Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 11-05-2010 21:07:00

slax
Membre V.I.P.

Projet supercalculateur

Bonsoir,

Voilà j'ai eu une idée très intéressante. Vous avez tous entendu parlez du projet qui consisté à cumuler la puissance de nos ordinateurs afin de d'accélérer le cracking et de faire faire de la recherche dans les mathématiques ( factorisation des grands nombres premiers ). Bah j'ai eu une idée. Pourquoi tout simplement ne pas investir dans un supercalculateur. ( Chaque donateur/investisseur aura un accès ssh ou par VPN au supercalculateur... ). Les prix d'un supercalculateur vont de 10 000 € à 30 000 € pour des baies. Je vous passe les liens. Le seul soucis c'est électricité (facture EDF ) et la pièce ou il devra être installé. Personnellement ça me dérangerais pas qu'il soit installé chez M1ck3y.

Je vous passes les liens :

Je précise qu'ils sont tous sous Linux ( centos OS et Fedora ).

http://www.carri.com/html/solutions_calcul.php

http://www.carri.com/html/tesla_cuda.php

http://www.carri.com/html/hpc/clusters_hpc.php

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 11-05-2010 21:35:03

kkwete
Membre V.I.P.

Re : Projet supercalculateur

moi je suis pour, il doit me rester quelques centimes d'€ au fond de mon porte monnaie...

#3 11-05-2010 21:36:07

slax
Membre V.I.P.

Moi je peux mettre allez 50 à 100 €... mais pas plus... C'est une bonne idée non ?

#4 11-05-2010 22:01:29

kkwete
Membre V.I.P.

l'idée est bonne, la réalisation est compliquée...

#5 12-05-2010 00:04:02

mikopik
Nouveau membre

L'idée peu être séduisante mais c'est vrai aussi compliquer ...

Et un super calculateur uniquement dédié aux cassage de clé WPA , ca peu parraitre enorme .

Pourquoi ne pas essayé de le louer aussi a d'autre utilisateur ( pour l'amortir + elec , charge...)

Pourquoi pas créer une SCOP pour gérer tout ca ...

à suivre

#6 12-05-2010 11:00:53

Floux
Membre Radioactif

Salut

Comme beaucoup je trouve que l idée est super séduisante, mais quand meme assez compliquer a mettre en place .
Je suis pret également a mettre de 50 a 100€.

Sinon il y a aussi l alternative du soft ElcomSoft Distributed Password Recovery ( voir topic sur le forum)
Que l on pourrait mettre en place "plus sérieusement" ( license pour de nombreux post , un temps online journalier minimum pour chaque participant , etc ) le tout héberger sur un server dédié .
Je pense que si l on arrive vraiment a s y "mettre sérieusement" est avoir un nombre de participant conséquents  cela peut etre viable.

#7 12-05-2010 12:02:16

scrat
Membre

l idee et bonne mai 10k€ le surpercalculateur il va faloir du monde

je pence que l idee de floux et la mieux pour debuter et sa limite les probleme (edf; finance de depart; achat du materiel....)

je peu deja "preter" 8 pc (dual core E8500 a 3.16ghz------->les 8)

Dernière modification par scrat (12-05-2010 18:30:01)

la différence entre Linux et Windows, c'est que Linux c'est comme une belle fille, il faut l'apprivoiser, la comprendre, la séduire tandis que Windows, c'est comme une prostitué, il faut payer et surtout bien se protéger.

#8 12-05-2010 13:20:59

kkwete
Membre V.I.P.

je serais aussi assez pour ce type de projet.
ca reste nettement moins cher et plus facile à mettre en place.

#9 12-05-2010 13:44:06

goliate
Membre Irremplaçable
Site Web

ou bien je veut bien acheter un serveur comme celui là.
Mais je suis pas sur que sa nous serve?

só deus podem me julgar
719895banniere3.gif
só deus podem me julgar

#10 12-05-2010 17:47:52

Dack
Membre Irremplaçable

D'accord avec les autres !
On serait une communauté de 10.000 personnes actifs, t'avais une bonne idée. Mais là on est pas assez, c'est trop cher.
Vaut mieux monter un serveur avec ElcomSoft Distributed Password Recovery et voila.
Et puis si on voit que ca marche super mais tres tres fort, alors pourquoi pas un supercalculateur ^^

#11 13-05-2010 15:31:49

slax
Membre V.I.P.

