Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 20-04-2010 01:24:33

maxlamelace
Membre Indétronable

géolocalisation sans gps

Hello

On m'a parlé de géolocalisation sans gps, ceci ferait intervenir la triangulation via les hotspots wifi et les relais gsm pour localiser un appareil et son déplacement.

Il y a ce logiciel qui fait ça par exemple http://www.navizon.com

Alors pourquoi tout le monde achète des gps (moi le 1er) big_smile

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 20-04-2010 09:27:23

algerino
Membre d'Or

Re : géolocalisation sans gps

pas mal ce tool wink

Le silence est une sagesse mais rare sont ceux qui le pratiquent by Prophète Mohammed (saws)

#3 20-04-2010 11:16:00

goliate
Membre Irremplaçable
Site Web

si je comprend bien sa localise les gsm?

só deus podem me julgar
719895banniere3.gif
só deus podem me julgar

#4 20-04-2010 12:26:43

qwertazert
Membre Irremplaçable

Il y a 2-3 ans j'utilisait deja la triangulation avec googlmaps sur un nokia E61 (smartphone)

Un gps est bien plus fiable !
La triangulation n'est pas precise, surtout quand on a que 2 antennes relais.
par exemple en campagne.

Mais c'est quand meme assez pratique wink

Ca vaut quand meme pas la boussole et la carte lol
une antenne ca tombe en panne lol

[img align=g]http://imagik.fr/thumb/133444.jpeg[/img]Moïse dit à Dieu, 10 commandements !!! gravé sur des tablettes en pierres !!! C'est lourd !!!
Vous n'auriez pas une clé usb plutôt ? Dieu lui répondit.
Regardes moi droit dans les cieux et redis moi ça si tu ose !!!
Commandement N'11 : Ton voisin tu ne piratera point (Ceci n'est pas un lien)

#5 20-04-2010 12:39:57

antares145
Membre d'honneur
Site Web

maxlamelace a écrit :

Alors pourquoi tout le monde achète des gps (moi le 1er) big_smile

Y a plusieurs raisons, mais la principale c'est que c'est pas suffisamment précis (+1 Qwertazert ! wink). Le système GPS utilise des horloges ultra-précises pour calculer le déplacement au mètre près (en théorie), la triangulation par signaux d'antennes-relais GSM ne permet pas une telle précision, et certainement pas pour une cible en mouvement ! smile Et évidemment, elle n'est faisable que si tu as 3 points de référence (ici : les relais), ce qui n'est pas toujours le cas en rase campagne, et je ne parle même pas de la savane africaine lol

L'idée de se localiser à partir des réseaux WiFi alentours est intéressante, elle a été appliquée par Google et sa fonction Ma Position (disponible sur google maps + firefox, sous windows), mais très imprécise aussi. Elle souffre des mêmes problèmes que la triangulation GSM (zones blanches), mais en plus le "réseau de capteurs" (ici, les AP WiFi) ne sont pas contrôlés ni contrôlable : si un gars change de routeur/de SSID, il plombe le système. Et comme les réseaux WiFi ca évolue vite, il faut souvent mettre la base de données à jour, dans le genre Google Street View mais en + fréquent (et + discret...).
En plus, le logiciel dont tu parles, maxlamenace, est basé sur une "base de données communautaire", donc avec le même risque de dérives que Wikipédia ou OpenStreetMap hmm Si tu prends le même SSID et la même adresse MAC qu'un autre réseau qui existe ailleurs, tu peux faire croire au système qu'il se situe à un autre endroit... wink

Le GPS au moins est précis, largement disponible et répandu, fiable, et contrôlé par une entité "sérieuse" (l'US Army), ca rassure les industriels. Vivement Galiléo (projet européen équivalent), qui sera civil et proposera la précision à 10 cm près ! smile

@goliate : ca localise les smartphones, pour être exact, enfin les appareils qui disposent du WiFi (ca reste rare sur les GSM). Je ne sais pas si ca marche sur un laptop, tiens...

#6 20-04-2010 12:53:49

maxlamelace
Membre Indétronable

merci pour ces compléments d'infos, spécialement à toi Antares pour ton savoir partagé smile

Alors on garde les tomtom !

#7 20-04-2010 12:56:31

goliate
Membre Irremplaçable
Site Web

merci antares145
Donc parton du principe que je veut savoir ou et ma femme (ou plutot son tel ><)j'utilise se log et sa va me l'indiquer sans étre trop précis?c'est bien sa?

só deus podem me julgar
719895banniere3.gif
só deus podem me julgar

#8 20-04-2010 13:07:27

maxlamelace
Membre Indétronable

si elle te trompe avec ton voisin de pallier tu ne le sauras pas vu la précision de la triangulation tu auras l'impression qu'elle est tjs chez toi big_smile

#9 20-04-2010 13:50:31

goliate
Membre Irremplaçable
Site Web

mdr maxlamelace
Non c'est pas pour sa mais c'est juste pour mieu comprendre car je suis le topic mais je comprend pas trop le log s'installe sur le smartphone?on le controle depuis celui si ou on peut depuis un laptop??
vous me suivez?

só deus podem me julgar
719895banniere3.gif
só deus podem me julgar

#10 20-04-2010 19:53:05

antares145
Membre d'honneur
Site Web

goliate a écrit :

le log s'installe sur le smartphone?on le controle depuis celui si ou on peut depuis un laptop??

Ca s'installe sur le smartphone, et (normalement) il est le seul à avoir accès à l'information de localisation. Par contre, tu as une fonction "buddy finder", donc apparemment il est possible de "partager" l'info en question à d'autres utilisateurs choisis smile

Les autorités et/ou les opérateurs ont bien sûr la possibilité de te localiser +/- avec les antennes-relais, mais normalement pas avec les AP WiFi environnants. Si tu veux pister ta femme, tu as + de chances avec une antenne GPS couplée à un émetteur GSM, le tout glissé dans son sac (budget : moins de 250 euros si tu le montes toi-même, on peut trouver les composants sur le net), mais bon, ca c'est un autre débat big_smile

Pour en revenir au sujet initial, on peut aussi mentionner le A-GPS (Assisted GPS), qui télécharge sur le net des "tables de passage" des satellites pour chaque instant, comme ca le récepteur sait "où chercher" (pour faire simple) et donc le temps d'acquisition est très court. Par contre, je me demande pourquoi il n'y a toujours pas (que je sache) de système qui utilise les relais GSM pour faire une première estimation de position, corrigée par GPS neutral

#11 21-04-2010 12:21:03

qwertazert
Membre Irremplaçable

goliate a écrit :

Donc parton du principe que je veut savoir ou et ma femme

Tu as 2 solutions :
- un detective privé lol
- une ceinture de chasteté avec ouverture par controle d'empreinte digital lol lol lol

PS : qwertazert plombeur offciel de topic sur crack-wpa big_smile

[img align=g]http://imagik.fr/thumb/133444.jpeg[/img]Moïse dit à Dieu, 10 commandements !!! gravé sur des tablettes en pierres !!! C'est lourd !!!
Vous n'auriez pas une clé usb plutôt ? Dieu lui répondit.
Regardes moi droit dans les cieux et redis moi ça si tu ose !!!
Commandement N'11 : Ton voisin tu ne piratera point (Ceci n'est pas un lien)

#12 21-04-2010 13:30:52

goliate
Membre Irremplaçable
Site Web

LOol
non je parté juste de principe pour comprendre ^^

só deus podem me julgar
719895banniere3.gif
só deus podem me julgar

Annonce