Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 10-10-2008 19:20:54

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Utilisation du GPU & crack WPA online avec Elcomsoft, on avance ;)

La lecture d'un article traitant de la sécurité wifi sur scmagazineuk.com va probablement intéresser tous les passionnés de crack wpa. L'article est intitulé, excusez du peu: "WiFi is no longer a viable secure connection", ce qui signifie tout simplement que, d'après l'auteur de l'article, le wifi en général n'offre plus la moindre sécurité ("Le WiFi n'est plus suffisamment sur pour protéger les données sans fil"). L'article explique qu'une société russe se targuerait d'avoir amélioré la vitesse du crack WPA de 10000% grace à l'utilisation des dernières cartes graphiques Nvidia. On a déja traité de ce sujet dans quelques topics du forum, l'utilisation du GPU pour le crack semble réellement etre une voie prometteuse.

Cet article est volontairement alarmiste, histoire probablement de lancer le buzz, mais en réalité meme en multipliant la vitesse de crack par 100, une passphrase judicieusement choisie reste tout de meme incrackable. Avec une passphrase de 63 caractères contenant des lettres minuscules, majuscules, des chiffres et des caractères spéciaux vous pouvez continuer à dormir sur vos deux oreilles, votre réseau est, pour l'instant, à priori à l'abri de toute forme de crack par attaque dictionnaire contre un handshake. Cela dit, pour les passphrases simples et basiques, la vitesse monstrueuse du crack pourrait bientot commencer à donner des résultats.

A l'origine de tout cela, Elcomsoft qui, avec la dernière version du programme ElcomSoft Distributed Password Recovery, met en avant la possibilité de cracker du WPA 100 fois plus vite grace à leur technologie brevetée d'accélération GPU. C'est le premier point fort de ce logiciel commercial. Le deuxième point fort est la possibilité de faire travailler sur un meme crack autant de machines que l'on veut sur un réseau ou bien en ligne sur internet (on avait aussi déja évoqué cette possibilité sur le forum il y a quelques temps...) . Par rapport à une utilisation basique d'Aircrack-ng, l'utilisation du GPU sur un crack en ligne faisant tourner 1000 machines serait ainsi jusqu'à 100000 fois plus rapide! Attention toutefois, la license pour une utilisation de ElcomSoft Distributed Password Recovery avec 2500 machines clientes travaillant pour le crack coute tout de meme la bagatelle de 4999 $... Le nombre de machines clientes possibles semble illimité, c'est juste une question de moyens car la license n'est pas donnée. Ils ont fait du très bon boulot, force est de l'admettre, ils ont réussi à coupler le boost du crack avec le GPU et l'utilisation simultanée de plusieurs machines bossant online ensemble sur le crack. C'est tout de meme étonnant, on dirait bien que ce qui est pour nous une passion, un intéret pour la sécurité wifi, représente également des enjeux commerciaux très importants.

Sur ce coup là, Elcomsoft a devancé le monde de l'open source en sortant un outil hyper pointu, qui semble véritablement etre une pointure en matière de logiciel destiné à cracker du WPA. Je pense, et vous serez surement d'accord avec cela, que le monde du logiciel libre et tous les passionnés, programmeurs, développeurs, codeurs etc que comptent les Remote-exploit et autres Aircrack-ng se doivent de réagir, et réagiront comme il se doit face à ce que nous pouvons considérer comme un affront. Le meilleur outil de crack WPA est à ce jour un programme payant qui tourne sous Win...

Je n'ai pas encore testé la version d'essai gratuite de ElcomSoft Distributed Password Recovery, en fait je dois reconnaitre que j'ai un petit pincement au coeur à l'idée de voir ce bel outil tourner sous Windows...

Quoi qu'il en soit, nous ne pouvons que nous réjouir car les choses avancent dans le domaine du crack WPA. N'hésitez pas à poster vos témoignages et réactions sur tout cela, et si vous testez ElcomSoft Distributed Password Recovery venez nous dire ce que vous en pensez wink

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 10-10-2008 19:41:32

Grand Hibou
Membre d'honneur

Re : Utilisation du GPU & crack WPA online avec Elcomsoft, on avance ;)

It rocks!  cool

On avance, on avance du coté de la Russie!
Ca fait d'ailleurs un moment que j'envisage de changer ma carte graphique pour quelle soit par exemple compatible avec CUDA de Nvidia et pouvoir tester des trucs. comme le logiciel (gratuit!) de l'ingénieur français pour cracker le md5 dont j'ai déjà parlé dans un autre topic

http://bvernoux.free.fr/md5/index.php

Un virus est un programme nocif.
Il est petit, rapide, prend peu de place en mémoire et sait se faire discret.

Windows n'est donc pas un virus, c'est un bug!

