Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 14-04-2010 14:59:02

Carto_
Membre V.I.P.

Ô joie, mon WRT54GL vient d'arriver ! Flash, certes, mais encore ?

Bonjour à tous et à toutes !

Comme l'indique mon titre, je viens de recevoir mon tout nouveau WRT54GL, livré ce matin !

Bien entendu, aussitôt branché, aussitôt flashé avec dd-wrt !

Je suis désormais l'heureux possesseur d'un beau routeur flashé !

Si j'ai lu pas mal de choses à propos des Rogues AP (que j'arrive à monter avec mon Alpha) et que je sais cracker correctement du W.E.P, je voudrais en savoir plus sur les possibilités qu'offrent ce beau cadeau :-p !

Mes questions sont donc les suivantes :

- 1°) Que puis-je faire d'intéressant avec ce Routeur, autre que Rogue AP ?
- 2°) J'arrive d'ores et déjà à monter une Rogue AP avec mon Alpha, est-il donc plus intéressant d'en monter une avec le routeur ou pas ? (plus puissant ?)
- 3°) J'ai lu qu'on pouvait installer des logiciels sur le routeur (genre airodump). Ici encore, sera-t-il plus utile de me servir du routeur ou de mon Alpha ?

Merci d'avance à tous ceux qui prendrons quelques minutes pour me répondre ! Bonne journée à tous !

--
Regarde au-delà de ce que tu vois
--

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 15-04-2010 15:57:59

Carto_
Membre V.I.P.

Re : Ô joie, mon WRT54GL vient d'arriver ! Flash, certes, mais encore ?

Des idées ?  :-)

--
--

#3 15-04-2010 17:43:28

La seule limite est celle de ton imagination... wink
et accessoirement les capacités de ton WRT.

il y a des tonnes de tuto sur le WRT54 donc un coup de Google

- une petite idée bien sympa et pratique, "un p'tit kismet drone", mais je crois qu'il te faut OpenWrt et pas dd-wrt
- donc oui pour airodump mais oublis l'injection
- utilise ton Alpha pour le pentest (injection et autres) et utilise ton WRT pour le reste (le WRT c'est du robuste, tu peux le laisser tourner H/24, donc économises l'Alpha)

crsh.jpg

#4 15-04-2010 20:03:13

antares145
Membre d'honneur
Site Web

+1 [email protected] ! smile

Il faut d'abord voir si tu t'intéresses au côté software ou aux modifications matérielles : celles-ci vont de l'ajout d'un lecteur de carte SD jusqu'au robot télécommandé par SSH big_smile

Bon, plus sérieusement, pour répondre à tes questions : DD-WRT est basé sur OpenWRT, qui est un système linux à part entière. Tu peux donc y installer tous les programmes que tu veux (à condition qu'ils ne soient pas graphique évidemment) mais comme [email protected] je pense que dans la majorité des cas tu dois repasser par OpenWRT pour ca hmm
D'un point de vue "sécurité WiFi", tu peux effectivement installer un drône Kismet, qui va "surveiller" tout ce qui passe par les ondes et le garder en mémoire. Tu peux ensuite te connecter via la partie client depuis un ordi normal (même s'il n'a pas de carte WiFi) wink
- tu as les explications ici --> Kismet Server/Drone - D-WRT Wiki
- tu as la liste de quelques clients (graphiques) en bas de cette page --> Links - Kismet

Tu peux aussi y installer airserv-ng : c'est un outil de la suite Aircrack, qui permet d'utiliser la carte WiFi d'un autre ordinateur pour sniffer/injecter des paquets. La commande airodump par exemple devient [c]airodump-ng <adresse_ip_serveur_airserv>[/c]. Comme ca tu peux scanner depuis ton ordi bien au chaud, même si ton WRT54G est dehors smile
La liste est encore longue : par exemple tu peux y mettre arpwatch pour surveiller l'ARP poisoning, etc...
Le truc, c'est que la plupart de ces outils utilisent le mode Monitor, donc ca empêchera ton WRT de travailler comme "routeur normal" en mode managed wink

D'un point de vue plus général tu peux même y installer un serveur de téléchargement Bittorrent (pour télécharger des ISO linux ! tongue) ou autres, ou même simplement t'en servir comme routeur/pare-feu, il est très très performant et très stable. Tu peux aussi utiliser son mode pont pour redistribuer le réseau WiFi de ta box, ou le transformer en répéteur universel de réseaux ouverts.

#5 15-04-2010 20:09:51

antares145
Membre d'honneur
Site Web

La suite, donc (j'ai remarqué que les longues réponses sont plus agréables à lire quand on les divise en topics différents big_smile)

Le WRT peut-il servir à remplacer l'Alfa pour faire du rogue AP ? Oui, il peut, mais tu ne gagneras pas grand chose en performance par rapport à l'Alfa : la puissance est moindre (251 mW pour le WRT, 500 voire 100 mW pour l'Alfa) et la sensibilité également (de mémoire, elle tourne autour de -85 dBm pour le WRT).
Par contre, il supporte mieux la durée, donc comme dit [email protected], si tu veux faire du long terme fais ca avec le routeur, mais si c'est ponctuel, fais ca avec l'Alfa c'est plus simple (parce que tu peux utilises les programmes de BackTrack sans devoir les installer sur le routeur) wink

Autre cas où le WRT est intéressant, c'est si tu comptes utiliser des antennes à haute performance (plusieurs dizaines de dBi) : la plupart d'entre elles sont fournies avec un connecteur TNC, et pas un connecteur RP-SMA comme l'Alfa. Et puis ce genre de connexion réclame un hardware fiable et robuste, et là le WRT est un bien meilleur choix que l'Alfa (qui reste un "simple" adaptateur USB WiFi).

Ca te convient comme réponse ? smile

[EDIT] Je déplace le sujet dans la section "Cartes , Routeurs, Antennes & Amplificateurs WIFI", qui est plus adaptée wink

#6 16-04-2010 09:23:34

Carto_
Membre V.I.P.

Milles excuses pour le post dans la mauvaise section.

Merci beaucoup à tous pour vos différentes réponses, ça éclaire ma lanterne ! Je vais de ce pas aller chercher les tutos que vous m'indiquez et aller lire du coté d'OpenWrt !

Merci encore !

--
--

Annonce