Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 25-04-2010 16:55:59

lenovice
Nouveau membre

impossible de capter des datas

salut, les gars..
alors voila.. j'ai lance la recherche et je trouves les reseaux present autour de moi mais sur la grande majorite je n'ai pas de datas.. et je voulais savoir si les datas etait important pour cracker le reseau ? j'utilise BT4

ah oui j'oublie, je n'arrive pas a trouve de station non plus sauf une ou deux de temps en temps

merci de m'aider..

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 25-04-2010 17:21:03

goliate
Membre Irremplaçable
Site Web

Re : impossible de capter des datas

tu et elus boulet du mois

>< désoler c'est plus fort que moi

só deus podem me julgar
719895banniere3.gif
só deus podem me julgar

#3 25-04-2010 17:40:25

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Salut lenovice

Je peux me tromper, mais j'ai la nette impression que tu essayes d'écouter/attaquer/cracker des réseaux qui ne t'appartiennent pas roll je tiens quand même à te rappeler que tu as accepté nos règles en t'inscrivant, et que le point 3 est clair

Ze Boss a écrit :

Si vous rédigez un post qui laisse à penser que vous etes animé de mauvaises intentions ou que vous souhaitez vous livrer à des activités illégales comme vous introduire frauduleusement dans un système de traitement automatisé de données ou entraver son fonctionnement, vous n'obtiendrez aucune aide et vous serez banni purement et simplement.

Donc pour l'instant ca passe, mais au premier signe d'illégalité ca va voler wink

Bref, pour te répondre :
- si tu ne vois aucune data, c'est qu'il n'y a aucune station connectée sur le réseau, où que tu ne restes pas assez longtemps sur le bon canal pour en voir
- les data sont importantes pour le crack de réseau WEP, pour le WPA il te faut juste un handshake

#4 25-04-2010 18:29:22

lenovice
Nouveau membre

en fait je ne cherche pas a attacker un reseau exterieur mais c'est celui de ma boite.. ou nous travaillons justement sur la securisation des acces wifi.. nous avons ete pirater en debut d'annee par des gars du voisinage et avec les gars de ma boite nous devons trouver une parade a backtrack tout simplement

#5 25-04-2010 18:32:56

lenovice
Nouveau membre

en dehors du WPA existe t il un cryptage plus efficace ?
ah oui donc si pas de data pas de station en wifi alors ?..

puis je voulais aussi savoir si une parade a BT existait ?

#6 25-04-2010 18:36:26

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Ce n'est pas Backtrack qui est à contrer dans ce cas mais Aicrack-ng.

La parade efficace hormis de désactiver le wifi smile,  est une encryption en WPA avec une clef qui respecte les standards de sécurité.

Tu peux également mettre en place un filtrage d'adresses MAC et masquer votre SSID ce qui n'est pas la panacée mais c'est toujours des barrières en plus.

Dernière modification par noireaude (25-04-2010 18:39:35)

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#7 25-04-2010 19:04:39

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Comme l'a dit Noireaude, c'est plutôt aircrack qu'il faut contrer. Il n'y a pas vraiment de parade, sauf le choix d'un bon mot de passe.

Effectivement, si vous mettez une clé WPA (voire WPA2, mais la différence est minime) de 63 caractères aléatoires (voir  générateur ici --> Ultra High Security Password Generator [grc.com]), le réseau est pour ainsi dire impiratable smile

Plus simplement, si vous choisissez un mot de passe d'une longueur correcte (10/12 caractères voire +) qui n'est PAS dans un dictionnaire (qui n'est donc pas un mot existant, dans n'importe quelle langue) avec quelques caractères aléatoires (genre $%§#), il n'y a quasiment aucune chance que le réseau soit cracké. Masquer le SSID et mettre un filtrage MAC est un plus, mais ce n'est PAS suffisant ! Et il ne faut surtout pas rester en WEP wink

Quant à savoir s'il y a un chiffrement plus efficace, oui : tu as le 802.1X, qui dépend d'un serveur Radius pour l'authentification, et qui n'a pas encore de faille connue (et répandue) si le serveur est bien configuré. Mais c'est lourd à mettre en place, je pense qu'avec le WPA classique (a.k.a WPA-PSK) vous devriez être tranquilles wink

Évidemment, la solution la plus sûre, c'est de désactiver le WiFi big_smile

#8 25-04-2010 20:09:44

lenovice
Nouveau membre

merci de l'info...
bah la vie sans WIFI depuis le piratage de notre serveur s'avere etre complique... les metres de cables a tirer c'est assez emmerdant...
merci pour les infos...
mais lors que j'active le wifi du server il est donc normal de ne trouver aucune station et aucun data alors ?

#9 25-04-2010 20:54:25

antares145
Membre d'honneur
Site Web

lenovice a écrit :

mais lors que j'active le wifi du server il est donc normal de ne trouver aucune station et aucun data alors ?

