Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 13-05-2010 10:56:10

darksabersan
Membre Hyperactif
Lieu : Toujours dans la lune

Ubuntu ou Kubuntu ???

Bonjour à tous et à toute,

Voilà, tout est dans le texte.

J'ai décidé de refaire une installation toute neuve sur mon portable...

Je vais réinstaller Se7en x64 mais maintenant je ne sais pas quelle version de Linux mettre en multiboot.
Évidemment, je voudrais que cette version soit capable d'avoir les différents outils de BackTrack pour continuer l'aventure.;)

Autre point, je suis un windobien depuis plus de quinze ans.:/

Merci d'avance pour vos suggestions.

Dernière modification par darksabersan (13-05-2010 10:57:00)

##############
Le savoir pour tous.
##############

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 13-05-2010 11:18:01

goliate
Membre Irremplaçable
Site Web

Re : Ubuntu ou Kubuntu ???

Donc petite info "kubuntu" et un gestionnaire de fenetre comme "gnome" ou "xfce".
Ubuntu c'est l'os.Et les outils backtrack (en majorité sont compatible avec ubuntu car backtrack4 et basé sur ubuntu).

Gnome ressemble a sa.

38409-gnome.png

Kubuntu ressemble a sa.

kubuntu.gif

Tout en sachant que backtrack et livré avec kubuntu.

Et xfce ressemble a sa.

xfce.png

Aprés si tu fait une installe d'ubuntu tu aura normalemnt gnome par defaut (aprés sa dépend ou tu dl ton cd de ubuntu).
Voila si tu a d'autres question n'éshite pas.

só deus podem me julgar
719895banniere3.gif
só deus podem me julgar

#3 13-05-2010 11:25:54

darksabersan
Membre Hyperactif

Merci goliate,

J'avais espéré que tu serais le premier à me donner ton avis, car tu m'avais déjà apporté ton avis éclairé sur mon poste précédent.

Maintenant, conseille-moi sur celui qui pour toi semble le plus judicieux.

Si tu as un lien, je suis aussi preneur.;)

##############
Le savoir pour tous.
##############

#4 13-05-2010 11:39:52

kkwete
Membre V.I.P.

perso, tous mes postes sont sous ubuntu et je n'ai aucun pb, que se soit avec mon alfa, mon chip intégré à mon portable atheros, ma GTS 250 sur mon pc de bureau.
J'ai réellement aucun pb.
Mais j'imagine que ca serait pareil sous kubuntu.
Simplement, je trouve GNOME plus simple.

#5 13-05-2010 11:43:55

goliate
Membre Irremplaçable
Site Web

moi sur mon ubuntu lynx j'ai laisser gnome et sur mon bt4 j'ai laisser kde.
Au faite je me suis planté dans mon précédant post et je m'excuse tu as raison pour les bureau.
ubuntu = gnome
kubuntu = kde
xubuntu = xfce

Aprés comme tu dt que tu ais windowsien depuis plus de 15ans je te conseille kubuntu(kde) car ressamblant le plus au bureau windows.Aprés je c'est qu'il ya encore un autre gestionnaire de bureau vraiment basé sur celui de xp mais pas trop connut donc j'ai pas le nom.
Aprés les gout et les couleur ><.

pour les liens regarde aprés tu choisis selon ta config :
dvd ubuntu, kubuntu, xubuntu

só deus podem me julgar
719895banniere3.gif
só deus podem me julgar

#6 13-05-2010 11:55:25

darksabersan
Membre Hyperactif

En ce qui concerne l'Alfa.. je suis entièrement d'accord. Ça fonctionne sous n'importe quoi.

Seul hic, c'est mon Intel 4965AGN.. mais vu ses performances, l'Alfa restera mon outil principal.

Mais quoi alors??

En ce qui concerne les couleurs, je suis pas très regardant, le plus important c'est la prise en main et la stabilité.

##############
Le savoir pour tous.
##############

#7 13-05-2010 12:06:00

goliate
Membre Irremplaçable
Site Web

ba question prise en main comme je te l'ai dit kde et bien pour un gars qui a toujours tourné sous win.Aprés niveau performance si tu a une petite machine xubuntu et bien car il demande moin que les deux autres et sinon je pense a mon avis que niveau perf il sont tous pareille.
APrés rien ne t'enpeche d'installer plusieur gestionnaire de bureau et de faire le choix au démarage de ton linux

só deus podem me julgar
719895banniere3.gif
só deus podem me julgar

#8 13-05-2010 12:08:46

darksabersan
Membre Hyperactif

Ok... merci.
Je vais me mettre au boulot et voir comment je m'en sors.

##############
Le savoir pour tous.
##############

#9 13-05-2010 12:10:06

goliate
Membre Irremplaçable
Site Web

darksabersan a écrit :

Ok... merci.
Je vais me mettre au boulot et voir comment je m'en sors.