C'est pareil pour ElcomSoft Distributed Password Recovery, si on a pas une grappe de plusieurs centaines ou voir milliers d'ordinateurs, on atteindra jamais la puissance du moindre petit supercalculateur. Intéressant d'un supercalculateur est que scientifiquement ça serait très bien de pouvoir profiter de cette puissance de 10 Téraflops/s ou plus, et ça serait très intéressant et formateur de programmer et de savoir manipuler ce genre d'ordinateur.

Quand à ElcomSoft Distributed Password Recovery, il a aussi le débit qui joue sur la puissance... si on a une débit en upload qui est mauvais ( tout le monde a pas la fibre ). Je pense que ça limitera la puissance non ?
Quand au prix, je m'attendait à ce que ça soit vraiment, beaucoup plus cher... Pas 10 000 ou 20 000 €... mais plus 100 000 ou 300 000 € ...

Autre point faible :

Systèmes d'exploitation supportés: Windows 2000, Windows 7 (32 bit), Windows 7 (64 bit), Windows 98, Windows Server 2003/2008, Windows Vista (32 bit), Windows Vista (64 bit), Windows XP

C'est pas très libre tout ça... Je pense qu'il y aura plus de possibilité avec un supercalculateur... Je vais essayer de voir pour m'en procurer un... Je vous garantie rien...

#12 13-05-2010 19:00:25

Dack
Membre Irremplaçable

C'est vrai que savoir utiliser et programmer ce genre d'ordinateur doit etre tres cool.

Pour le prix pareil j'aurais pensé des centaines de milliers d'euros mais ca fait quand meme cher. Donc j'te pose la question suivante :

Mais comment va-tu pouvoir encaisser un achat si conséquent ? Créer une association ou truc dans le genre ?

Quelque chose de ce type http://www.nokytech.net/forum/watercool … 23371.html  pour le début ne serait pas suffisant ?
Le gars qui a fait ca a payé 2500 € a peu pres et c'est aussi puissant que les liens que tu as donné. De plus tu peux le rentabiliser en le vendant ou le louant à une compagnie, j'ai vu sur noky que c'était +-10cts par ghzh, donc 150 euro par jour, 4500 euros par mois.

EDIT : le lien donné ci-dessus utilisé des CPU, le lien suivant utilise des cartes graphiques http://www.generation-gpu.fr/actualite- … c15724.htm .

Il y aussi ca http://helmer.sfe.se/ qui utilise plusieurs ordinateurs commandés par un seul

Dernière modification par Dack (13-05-2010 20:42:47)

#13 16-05-2010 16:04:35

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Voila un projet sacrément intéressant et qui mérite vraiment de s'y attarder. Alors, à l'heure actuelle nous pouvons voir ce qui existe, à savoir le cracker online de Moxie Marlinspike: WPA Cracker : 20 minutes et 17$ pour télécharger sur le WiFi du voisin et celui de [email protected]: Online wpa cracker (Includes French). Les deux services sont sensiblement équivalents, voila comment ça se passe: l'utilisateur va uploader son fichier de capture, et le webmaster de chaque site va lancer une attaque dico avec Pyrit sur sa bécane dopée aux GPUs histoire d'aller le plus rapidement possible. Ce type d'attaque a une efficacité toute relative, malgré le fait que son dictionnaire contienne 547167571 mots de passe (couverts en 2 heures 1/2 grace aux 3 GTX295 qui équipent le serveur de crack), [email protected] donnait récemment un taux de réussite aux environs de 30%.

Voila donc ce qui existe à l'heure actuelle: un serveur qui propose moyennant paiement un run à 60000 PMK's et utilisant un dico de plus de 500 millions de passphrases.

Il est bien évidemment possible de faire mieux, et pour cela différentes méthodes sont possibles:

-Le serveur Edpr, que nous avons déja testé et qui permet le calcul parallèle, le test Challenge Elcomsoft Distributed Password Recovery: crack WPA distribué nous a permi d'apprendre certaines choses bien utiles. Il est nécessaire de réduire le charset lors d'une attaque en bruteforce sur du 8 caractères de base et de disposer d'une puissance de calcul assez lourde pour que le bruteforce soit réalisable dans un temps raisonnable. Un problème se pose: si un client envoie des infos corrompues au serveur, tout le temps qui a été passé sur l'attaque est perdu, comme cela s'était produit lors de notre challenge. Peut etre que les nouvelles versions du soft incluent un système de vérification des PMKs précomputées, mais je n'en suis pas sur. En tout cas nous avons donc une méthode possible et qui nécessite d'investir dans une license et dans du hardware pour donner des résultats, le coté positif c'est que plusieurs clients pourront travailler en parallèle sur du bruteforce, le coté négatif c'est que si l'un des clients envoie des résultats erronnés tout le travail de calcul préalable aura été fait dans le vent.

