Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 19-04-2010 15:35:40

jondalar
N00b

antenne exterieure pour routeur wrt54gl

bonjour,

Je suis à la recherche d'un antenne extérieure pour un routeur WRT54GL. Mon accès internet et le routeur seront dans une maison et je voudrais que le signal wifi soit capté dans un gite (possédant 3 logements) situé à moins de 100 mètres.
je recherche une antenne extérieure car se sont de vieilles maisons avec des murs en pierre épais. le signal est capté faiblement.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 19-04-2010 19:57:36

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : antenne exterieure pour routeur wrt54gl

Salut Jondalar, et bienvenue sur le forum ! smile

Dans ton cas, l'idéal serait une antenne directionnelle (type Yagi), plus exactement une paire d'antennes directionnelles : une de chaque côté. Mais ca implique d'avoir un deuxième WRT54GL dans le gîte, en mode répéteur hmm
Si tu veux t'en passer, normalement une Yagi correcte (14/16 dBi) branchée sur ton WRT et pointée vers le gîte devrait suffire, mais il faut voir la configuration exacte (obstacle entre les antennes, murs,...).

Tu peux trouver ce genre d'antenne chez mHzshop, par exemple. Par contre, évite les antennes "omni" à haut gain : ou bien elles ne seront pas vraiment omni, ou bien elles n'auront pas un gain aussi élevé qu'annoncé wink

#3 19-04-2010 20:07:56

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Salut jondalar, bienvenue sur le forum wink

Il faudrait que tu nous donne plus de renseignements sur ta config réseau afin que l'on puisse te conseiller au mieux. On reprend. Tu as donc une connexion située dans une maison, donc une box probablement, et tu veux relier à cette box un WRT54GL en mode Access Point qui va pointer vers un autre endroit ou 3 logements devront etre en mesure d'établir une connexion. Mais quand tu nous dit 3 logements, tu as une zone assez vaste à couvrir? Ce sont des petits studios situés les uns à coté des autres ou des maisons de 200 m2 bien espacées? Les gens dans ces logements devront pouvoir se connecter à l'intérieur, et cela malgré l'épaisseur des murs? Hum, ça me parait assez délicat à mettre en place ton truc, il y a deux paramètres qui posent problème:

-tu ne cibles pas un endroit précis, mais une "zone" qui n'est pas définié précisément
-ta zone est entourée d'obstacles qui vont atténuer le signal (les murs de pierre épais)

Pour ce qui est de la centaine de mètres que ton signal doit parcourir, ce n'est pas un souci. En revanche, le couple murs épais et zone à couvrir un peu vaste vont poser problème et il se peut que ta solution d'utiliser un seul routeur et une seule antenne extérieure soit un peu légère.

Donnes nous plus d'explications s'il te plait.

#4 20-04-2010 10:35:26

jondalar
N00b

merci pour vos réponses.
voici un peu plus de renseignements: il y a 2 logements situés dans une ancienne grange (1 au rez de chaussé et un autre au premier étage); le troisième logement étant dans une autre habitation (mur en parpaing) situé à 20m de cette grange. Les 2 habitations ont vu sur la maison possédant la connexion internet mais sont séparées par une route.
est-il possible de mettre 2 antennes extérieures? et ces antennes permettront-elles la réception du wifi des ordinateurs des occupants des gites?

#5 20-04-2010 20:21:17

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

En arrosant avec deux antennes depuis la maison qui dispose de la connexion, le problème c'est que tu vas te heurter à des obstacles (les murs) et à mon avis le signal ne sera pas exploitable partout dans les logements. La solution consiste à faire l'inverse: aller chercher la connexion depuis deux répéteurs reliés à des antennes directionnelles depuis les logements et pointés vers la maison connectée au net. C'est ce qui me parait etre le plus efficace, mais je laisse les autres soumettre leurs idées et leurs expériences.

#6 20-04-2010 21:51:39

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Moi j'aurais tendance à rajouter 2 WRT54G en mode répéteur dans chacun des 2 bâtiments annexes, et de mettre des antennes directionnelles partout : 4 en tout, 2 dans la maison qui pointent chacune vers un gîte, et une à chaque gîte qui pointe vers l'antenne correspondante de la maison smile Il faut voir comment le WRT54 de base (dans la maison) se débrouille avec son mode diversity pour séparer les signaux, mais en théorie ca devrait passer.

Bon, après ca dépend aussi du budget dont tu disposes wink Mais comme M1ck3y, je crains que simplement illuminer (ou arroser, pour reprendre ses termes) les gîtes ne suffira pas à assurer la connexion dans tout le logement hmm

Quand tu dis "le signal est capté faiblement", ca veut dire que tu détectes déjà ton réseau dans un des gîtes ? Avec quel type de carte, Alfa ? Si c'est le cas, tu peux essayer de mettre juste un seul WRT54G répéteur dans ce gîte, du côté du deuxième logement, en espérant que le signal du répéteur atteigne ce second logement. Mais c'est limite, comme solution...

#7 23-04-2010 10:47:51

jondalar
N00b

merci pour vos idées.
je vais tester avec une antenne exterieure et suivant le résultat, je completerai suivant vos conseils wink

#8 23-04-2010 11:51:48

Sopor Aeternus
Membre Irremplaçable
Lieu : ๏๑۩&_SopoR_&
Site Web

coucou,

pense aussi au adaptateur entre le routeur et les 2 antennes smile

Les connecteurs wifi: jack, plug, RP-SMA, N, MC-CARD, RP-TNC...

100423125156954825.png

Dernière modification par Sopor Aeternus (23-04-2010 12:29:40)

1269116221339.gif

(•̪●) Ubuntu 9.10, FreeboxV6,   Alfa 36H 500, 1000, 2000 Mw  NSU - 11NP10-5,   Yagi 18 Dbi  Omni 21.5 Dbi  (•̪●)

Annonce