Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 27-04-2010 22:58:59

jubackalfa
Nouveau membre

Construction d'un dico ultra-optimisé pour Livebox

Bon, il est évident qu'aujourd'hui, le crack wpa est loin d'être chose aisée.
Générer un immense fichier dictionnaire est tout simplement impossible pour des raisons de stockage et de temps de crack, et les clefs des plus célèbres box ne peuvent être contenue dans des dicos simples. le MIM est quant à lui encore très complexe à mettre en place, alors je me suis demandé pourquoi ne pas faire un dico wpa en hexa pour livebox, mais en enlevant toutes les combinaisons improbables. Si on observe un peu les clefs, on peut voir que ce mélange respecte certaines règles. On pourrait alors faire un dico qui ne contient pas toutes les clefs avec :
- plus de 8 fois le même caractère (la mienne a quand même 7 fois le sept )
- plus de 5 fois le même caractère consécutif ( du type 00000823ABE4...)
- plus de 5 caractères qui se suivent dans le bon sens et l'inverse du type (012345E3C... ou 5FEDCBA58 ...)

Je pense que ce genre de clefs n'est jamais utilisée.
Bon, je pense aussi que j'ai peut être une bonne idée, mais ce que je veux vous demander ici, c'est si une telle chose est réalisable, et de combien de GO (ou TO...) le stockage d'un tel dico peut nécessiter à votre avis.
Malheureusement, je n'ai aucune connaissance en codage, alors je m'adresse aux rois du script pour savoir si cela est possible. Je me suis dit que l'on pourrait utiliser crunch, qui générerait une clef puis la soumettrait au script qui soit, si elle est déclarée valide est sauvée dans le .txt, soit, si elle est invalide selon les critères définis avant, n'est pas enregistrée de manière à ne pas générer de trop gros fichiers temporaires.
Voilà, toutes les suggestions seront les bienvenues, même si je risque d'avoir peu de temps à y consacrer ces prochaines semaines ( il parait que j'ai le BAC à passer ...;) )
Sur ce, bonne soirée à tous !

PC MSI (i7 + ATI 5870m) : Seven + Backtrack 4 sur vmware
Carte Awus 036eh
Livebox Inventel, gros modèle, Wep pour test

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 28-04-2010 00:14:25

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Construction d'un dico ultra-optimisé pour Livebox

Salut jubackalfa

L'idée est intéressante, mais comme tu dis la génération d'un tel dictionnaire peut nécessiter du temps, et surtout de l'espace-disque. On en a déjà un peu parlé sur ce sujet --> Combinaisons Possibles WPA Livebox ?

antares145 a écrit :

partons de quelques considérations mathématiques :
- si j'ai bon souvenir, les clés par défaut des livebox sont du type "26 caractères hexadécimaux", donc les caractères 0 > 9 et A > F : 16 caractères possibles
- En termes de possibilités, ca fait donc 16^26 (donc 16x16x16x16... 26 fois), c-à-d 2.02824096 × 10^31 clés possibles (2,0282... avec 31 zéros derrière)
- chacune de ces clés comporte donc 27 caractères (les 26 de la clé + le symbole "retour à la ligne"), et chaque caractère occupe 1 octet (8 bits) en mémoire.
- Ce qui nous fait donc un total de 27 x 2.02824096 × 10^31 octets, soit 5,476250593 x 10^32 octets, ou encore 547625059300000000000 téraoctets smile

La place nécessaire pour le dico de base est déjà inenvisageable, donc je crains que même en filtrant les passphrases comme tu le proposes, on dépasse encore largement le millier de To hmm
De plus, la technique que tu proposes fait "perdre" du temps, vu qu'on génère quand même toutes les clés, quitte à les éliminer au cas par cas si elles ne remplissent pas les critères. Mais je ne pense pas que Crunch puisse gérer directement les règles complexes (comme "le bon sens"). Peut-être qu'il existe d'autres générateurs plus pointus, sinon sed/awk pourront peut-être faire le boulot, à voir...

En tout cas, si on veut créer ce genre de dico, il faudra sans doute que ca se fasse de façon "communautaire", avec plusieurs personnes (beaucoup !) qui génèrent chacune une partie du dico. Ca ne règle pas complètement le problème de stockage, mais au moins ca le réduit un peu big_smile (et ca permet éventuellement un crack distribué, on teste le fichier .CAP sur plusieurs dictionnaires à la fois).

#3 28-04-2010 12:36:19

jubackalfa
Nouveau membre

En fait, j'ai eu cette idée en voyant à la vitesse à laquelle le générateur de clef proposé ici nous produit les clefs. En laissant tourner un tel soft pendant une semaine ( voire plus..) je pense qu' on ne serait pas loin d'avoir tout traité, et en éliminant les clefs comme dit avant, limité fortement le stockage nécessaire. Il est sûrement possible que je ne rende pas compte de la place nécessaire! Mais comme tu dis l'idée d'un dico communautaire est intéressante. Il faudrait que chacun génère le dico de tel pass a tel pass. Il faudrait trouver un moyen d'avoir un serveur qui se comporte comme un client bittorrent qui sait ou est chaque partie du dico et lance une instance de aircrack sur chaque client sur la portion de dico qu'il possède. On aurait alors juste a fournir le .Cap a ce serveur. C'est beau de rêver hein!! Mais pourquoi pas après tout ! Serait ce réalisable ??

PC MSI (i7 + ATI 5870m) : Seven + Backtrack 4 sur vmware
Carte Awus 036eh
Livebox Inventel, gros modèle, Wep pour test

#4 28-04-2010 19:46:39

karmic
Membre Hyperactif

Bonsoir,je suis ok pour participé au dicos communautaire j'utilise john the ripper...

#5 29-04-2010 01:54:02

antares145
Membre d'honneur
Site Web

karmic a écrit :

Bonsoir,je suis ok pour participé au dicos communautaire j'utilise john the ripper...

Bon, ne nous emballons pas, je n'ai peut-être pas été assez clair... Supposons qu'on puisse utiliser 1 million de Teraoctets pour le stockage du dico (pour info, ca fait aussi 1000 petaoctets). Je ne sais pas si vous réalisez ce que c'est un million de To ! tongue Bref, supposons, ca veut dire qu'on pourrait stocker 0,00000000000001826 % des clés possibles : même pas un millième de millionième de pourcent ! yikes

OK, effectivement le script dont on parle peut virer les clés improbables. Quelques calculs statistiques de base (que je n'ai ni l'envie ni le courage de faire là tout de suite) peuvent permettre de trouver quel pourcentage de clés seraient ainsi éliminées. Mais je suis prêt à parier que ca reste faible, et je mets même ma main à couper qu'il n'y a pas 99,9999999999998174 % des clés qui seront jetées smile

Alors Karmic si tu es chaud pour attaquer ce projet, commence par acheter quelques (camions de) disques durs, t'en auras bien besoin ! lol Heureusement que vous ne voulez pas vous attaquer à la Freebox, les chiffres sont encore plus astronomiques big_smile

@Jubackalfa : Un serveur de crack distribué pour casser le WPA, ca existe déjà, voir les posts sur les challenges Elcomsoft, mais les résultats sont plutôt mitigés hmm

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.024 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]