#3 19-10-2008 17:22:47

Grand Hibou
Membre d'honneur

Il y en a (des empêcheurs de tourner en rond qui veulent nous casser nos jouets! lol) qui s'empressent de remettre des choses à leur place, et disent bien qu'il ne faut surtout pas mettre la charrue avant les boeufs.
Le wpa n'est pas mort du tout, et il suffit, par exemple, pour le wpa psk (celui des particuliers donc, car le wpa entreprise n'est pas concerné par les avancées de brute force des différentes acteurs)
de rajouter deux caractères aléatoires au mot de passe actuel (il fait bien 10 caractères alphanumérique aléatoire le vôtre hein? on est d'accord? smile) pour revenir au status quo:

http://www.formortals.com/Default.aspx? … ntryID=119

http://erratasec.blogspot.com/2008/10/w … olete.html

#4 19-10-2008 17:47:27

M1ck3y
Administrateur

En effet, le WPA n'a pas encore rendu son dernier souffle, loin de là. Meme en multipliant par 100 la vitesse du crack, une passphrase solide reste toujours une très bonne protection.

Mais pour ceux qui utilisent une passphrase faible figurant dans une quelconque wordlist, le handshake lachera la clé 100 fois plus vite avec l'utilisation de CUDA et du GPU...

Donc meme si le WPA n'est pas mort, un bond en avant a été fait dans le domaine du crack de mots de passes en général. L'évolution des capacités techniques (puissance de calcul et espace de stockage) suivant un développement exponentiel selon la loi de Moore, d'ici quelques temps des processeurs ultra puissants couplés à des cartes graphiques monstrueuses de rapidité permettront de faire des choses que l'on n'ose meme pas imaginer.

#5 28-10-2008 23:16:18

Fireman
Membre Hyperactif
Lieu : Lyon

Pourquoi ne pas créer notre réseau de crackage Crack-Wpa ?
Je veux dire par la de proposer l'agent permettant de cracker sur plusieurs machines et de mettre une liste des personnes et IP y participant ... ainsi on aurait un réseau de crackage pour nos .cap de WPA de plusieurs machines ...
Enfin je dis ca ...

Edit : Euh ouais par contre j'avais pas calculé les dépenses ... XD ca fait cher. Sinon faut une cotisation hors norme ! tongue
Bref ... peut-être qu'en trouvant des gens ayant acheté une licence on peut leur gratter un ou deux postes qui sait ?

Edit 2 : Il y a quelque choses d'étrange seulement qui vient d'attirer mon attention : agents.JPG

Est-il possible d'espérer quelque chose ? Je suis dispo pour quiconque voudrait essayer avec moi de créer un réseau de crackage wink

Dernière modification par Fireman (28-10-2008 23:46:21)

#6 29-10-2008 19:09:27

Fireman
Membre Hyperactif

J'ai cherché un peu plus loin cet histoire de 10 Agents et j'ai trouvé :

An unregistered version of the program can’t distribute the task among more than 10 agents and show recovered passwords longer than 4 characters.

En français dans le texte :

Une version non enregistrée du programme ne peut pas distribuer de tâche à plus de 10 agents et voir le mot de passe retrouvé plus long que 4 caractères

Autrement dit, si on veut cracker un password de 4 caractères, on peut se mettre à dix pour le trouver, si on veut un plus long, on se cotise pour payer la licence tongue

Personnellement, je vais laisser tourner l'agent chez moi quand je ne suis pas la donc si il y en a que ca intéresse, me contacter wink

#7 31-10-2008 16:21:32

Grand Hibou
Membre d'honneur

L'idée de créer notre propre  réseau en partageant les frais de licence (pour 20 licenses par exemple) est intéréssante.
Sur le site de elcomsoft  le tarif est de 599 $ pour 20 licence. Ce qui fait  470€. Si on est une dizaine cela ne fait que 47€ par personne déjà.
Par contre je vois d'autres petits problèmes. Si on fait tourner le soft sur 10 ou 20 machines simultanément, il faut que ces machines soient donc actives en permanence (pendant le temps du crack je veux dire), sous windows de plus je crois, et attention à l'p dynamique, au reboot intempestif...etc.

#8 31-10-2008 16:41:36

Grand Hibou
Membre d'honneur

En regardant un peu la doc de elcomsoft, c'est vrai que si on a un certain nombre de machines, le fait que toutes ne soient pas en ligne en même temps n'est pas un problème. La partie serveur gère ça très bien.
Par contre se pose bien sur la question pour la machine serveur

il y a aussi le fait qu'il faut un GPU compatible CUDA! Actuellement le mien ne l'est pas, mais ça se change bien sur smile

Et pour ce qui est de uncle Bill OS, ça marche peut-être même sous Wine sous nunux qui sait?

