Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 11-05-2010 21:06:21

mikopik
Nouveau membre

Impossible de voir les stations avec airodump

Bonsoir, cool

Je vient de réussir à cracker la clé WEP de ma neufbox.

Je décide donc de passer au niveau suivant le WPA.

J'ai un ordinateur connecté en wifi sur ma box avec lequel je surfe ( sous vista)

Sur l'autre ordinateur j'ai installer BT3 (final) , j'ai une TP-Link TL-WN321G.

Je suis ce tuto qui est fait pour backtrack 2 , mais apparemment les commandes sont les mêmes.
Donc je passe en mode monitor ok

Ensuite j'ecoute donc je lance :

airodump-ng -w out --encrypt wpa -c 5 --bssid ( mon bssid ) rausb0

( oui , petite nuance chez moi c'est rausb0 au lieu de wifi0 y'a t'il une importance ???)

Mais de la problème je ne vois pas de station roll, alors que je suis connecté et que je surfe.

Avez vous une solutions??? une suggestion???

Merci de votre attention.:)

PS  : J'en suis a data 7000 ; je suis a un metre de la station et un metre cinquante de la box ; PWR 78 ; RXQ 28.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 11-05-2010 21:14:21

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Impossible de voir les stations avec airodump

Salut Mikopik

La première suggestion que je peux te faire, c'est de travailler plutôt avec BackTrack 4 que BackTrack 3 wink Grâce à la nouvelle pile WiFi qui est incluse, les cartes "supportent" mieux le mode monitor. Enfin, ca c'est juste mon avis.

Dans ton cas, il faut commencer par vérifier que ta carte est bien en mode monitor ([c]iwconfig rausb0[/c] devrait te donner la réponse). Tu passes ta carte en mode monitor comment ? [c]iwconfig[/c] ou bien [c]airmon-ng[/c] ?
Pour vérifier si c'est ta carte qui a un problème ou pas, commence par lancer airodump-ng sans aucune option, juste l'interface.
Et si tu vois que tu détectes des stations comme ca (éventuellement les tiennes), ca veut dire qu'il y a un problème avec les options de filtrage, on regardera ca de plus près (mais à priori ca a l'air correct, si ton canal est bon évidemment big_smile). Tu vois ton AP ou même pas ?

#3 11-05-2010 21:33:43

mikopik
Nouveau membre

Salut antares , et merci pour ta réponse,

Alors , si j'arrive pas à résoudre le truc je passerai à backtrack , logique qu'il ai des trucs en plus .

En faisant iwconfig :  je suis bien en mode monitor.

Si je lance airodump sans option je voit quelque station ( dont la mienne effectivement ) mais aucune n'apparait associé ( d'ailleurs si t'a un truc pour voir le canal?... )   Mon canal est bon , le 5 et je voit bien mon AP ( ma box). 

Alors si il y a un truc , enfin je vais quant même tenté de passer a BT4.merci.

#4 12-05-2010 06:09:06

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

mikopik a écrit :

Mais de la problème je ne vois pas de station roll, alors que je suis connecté et que je surfe.

Avez vous une solutions??? une suggestion???

Le problème est peut être (pour ne pas dire très certainement) la justement, essaies de désactiver le réseau et de travailler hors connection avant de lancer airodump.

J'ai jamais travaillé avec une carte à chipset Ralink, mais sur une carte à chipset Ahtéros quand tu veux surfer et utiliser airodump sur mon0 en même temps ça coince en général.

Ou alors il scan et fonctionne à peu près mais il ne vois que les AP sur le même channel que celui sur lequel tu es connecté à ton routeur ou ta box. (Ce qui semble être ton cas avec le channel 5 ou tu vois quelques stations)

Si tu veux surfer et utiliser airodump en même temps le mieux si (c'est possible) est de te mettre en filaire en parallèle pour surfer.

L'avantage en plus, est que comme ça une fois que ton test a fonctionné (quand t'as réussi une fois ça lasse vite) et que tu veux aller plus loin dans tes tests, par exemple commencer à travailler à des redirections de traffic, AP rogue, pentest sur une autre machine de ton réseau ou autre tu as plus de possibilités.

Dernière modification par noireaude (12-05-2010 06:20:57)

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#5 12-05-2010 12:26:39

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Salut Noireaude

Je pense que quand il dit "je suis connecté et je surfe", c'est avec son deuxième ordi sous Vista (voir premier post, 4ème ligne), donc ca ne doit pas être le problème ici smile

Pour ta culture, la nouvelle pile WiFi du kernel linux (incluse dans BT4) permet d'être à la fois en mode managed et monitor sur la même carte, c'est entre autre pour ca qu'elle crée une nouvelle interface [c]mon0[/c] dédiée au mode monitor. Par contre, comme tu l'as dit, ca ne marche bien QUE si on reste sur le même canal (pour des raisons physiques de démodulation du signal), donc c'est OK pour "attaquer" son propre réseau, mais ce n'est pas indiqué pour le balayage de canaux smile Dans ce cas effectivement, il ne reste que la solution de la deuxième carte (WiFi ou câble), avec les avantages que tu cites wink

#6 13-05-2010 00:59:21

mikopik
Nouveau membre

Salut noireaude,
Donc , comme l'a rectifié antares le pc avec lequel je surfe est un deuxième PC donc le problème ne venait pas de là...

Je vient de démarrer BT4 ( en live cd, j'installerai plus tard ). Je relance les commande , et , miracle:D , ca marche ,
je voit les stations;) . Mon problème est donc RÉSOLU big_smile. Merci de votre aide , et vive BT4...

#7 13-05-2010 14:07:32

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

oukki désolé j'ai encore lu avec un oeil.

Merci pour les précision Antres je ne savais pour l'histoire de la pile wink

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.027 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]