Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 16-05-2010 05:00:21

glock818
Membre Hyperactif

je trouve bien dommage......

que sur un site comme celui la aucun manifeste n y est present !!!!comme celui qui relate la pensee  des hackers !!!

La securite est illusoire....

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 16-05-2010 09:46:34

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Re : je trouve bien dommage......

Tu parles du hacker's manifest de Loyd Blankenship AKA The Mentor? Et bien on le cite dans ce sujet: Manifestations anti Hadopi, sauvons la liberté du net!...

#3 16-05-2010 10:19:08

ça, c'est fait.

...En passant je doute qu'un manifeste change quoi que se soit à la qualité du site et à son but premier.
On se pointe sur crack-wpa on aime ou pas, on apprend ou pas, on échange ou p... etc.
Des idées, des discutions, des coup de gueules, bref la vie d'un internaute.
Le manifeste est la pour ta culture perso, et non un étendard pour afficher son appartenance à une communauté considéré comme pestiféré par certain, encore aujourd'hui mal compris.

Je pense que M1ck3y a fait un site le plus neutre possible, libre à qui que ce soit d'exposer ses opinions et si tu penses qu'un manifeste est un grand manque, partages tes liens et tes idées, qui sait ? ça pourrait en intéresser plus d'un.

bonne continuation.

crsh.jpg

#4 16-05-2010 12:15:09

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

+1 crosh.

De plus, afficher ouvertement un manifeste à un effet pervers, celui de se revendiquer d'une communauté militante ce qui mène souvent à se ghettoiser et (ou) à être affublé d'une étiquette.

D'autres sites le font déjà très bien et il en faut bien sur.

Sais tu vraiment ce qu'est un hacker ?

Je pense que oui au vu de ton post.

Alors dis moi combien de hackers ( des vrais ) as tu recensé sur ce forum ?

Perso j'en ai pas vu plus de 5 (actifs ayant de réelles connaissances techniques avancées dans tel ou tel domaine), il doit y en voir d'autres plus discrets sans doute.

Si tu fais un peu le point par rapport à ça, tu remarqueras bien vite que la grande majeur partie des topics se composent de questions basiques, ou plus ciblées postées par des gens qui débutent et que l'on ne revoit plus ou très peu une fois la (leur) réponse trouvée.

A ce titre je pense (et je me trompe peut être) que le forum à plus une vocation informative, voir éducative, que militante ou elitiste tout en restant convivial et ouvert à tous les types de discutions (ce qui pour ma part reste le plus important).

j'en veux pour preuve, regardes son nom et regardes le nombre de post ayant un lien direct avec son nom, très peu en fait.

Et pour ma part c'est très bien comme ça.

Cela le rend abordable et ce quelque soit son niveau.

Afficher un manifeste me semblerait présomptueux, pompeux, moraliste et pas trop dans l'esprit du site et du forum (c'est juste mon avis).

S'y assimiler en l'ayant sous les yeux tous les jours si on y regarde de plus près, (ce qui est inévitable), reviendrais également pour ne pas dire fatalement à y laisser une part de son libre arbitre ce qui pour moi est contreproductif à terme, pas envisageable.

Après comme l'a dit [email protected] rien ne t'empêches de partager tes idées, ta connaissance des hackers ou de ce qu'est le hacking tu y trouveras sans doute quelques oreilles attenvitves et intéressées.

Dernière modification par noireaude (16-05-2010 12:40:42)

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#5 16-05-2010 14:10:52

faptiem
Membre Indéboulonnable

Pour ma part je suis absolument contre ce genre de manifeste d'appartenance, les personnes se revendiquant hacker n'ont pas compris l'essence même de cet état d'esprit.

D'autant plus que le manifeste du hacker tel que cité dans le lien de m1ck3y est une blague absolue.

Associer le mot hacker systématiquement à une image de personne reclue, rejetée, incapable de s'exprimer correctement en société et harcelée constamment sauf au moment où il est devant son seul ami électronique m'insupporte un peu.
On ne doit pas confondre "hacker" et "revanche des nerds".

Dernière modification par faptiem (16-05-2010 14:11:18)

#6 16-05-2010 14:34:07

goliate
Membre Irremplaçable
Site Web

Pour ma part je suis d'accord avec l'idée d'ensemble des post jusqu'à présent.

De plus quand je lis (ne le prend pas pour toi), "Je suis un hackeur bla..bla......".Je me dit ce mek /meuf na rien compris a la vie!Car ce sont les autres (les membres de l'élite) qui te donne a mon avis l'étiquette "hackeur".

Car la bonne question a ce poser et: "qu'est qu'un hackeur."Se n'est pas parce que tu trouve une faille sql xss ou autre que tu peut te définir hackeur.

Donc mon avis final et que chacun a des visions différentes du mot "hackeur" donc un manifeste ne me semble pour ma part inutile (dans le sens ou il sera visible pour tout le monde même ceux que sa n'intéresse pas.Donc crée un topic et post si tu veut le manifeste.)