...excellente nouvelle: Ca marche de façon impeccable avec wine sous ma nunux!  cool
Par contre comme prévu, le GPU est pas compatible. tongue

#9 31-10-2008 21:26:02

M1ck3y
Administrateur

C'est une excellente idée que tu as eue Fireman.

Il y a cependant un souci en ce qui concerne le crack de clés WPA: la version "unregistered" de ElcomSoft Distributed Password Recovery ne permet de s'attaquer qu'à des mots de passe de longueur inférieure à 4 caractères, comme tu as eu la présence d'esprit de le préciser, hors une passphrase wpa fait obligatoirement 8 caractères au minimum. Ils sont futés chez Elcomsoft, ils ont verrouillé leur truc de sorte qu'on puisse le tester, et une fois que l'on est appaté par les différentes fonctionnalités (vraiment alléchantes) du prog, on se rend compte qu'il faut la license si on veut pouvoir en tirer quelque chose...

Je l'ai moi aussi testé rapidement avec wine sous Backtrack 3 final, et ça m'a l'air de tourner nickel. En fait, ce n'est pas si important que tous les "clients crackers" soient compatibles cuda, meme si ils n'ont pas un GPU dopant les performances leurs ressources CPU seront tout de meme utilisées pour le crack par l'intermédiaire du serveur (l'agent). Cela fait donc également avancer le crack.

Il y a quelque chose à creuser avec ce soft et ses possibilités d'utilisation de plusieurs machines participant online à un meme crack wpa (serveur/clients). Mais sans la license, il n'y a pas grand chose que l'on puisse faire avec ce programme...

Pour info, la license de base permettant d'utiliser jusqu'à 20 clients maxi coute déja 599 $ hmm

#10 01-11-2008 11:59:07

Grand Hibou
Membre d'honneur

On pourrait faire une liste des candidats dans ce topic pour savoir si on est assez  pour diviser très raisonnablement les frais d'une licence.

#11 01-11-2008 13:08:17

M1ck3y
Administrateur

Intéressons nous un peu aux prix des différentes licenses:

Up to 20 clients   -   €599 => 29,95 $/client pour 20 clients
Up to 100 clients   -   €1,199 => 11,99 $/client pour 100 clients
Up to 500 clients   -   €2,399  => 4,8 $/client pour 500 clients
Up to 2500 clients   -   €4,999 => 2 $/client pour 2500 clients
2500+ clients   -   contact us => au dela il doit etre possible de négocier un tarif par client encore moins élevé

L'idéal serait donc de trouver un maximum de personnes intéressées par ce type de projet et de lancer une souscription. Le serveur utilisé pourrait etre un serveur dédié, ainsi il serait constamment en ligne et disponible.

Avec une centaine de clients, le tarif par client est déja plus raisonnable. Le seul "hic", c'est que 100 clients voudraient chacun cracker un handshake qu'ils soumettraient lors de la souscription, mais les 100 handshakes ne pourront pas etre crackés en meme temps, il faudrait que le serveur tente de les cracker un par un, à la suite.

Pour finir, au niveau du crack en lui meme il faudrait dans un premier temps que le serveur contienne une ou plusieurs bonnes grosses wordlists bien garnies, avant de se lancer dans du bruteforce pur et dur et tenter toutes les combinaisons possibles car sur 8 caractères et au delà ça prend beaucoup de temps...

Il faut s'intéresser à la manière dont le programme  ElcomSoft Distributed Password Recovery peut gérer les wordlists avec plusieurs machines clientes. Est il possible de faire travailler tous les clients sur des wordlists? Dans ce cas, comment cela se passe t il? Le serveur (agent) va uploader un morceau de wordlist à chaque client pour répartir le travail? On a besoin de bien comprendre les possibilités du programme avant tout.

Si une centaine de personnes sont pretes à verser une dizaine d'euros chacun, cela peut etre intéressant (il faut ajouter au prix de la license le prix de la location du serveur dédié qui servira d'agent).

Si ce type de projet vous intéresse, dites le dans ce topic wink

#12 01-11-2008 21:55:14

Grand Hibou
Membre d'honneur

1er candidat! cool
(il en faut encore 99 à peu près, viendez, viendez!  smile)

Une dizaine de personne à 10 € permettrait effectivement  de prendre une licence pour 100 machines. Et par là même, on serait déjà aussi assuré d'avoir 100 machines de dispo.

#13 05-11-2008 21:52:45

Grand Hibou
Membre d'honneur

Actuellement, il n'est en fait pas possible d'utiliser des dictionnaires avec edpr, mais c'est prévu pour une version future!  cool

#14 05-11-2008 22:24:24

M1ck3y
Administrateur

Bon, alors si Elcomsoft distributed password recovery ne permet meme pas d'utiliser des wordlists pour du crack WPA, on peut dire que son intéret est tout de meme limité à l'heure actuelle (dans le domaine du crack wpa en tout cas). En effet, en se lançant sur du bruteforce pur et dur à partir de 8 caractères, meme avec plusieurs machines tournant en ligne sur le crack, les résultats ne seront pas meilleurs que sur une seule bonne bécane faisant tourner aircrack-ng avec une bonne grosse wordlist préparée soigneusement. Nous attendrons donc la future version permettant d'utiliser des fichiers dictionnaires...

