Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 25-04-2010 11:03:54

triv
Membre Hyperactif

Snifer sur un réseau

Bonjour, je possède deux pc. Un fixe et un pc portable que je me suis servis pour cracker ma livebox.
J'y suis bien arrivé seulement, j'ai entendu parler sur des forums et même sur ce site qu'une fois que mon pc portable a introduit mon réseau, il peut observer les sites où je vais avec mon pc fixe, mes mots de passe...

Alors moi je veux bien mais j'aimerais essayé pour en avoir la preuve. Alors j'ai regardé des logiciels pouvant snifer le réseau. Y a Ethereal mais il récupère que les trames sur le réseau donc je vois pas comment récupérer des données concrète à partir de ces trames.

Avez-vous des solutions, des logiciels, des astuces pour "espionner" mon pc fixe.

Merci

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 25-04-2010 12:03:39

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Re : Snifer sur un réseau

Tu as Wiresharck qui couplé à airtun-ng est très efficace.

Du coté de airtun-ng la commande est:  "airtun-ng -w "ma clef wep sans les petits points" -a "adresse mac du routeur ciblé" interface "mon0"

Une fois fais il te crée une interface at0 qu'il faut activer "ifconfig at0 up"

Sur Wiresharck il faut également aller dans la section : option, edit, préférence, protocoles IEEE 802.11 et cocher la case assume packets have FCS.

Tu remarqueras que dans la même section tu as des lignes dans lesquelles il faut entrer la clef wep obtenue afin qu'il puisse les décrypter.

Ensuite il suffit de lancer Wiresharck et de lancer le sniff sur at0.

Voila c'est une des méthodes possibles, si cela ne te conviens pas pour une raison ou une autre tu peux te tourner vers ettercap et lancer une attaque man in middle je te laisse fouiner sur Google et sur le site wink.

Après bien sur c'est dans le cas ou tu utilises Linux pour faire ceci, sous Windows je peux pas vraiment t'aider mais je suppose que la méthode est pas trop éloignée de celle-ci.

Dernière modification par noireaude (25-04-2010 12:08:15)

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#3 25-04-2010 12:07:06

triv
Membre Hyperactif

Oki merci noireaude pour ces logiciels. Par contre tous ces logiciels "wiresharck", ettercap" ce lance à partir de linus et non de windows si j'ai bien compris.

Avez-vous des logiciels qui se lance directement sur windows?

#4 25-04-2010 12:13:11

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

Je suppose que tu as une version de Wiresharck pour Windows.

Je ne sais pas si la version d'aircrack-ng comprend tous les outils sous sous Windows (airtun-ng dans le cas précis), si je me souviens bien il y  avait quelques options non disponibles mais il me semble que c'était au niveau de l'injection.

Je ne sais pas trop comment cela se passe je ne travaille plus sous un os Redmond depuis des années alors j'ai pas trop suivi.

Un conseil cependant, si tu veux vraiment être efficace ( et libre smile ) dans ce domaine tu peux faire ce que tu veux, mais je pense que la première des choses est si possible d'envisager la prise en main d'une distribution Linux, Backtrack 4 ou Ubuntu.

En live CD dans un premier temps et pourquoi pas une installation en dur ensuite quand tu sera plus à l'aise.

Bien sur cela n'est pas obligatoire, mais tu verras que tu sera mille fois plus efficace si tu fais cet effort.

Dernière modification par noireaude (25-04-2010 12:19:11)

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#5 25-04-2010 12:39:31

triv
Membre Hyperactif

oki j'ai déja un live cd de backtrack 3. Je m'en suis servis d'ailleur pour cracké ma clef wep.

Je pense que tu as raison et qu'il faut que je le fasse sous backtrack3.

Comme je suis encore un peu novice aurais-tu un tuto expliquant exactement comment faire pour snifer le réseau et ensuite comment interpréter les trames qui circule sur le réseau...

Pourrais-tu m'aider en faisant cela ?

Merci d'avance

#6 25-04-2010 12:40:56

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

roll  Ouvres grand tes yeux, remontes quelques lignes plus haut et tu n'as plus besoin de tuto.