Ca dépend : s'il y a des ordis connectés sur le réseau WiFi en question, ils devraient apparaitre. Essaie de te verrouiller sur le canal de ton réseau avec Airodump (option [c]-c <canal>[/c], le canal apparaît dans la partie supérieure) pour voir s'ils apparaissent. Mais si personne n'est sur le WiFi, alors oui c'est normal wink

Juste une question au passage, quand tu parles du "wifi du server", ca me fait peur, c'est quoi le serveur pour toi ? Serveur de quoi ? Parce que ou bien on a pas la même définition du mot "serveur", ou bien c'est votre serveur qui gère le WiFi et ca c'est une faille de sécurité : normalement, c'est un routeur qui gère le WiFi, ou même mieux, un firewall (voire un routeur derrière un firewall).
Parce que là, si ton WiFi est compromis, le serveur l'est automatiquement aussi et c'est le drame ! yikes

#10 26-04-2010 11:12:20

lenovice
Nouveau membre

je me suis trompe en ecrivant serveur wifi.. je voulais parler de l'emetteur wifi.. lors qu'on a refait le test on avait mis 8 pc en connection WIFI... mais du coups maintenant comme j'ai une une reponse concernant la securite du reseau WIFI... cela n'est sans doute plus necessaire pour nous de refaire les tests avec BT sauf pour voir si il y a une station hors de chez nous connecte mais je pense que nous passerons en WPA 2 mais d'apres ce que j'ai lu ici le crack est possible aussi... alors hmmmmm.. cela merite reflexion...
en tout cas merci

#11 26-04-2010 11:22:26

antares145
Membre d'honneur
Site Web

lenovice a écrit :

je pense que nous passerons en WPA 2 mais d'apres ce que j'ai lu ici le crack est possible aussi... alors hmmmmm.. cela merite reflexion...
en tout cas merci

Oui, le crack est possible, mais seulement dans 2 cas de figures :
- social engineering --> l'attaquant trouve le moyen de récupérer la clé sur l'ordi (il faut qu'il vous fasse exécuter un trojan, ou qu'il se trouve lui-même devant un ordi connecté)
- attaque par dictionnaire

Si on suppose que vous n'exécutez pas n'importe quelle pièce jointe douteuse, il ne reste que le second cas de figure, et là la question devient "quelle est la probabilité que ma passphrase puisse se trouver dans un fichier dictionnaire ?". Si tu choisis "sécurité" (ou security, ou seguridad, peut importe la langue) comme mot de passe, ca tiendra pas 1 heure (en cas d'attaque). Si tu choisis

t'}:uYbKMz+:|C,>jlHfzTQwMte1YD>h$&aG-A#)]t)pNYOW_~!}[&mXGWdtdh1

le risque est tellement faible qu'il peut être considéré comme nul : il est pour l'instant impossible de créer un dictionnaire contenant toutes les possibilités de 63 caractères aléatoires (voir ce sujet pour comprendre pourquoi --> Combinaisons Possibles WPA Livebox ?). Evidemment, c'est pénible à entrer dans chaque machine (quoique, par copier-coller...), mais c'est le prix de la sécurité wink

Après, si tu es vraiment parano comme je te l'ai dit tu peux mettre en place une authentification 802.1X avec un serveur radius, et même un VPN derrière en plus, mais là on joue plus du tout dans le même bac à sable, et personnellement c'est une technique que je ne gère pas (ou mal), c'est du travail de professionnel hmm

#12 26-04-2010 11:35:18

Si en changeant en wpa vous vous faites encore pirater, penses à vérifier les pc de la boite (un ou plusieurs postes pourraient éventuellement servir de spy, donc tu peux voir aussi l'écoute et l'analyse de trafique pour essayer de retracer, mais faut être patient et c'est chiant quand il y a X pc)

perso si j'étais l'attaquant je ferait en sorte de garder une ouverture quelque part

crsh.jpg

#13 26-04-2010 20:15:15

lenovice
Nouveau membre

ok merci... messieurs du moins ce qui ont ete d'une grande aide.. alors les autres penser a trouver un job plutot que de passer votre vie a pirater les autres...
[email protected] merci pour l'info aussi. je vais faire verifier les quelques centaine de pc de la boite...

#14 27-04-2010 11:42:22

Sopor Aeternus
Membre Irremplaçable
Lieu : &#3663;&#3665;&#1769;&_SopoR_&
Site Web

Lol,

un petit coup de  Clonezilla, switch,    image propre  / restauration/
vus que vous devez avoir la même licence   sur vos Os

Dernière modification par Sopor Aeternus (27-04-2010 11:43:34)

1269116221339.gif

(•&#810;&#9679;) Ubuntu 9.10, FreeboxV6,   Alfa 36H 500, 1000, 2000 Mw  NSU - 11NP10-5,   Yagi 18 Dbi  Omni 21.5 Dbi  (•&#810;&#9679;)

#15 27-04-2010 12:39:48

goliate
Membre Irremplaçable
Site Web

lenovice a écrit :

ok merci... messieurs du moins ce qui ont ete d'une grande aide.. alors les autres penser a trouver un job plutot que de passer votre vie a pirater les autres...
.

?

só deus podem me julgar
719895banniere3.gif
só deus podem me julgar

#16 27-04-2010 18:05:52

karmic
Membre Hyperactif

Peut etre que il y a des pirates parmi nous je ne sais pas mais il me semble que ce forum ta bien aidé...car "et je voulais savoir si les datas etait important pour cracker le reseau ?" c'est une question choc(...)

Annonce