Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 29-04-2010 17:03:35

triv
Membre Hyperactif

Backtrack 3 devenu instable

Bonjour, voila, je vais vous expliquer en détail la manipulation que j'ai faite pour avoir une instabilité du système.
Tout d'abord, j'ai mis backtrack 3 en live cd sur ma clef usb.
Puis, j'ai voulu cracké ma clef wep de ma livebox. Jusque là aucun problème :
authentification réussi
injection de paquet réussit
clef wep trouvé.

Puis, je décide d'aller plus loin en voulant sniffer sur le réseau les trames circulant en la livebox et mon autre pc.
Comme ça, j'ai deux pc, un qui snif celui qui navigue sur internet.

Alors j'ai suivit de nombreux tuto comme ceux-ci :
http://bricowifi.blogspot.com/2008/04/t … -wifi.html
http://wiki.bricowifi.free.fr/index.php … #airtun-ng

J'ai également ouvert une discussion intitulé "Backtrack 3 et wireshark".

Bref, j'ai tout essayé mais sans succès.
Et là, avec toutes les manipulations que j'ai faite, maintenant, quand je scrupte le réseau avec airodump, il me dit que ma livebox est en wpa avec une authentification en msk, le ESSID (Livebox-xxxx) s'affiche par intermitance et quand il s'affiche pas, il écrit des symboles, des carrés...enfin n'importe quoi.

Alors, j'essai tout de même de refaire le crack de ma clef wep et quand j'essai de m'authentifier, le système plante et le curceur dans la fenêtre de commande deviens blanc et descend sans arrêt, impossible de l'arrêter même avec crtl+c.

Je ne sais pas d'ou ça vient.

De plus, pour placer ma carte réseau en mode monitor, la commande airmon-ng ne marche plus, il me répond

wlan0       iwl4965-[phy0] /usr/local/sbinairmon-ng: line 338 : /sys/class/ieee 80211/phy0
add_iface:permission denied
mon0:error while getting interface flags : no such device

[monitor mode enabled on mon0]

Bref, plein de chose bisarre se sont produit et je ne suis plus maitre de la situation.

Est-ce que quelqu'un a déja vécu cette situation et comment y remédier. JE suis assez novice encore dans ce domaine mais je veux en savoir plus et apprendre donc s'il vous plait, aidez moi.

Je vous en serait très reconnaissance.

D'avance, je vous remercie.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 29-04-2010 17:18:16

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Re : Backtrack 3 devenu instable

Je ne vois pas trop ce que cela peut être mais ça ressemble à un roblème d'autorisation ce qui est étrange vu que tu es en root sur Backtrack.

De plus ta carte est bien en mode moniteur quand même, mon0 l'atteste.

Dans le message on dirait également qu'il ne reconnais plus ta carte.

Quand tu as fini est ce que tu pense à bien stoper ta carte et à supprimer le moniteur ? airmon-ng stop wlan0 airmon-ng stop mon0...

Essaies de taper juste "airmon-ng" pour voir si t'as pas de moniteur qui traine

Un autre conseil télécharge et utilise plutôt La version finale de Backtrack 4.

Dernière modification par noireaude (29-04-2010 17:20:07)

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#3 29-04-2010 17:53:56

triv
Membre Hyperactif

je revient en homme heureux smile
J'ai réussi à retrouver une configuration "normale".
En réalité, comme d'habitude, noireaude avec raison...il porte vraiment bien son surnom : indéboulonable...lol
Donc en faite, j'ai éxécuter les commande
airmon-ng stop wlan0
airmon-ng stop mo0

et ensuite, tout est allé mieux et en plus, en reprenant le tuto, j'ai réussi à sniffer mon autre pc, donc je suis heureux...lol

juste une petit précision...dans wireshark, je reçois des trame en http qui sont celle envoyé et reçu sur le net mais je voulais savoir qu'est ce que les trames tcp et peut-on avoir des informations intéressantes dans ces trames ou seul les trames http sont "décodable"?

En tout cas, je vous remercie beaucoup pour votre aide et votre sérieux.

#4 30-04-2010 20:48:27

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Ah ben voilà, t'u seras arrivé finalement ! smile Bien joué !

triv a écrit :

juste une petit précision...dans wireshark, je reçois des trame en http qui sont celle envoyé et reçu sur le net mais je voulais savoir qu'est ce que les trames tcp et peut-on avoir des informations intéressantes dans ces trames ou seul les trames http sont "décodable"?

Ca dépend lesquelles... Si c'est du TCP sur le port 110 par exemple, ca correspond à du POP (protocole eMail), tu peux y récupérer le mot de passe de l'utilisateur. Si c'est du 1863, c'est du MSN et tu peyx y récupérer les conversations ; etc etc...
Le tout est donc de savoir ce que tu cherches, c'est plus facile pour décoder smile
Tu peux aussi jeter un oeil sur Xplico, en lui donnant un fichier .cap (par exemple enregistré depuis Wireshark ou Airodump) il te fait lui même l'analyse des données "intéressantes" sur les protocoles les plus courants. Ca tombe bien, [email protected] vient d'écrire un tuto pour installer la dernière version --> Xplico 0.5.6 Installation à la main

Dans une moindre mesure, Wifizoo permet de faire la même chose, mais plus centré sur le WiFi (la fonction de vol de cookies est intéressante). Mais j'avoue que l'analyse des trames brutes depuis Wireshark n'est pas des plus faciles wink

#5 30-04-2010 21:06:36

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Alléluia !!!!

