Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 24-04-2010 10:21:55

Daemon-
Membre
Lieu : on crack-wpa.fr

Partition de disque dur

Salut tout le monde!

Comme le titre l'indique je voudrai partitionner mon disque dur, mais avant de le faire je voudrai savoir si il existe le chemin inverse? c'est à dire une sorte de 'fusion' des deux partitions pour retrouver le disque initiale non partitionner?

Merci d'avance.

===== [ Daemon ] =====

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 24-04-2010 10:46:15

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Partition de disque dur

Salut Daemon- !

Comme on te l'a sans doute déjà indiqué, Gparted est la meilleure façon de faire ton partitionnement smile Il est disponible sur tous les CD d'Ubuntu, mais sans doute pas sur BackTrack (pas sûr, à vérifier).
Il permet de créer, supprimer, déplacer, copier et redimensionner des partitions, donc ca devrait répondre à tes attentes wink
Documentation officielle --> DOCUMENTATION GENERALE sur GPARTED

Par contre, si tu veux "fusionner 2 partitions", il faudra que tu en supprimes une, et que tu redimensionnes l'autre pour prendre l'espace ainsi libéré. Évidemment, les données sur la partition supprimée seront perdues, sauvegarde-les avant.
Autre possibilité : tu effaces les 2 partitions et tu en recrées une grande, mais bon là tu perds le contenu de 2 partitions, ca commence à faire beaucoup wink

Tu peux aussi utiliser l'outil "dd" sous linux pour créer une "image" de ta partition, pour la restaurer en cas de problème. Tu peux aussi le faire avec Norton Ghost, mais lui n'est pas gratuit wink

#3 24-04-2010 11:03:09

Daemon-
Membre
Lieu : on crack-wpa.fr

Re : Partition de disque dur

Merci antares145 smile
Oui effectivement tu m'avais déjà indiquer Gparted pour partitionner mon disque dur.
J'ai essayer Ubuntu hier à partir du live-CD sans installation puis j'ai voulu l'installer et comme il a une étape de partitionnement avec Gparted (et peureux comme je suis) je préfère m'assurer qu'il n'y a "aucun" risque (ou très peu) wink

===== [ Daemon ] =====

Annonce