-Le serveur Pyrit. Comme expliqué dans ce topic: Pyrit, WPA-PSK & WPA2-PSK GPU cracker Pyrit implémente désormais une fonctionnalité client / serveur via RPC. Cette fonctionnalité est assez récente et encore peu utilisée, mais elle pourrait donner des résultats intéressants dans le cadre d'une attaque dico. Dans ce cas là toutefois, un problème se pose: si il est nécessaire de disposer d'un gros dico puis de le splitter pour en envoyer des morceaux aux clients, une grande quantité de bande passante sera requise pour les clients online en dehors du réseau sur lequel sera situé le serveur lui meme. Un autre problème: Pyrit repose sur l'utilisation d'une base de données, ce qui n'est pas forcément l'idéal pour du bruteforce. L'utilisation de Pyrit sur, admettons, l'ensemble des passphrases de 8 caractères va donc nécessiter d'importer et de stocker dans la bdd de Pyrit l'intégralité des possibilités, ce qui est assez long et lourd à générer et va requérir une grande quantité d'espace disque.

A mon sens, Pyrit est donc davantage orienté attaque dico sur une machine ou un cluster, comme c'est le cas sur les crackers online, et Edpr est davantage orienté bruteforce avec la possibilités de faire travailler facilement un grand nombre de machines sur le meme crack.

Quelle que soit la solution retenue, niveau hardware le meilleur rapport prix / puissance de calcul n'est pas le supercalculateur ready to use, bien que ce soit du très beau matériel il faut le reconnaitre big_smile ,mais davantage la machine multi GPUs home made. Ainsi, en se préparant soi meme une bécane avec 6 GTX295 (dans le style du lien donné par Dack par exemple):

FASTRA II official movie

On peut carburer à pratiquement 120000 PMKs/s, ce qui est commence déja à etre sérieux. Bien sur, on peut envisager de construire plusieurs machines avec 2 ou 3 cartes graphiques sur chacune, le principe étant de cumuler le plus de puissance de calcul possible histoire d'obtenir quelque chose de performant.

Dans le style débauche de puissance, on a également ça: Une ferme de GPU: GPU2 Farm, une puissance de folie! 30 X 9800GX2... Bref, vous l'aurez compris, c'est le type de projet qui nécessite du temps, de l'argent et du travail. La réalisation, la configuration, la mise online et l'administration d'un serveur "supercalculateur" dédié au crack WPA nécessite de mettre en commun des fonds ainsi que le savoir faire de plusieurs personnes:

-compétences réseau
-compétences en programmation dans divers langages
-compétences en hardware
-et beaucoup de boulot...

Nous avons ici sur le forum plus de 2000 membres dont un bon nombre sont passionnés et seraient prets à s'engager dans ce type de projet, mais il faudrait déterminer une équipe, un cahier des charges, un budget... En ce qui me concerne je suis bien sur partant mais à mon niveau je ne pourrais meme pas héberger le supercalculateur, je suis entre deux logements et à l'heure actuelle j'ai une connexion qui rame et pas beaucoup de place. En revanche, je peux héberger des fichiers et des pages sur le site, maintenant pour le reste du boulot il va falloir se mettre à plusieurs ça c'est sur. J'attend les commentaires de ceux qui se sentiront attirés par un tel projet, et nous essaierons de travailler ensemble pour le mener à bien si nous avons des membres motivés et compétents smile

#14 16-05-2010 16:08:46

goliate
Membre Irremplaçable
Site Web

moi je suis prêt à apporté ma contribution. of course

só deus podem me julgar
719895banniere3.gif
só deus podem me julgar

#15 16-05-2010 17:59:07

Dack
Membre Irremplaçable

J'ai deja commencé mon investigation pour la partie materiel et j'ai été conforté à quelques problemes
Tout d'abord j'ai commencé par me faire une configuration avec 4 Opteron 12 core pour un total de 48 cores et 2 GTX480.
Puis je me suis renseigné sur Pyrit et il vaut mieux tout miser sur la carte graphique donc j'ai trouvé deux choix :
- EVGA Classified SR-2 (Super Record 2) avec des Intel Xeon 5500 ou 5600 + 7 GPU 1 slot
- Asus P6T7 WS SuperComputer avec un i7 + 7 GPU 1 slot