Bravo pour ta persévérence wink

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#6 04-05-2010 18:19:44

triv
Membre Hyperactif

salut les gars.:(

Bon, si je vous réécris aujourd'hui, c'est pas une bonne nouvelle.

Une fois de plus ma carte me joue des tours on dirait et à nouveau, je n'arrive plus à mettre ma carte en mode monitor en tapant airmon-ng start wlan0.

Exactement comme le problème que j'ai eu précédemment (voici le petit rappel).
[c]wlan0       iwl4965-[phy0] /usr/local/sbinairmon-ng: line 338 : /sys/class/ieee 80211/phy0

[monitor mode enabled on mon0][/c]

Alors j'ai utilisé les commande :
[c]airmon-ng stop wlan0
airmon-ng stop mon0[/c]

J'ai même taper ensuite airmon-ng et la, ca me marque :

wlan0                         iwl4965 - [phy0]

puis j'ai réessayé et c'est toujours pareil. Je commence à perdre espoir.

Avez-vous une solution à me proposer ? Je vous remercie d'avance pour votre aide

#7 04-05-2010 19:16:22

triv
Membre Hyperactif

up s'il vous plait

#8 04-05-2010 19:48:06

goliate
Membre Irremplaçable
Site Web

up comme sa ne sert  a rien ^^
bon pour ton pilote et aicrack je te laisse un lien http://translate.googleusercontent.com/ … nUidQHHN8g

só deus podem me julgar
719895banniere3.gif
só deus podem me julgar

#9 04-05-2010 19:57:11

antares145
Membre d'honneur
Site Web

"Up" au bout d'une heure, là je trouve que tu exagères Triv ! Tu sais que sur certains forums, tu dois attendre une semaine pour avoir une réponse ? Bon, ici on est dynamiques je veux bien, mais y a des limites, et ici ca me donne pas envie de répondre... soit...

Il y a plusieurs trucs bizarres dans ton problèmes, donc je voudrais avoir quelques précisions :
- est-ce que tu utilises BackTrack en mode Live persistant ou pas (=> est-ce que les modifs sont sauvegardées quand tu redémarres ?)
- est-ce que tu es bien logué en Root ? Parce qu'avoir des problèmes de permissions en root, c'est pas normal (pour ne pas dire impossible)

En dehors du fait que le pilote 4965 n'est pas terrible, est-ce que tu arrives à utiliser ta carte en mode monitor malgré tout ? Parce que le premier message d'erreur finit quand même par "monitor mode enabled on mon0". Tu tapes quelle commande pour avoir cette erreur, d'ailleurs ?
La suite paraît normale : tu stoppes toutes les interfaces en mode monitor, donc mon0 disparaît et wlan0 reste (puisque c'est une interface physique, airmon ne peut pas l'arrêter).

#10 05-05-2010 09:57:38

triv
Membre Hyperactif

Bonjour à tous. Tout d'abord, je tenais à m'excuser je mon dernier message mais il est vrai que j'ai tellement fait de tests, de manips...que j'avais envie d'avoir la réponse très rapidement. Mille excuse en tout cas.

Pour tes question antares145,j'utilise backtrack 3 en live cd que j'ai mis dans ma clé usb. En clair, lorsque je redémarre, tous mes fichiers créés...sont supprimés.
Je suit bien logué en root avec comme mot de passe toor et ensuite je tape "stqrtx".

Donc pour avoir l'erreur permission denied... voici la manip quand j'arrive sous backtrack 3 :
j'ouve la fenêtre de commande et je tape :
[c]iwconfig
ifconfig wlan0 up
airmon-ng start wlan0[/c]

et au moment ou je tape la dernière ligne de commande voici un rappel de l'erreur :
wlan0       iwl4965-[phy0] /usr/local/sbinairmon-ng: line 338 : /sys/class/ieee 80211/phy0

[monitor mode enabled on mon0]

en gros, je n'arrive pas à passer a carte en mode monitor. Alors j'ai essayé de contourné la commande "armon-ng" en tapant :
[c]ifconfig wlan0 down
iwconfig wlan0 mode monitor
ifconfig wlan0 up[/c]

La je remarque que ma carte est bien en mode monitor mais quand je scrute le réseau avec airodump, il me dit que ma livebox est en wpa avec une authentification en msk, le ESSID (Livebox-xxxx) s'affiche par intermittence et quand il s'affiche pas, il écrit des symboles, des carrés...enfin n'importe quoi.

