Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 16-05-2010 16:00:32

artiflo
N00b

Generateur de dictionnaire personnalisé.

Bonjour,

Je chercher un générateur de dictionnaire personnalisé qui peut faire ceci :

J'ai 20 mots /chiffres / caractères spéciaux. Je veux que le générateur de dictionnaire me génères toutes les combinaisons possible pour ces 20 éléments.

Dans la masse de dictionnaire de génération je n'arrive pas a trouver celui qui peut me faire ça.

Super site, j'attends vos réponse, merci smile

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 16-05-2010 16:26:36

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Generateur de dictionnaire personnalisé.

Salut Artiflo, bienvenue sur le forum

Je pense principalement à 2 outils pour faire ce que tu cherches : Crunch et John The Ripper.
Pour Crunch c'est simple, tu tapes la longueur min/max et le charset (tous les caractères autorisés), et précisant si tu veux des répétitions ou pas :

./crunch 5 10 acbdef123456%£*] > passwords.txt

Si tu ne veux pas stocker tout dans un fichier texte, vire la dernière partie ([c]> passwords.txt[/c]). Crunch est présent sur BackTrack, dans le dossier /pentest/password/crunch (de mémoire)

Pour JTR, je ne sais plus exactement comment ca marche, mais tu devrais pouvoir trouver ca toi-même wink Si je trouve entre-temps, j'éditerai ce message smile

#3 16-05-2010 16:37:24

artiflo
N00b

Bonour Antares, merci pour ta réponse rapide.

Je voudrais confirmer avec toi que j'ai bien expliqué ma problématique.
J'ai par exemple ces éléments :

artiflo
chien
!
23
_

Je voudrais que le générateur me génère toutes les combinaisons possibles pour ces éléments exemple :
artiflo!chien_23
chien!artiflo_23
23!_artiflochien
etc ...

Dans ton exemple je ne pouvais faire que caractères par caractères moi je voudrais faire par groupe de symboles/mots/chiffres. wink

EDIT : En gros je lui donne en entrés un fichier contenant tous les mots/chiffres/symbole et je voudrais en sortie un fichier qui me le combine toutes dans tous les sens.

Dernière modification par artiflo (16-05-2010 16:38:45)

#4 16-05-2010 16:43:00

goliate
Membre Irremplaçable
Site Web

Peut-etre que se fil te donnera se que tu veut.

dico

Sinon de tête je croit que ta demande et possible mais je suis plus trop sur, mais si je retrouve je te donnerais un lien.

Edit : tien voila je pense que sa peut aussi t'intéresé anagramme

Dernière modification par goliate (16-05-2010 16:47:20)

só deus podem me julgar
719895banniere3.gif
só deus podem me julgar

#5 16-05-2010 18:03:37

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Pour ce genre de travail, un script en Perl est beaucoup plus efficace qu'un générateur de mots de passe wink

Voilà un truc qui devrait marcher (testé sur Ubuntu) :

#! /usr/bin/perl -w

use strict;

my @array = @ARGV ? @ARGV : qw/arti flo chien ! 23 _/;

sub fac {
   my $nr = shift;
   return 1 if $nr < 2;
   return $nr*fac($nr-1);
}

my %seen;
my $max = fac(scalar @array);
my $nr  = 0;
while( $nr < $max ) {
    my $need_combo = 1;
    my @combo;
    while( $need_combo ) {
        for( my $i = 0; $i < scalar @array; ++$i ) {
            $combo[$i] = $array[ rand scalar @array ];
        }
        my %unique;
        my $unique = 1;
        for my $c ( @combo ) {
            if( ++$unique{$c} > 1 ) {
                $unique = 0;
            }
        }
        if( $unique == 1 ) {
            $need_combo = 0;
        }
    }

if( exists $seen{ "@combo" } ) {
        next;
    }
    else {
        local $" = "";              #Ajouter un espace entre les " " pour séparer chaque mot
        print "@combo\n";
    }
    ++$seen{"@combo"};
    ++$nr;
}

(La base n'est pas de moi, je l'ai juste adaptée wink Crédits --> printing all combinations of an array.. [perlmonks.org])

