Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 08-05-2010 15:47:04

Sixvsix
N00b

Probleme wifi sous Backtrack4final dans VMware 7.0.1 (NoobInside)

Bonjour tout le monde.

Je suis nouveau sur votre joli forum et j ai bien cherché depuis deux jours une solution, mais rien trouver c' est pour cela que je me tourne vers vous aujourd'hui.

Je suis sous windows vista édition familiale premium sur lequel j ai installé VMware 7.0.1 et lancé l iso de backtrack4 final.
Jusque la je pense ne pas avoir fais d erreur j ai suivi les tuto que vous donnez sur le site.

Le problème viens a partir de maintenant lorsque je tape iwconfig
je trouve lo et eth0 mais rien d autre.
Je n est pas la possibilité de me connecté en ethernet malheureusement avec mon portable sur ma box car je n ai pas de câble assez long sad
Donc je vous demande si vous pouvez m aider a configurer ma carte wifi sous backtrack4.
Je vous remercie beaucoup par avance.
Si vous avez besoin de plus de renseignement pour m aider dites le moi.

Dernière modification par Sixvsix (08-05-2010 15:51:06)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 08-05-2010 15:54:35

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Probleme wifi sous Backtrack4final dans VMware 7.0.1 (NoobInside)

Salut Sixvsix, et bienvenue sur le forum smile

Ton problème est un grand classique, ca me surprend un que tu n'aies rien trouvé en 2 jours hmm Si tu fais une recherche sur ce forum (lien en haut de la page) avec "vmware iwconfig", tu verras qu'on en a déjà parlé smile

En gros, VMWare te recrée une machine virtuelle avec des périphériques virtuels, ce qui n'inclut pas la carte WiFi (qui reste contrôlée par la machine "hôte"). Ton système virtuel ne sait donc pas qu'il y a une carte WiFi, et tout ce qui est "test de réseaux WiFi" est impossible avec une carte interne sous VMWare, il faut utiliser un adaptateur externe USB pour ca wink

Pour ce qui est de connecter la machine virtuelle au réseau, il suffit que ta machine hôte (celle qui est sous vista, donc) soit connectée. VMWare gère la partie "partage de connexion" et relie la machine virtuelle par un câble ethernet fictif à la machine physique. En clair, sous BT4 en machine virtuelle tu tapes juste "dhclient eth0" et tu seras connecté à Internet smile

J'espère que ca règle ton problème wink

#3 08-05-2010 16:16:36

Sixvsix
N00b

je te remercie pour ta reponse si rapide mais j ai deja essayé dhclient eth0 mais sans succés.
de ce que j ai compris de cet commande sa permet de faire un lien pour l ethernet mais je ne peu pas l utilisé car je n est pas de câble pour la carte ethernet je suis obligé de passé par le wifi donc cela ne marche toujours pas pour être connecté a internet sous BT4.

Je te remercie.

Ni y a t il aucun moyen de faire reconnaitre par BT4 ma carte wifi ?

#4 08-05-2010 16:25:01

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Bon, je recommence...

1) Puisque la machine VMWare n'est pas au courant qu'il existe une carte WiFi, non, il n'y a rien à faire pour la faire reconnaître par BT. Enfin, si, peut-être le bridge direct mais alors ta machine hôte (Win Vista) perdra le contrôle de la carte

2) Il ne te faut pas de câble pour connecter la machine virtuelle. L'interface eth0 dans VMWare ne correspond pas à une carte physique, c'est juste le "lien" entre la machine virtuelle et la machine physique. Si ta machine physique (Win Vista) est connectée au net (par câble, WiFi, 3G, 56k, satellite, signaux de fumée,... on s'en fout) et si tu actives cette eth0, alors VMWare se débrouillera pour que la machine physique (Win Vista) partage sa connexion au net avec BackTrack, et ton problème sera (devrait être...) réglé smile

Donc en console tu as tapé dhclient eth0. OK, ca donne quoi comme réponse ? Et que donnent les commandes suivantes si tu les tapes après ?

ifconfig eth0
ping google.fr
ping 8.8.8.8

Si jamais ca ne marche pas, il est possible que VMWare, de lui-même, lie directement ta carte Ethernet physique à BackTrack. Comme je n'ai que Virtualbox, je n'en sais rien. Le résultat des commandes ci-dessous devrait nous en dire plus wink

#5 08-05-2010 17:03:47

Sixvsix
N00b

Réponse de dhclient eth0:

cap1d.jpg

Réponse de ifconfig eth0:

cap2t.jpg

donc voici les résultats commandes. smile

#6 08-05-2010 17:25:50

raylook
Membre d'Or
Lieu : dans ton disque dur !!
Site Web

salut Sixvsix et bienvenue sur le forum :
Pour mettre la machine en mode NAT ,donc partage de connexion inernet entre la machine hote et backtrack :
tu clique  sur l'icone de la carte en bas a droite de VM 7 ,clique droit/ edit et tu coche la case connect et ensuite tu selectionne NAT ..normalement ca devrai macher smile

Dernière modification par raylook (08-05-2010 17:31:41)

fete.gif

#7 08-05-2010 17:37:08

Sixvsix
N00b

Merci beaucoup raylook sa marche en mode nat j étais en mode bridge comme c était indiqué dans le tuto.

Ps: Donc il serai possible de reconnaitre ma carte wifi sous backtrack (je me moque d en perdre le contrôle sous Vista).
Comment dois je procéder?

Dernière modification par Sixvsix (08-05-2010 17:45:07)

Annonce