Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 09-05-2010 16:05:40

darksabersan
Membre Hyperactif
Lieu : Toujours dans la lune

Besoin d'aide -un peu général- sous BT4

Bonjour à tous et à toute,

Voilà, cela fait déjà une semaine que je tente de régler mes petits problèmes de mise à jour, mais rien ne marche.
J'ai un ordinateur portable portable ACER Aspire 6920g et j'ai installé BT4 final en mode persistant avec LinuxLive USB Creator 2.5.

- Je voudrais savoir s’il est possible de mettre à jour ma carte graphique NVIDIA Geforce 9500M GS.:|
- J'ai aussi un problème avec ma carte son, qui n'en émet aucun... (j'avais déjà installé sur mon portable la version Ubuntu 9.04 x64 sans problème avec l'aide d'un tuto).:rolleyes:
- Maintenant, cerise sur le gâteau.. Je voudrais installer un soft comme VLC pour lire tous les médias possibles.:lol:

Merci par avance de votre aide... mais soyez sympa avec moi en ce qui concerne les méthodes d'installation, car je suis un windobien depuis plus de 15 ans.:/:/

Linux est pour moi, un monstre mythique rencontré que de très très loin.

big_smilelol

##############
Le savoir pour tous.
##############

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 09-05-2010 16:53:22

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Besoin d'aide -un peu général- sous BT4

darksabersan a écrit :

Linux est pour moi, un monstre mythique rencontré que de très très loin.

Alors tu devrais te poser la question de savoir si BackTrack est vraiment la distribution qu'il te faut smile Elle n'est ouvertement pas conçue pour les débutants, donc ça risque d'être rude pour toi au début. Je te suggère d'installer une Ubuntu puis d'y ajouter les outils de pentest dont tu as besoin, mais c'est juste mon avis wink

- mettre ta carte à jour, c'est possible mais pas facile : il te faut quelques bons tournevis, une pompe à dessouder, un fer à panne (très) fine et une nouvelle puce graphique big_smile Bon, plus sérieusement, si tu parles des pilotes de ta carte graphique, oui c'est possible en théorie, je ne sais juste pas comment ça réagit au niveau de la persistance. 2 possibilités : ou bien il y a la version que tu veux dans les dépôts (regarde avec Synaptic : Menu > System > Synaptic), ou bien tu vas chercher directement le pilote sur le site de nVidia et tu l'installes smile
- Pour ta carte-son, j'ai le regret de t'apprendre que j'ai éclaté ma boule de cristal hier soir, donc pour l'instant mes dons de médium sont un peu limités... Sans le modèle de ladite carte j'ai peur de ne pas pouvoir t'aider d'avantage wink un petit [c]lspci[/c] peut-être ?
- Au rayon pâtisserie, tu peux installer vlc facilement depuis les dépôts : [c]apt-get install vlc[/c], tu acceptes les dépendances et ca roule. Si tu veux un tool en ligne de commande, tu as mplayer qui est fourni avec une belle série de codecs de base aussi, à toi de voir smile

Voilà, j'espère que ça rassure un peu tes appréhensions face à Linux (qui fait peur de loin mais qui n'est pas méchant si tu as un bon dresseur à portée) tongue Si tu as besoin de précisions, n'hésite pas

#3 09-05-2010 19:20:04

goliate
Membre Irremplaçable
Site Web

+1 pour ubuntu
Pour ta carte nvidia oui possible dis moi quelle et la plus grande résolution qu'il te propose?
Sinon je reste de l'avis a antares et te conseille de te tourné vers un ubuntu (car backtrack 4 et basé dessus), je c'est je radote mais il te sera plus facile de comprendre linux en commençant par là

só deus podem me julgar
719895banniere3.gif
só deus podem me julgar

#4 10-05-2010 13:04:30

darksabersan
Membre Hyperactif
Lieu : Toujours dans la lune

Merci à tous les deux,

Je pense que vais retourner du coté d'Ubuntu. Je viens de refaire une installation rapide sous VMware et les choses me sont moins sombre... wink de ce côté si de la force.

Je vais devoir refaire un peu le tri sur mon PC avant de remettre les choses à plat.

Merci encore.

Me connaissant, je reviendrais vers vous pour d'autres questions à la mort moi le noeud. big_smilelol

Dernière modification par darksabersan (10-05-2010 17:26:14)

##############
Le savoir pour tous.
##############

Annonce