Dernière modification par goliate (16-05-2010 14:35:07)

só deus podem me julgar
719895banniere3.gif
só deus podem me julgar

#7 16-05-2010 14:39:28

glock818
Membre Hyperactif

Hello bonjours a tous et merci de vos reponses je parlais de la conscience du hacker par +++The Mentor+++ pourquoi vous allez me dire ?...je pense etre sur un bon site c est un premier point ....mais disons que quand ont parle de crack c est le nom du forum ....je pense qu il imperatif d en preciser le but et je pense que ce manifeste en explique parfaitement le but .....c est a dire la soif de connaissance la curiosite ....et non pas pirater mami!!!

#8 16-05-2010 14:56:54

glock818
Membre Hyperactif

effectivement  M1ck3y c est bien de celui ci dont  je parlais.......hi!!!!!!!!!!

#9 16-05-2010 20:32:47

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

glock818 a écrit :

mais disons que quand ont parle de crack c est le nom du forum ....je pense qu il imperatif d en preciser le but et je pense que ce manifeste en explique parfaitement le but .....c est a dire la soif de connaissance la curiosite ....et non pas pirater mami!!!

Préciser le but pour qui, pour quoi ?

Il difficile de penser que quelqu'un de tout à fait étranger au sujet principal du site, tombe par accident sur celui-ci, qu'il s'inscrive par accident sur le forum, qu'il poste par accident une question sur la façon de craquer une clef et que manque de bol il en vienne à pirater sa voisine. (ou alors c'est vraiment une incroyable coincidence).

Les gens qui viennent le font pour des raisons qu'il leur sont propre, curiosité, besoins spécifiques, besoin de causer, approfondir leur connaissances.

Après ils en feront ce qu'il veulent, certains s'en serviront bien, d'autres en feront une mauvaise utilisation, manifeste ou pas manifeste.

On aura sans doute pas besoin de leur dire ce qui est bien ou mal ils le savent déjà.

Au final tu vois des posts de nature très différentes, éléctronique crack, trojan, politique dont certains n'ont rien à voir avec le hacking.

Il est difficile dans ce cas de l'étiquetter sans que cela soit réducteur  car il est évident qu'il n'y pas que des hackers ici.

Après on va aller plus loin dans la réflexion la définition du hackers par ce manifeste est basé sur la curiosité, la soif de connaissance et sur une éthique alors c'est quoi un hackers ?

Mozart en était un dans ce cas, Einstein en était un aussi, Newton ( bien qu'exécrable dans la vie de tous le jours), Baudelaire (bien que drogué) , Freud (un brin escroc), Edisson, Gandhi, celui qui à découvert le feu et généralement les hommes honnêtes et curieux qui on soif de connaissances et passé leur temps à essayer de comprendre le monde, les gens et les ojets qui les entournent.

A ce titre on est tous hackers dans notre domaine à partir du moment ou on est ouverts d'esprit et aux autres.

Pourquoi réduire un site ou une communauté à un manifeste sachant cela ?

C'est typique de notre société de vouloir catégoriser, ettiqutter et classer les choses ou les individus.

Souvent d'ailleurs cela ne nous sert qu'à flatter notre égo ou à se sentir meux dans le cadre d'une apartenance quelquonce.

Il ne faut pas tomber la dedans et faire tomber les étiquettes.

Dernière modification par noireaude (16-05-2010 20:37:49)

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#10 16-05-2010 20:54:04

goliate
Membre Irremplaçable
Site Web

noireaude a écrit :

A ce titre on est tous hackers dans notre domaine à partir du moment ou on est ouverts d'esprit et aux autres.

+1 J'aime bien cette phrase.

só deus podem me julgar
719895banniere3.gif
só deus podem me julgar

#11 16-05-2010 21:12:21

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

Je te la dédie alors smile

#12 17-05-2010 08:39:19

glock818
Membre Hyperactif

Préciser le but pour qui, pour quoi ?   <<<       Je ne suis pas sur qu un serrurier  partage ses connaissances avec les voleurs......ils y a des connaissances a ne pas mettre entre toutes les mains.... ....il y a quand meme des "troyens".... qui servent bien a prendre le controle d un hote distant.....je trouvais donc naturel de sensibiliser  par ce biais en sachant bien que chaque un  fait comme il veut.....

#13 17-05-2010 08:39:31

goliate
Membre Irremplaçable
Site Web

noireaude a écrit :

Je te la dédie alors smile

Merci c'est gentil tongue

só deus podem me julgar
719895banniere3.gif
só deus podem me julgar

#14 17-05-2010 08:48:18

glock818
Membre Hyperactif

Je me dit justement ...prendre un controle a l insu....quelle est le but?...  ............... ...................................la curiosité?....po convaincu ....

#15 17-05-2010 10:00:55

goliate
Membre Irremplaçable
Site Web

glock818 a écrit :

Je me dit justement ...prendre un controle a l insu....quelle est le but?...  ............... ...................................la curiosité?....po convaincu ....

