Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 07-05-2010 10:37:00

Floux
Membre Radioactif

Splitter/Combiner 2 voies

Salut tout le monde

Je suis actuellement en train de "renouveler" mon matériel Wifi

J aimerais donc plus de précisions sur un Splitter/Combiner 2 voies ----> Lien

L idée serait d y connecter selon mes  besoins :

--->2 yagi 16 dBi afin d avoir un angle de couverture plus large du style H/V + ou - 40° ( en imaginant bien sur que j arriver a les positionner correctement )

---> 2  Omni 7dBi afin d avoir un angle d ouverture de presque 360° en H et V

---> 1 yagi et une Omni afin de pouvoir profiter des 360° H de l Omni , et si besoin pourvoir pointer un signal en particulier avec la yagi si l omni est trop " faiblarde".

Pouvez vous me dire en partant du principe que je respect la lois 100mW max
J aurais les 100mW répartis en deux 50mW sur chaque antennes ou 80/20 ou autres selon l antenne utilisé.
Et surtout s il existe des Splitter de ce type mais actif ( Source 100mW sortie 100mW sur les 2 antennes )

Merci d avance

Dernière modification par Floux (07-05-2010 10:45:58)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 07-05-2010 11:31:21

goliate
Membre Irremplaçable
Site Web

Re : Splitter/Combiner 2 voies

Floux a écrit :

désoler de poluer ton topic mais il y a une lois qui interdit d'avoir trop de péche en wifi??(du moin en matos je parle)

Edit = pour pas plus poluer ton topic j'ai créer celui ci http://www.crack-wifi.com/forum/viewtop … 760#p25823

Dernière modification par goliate (07-05-2010 12:09:00)

só deus podem me julgar
719895banniere3.gif
só deus podem me julgar

#3 07-05-2010 12:04:25

Floux
Membre Radioactif

goliate a écrit :
Floux a écrit :

désoler de poluer ton topic mais il y a une lois qui interdit d'avoir trop de péche en wifi??(du moin en matos je parle)

oui wink ------> Lien

Apres c comme les voitures  je pense , rien interdit d acheter un " monstre" de 450ch qui peut monter a 320.
Tu n as " just " pas le droit de vérifier si le constructeur ta pas mentis..

Dernière modification par Floux (07-05-2010 12:12:47)

#4 07-05-2010 12:19:52

goliate
Membre Irremplaçable
Site Web

regarde j'ai edité

só deus podem me julgar
719895banniere3.gif
só deus podem me julgar

#5 07-05-2010 12:34:42

Floux
Membre Radioactif

Pas de souci wink

#6 07-05-2010 13:04:29

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Salut Floux

Je pense que dans ton cas, tu dois respecter les niveaux de PIRE pour tes 2 antennes à la fois. Donc à moins d'avoir un système pour injecter une puissance différente sur chaque voie, tu dois "sous-alimenter" l'antenne qui a le moins de gain, pour être sûr que tu restes dans la légalité hmm

Tant que la somme (alimentation + gain), le tout exprimé en dB, reste en dessous de 20 dBm pour chacune des 2 antennes, ca devrait être bon smile Je pense qu'il faut considérer les 2 antennes comme des dispositifs séparés, et donc tu peux aller jusqu'à la limite légale avec chaque antenne. Mais c'est vrai que la question est intéressante wink

#7 07-05-2010 13:47:36

Floux
Membre Radioactif

Merci pour ta réponse

Donc si j ai bien compris :  ( sans compter les dBm ajouter des antennes et  l atténuation du au splitter)
x=puissance de la source

Je vais donc avoir sur chaque sortie des  antennes
x÷2

et non une valeur différente  sur chaque antenne qui s adapte selon l antenne la + ou - utilisé ( a moins d avoir un système pour injecter une puissance différente sur chaque voie )

Si je suis dans le "bon" existe-il des splitters " actif "
Qui  me permette d avoir x sur les 2 antennes ?

Ou meme au "pire" un  dispositif réglable pour avoir :
Antenne1=20% de x
Antenne2=80% de x

Enfin ou le % de X puisse etre variable selon mes "besoins"

Dernière modification par Floux (07-05-2010 13:59:37)

#8 07-05-2010 14:01:54

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Ecoute, c'est la première fois que je vois ce genre de muxer (et conceptuellement je suis curieux de savoir comment c'est conçu big_smile). Donc je ne sais pas s'il existe le même modèle en actif, en tout cas il n'y a pas l'air d'y en avoir sur le site de la boutique.