Pour les GPU 1 slot, j'ai pensé à des GTX480 mais c'est 2 slot, donc il faudrait les watercooler, c'est possible mais il faudra trouver des embouts qui sont spéciaux. Sinon on peut utiliser des HD5870/hd5890 mais je ne sais pas ce que ca donne sur Pyrit

Apres pour les disques durs, j'ai pensé à un SSD pour le systeme. Apres pour le stockage, ca dépend si on utilise Pyrit des disques durs de 2 Teraoctets seront de la partie.

La mémoire, je pense qu'il n'y en a pas trop besoin, 6 go suffiseront, apres on pourra toujours en rajouter. La EVGA a 12 ports pour un total de 48go et la Asus a 6 ports pour 24go.

L'alimentation, il faudra une ou deux 1 Kw, faudra alimenter les cartes graphiques.

Pour refroidir tout ca, comme je l'ai dis ci-dessus, un watercooling s'impose. Je commencerais à chercher à ce niveau quand on aura décidé de quel CPU et GPU.

Pour le boitier, un Mountain Mods s'impose aussi.

Sinon on peut aussi utiliser un cluster de PlayStation III.

Dans tout les cas, j'apporterais ma contribution meme si j'ai deja commencé ^^ Mais toujours pas de nouvelles de slax.

#16 16-05-2010 18:47:23

Veidam
Membre Indispensable
Lieu : us

là je suis pas de la partie mais c intéressant

#17 16-05-2010 21:06:03

Floux
Membre Radioactif

Salut

Quelque sois le projet choisi je suis partant aussi.

Niveau hardware , comme il a etait dit  2 solutions sont envisageable

1) Mettre des fonds en commun est se fabriquer 1 ou 2 "supercalculateur" home made.
Cette solutions selon moi est la plus "simple" a mettre online , la configuration et administrations sera d autant plus simple qu il n y aura q une voir 2 machines a gérer.
Mais 2 probleme vont se poser :
Les fonds meme si c du home made c pas donné..
La consommation électrique

2) Mettre plusieurs "grosse" config en commun
La partie administration , configuration va etre beaucoup plus compliquer ( si on s oriente vers Pyrit )
En contre partie je pense que beaucoup plus de personnes seront partante a " investir" dans la partie hardware car ils auront le matériel chez eux .

Si le projet voit le jour , je peut mettre a "disposition" un serveur dédié  ( avec 1T en raid 0 (hardware) ) + mon ordi perso avec bientot une ou 2 GTX 470

#18 17-05-2010 05:56:12

Veidam
Membre Indispensable
Lieu : us

oui je n'aime pas le hardware mais faire un don pour participer genre 100 € si un projet vaut le coup je dit pas non pour participer et avoir un petit accès tongue et je peut aider en php modestement mais sérieusement si besoin ...

#19 17-05-2010 07:57:12

Maki
Membre Hyperactif

Bonjour ,

C est vrais ya pas vraiment de personne sur le forum pour lache 10 000 euro wink a par si chaque personne donne un mois de paye la c est bon big_smile

mais je suis open pour une participation

#20 17-05-2010 16:33:19

Dack
Membre Irremplaçable

Floux a écrit :

Salut

Quelque sois le projet choisi je suis partant aussi.

Niveau hardware , comme il a etait dit  2 solutions sont envisageable

1) Mettre des fonds en commun est se fabriquer 1 ou 2 "supercalculateur" home made.
Cette solutions selon moi est la plus "simple" a mettre online , la configuration et administrations sera d autant plus simple qu il n y aura q une voir 2 machines a gérer.
Mais 2 probleme vont se poser :
Les fonds meme si c du home made c pas donné..
La consommation électrique

2) Mettre plusieurs "grosse" config en commun
La partie administration , configuration va etre beaucoup plus compliquer ( si on s oriente vers Pyrit )
En contre partie je pense que beaucoup plus de personnes seront partante a " investir" dans la partie hardware car ils auront le matériel chez eux .