Et si tu le moindre soucis post si tu veut un lien pour l'installe de ubuntu dit le moi.

só deus podem me julgar
719895banniere3.gif
só deus podem me julgar

#10 13-05-2010 12:54:43

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Salut les gars

Au risque de contredire l'ami Goliate, je pense que Kubuntu n'est pas le meilleur choix. C'est connu et reconnu, Ubuntu se concentre sur Gnome (l'environnement historique), et leur adaptation de KDE est une des plus mauvaises parmi les distributions linux hmm Les dépendances sont foireuses, les bugs nombreux, les m-à-j parfois risquées, et Kubuntu est généralement un produit moins "fini" que ubuntu.

Attention, je ne critique pas KDE (qui est un excellent environnement de bureau), c'est juste qu'il y a des distributions qui l'intègrent beaucoup mieux (OpenSuse et Archlinux, pour ne citer qu'elles). De plus, la dernière version de Kubuntu embarque la version 4 de KDE, qui est une refont complète du système. Ca commence à être franchement stable, mais tu devras tout "réapprendre" par rapport au KDE de BackTrack, et même par rapport à un Windows (XP/Vista/7). Donc ca va demander un peu d'investissement, à toi de voir si tu es tenté smile
Note que ma remarque est également valable pour XFCE, Xubuntu est pas mal, mais de nouveau elle est alourdie parce qu'elle embarque un paquet de dépendances Gnome, donc au final tu te retrouves avec un système hybride qui est une espèce de mauvais compromis entre XFCE et Gnome. Encore une fois, d'autres distributions ont une meilleure intégration de XFCE wink

Donc, mon avis c'est que si tu veux installer une version d'Ubuntu, il vaut mieux prendre l'originale avec Gnome, c'est avec ca que t'auras le moins de problèmes. Après, tu pourras installer tes programmes de pentesting dessus, et même des programmes KDE si tu les aimes bien, mais le coeur du système sera plus stable.

DISCLAIMER

Ces propos sont personnels et n'engagent que son auteur (moi) sur base de son expérience. Même si un certain nombre de personnes ont un avis qui va dans le même sens (liens disponibles sur demande), je décline toute responsabilité quant à un éventuel lâcher de troll velu et affamé en cette enceinte généralement paisible qu'est le forum wink Peace ! smile

#11 13-05-2010 13:13:10

goliate
Membre Irremplaçable
Site Web

Merci antares pour les précision, je ne savait pas que kde posé des soucis de MAJ, et pour xfce idem je ne savait pas qu'il étais hybride de gnome.><

só deus podem me julgar
719895banniere3.gif
só deus podem me julgar

#12 13-05-2010 14:27:22

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Je suis d'accord avec Antarès pour un débutant je conseil aussi gnome et de très très loin face aux deux autres (xfce de mon point de vue et à laisser totalement de coté).

Gnome et plus simple à prendre en main, moins de fioritures (pour le moment), et surtout comme l'a dit Antarès il bénéficie d'une bien meilleur intégration.

Je précise en revanche pour ceux qui débutent et qui veulent  tester les différents environements qu'installer Ubuntu ou un autre environement, laisse la possibilité d'en installer un autre  en parallèlle.

En gros quand tu te connectes à ta session tu peux alors choisir de le faire sur une session Gnome et KDE.

Changer de variante d'Ubuntu sans réinstaller

Ca prend plus de place, tu as des paquages qui font double usage mais cela reste une bonne solution sachant que quand tu as fait ton choix tu peut désinstaller l'environement qui ne te plais pas sans conséquences.

C'est vraiment pas mal comme solution pour se faire une idée de l'environement avec lequel on se sent le mieux.

Autre précision XFCE était fait à la base pour les machines ayant de faibles performances, (aujourdhui il est devenu aussi lourd, voir plus selon certaines sources que les deux autres) donc il n'a plus aucun attrait vu qu'il est de loin le moins bien intégré.

Mais cependant pour ce qui ne connaissent pas et qui ont des problèmes de ressources il y a une alternative qui s'appelle Lubuntu, j'ai testé, il y a encore du boulot du coté intégration mais c'est une distrib à suivre de près elle me parait assez prometteuse et surtout elle assume bien mieux le coté light qu'était censé apporter XFCE.

Elle est pas mal aussi pour ceux qui ont des Netbooks.

Elle ne fait pas encore partie des versions officielles mais Canonical s'y intéresse de près et cle ne devrais pas tarder.

Le lien pour les curieux :
Lubuntu 10.4

Précision : La dernière version est étiquetée 10.4 mais le caractère encore non officiel de celle ci fait que contrairement aux autres distributions Ubuntu 10.4 cette version n'est pas une LTS.

Pour ceux qui ne savent pas LTS signifie que c'est une version qui bénéficie un support à long terme, 3 ans pour les postes de travail et 5 ans pour les versions serveurs.

Dernière modification par noireaude (13-05-2010 14:54:22)

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#13 17-05-2010 21:22:36

faptiem
Membre Indéboulonnable

Témoignage : Je viens à l'instant de passer de Kubuntu 10.04 archi buggué (j'insiste) à Ubuntu bien plus light et agréable.. (fluide ? effectivement)

De plus, je testerais ces prochains jours, mais la connexion aux réseaux wireless cachés avec Kubuntu 9 ne marchait pas et j'espère fortement que cela marche avec le gestionnaire d'Ubuntu, nativement.
(j'ai repéré le choix Connect to hidden Network qui me semble bien appréciable)

Annonce