37:14

Mycomeback31
Membre Hyperactif

Re : Vitesse/ temps processeur pour le cryptage

Ok, merci pour ces précisions intéressantes!
Et désolé de ne pas avoir répondu en tant et heure à toi qui a pris la peine d'écrire; j'avais en fait complétement oublié mon post jusqu'à cette nuit (va savoir pourquoi celle-là...)

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.022 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]