ce que tu peux (éventuellement) faire, c'est mettre un ampli en série entre ta carte et le splitter, que tu règles à 2*X (comme ca tu te retrouves avec X sur chaque branche, mais ce n'est pas réglable. Autre possibilité, tu mets 2 amplificateurs réglables, un en sortie de chaque branche, et tu les adaptes pour avoir le niveau de puissance que tu veux sur chacune. Tu as par exemple cet ampli qui a une sortie réglable --> 500mW W-LAN booster 2,4GHz, et tu as en plus le bénéfice d'avoir un gain de 12 dB en réception, ce qui rend ton antenne plus sensible (attention à la saturation !). Idéalement, il doit être alimenté entre 9 et 13 dBm, donc ca te laisse un peu de marge (enfin, faut voir les antennes que tu mets derrière).
Le problème avec ca, ca sera de mesurer "précisément" la puissance que tu sors de chaque ampli, je suis pas sûr qu'il y aie un moyen fiable de la connaître... L'autre problème évidemment, c'est le budget qui est plus du tout le même big_smile

#9 07-05-2010 14:25:18

Floux
Membre Radioactif

ok merci , je vais deja tester dans un premier temps juste avec le splitter on verra ensuite wink

#10 07-05-2010 16:43:34

Floux
Membre Radioactif

Je viens de trouver sa pour info:

WLAN
Fonctionner avec un diviseur de puissance
WLAN Splitter

Un diviseur de puissance (combinateur aka 3dB , diviseur de puissance, "splitter" etc.) est utilisé pour coupler deux, trois ou quatre antennes sur un seul connecteur d'antenne.

Une telle combinaison d'antenne n'a un sens que si:
- un gain plus important est nécessaire;
- une plus grande zone ou des directions différentes doivent être couvertes;
- installer un radiateur omnidirectionnel avec une grande inclinaison vers le bas.

Couplage pour plus de gain:

Les radio amateurs couplent souvent plusiseurs antennes dans la même direction pour obtenir un gain plus important. En WiFi cela n'est généralement pas nécessaire parceque les antennes disponibles offrent suffisamment de gain pour atteindre les limites légales.
Pour utiliser une telle combinaison dans la même direction les antennes doivent être alimentées en phase, i.e. tous les signaux doivent être exactement de même phase. Ceci est obtenu en utilisant des cables de précisemment la même longueur entre le diviseur et chacune des antennes. La longueur absolue n'est pas critique, les cables doivent juste avoir la même longueur.
Chaque fois que vous doublez le nombre d'antenne le gain augmante d'environ +2dB. La distance de couplage des antennes est critique et doit être calculée ou recherchée dans la littérature appropriée.

Couplage pour plusieurs directions:

Si une zone plus grande ou des directions différentes doivent être couvertes par le signal, on peut utiliser deux, trois ou quatre antennes et les coupler avec un diviseur de puissance. Les antennes pointent dans des directions différentes, e.g. deux antennes secteur avec 70° chacune peuvent être couplées pour couvrir un secteur de 140°.
La distance entre antennes est moins critique. La longueur des cables d'alimentation n'est critique que si les segments d'antennes se recouvrent, s'il en est ainsi les cables doivent être de la même longueur.

Couplage pour une plus grande antenne omni directionnelle:

Souvent les diviseurs de puissance sont utilisés pour coupler trois (3 x 120°) ou quatre (4 x 90°) antennes secteur en un ensemble omnidirectionnel. Le bénéfice par rapport à une antenne traditionnelle omni est que chaque antenne individuelle peut être inclinée vers le bas à l'angle convenable, donnant une meilleure couverture dans le voisinage de la base de l'antenne.
Distribution de puissance avec un diviseur de puissance
Splitter Leistungsaufteilung

Lorsque l'on utilise un "splitter" on doit considérer que la puissance transmise est divisée de façon égale entre les antennes. I.e. avec un coupleur deux voies chaque antenne reçoit seulement 50% de la puissance totale, avec un "splitter" trois voies environ 33%, avec un "splitter" quatre voies 25%. Ceci en relation avec respectivement -3dB, -4.5dB ou -6dB , vous pouvez donc utiliser de plus grandes antennes avant d'atteindre la limite légale.
L'énergie reçue est couplée et alimente le connecteur commun du "splitter". Cela fonctionne habituellement sans problème, à moins que les segments d'antenne se recouvrent. Dans ce cas les antennes doivent être connectées par des cables de même longueur.
Bien sur un "splitter" introduit quelques pertes d'insertion, qui sont de l'ordre de 0.2 à 0.5 dB et de ce fait négligeables.

Note: si vous utilsez un diviseur de puissance et laissez un port ouvert, ce port doit être chargé par une résistance de 50Ω .

Annonce