Cela dépe,d comment cela et fait je pense.

Pour ma part si je doit faire des test ou bien même pénètre un système je préférait le faire par des recherche etc... , que par des trojan.
Pourquoi, je pense par satisfaction personnel (intellectuelle je parle )

só deus podem me julgar
719895banniere3.gif
só deus podem me julgar

#16 17-05-2010 11:19:51

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

glock818 a écrit :

Préciser le but pour qui, pour quoi ?   <<<       Je ne suis pas sur qu un serrurier  partage ses connaissances avec les voleurs......ils y a des connaissances a ne pas mettre entre toutes les mains.... ....il y a quand meme des "troyens".... qui servent bien a prendre le controle d un hote distant.....je trouvais donc naturel de sensibiliser  par ce biais en sachant bien que chaque un  fait comme il veut.....

C'est louable de ta part de faire la part des choses et de ne pas vouloir mettre d'outils entre les mains de n'importe qui.

Mais on est sur un forum ou l'info circule ouvertement ce qui a un avantage et un inconveniant.

L'avantage et que le savoir est accessible à tous, avec un + pour ce forum qui est le seul que j'ai vu dans le domaine ou les gens n'étaient pas élitiste et très tolérent avec les débutants.

Tu remarqueras que sur tous les autres forums plus ou moins technique il y a une section "débutants" qui n'est pas autre chose qu'un placard à balais.

Je ne sais pas si cela est voulu mais ici il n'y en a pas, ce qui a le mérite de mettre tout le monde au même niveau.

A ce titre si tu lis bien tous les posts quand un débutant poste une question sur le crack ou autre et que ces intentions ne paraissent pas claires il est de suite rappelé à l'ordre, ceux qui répondent lui demandent plus de précisions ou ne répondent que le strict minimum.

Alors on en reviens toujours au même, une charte pour qui pour quoi ?

Les gens ne sont pas stupides, comme je l'ai déjà dis ils te diront ce que tu veux entendre, tu auras beau les prévenir, leur mettre une charte sous le nez, essayer de leur tirer les vers  du nez cela ne servira à rien.

Quelqu'un de mal intentionné en fera ce qu'il veut que tu le veuilles ou non et dans 99.99% des cas en toutes connaissances de causes avec une info trouvée ici ou ailleurs, le net en regorge.

Notre société est bourrée de lois, de réglementations en tout genre et pourtant tout le monde les outrepasses tous les jours, sur la route, qui n'a pas grillé un feu ou un stop ?

Devant nos pc, qui n'a jamais téléchargé un mp3 ou pire pour certains ? etc etc .....

En gros tu t'aperçois vite que la bonne morale même si elle est nécessaire ne sert pas à grand chose, c'est l'individu qui décide au final.

Je pense pas que cela soit notre rôle de jouer les moralistes quand la mauvaise intention n'est pas flagrante.

De plus pour cela il faudrait que l'ont soient nous même blancs comme neige pour pouvoir le faire et je pense qu'il n'y a pas grand monde qui le soit ici, moi y compris, on a tous du faire une ou deux bêtises smile.

Ps : Les serruriers sont au même titre que les dépanneurs, les plombiers et les dépanneurs à domicile en général sont loin d'avoir très bonne réputation côté honnêteté wink

glock818 a écrit :

Y a que celui qui est derrière son écran qui le sait de tout façon et cela ne regarde que lui, nous ne sommes pas une autorité, des juges, des avocats ou des garants de la bonne morale.

Après et je l'ai déjà dis tu as deux solutions :

Ou tu participes car tu es passionné par le sujet sachant que celui ci est sensible et peut permettre à quelqu'un effectivement de mal s'en servir, ce dont personnellement je ne me sent aucunement responsable. Cela reste la responsabilité de l'âne qui est derrière son pc.

Ou tu gardes l'info (le savoir) pour toi de peur qu'elle ne serve à faire le mal en te privant ainsi du progrès et du savoir en général, ce qui est encore plus préjudiciable pour la communauté dans son ensemble.... (et ceci est valable dans tous les domaines)

Dernière modification par noireaude (17-05-2010 11:52:07)

#17 17-05-2010 11:23:44

goliate
Membre Irremplaçable
Site Web

@noireaude J'appelle cela le libre arbitre ^^ .Et je suis d'accord avec toi.

só deus podem me julgar
719895banniere3.gif
só deus podem me julgar

#18 17-05-2010 11:37:46

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

Tout à fait et pour moi c'est la notion essentielle. Quand tu ne l'a plus alors tu n'est plus rien.

Dernière modification par noireaude (17-05-2010 11:38:17)

#19 17-05-2010 21:12:23

glock818
Membre Hyperactif

la liberte de pensee ....noireaude un bel etat d esprit.......change rien......ben c est sur goliate qu un troyen ca reste po trop dur comme defi  intellectuel mais bon tout depend  quelle flamme nous anime....conversation pleine de sens ...cela fait plaisir ......bon mdr fin de conversation lol ......bonne continuation.....

Annonce