Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 08-05-2010 11:17:44

raylook
Membre d'Or
Lieu : dans ton disque dur !!
Site Web

nmap : scan en wifi hotspot

salut a tous
voila j'ai quelque questions  smile
voila je me suis connecté avec la machine hote a hotspot neuf wifi avec mes  identifiants ,et j'ai lancé un scan depuis backtrack (sous vmware ) avec nmap nmap 192.168.2.0/24 (backtrack est connecté aussi au hotspot sous vmware) mais la machine hote n'est pas detecté ( 192.168.2.11) ,j'ai essayé de faire un ping vers la machine hote directement mais impossible ,j'en viens a ma question est ce que c'est possible de voir une machine connecté sur le meme hotspot ou du moins faire un ping ,l'AP bloque t-il le ping entre deux machine du meme masque reseau ? (en vue d'etudier le tuto ssltrip)

merci d'avance pour vos reponses . smile

Dernière modification par raylook (08-05-2010 11:18:03)

fete.gif

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 08-05-2010 11:28:26

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : nmap : scan en wifi hotspot

raylook a écrit :

voila je me suis connecté avec la machine hote a hotspot neuf wifi avec mes  identifiants ,et j'ai lancé un scan depuis backtrack (sous vmware ) avec nmap nmap 192.168.2.0/24 (backtrack est connecté aussi au hotspot sous vmware) mais la machine hote n'est pas detecté ( 192.168.2.11) ,j'ai essayé de faire un ping vers la machine hote directement mais impossible ,j'en viens a ma question est ce que c'est possible de voir une machine connecté sur le meme hotspot ou du moins faire un ping ,l'AP bloque t-il le ping entre deux machine du meme masque reseau ? (en vue d'etudier le tuto ssltrip)

Raylook, je tiens à te prévenir que tu deviens très borderline, là... Scanner les autres machines connectées sur un hotspot c'est déjà limite, mais si en plus tu avoues ouvertement que tu veux mettre un SSLStrip en place... C'est quoi la prochaine étape, "comment utiliser discrètement un login Paypal récupéré par SSLStrip" ? roll Bref, fais gaffe, j'ai pas envie de bannir mais si tu vas à l'encontre du règlement c'est la porte. Premier et dernier avertissement.

Dans ton cas, il y a 3 causes de problèmes possibles :
- AP isolation, c-à-d que l'AP est configuré pour interdire toute communication entre les différentes stations (dispo sur DDWRT par exemple, sans doute d'autres)
- VMWare NAT, il faut voir si ta machine virtuelle est directement connectée sur le hotspot ou bien si elle passe par une couche NAT intermédiaire (ce qui pourrait poser problème)
- La machine hôte refuse le ping (je pense que c'est le cas par défaut si tu es en NAT VMWare), tu peux essayer Nmap avec l'option -P0 pour outrepasser le test du ping

#3 08-05-2010 11:45:27

raylook
Membre d'Or
Site Web

antares145 a écrit :

Raylook, je tiens à te prévenir que tu deviens très borderline, là... Scanner les autres machines connectées sur un hotspot c'est déjà limite, mais si en plus tu avoues ouvertement que tu veux mettre un SSLStrip en place... C'est quoi la prochaine étape, "comment utiliser discrètement un login Paypal récupéré par SSLStrip" ? roll Bref, fais gaffe, j'ai pas envie de bannir mais si tu vas à l'encontre du règlement c'est la porte. Premier et dernier avertissement.

O.M.G ,je n'ai acune attention de pirater le reseau de qui se soit  ,je suis pas aussi stupide que ca ,en ce qui concerne le scann avec nmap je n'avai pas pris en compte le fait que ce pouvait scanner les autres ordinateur (j'ai suivi le tuto comme un quelle eleve pourait le faire d'ailleur je suis seul  conecté sur le hotspot mais je suis d'accord  ca justifie pas ce que j'ai fait) , ensuite a propos de ssltrip je voulais tous simplement réaliser le tuto sur propre machine ,mais vu ta réaction antares , je testerai su ma neuf box lorsque la connexion soit réparé  wink.

merci d'avoir répondu comme meme a ma question malgré mon erreur smile
cordialement

fete.gif

#4 08-05-2010 12:09:08

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Bon, j'aime mieux ca, excuse moi si ma réaction a été un peu froide, mais vu la tournure que ça prenait j'ai préféré te calmer tout de suite wink

Pour ta culture, la commande "[c]nmap 192.168.2.0/24[/c]" va scanner tout le sous-réseau 192.168.2.* (254 machines possibles), donc potentiellement tous les clients du hotspot, tu comprends mieux pourquoi ca m'inquiètait ? big_smile Si tu veux scanner une machine précise, tu peux taper son adresse directement : [c]nmap 192.168.2.3[/c], et si tu veux juste voir la liste des machines connectées, utilise "[c]netdiscover -i wlan0[/c]" c'est moins offensif smile

Quant à ma réaction sur SSLStrip, je continue à penser qu'elle est légitime, tester cet outil sur un hotspot  revient à "entraver ou fausser le fonctionnement d'un système de traitement automatisé de données" (puisque l'arpspoof est une attaque active), ce qui est "puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende", ne joue pas au con wink Le SSLStrip ca se teste sur son réseau perso, et/ou avec l'accord du propriétaire wink

[Source : Loi - Backtrack-fr]

#5 08-05-2010 13:33:14

raylook
Membre d'Or
Site Web

antares145 a écrit :

"Bon, j'aime mieux ca, excuse moi si ma réaction a été un peu froide, mais vu la tournure que ça prenait j'ai préféré te calmer tout de suite wink

Pour ta culture, la commande "[c]nmap 192.168.2.0/24[/c]" va scanner tout le sous-réseau 192.168.2.* (254 ....

Quant à ma réaction sur SSLStrip, je continue à penser qu'elle est légitime, ...."

y pas de soucis Antares145 ,je comprend très bien ta réaction smile , merci pour les précisions sur nmap et pour toutes les infos wink

cordialement

Dernière modification par raylook (08-05-2010 13:33:34)

fete.gif

Annonce