Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 11-10-2008 19:04:08

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Netdiscover: découvrir les machines présentes en restant invisible

Il existe une multitude de manières de découvrir et d'identifier les machines présentes sur un réseau. La méthode la plus fréquemment utilisée est l'utilisation d'un scanner, comme par exemple l'excellent nmap. Mais l'utilisation d'un scanner implique l'envoi de paquets sur le réseau, alors que Netdiscover permet d'identifier les machines présentes en restant invisible. Netdiscover est inclu dans Backtrack 3 Final, vous le trouverez dans /Backtrack/Network Mapping/Identify Live Hosts/Netdiscover. Netdiscover est bien entendu utilisable sous n'importe quelle distribution Linux.

Lorsque vous lancez Netdiscover par le raccourci situé dans konkeror sous Backtrack, attention il sera en mode actif. Netdiscover découvre les machines présentes grace aux arp. En mode standard, il va émettre des requetes arp et découvrir les machines grace aux réponses (arp replys). En activant le mode passif (option -p), Netdiscover se contentera de sniffer les arp circulant sur le réseau, et il en déduira la présence de machines. Netdiscover affiche le constructeur des cartes réseau découvertes, en fonction des adresses mac.

Un petit exemple:

netdiscover -i eth0

Ici Netdiscover est en mode actif sur eth0

netdiscover-mode-actif.png
Image taille réelle ici.

Avec la commande

netdiscover -i eth0 -p

Netdiscover sera en mode passif, et donc totalement invisible sur le réseau. En appuyant sur h, on ouvre une fenetre d'aide:

netdiscover-help.png
Image taille réelle ici.

Les différentes options proposées par Netdiscover permettent pas mal de choses:

Netdiscover 0.3-beta6 [Active/passive arp reconnaissance tool]
Written by: Jaime Penalba <[email protected]>

Usage: netdiscover [-i device] [-r range | -p] [-s time] [-n node] [-c count] [-f] [-S]
  -i device: your network device
  -r range: scan a given range instead of auto scan. 192.168.6.0/24,/16,/8
  -p passive mode do not send anything, only sniff
  -s time: time to sleep between each arp request (miliseconds)
  -c count: number of times to send each arp reques (for nets with packet loss)
  -n node: last ip octet used for scanning (from 2 to 253)
  -S enable sleep time supression betwen each request (hardcore mode)
  -f enable fastmode scan, saves a lot of time, recommended for auto

If -p or -r arent enabled, netdiscover will scan for common lan addresses

En résumé, Netdiscover est un très bon outil, une alternative pratique et rapide aux scanners dés lors que vous souhaitez découvrir les machines présentes au sein d'un réseau tout en restant invisible.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 11-10-2008 21:53:03

Grand Hibou
Membre d'honneur

Re : Netdiscover: découvrir les machines présentes en restant invisible

smile bueno!
Je connaissais pas cet outil de "cartographie" réseau

Un virus est un programme nocif.
Il est petit, rapide, prend peu de place en mémoire et sait se faire discret.

Windows n'est donc pas un virus, c'est un bug!

#3 02-04-2011 12:46:44

algerino
Membre d'Or

J'ai testé ce logiciel mais apparemment il me trouve pas la liste adresse mac du vendeur ou nom du vendeur du matériel? est ce normal?

Le silence est une sagesse mais rare sont ceux qui le pratiquent by Prophète Mohammed (saws)

#4 02-04-2011 13:18:33

Lucas021
Membre Hyperactif

Merci M1ck3y pour la présentation de ce super outil que je vais m'empresser de tester wink

#5 02-04-2011 13:55:11

Neomax
Membre Actif

Merci M1ck3y

Je connaissais pas cet outil j'utilise tjr nmap se qui et bien c que les scan reste invisible avec , je vais teste sa se soir cool

63087.gif

#6 02-04-2011 16:11:24

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

algerino a écrit :

J'ai testé ce logiciel mais apparemment il me trouve pas la liste adresse mac du vendeur ou nom du vendeur du matériel? est ce normal?

Ca dépend de tes adresses mac justement, la plupart des grands constructeurs doivent etre renseignés dans la liste mais tu n'y as pas non plus l'intégralité des fabricants, donc dans certains cas l'info ne sera pas indiquée par le tool.

Au fait, ça c'est du bon gros déterrage de topic! big_smile

Pour info, le projet netdiscover est maintenant sur sourceforge: Netdiscover, ARP Scanner.

#7 02-04-2011 18:46:09

vances1
Membre Indispensable
Site Web

Essaye de rentrer cette adresse mac via macchanger sur ton matos = si le soft le repertorie tu devrais avoir un nom smile

Gagner de l'argent en Bourse https://www.youtube.com/watch?v=mq96BGWfE4U
Travailler à domicile Sondage rémunéré http://www.avis-sondages.fr/
Méthode et solution pour gagner de l'argent sur internet http://www.methodeargent.net/

#8 02-04-2011 19:01:42

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Le déterrage à parfois du bon, je ne connaissait pas ce soft smile

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.026 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]