Si le projet voit le jour , je peut mettre a "disposition" un serveur dédié  ( avec 1T en raid 0 (hardware) ) + mon ordi perso avec bientot une ou 2 GTX 470

Oui c'est vrai mais je préfererais la 1ere solution et ca ne me dérangerais pas de l'avoir chez moi, geek un jour, geek toujours ^^

Apres on peut faire tes 2 solutions aussi. Un supercalculateur home made + nos configs, là sa serait le mieux.

Veidam a écrit :

oui je n'aime pas le hardware mais faire un don pour participer genre 100 € si un projet vaut le coup je dit pas non pour participer et avoir un petit accès tongue et je peut aider en php modestement mais sérieusement si besoin ...

J'adore le hardware ^^ J'aimerais bien m'en occuper.

Maki a écrit :

Bonjour ,

C est vrais ya pas vraiment de personne sur le forum pour lache 10 000 euro wink a par si chaque personne donne un mois de paye la c est bon big_smile

mais je suis open pour une participation

Oui c'est sur, personne a gagné au Loto y a pas longtemps ? :p

#21 17-05-2010 18:21:29

goliate
Membre Irremplaçable
Site Web

Perso je pense que la deuxième idée et pas mal car moin difficile a mettre en place je pense et peut un pc pour centralicé tout sa.?

só deus podem me julgar
719895banniere3.gif
só deus podem me julgar

#22 17-05-2010 19:24:36

Dack
Membre Irremplaçable

Pas d'accord avec toi.

Par exemple si on est 20 personnes, penses-tu que les 20 ordinateurs seront allumés tout le temps ? ou libre ? car avec Pyrit il faut etre sous ubuntu, je ne crois pas que ca existe sous windows, et moi le 1er je suis la plupart du temps sous win. De plus, peut-etre que tout le monde n'a pas des cartes graphiques récentes et ca va perd tout son interet.

Ce que je voit bien, c'est genre monter une entreprise ou association car si on opte pour la solution 1 un particulier ne pourra pas encaisser l'achat apart s'il est un peu aisé, alors qu'une entreprise peut avoir un découvert un peu conséquent. Et apres pour remonter, les virements/dons des personnes qui demandent notre service.

Il faudrait que slax revienne sur le forum pour nous donner des nouvelles.

Sinon j'ai des nouvelles pour la partie hardware. VU que Pyrit n'utilise que les cartes graphiques, pas besoin de prendre une carte mère bi-socket, donc la Asus P6T7 WS SuperComputer avec un i7 + 7 GPU 1 slot. De plus, ca faira des économies.

Pour la carte graphique, je pense plutot des HD5870 à la place des GTX480 mais encore à voir.

Dernière modification par Dack (17-05-2010 19:26:52)

#23 17-05-2010 19:29:24

goliate
Membre Irremplaçable
Site Web

Oui je suis dac il faut que les pc soitconecter h24.
Pour ce qui et de "De plus, peut-etre que tout le monde n'a pas des cartes graphiques récentes et ca va perd tout son interet." Justement je pense que la les gens devront investir.

Aprés je dit pas le 1 solution et pas trop mal.Mais comme tu dis il faudrais être une assoc ou autre pour amortir, car même avec des menbres qui sont pret a mettre la main a la poche 12/13 000e c'est pas rien.

só deus podem me julgar
719895banniere3.gif
só deus podem me julgar

#24 17-05-2010 19:44:06

Dack
Membre Irremplaçable

Oui voila, moi le 1er je ne peux pas le laisser tourner 24h/24g enfin si mais la nuit sans les ventilos donc il ne pourra pas etre en burn.

Pour les gens devront investir, je pense qu'il est plus facile de faire un don à 100 € par exemple à des gens qui s'y connaissent alors que s'acheter une carte graphique à 200-300 €.Apres ca dépend des personnes.

Je ne pense pas que ce soit 12k/13k € mais plutot vers les 5k-10k €. Je vais faire un récapitulatif et le prix avec en fonction de ce que j'ai dis au-dessus

#25 17-05-2010 19:46:29

Maki
Membre Hyperactif

To Dark , ba Super calculator pour les grille d'euro million lol

Moi au taff jai 3 pc pas trop mal mais bon pas la possibilité d installé ubuntu vue que jai besoin de mais logiciel de win et sont log 24/24

et meme si chaque personne achete un pc pour le Calculator a 100euro on a rien comme tour

Annonce