Et d'ici là, j'éspère que la team aircrack-ng va nous sortir des tools de derrière les fagots permettant d'utiliser les ressources GPU pour le crack, et de faire bosser online autant de machines qu'on le souhaite sur le crack.

Si on doit développer quelque chose permettant aux utilisateurs d'accèder à un serveur dédié pour le crack WPA online, j'aimerais autant que celui ci tourne sous Linux et utilises notre programme open source préféré wink

#15 05-11-2008 22:30:52

Grand Hibou
Membre d'honneur

Cela dit, on peut déjà tout de même créer des masques, les minuscules, les majuscules, les chiffres ou autres encore. Esperons sinon que l'implémentation des attaques dico viendra vite dans EDPR cool

#16 06-11-2008 08:13:56

unifake
Membre

moi je serais bien tenté pour le projet !!

++ pour moi !!

#17 06-11-2008 18:37:09

Fireman
Membre Hyperactif

Je confirme l'ajout de wordlist dans la prochaine version de Elcomsoft :

Le gérant par mail a écrit :

Some of our programs already support dictionary attack; the only that where it is missing is Elcomsoft Distributed Password Recovery. But we have plans to add dictionary attack to it, too.

Ce qui donne en somme :

Certains de nos programmes supportent déjà l'attaque par dico; le seul où elle n'est pas présente est EDPR. Mais nous avons pour projet d'ajouter cette fonction à ce programme.

Donc je serais plus pour attendre cette fameuse version ou bien si la team aircrack nous en sort une avant et bien ... enjoy.

#18 06-11-2008 23:12:13

M1ck3y
Administrateur

Nous sommes d'accord wink

On suit de près l'évolution de tout cela, et on préparera quelque chose de bien quand le programme adapté permettant de cracker du WPA online de manière optimale sera sorti (les choses avancent dans la bonne direction en ce moment, un peu de patience) smile

#19 26-11-2008 10:33:00

webcapitain
Membre Indéboulonnable

Salut

héhé rien nous empeche de le telecharger par le torrent .

voila un petit screenshot fait par moi (2900 agents)
elcom.jpg

Dernière modification par webcapitain (26-11-2008 11:05:01)

#20 26-11-2008 11:07:47

webcapitain
Membre Indéboulonnable

voila le torrent : http://thepiratebay.org/torrent/3859142 … )_v2.0.111

je teste bientôt avec mon nvidia 9800GTX en sli big_smile

Dernière modification par webcapitain (26-11-2008 11:11:00)

#21 26-11-2008 12:48:19

M1ck3y
Administrateur

Hummm... Je ne pense pas qu'elcomsoft apprécie... hmm

Quand j'ai vu ton matériel dans ta signature, je me suis immédiatement dit "Ca dois envoyer du gros avec CUDA big_smile". Ca serait sympa que tu lance le soft sur un handshake en règlant dans length:

-minimum: 8
-maximum: 9

Et en cochant uppercase, lowercase et digits.

Histoire que l'on puisse faire des comparaisons de performances, car j'ai déja testé edpr avec cette config sur quelques machines, mais sans pouvoir utiliser le support GPU. Ce serait bien de voir à quel point l'utilisation du GPU booste le crack, comme cela on pourrait faire un calcul approximatif du nombre de machines/puissance de calcul nécessaire/temps pour un crack sur du 8 à 9 caractères smile

#22 26-11-2008 13:44:36

Grand Hibou
Membre d'honneur

D'après un commentaire sur ce torrent (en dessous) cette version ne supporte pas CUDA encore. A tester. (j'ai pas de gpu compatible là).
Sinon, yep, je sais pas si Elcomsoft apprécierais. tongue
Mais bon, ce n'est que pour tester ce que l'on pourrait dûment acheter plus tard. Ils ont tout à y gagner alors. cool

#23 26-11-2008 16:50:23

webcapitain
Membre Indéboulonnable

Maunvaise nouvelle : effectivement comme l'a dit le Grand Hibou cool cette version ne support pas CUDA sad, je vais chercher une autre version de test de elcomsoft

#24 26-11-2008 16:52:22

webcapitain
Membre Indéboulonnable

arf désolé pour le doublon, je ne sais pas comment le supprimer

#25 26-11-2008 16:59:15

Grand Hibou
Membre d'honneur

j'ai "atomisé" le doublon impitoyablement! lol lol

..et très légèrement modifié ton post webcaptain.

Annonce