Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 08-05-2010 18:16:49

jbdo
N00b

alfa 500 sur un PC fixe

Bonjour

Je suis nouveau et vous expose mon "petit"problème. Je capte un signal wi-fi payant ( 1 euro pour 24 heures) grâce à une parabolique grillagée et à l'alfa 500. Tout fonctionne bien sur mon portable. Lorsque je bascule l'alfa 500 sur le pc fixe, celui-ci m'indique bien la connexion mais point d'internet!

Faut-il une carte wi-fi sur le fixe

en plus de l'alfa

? Et si oui laquelle? Ou alors s'agit-il d'un mauvais paramétrage?

Je présage que je vais en faire sourire certains...

Merci pour votre réponse et bonne soirée

jbdo

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 08-05-2010 23:53:10

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : alfa 500 sur un PC fixe

Salut jbdo, et bienvenue sur le forum ! smile

Bon, déjà, je n'ai pas souri (promis ! big_smile) par contre je ne nie pas avoir haussé un sourcil...
Pas besoin d'une seconde carte WiFi sur le PC fixe, l'Alfa est un adaptateur WiFi comme les autres (en mieux) et se suffit à elle-même wink

Le truc à vérifier, c'est que les conditions sont comparables entre ton portable et ton fixe :
- même système d'exploitation (lequel ?)
- même version des pilotes (la dernière de préférence)
- même distance depuis le point d'accès (je suppose que tu ne bouges pas ton antenne mais on ne sait jamais)

Quand tu te connectes sur l'AP en question et que tu dis "pas internet", tu es connecté en local quand même ? Tu reçois une adresse IP et tu peux ping'er le routeur ou même pas ?

N'hésite pas à me demander de détailler si besoin wink

#3 09-05-2010 09:36:31

jbdo
N00b

Merci pour ta réponse Antares145

j'ai XP PRO sur le portable et sur le PC

l'alfa est bien installée avec les derniers pilotes sur les 2 appareils

je ne bouge pas l'antenne ( 5m de haut)

le portable et le pc sont côte à côte

Je suis connecté en local puisque j'ai la confirmation lorsque j'affiche l'onglet"connexions" et j'ai aussi l'adresse IP. j'ai les petites barres vertes de l'alfa et le logo de la connexion en bas à droite qui m'indiquent que je suis bien connecté au routeur.

Quand je clique sur internet explorer,  c'est la page classique:"vous n'êtes pas connecté.... etc...

Donc je suppose que c'est une histoire de paramétrage: j'ai donc coché et décoché différents paramètres en "copiant" sur ceux du portable et même réinstallé IE 8 à partir d'un cd mais le résultat est toujours le même!

jbdo

#4 09-05-2010 09:51:27

goliate
Membre Irremplaçable
Site Web

désoler du Hs (mais même si tu tourne sous windows) prend plutôt Firefox.
Aprés je ne connait pas les alpha mais il n'y aurait pas un soucis au niveau de conflit sur les ip?

só deus podem me julgar
719895banniere3.gif
só deus podem me julgar

#5 09-05-2010 10:11:57

antares145
Membre d'honneur
Site Web

+1 pour Firefox, mais effectivement ce n'est pas le débat smile

Bon, la première chose à faire, c'est de vérifier si c'est un problème de navigateur ou pas. Essaie un peu ces 2 commandes sur ton fixe (Démarrer > exécuter > cmd) :

ping google.fr
ping 8.8.8.8

Normalement, la première ne devrait pas marcher, ce qui m'intéresse c'est la deuxième. Si la deuxième fonctionne (réponse au ping), tu as sans doute un problème de DNS. tu peux essayer ca :
- Tu double-cliques sur ton icône de connexion (près de l'horloge)
- Tu cliques sur l'onglet "Support", puis sur "Propriétés" en bas
- Dans la liste au dessus, tu descends jusqu'à "Protocole Internet Version 4 (TCP/IPv4)
- Tu laisses la partie du haut comme elle est ("acquérir automatiquement une adresse IP"), tu changes la partie du bas "Utiliser le serveur DNS suivant" et tu donnes l'adresse 8.8.8.8 (c'est celui de Google)
- Tu valides tout et tu refais un test (soit un ping, soit un essai de surf)

Si ca ne marche pas, et que tu n'arrives même pas à ping'er une IP extérieure, c'est qu'il y a un problème au niveau du LAN. Reclqiue sur l'icône de connexion (près de l'horloge), "Support" et note l'adresse de la passerelle par défaut (au milieu); Ensuite, essaie d'entrer cette adress eIP dans un navigateur (ie8 p-ex). Tu devrais arriver sur la page de configuration du routeur (ou sur une demande de mot de passe, enfin, quelque chose quoi).
Vérifie aussi que dans ce fameux onglet "Support" ton adresse IP est bien "attribuée par serveur DHCP".

Voilà, c'est juste quelques pistes, mais ton problème me parait bizarre donc j'essaie de cerner la source. N'hésite pas à demander plus de détails si c'est nécessaire, j'ai sans doute été un peu vite smile

#6 09-05-2010 10:35:38

test toujours ça

> ipconfig /all              ... Affiche les informations détaillées (copie le nous)
> ipconfig /renew         ... Renouvelle toutes les cartes (on ne sait jamais, ça peut résoudre le prob)

peut être ton firewall ou av/firewall [small](pour ceux qui ont cette solution)[/small], dans ce cas, soit ton réglage est sur "bloquer tout trafic", soit il est bien réglé et tu fais un refus par défaut des nouvelles connexion réseau, ou soit un refus "manuel" en pensant que c'est une intrusion.

as tu une connexion réglage dhcp par défaut ? [small](je pense que oui, mais sait on jamais)[/small]

crsh.jpg

Annonce