Pour interpréter les trames il te suffit de clicker dessus dans Wiresharck.

Après sur Google tu peux fouiner tu auras des dizaines de tutos pour t'apprendre à utiliser Wiresharck de façon plus poussée.

mode mauvaise humeur on :

Une fois les grandes lignes établies, j'entends par la la méthode initiale indiquée pour mettre en oeuvre votre action, il faudrait quand même vous prendre un peu en main les gars et fouiner un peu par vous même pour ce qui est de l'applliquer. (Au moins essayer et éventuellement revenir si ça bloque, la on peut discuter et voir ce qui pêche).

Etre novice ne dispense pas de faire un effort quand même !!!!!

mode mauvaise humeur off :

Pour info tu as la version 4 finale de backtrack qui est sortie tu devrais remplacer ta version par celle ci.

Dernière modification par noireaude (25-04-2010 12:53:02)

#7 25-04-2010 14:21:05

triv
Membre Hyperactif

Bon, j'ai essayé wireshark sur windows xp pour me familiarisé au départ.
J'ai suivi les différents tutos du logiciel, tous se passe bien jusqu'au moment ou je veux déchiffré le site ou je suis présent sur mon pc.

Quand je vais dans le sous-menu hypertext transfer protocol, et que je développe l'arborescence, je n'est que des "datas" écrit en hexa. A aucun moment, je n'est d'adresse internet visité.... et ce pour tous les pacquet que j'ai capturé avec le protocole http.

Un peu d'aide ne serait pas refus

#8 25-04-2010 14:30:48

triv
Membre Hyperactif

Oki c'est bon, j'ai trouvé la réponse tout seul.

Désolé de vous avoir dérangé encore.

Une dernière précision, j'ai remarqué quand pouvais voir les messages des personnes sur msn. Mais est-il possible de renvoyé un message à la personne qui dialogue sur msn.

merci

Dernière modification par triv (25-04-2010 15:14:38)

#9 14-05-2010 12:21:27

jaya
N00b

explique comment tu as fait sa aidera les gens

#10 14-05-2010 13:17:02

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

Jaya, tu ajoutes le filtre msnms dans wireshark pendant le scan?

Triv, pour renvoyer un message à la personne je vois pas trop comment au niveu technique avec Wireshark.

En revanche je le dis souvent il n'y a pas que la technique il suffit de réfléchir 2 minutes.

Tu sniff msn, tu as la conversation, mais tu vois aussi la liste des ces contacts.

Soit la liste complète par Wireshark il suffit de trouver le bon paquet (je te laisse chercher), ou simplement par le sniff des conversations en temps réel.

Après c'est facile de se faire passer pour un de ces contacts. et de trouver un moyen d'entrer en conversation avec lui, bien que je suppose fortement que tu préfererais le faire de manière annonyme.

Pour le dernier cas je n'ai pas de solution à t'apporter, je n'en connais pas mais il doit bien y avoir un truc qui traines sur le net pour ça.

#11 14-05-2010 15:49:03

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Bon, on est censés être sur un topic général sur le sniffing, et ca s'oriente fort vers MSN il me semble... wink Soit !

@Jaya : tu veux savoir comment triv a fait quoi, exactement ? Voir les messages MSN qui circulent ? A mon avis, il a simplement utilisé le filtre msnms dans Wireshark (+1 Noireaude). Ou bien filtré sur le port 1863, ca devrait marcher aussi

@Triv : Il existe des programmes qui permettent, en plus de sniffer les conversations, de faire du hijacking (c-à-d prendre la place d'un des participants). Je pense notamment à MSNShadow, pour lequel un MITM préalable est nécessaire. Il n'est pas inclus dans BackTrack, mais pas très difficile à installer (il y a un .DEB sur le site). Par contre tu devras installer libmimic avant, je ne sais pas s'il y a un paquet sur les dépôts BackTrack, sinon tu télécharges et un [c]./configure; make; make install;[/c] devrait suffire wink
Si tu as des questions plus précises à propos de ce programme, merci de créer un nouveau sujet smile

Annonce