Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 01-05-2010 21:10:48

fdocteur
N00b

Routeur wifi high power

Bonjour à tous,

j'ai actuellement une fonera1 avec openwrt et récupère (avec son accord) internet chez ma voisine. Le souci, elle a une livebox -donc un wifi pourri- et nos maisons sont éloignés avec des murs en bonnes vieilles pierres. Bref je plafonne à 80~90Kb/s, autant dire qu'internet rame! Je précise que j'ai une antenne yagi 21dBi.
En revanche, avec une alfanetwork awus036h 500mW, j'atteinds du 1.2Mb/s .

[livebox]<----WIFI----->[fonera]<-----WIFI2------->PCs

Je cherche donc un routeur wifi me permettant de remplacer ma fonera tout en gagnant de manière significative en puissance. (le wifi2 pourra être remplacer par de l'ethernet)
j'ai pensé à ceux-là:
AIP-W610H
Power King PK-1000

Ne connaissant pas beaucoup de références, je me tourne vers vous pour tenter d'en savoir plus (connaissances de ces routeurs, conseils)....:P

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 02-05-2010 22:13:47

fdocteur
N00b

Re : Routeur wifi high power

Le sujet est méconnu ou pas intéressant??:(

#3 02-05-2010 23:58:45

antares145
Membre d'honneur
Site Web

fdocteur a écrit :

Le sujet est méconnu ou pas intéressant??:(

Le sujet n'est surtout pas le seul à être en ligne, et juger de son désintérêt potentiel après 24 heures est un peu prématuré wink

Ton problème est surtout assez spécifique, il faut que tu tombes sur quelqu'un qui connaît pas mal de matériel pour qu'il puisse te conseiller... Ce qu'il te faut, c'est un routeur + sensible, pas nécessairement + puissant. La première chose que tu peux tenter, c'est de mettre une meilleure antenne sur ta Fonera, directionnelle (type Yagi, Biquad, Parabole,...). Ensuite, comme tu dis, tu peux récupérer le réseau via l'Ethernet.

Autre possibilité : tu mets un amplificateur (a.k.a WiFi booster) entre ta fonera et son antenne, tu peux gagner 12 dBi en réception et monter à 27 ou 30 dBm en émission. Alfa en propose quelques uns, mais ils sont difficiles à trouver en France (envoie moi un MP si tu veux une adresse de boutique en Allemagne).
Le problème si tu veux vraiment changer de routeur, c'est qu'il t'en faut un compatible avec OpenWRT pour pouvoir avoir le mode client, donc ca limite déjà les possibilités hmm Personnellement, je n'en connais aucune, donc tu devras attendre que quelqu'un d'autre passe par ici wink

Tu peux éventuellement voir avec Yasmine ce qu'elle pense de son routeur ALFA AIP-W610H 400mW, il a l'air d'avoir un mode répéteur aussi, mais ca risque de ne pas être aussi customizable qu'OpenWRT (en plus, il a l'air d'être autour de -80 dBm en sensibilité, c-à-d comme un WRT54G... T'as essayé avec un WRT ?)
--> ALFA AIP-W610H

#4 03-05-2010 15:51:21

fdocteur
N00b

Salut antares145 smile:), merci pour ta réponse. En fait j'utilise d'éjà une yagi 21dBi sur ma fonera. Sans elle, pas de réception du tout!!
C'est vrai que je m'étais demandé si un ampli pourrait faire l'affaire, mais aux vues de certaines critiques sur le fofo, ça n'a pas l'air folichon... sad
En ce qui concerne OpenWRT, j'ai envie de dire que ça serait la cerise sur le gâteau cool donc pas primordial. Tant pis pour la configuration hors normes et aircrack : je cherches juste une liaison wifi un poil plus rapide que l'adsl par signaux de fumée big_smile

Pour le WRT, je n'ai pas utilisé dans ces conditions précises, mais j'ai eu un raisonnement similaire au tien: dd-wrt permet d'augmenter uniquement la puissance d'émission et pas la sensibilité, odnc il y a t'il un intérêt? hmm

Dernière modification par fdocteur (03-05-2010 15:52:24)

#5 03-05-2010 23:23:06

antares145
Membre d'honneur
Site Web

fdocteur a écrit :

Pour le WRT, je n'ai pas utilisé dans ces conditions précises, mais j'ai eu un raisonnement similaire au tien: dd-wrt permet d'augmenter uniquement la puissance d'émission et pas la sensibilité, odnc il y a t'il un intérêt? hmm

Effectivement, DD-WRT ne peut pas augmenter la sensibilité. Par contre, DD-WRT peut tourner sur différents modèles de routeurs qui, eux, ont des sensibilités de base différentes smile Je ne connais pas la sensibilité de la Fonera, mais de mémoire celle d'un WRT54GL est autour de -85 dBm (ton Alfa AWUS036H descend jusqu'à -96 dBm). Donc en choisissant un routeur compatible ET qui a une meilleure sensibilité, tu peux gagner en réception wink

Bref. Si tu utilises déjà une antenne directionnelle et que ta voisine n'a pas la possibilité d'en mettre une sur sa livebox, ca réduit déjà les possibilités... Une solution qui reste, c'est de branche un ordi (fixe) avec l'alfa qui va servir de station de réception, et avec un partage de connexion tu la réinjectes vers ta carte ethernet vers ta fonera (par exemple). Évidemment, ca implique que la "station de base" soit proche du [je cite] "mur en bonnes vieilles pierres" hmm

Comme je l'ai dit, je ne connais pas de routeur WiFi qui aie une sensibilité au delà de -90 dBm, donc à ce niveau-là je ne sais pas trop t'aider. Et pour les amplificateurs, j'admets qu'on manque de tests fiables pour juger du gain (bien que, en théorie, si tu rajoutes 12 dB de gain à ton signal reçu, tu devrais atteindre le niveau d'une Alfa) neutral

Annonce