Alors, j'essai tout de même de refaire le crack de ma clef wep et quand j'essaie de m'authentifier, le système plante et le curceur dans la fenêtre de commande deviens blanc et descend sans arrêt, impossible de l'arrêter même avec crtl+c.

Voila donc en clair je suis complètement bloqué dans mes investigations et je ne sais pas d'où ça vient.

#11 06-05-2010 17:56:14

triv
Membre Hyperactif

Bonjour, j'ai refait quelques tests supplémentaires mais toujours rien.

J'ai mis à jour le pilote de ma carte réseau, essayé une autre version de backtrack mais toujours rien.

Je vous rappel que j'ai une carte wifi iwl4965.

J'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plait.
Ça fait plusieurs jour que je fait du sur-place.

PLEASE HELP MEEEEE

#12 06-05-2010 18:26:49

goliate
Membre Irremplaçable
Site Web

quand tu dit plusieur test de bt CAD?
sinon perso je te conseille de rester sur bt4 et apres fouiller un peu sur ubuntu-fr pout on chispet vu que bt4 et basé sur ubuntu

só deus podem me julgar
719895banniere3.gif
só deus podem me julgar

#13 07-05-2010 19:31:19

triv
Membre Hyperactif

je veux rester sur bt3 car ma clé usb n'a pas assez de place pour bt4.
J'ai essayé de d'entrer lescommande :
[c]modprobe -r iwl3945
modprobe ipwraw[/c]

Mais j'ai toujours le même message lorsque je veux la passer en mode monitor "permission denied"

S'il vous plait, je fais appel aux expert pour qu'il me donne des tests a effectuer, pourquoi il me marque cette erreur de permission, je suis sur que je ne suis pas le seul à avoir eu le problème.

#14 08-05-2010 23:44:44

triv
Membre Hyperactif

Bon les gars, je suis passé sous bt4 final. Il y a une amélioration dans le sens ou il me créé toujours l'interface mon0 mais cette fois, il ne plante pas.

Je me sers donc le l'interface mon0 pour tout le reste de la procédure.

L'enregistrement des paquets ce passe correctement (airodump-ng).
En revanche, dès que je veux m'authentifier, voici ce qu'il me marque :

[c][email protected]:~# aireplay-ng -1 0 -e NEUF_B468 -a XX:XX:XX:XX:XX:XX -h XX:XX:XX:XX:XX:XX wlan0
The interface MAC (XX:XX:XX:XX:XX:XX) doesn't match the specified MAC (-h).
        ifconfig wlan0 hw ether XX:XX:XX:XX:XX:XX
12:09:59  Waiting for beacon frame (BSSID: XX:XX:XX:XX:XX:XX) on channel 11

12:09:59  Sending Authentication Request (Open System) [ACK]
12:09:59  Authentication successful
12:09:59  Sending Association Request

12:10:04  Sending Authentication Request (Open System) [ACK]
12:10:04  Authentication successful
12:10:04  Sending Association Request

12:10:09  Sending Authentication Request (Open System) [ACK]
12:10:09  Authentication successful
12:10:09  Sending Association Request

12:10:14  Sending Authentication Request (Open System)

12:10:16  Sending Authentication Request (Open System)

12:10:18  Sending Authentication Request (Open System)

12:10:20  Sending Authentication Request (Open System)

12:10:22  Sending Authentication Request (Open System)
[/c]

Ensuite, lorsque après avoir lancé l'authentification, plus le chargement des paquet ne marche plus. Je suis obligé de coupé ma carte réseau et de tout recommencer.

Donc je recommence toute la manip sans m'authentifié. De toute facon j'ai une authentification ouverte.
Et quand je veux injecter des paquets, à ma grande surprise, le nombre d'arp et d'ivs n'augmente que très peu. (environ 1 par secondes).

Savez-vous d'ou ca vient ?

#15 09-05-2010 00:04:28

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Bon, temps mort ! Ton problème de soi-disante instabilité de backtrack est réglé, non ? smile

Alors hop, pour une autre question merci de créer un nouveau sujet, dans la bonne question (crack WEP ou crack WPA, selon ce que tu veux faire).

En vrac :
- tu n'es pas obligé de changer ton adresse avec l'option [c]-h[/c]
- l'authentification a l'air OK (sauf qu'à un moment l'AP reçoit trop de demandes et ne réagit plus, je sais que certaines 9box réagissent bizarrement face à une fakeauth)
- je ne sais pas ce que tu appelles le chargement des packets... Injection ?
- Même en authentification ouverte, tu dois quand même t'enregistrer auprès du routeur (auth.), sinon il n'écoute pas les paquets que tu injectes
- pour le taux d'augmentation, c'est sans doute dû au fait que tu n'es pas authentifié

On en parlera d'avantage dans ton nouveau sujet smile Merci de bien choisir le titre et bien rappeler le contexte (le contenu de ton dernier post, en gros, mais pas de copier-coller merci wink)

#16 09-05-2010 00:07:46

triv
Membre Hyperactif

oki, je créé un autre topic à ce sujet

Annonce