Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 10-05-2010 19:07:19

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Ca va barder dans les antennes

On parle ici d'une nouvelle norme qui pourrait faire son apparition dans les deux prochaines années, les débits (sur le papier) laissent rêveur.

On va pouvoir en faire des choses avec ça.

Wigig (source Clubic)

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 10-05-2010 19:32:46

raylook
Membre d'Or
Lieu : dans ton disque dur !!
Site Web

Re : Ca va barder dans les antennes

c'est très prometteur ,espèrant que ca finira pas comme  a finit wimax  smile

fete.gif

#3 10-05-2010 19:57:56

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

C'est sur que c'est encore loin d'être finalisé wink

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#4 10-05-2010 20:34:51

goliate
Membre Irremplaçable
Site Web

oui c'est beau de rêvé mais je vais me réveillé

só deus podem me julgar
719895banniere3.gif
só deus podem me julgar

#5 10-05-2010 21:03:16

antares145
Membre d'honneur
Site Web

[img align=l]http://www.e-alsace.net/documents/contextnews/icon/maitre_capello.JPG[/img]Objection votre Honneur ! Les antennes n'ont rien à voir ici : apparemment c'est juste du MIMO "classique" comme le WIFi-N. C'est plutôt du côté de la modulation qu'il faut chercher l'exploit (OFDM power !) smile

Sinon, au delà du fait que ce sont des débits théoriques (que celui qui a déjà transféré à 54 Mbps en WiFi-G me jette la première pierre), je pense qu'il ne faut pas s'emballer outre-mesure sur cette technologie. Et je m'explique.
D'après le lien fourni par l'ami Noireaude (que je salue et que je remercie), le système fonctionne à 60 GHz. Or, et que ceux qui sont fâchés avec la physique me pardonnent, l'atténuation d'une onde est proportionnelle au carré de la fréquence : en espace libre à 5 mètres, un signal WiFi perd 54 dB, un signal à 60 GHz perd 81 dB ! Si on suppose que l'émetteur est bridé à 20 dBm (toute ressemblance avec une législation actuelle n'est nullement fortuite), ca laisse pas grand chose à décoder au récepteur...
Alors si on commence à mettre des obstacles, genre un mur ou un plafond, ca devient même critique (vous ai-je dit que la pénétration d'une onde dans un matériau est inversement proportionnelle à sa fréquence ?). J'ai donc peur que cette technologie ne soit limitée à des applications proches en vue libre, ce qui réduit son intérêt. Faut se réveiller les gars, le WiFi tel qu'on le connaît à 7 Gbps c'est pas pour demain big_smile

On va commencer par voir ce qu'ils nous réservent pour la 4G, ca donnera déjà une bonne idée de ce qu'il est possible de faire en conditions de mobilités élevées smile En attendant, vous connaissez beaucoup de situations où on a besoin d'un débit pareil alors que les connexions internet atteignent péniblement les 100 Mbps ? big_smile Quand on atteindra les limites du 802.11n (non, le RT3070 ca compte pas), on en reparlera wink

[mode grincheux : OFF]

#6 10-05-2010 21:31:55

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

antares145 a écrit :

On va commencer par voir ce qu'ils nous réservent pour la 4G, ca donnera déjà une bonne idée de ce qu'il est possible de faire en conditions de mobilités élevées smile En attendant, vous connaissez beaucoup de situations où on a besoin d'un débit pareil alors que les connexions internet atteignent péniblement les 100 Mbps ? big_smile Quand on atteindra les limites du 802.11n (non, le RT3070 ca compte pas), on en reparlera wink

Ca personne n'en sais rien, en général les besoins apparaissent plus tard.

L'humain est assez doué pour s'en créer la ou il y en avait pas avant wink

Après pour le reste je suis d'accord, les débits annoncés le sont certainement en fonction de tests, de paramètress effectués dans un cadre optimal.

Donc ils restent très relatif et il ne fais aucun doute que dans la pratique il y aura une masse de facteurs qui ferons que ces débits resteront théoriques.

D'ailleurs cela n'est pas si étonant que ça, les débits que nos Fai indiquent sur le papier quand on souscrit à un abonnement sont rarement ceux dont on bénéficie que ce soit en ascendant ou en descendant et ils le précisent bien sur le contrat d'ailleurs. (ils parlent de débits théoriques)

Dernière modification par noireaude (10-05-2010 21:37:36)

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.028 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]