- tu copies-colles ca dans un fichier "generator.pl" en adaptant les différents mots de base dans le début du script (troisième ligne, entre les "/")
- tu te mets dans le même dossier avec la console et tu tapes "[c]chmod +x generator.pl[/c]"
- tu lances la commande "[c]perl ./generator.pl[/c]" et tu regardes si ça te convient
- tu relances la commande en ajoutant l'enregistrement dans un second fichier : "[c]perl ./generator.pl > modified_list.txt[/c]"
- et voilà, tu devrais avoir ta liste modifiée smile

Bon, j'accorde que si tu as beaucoup de mots de base, c'est un peu pénible à entrer dans le script, voilà de quoi te sortir une liste "linéaire" à partir du fichier :

cat liste_de_base.txt | tr '\n' ' '

(ca remplace les retours à la ligne par des espaces)
Autre détail : tu n'as que les combinaisons qui comportent tous les mots de base, pas les sous-ensembles (genre _23!). Je sais pas si c'est ca que tu cherches ? hmm

Je pense quand même que John The Ripper est capable de faire ce genre de boulot, mais j'ai pas trouvé de règle préexistante pour ca, et j'avais pas le courage d'en écrire une moi-même wink

[EDIT 20/6] En fait les dernières versions de Crunch font l'affaire aussi, avec l'option "-m" :

crunch -m arti flo chien 23 _ ! ' '

et il tient même compte de l'espace (grâce à ' '). Voir plus bas dans le topic pour générer des combinaisons partielles et quelques opérations de filtrage smile

#6 16-05-2010 20:41:03

artiflo
N00b

Merci pour ce super travail. Je vais tester ça tout de suite smile

Merci, merci, merci.

#7 28-05-2010 19:36:12

sascha2010
Nouveau membre

J'ai exactement la même requête que artiflo, donc je suis intéressé par ta solution antares145.
Mais j'avoue que je suis un novice. Est ce que tu peux me dire ce que c'est un fichier generator.pl et la console?
Merci à toi!

#8 28-05-2010 20:46:31

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Salut Sascha2010, bienvenue sur le forum smile

Déjà, pour ma "solution" on a pas eu le retour d'Artiflo donc je ne sais pas si ca marche parfaitement, mais les quelques tests que j'ai faits semblent indiquer que oui...

OK, tu es novice, mais à quel point ? La solution que je propose ici est valable sur BackTrack, à la rigueur Ubuntu, mais en tout cas sur Linux. Si tu n'as jamais démarré une distribution Linux (même en mode Live), il va y avoir un peu de travail de ton côté wink
Supposons que tu es sur le bureau de BackTrack 4. Voilà les étapes :
- tu ouvres un terminal (console). C'est un écran noir dans lequel tu peux taper des commandes, comme sur cette image --> konsole. Là, tu tapes la commande "kate" (sans les guillemets) et puis tu clique sur "open session"
- tu vas te retrouver devant un éditeur de texte, genre Bloc-Note. Là, tu copies-colles le long bout de code que j'ai donné plus haut (celui qui commence par [c]#! /usr/bin/perl -w[/c])
- à la 5ème ligne, à la fin (entre les 2 '/') tu as la liste des mots/séquences à mélanger (ici [c]arti flo chien ! 23 _[/c]). Adapte pour avoir les tiennes, séparées par un espace.
- Tu vas dans "File > Save as" et tu lui donnes le nom [c]generator.pl[/c]
- Tu quittes Kedit, tu retournes sur le terminal, et cette fois tu tapes la commande [c]chmod +x generator.pl[/c] (ca sert à transformer ton fichier texte en script exécutable)
- Tu tapes ensuite la commande suivante : [c]perl ./generator.pl[/c]. Ca va afficher toutes tes permutations à l'écran, regarde si ca te convient.
- Si c'est OK, tu tapes la même commande en lui disant d'envoyer la sortie dans un fichier texte : [c]perl ./generator.pl > modified_list.txt[/c]. Rien ne va apparaître à l'écran et c'est normal
- Regarde le contenu du fichier modified_list.txt sur le bureau : normalement il contient ce que tu voulais smile

Voilà, j'espère que c'est assez clair, et que tu ne te sens pas vexé pas le niveau de détail de mes explications wink

#9 28-05-2010 21:44:39

sascha2010
Nouveau membre

Donc effectivement, je confirme je suis un novice lol.
Merci à toi de te prendre la tête pour m'expliquer.
J'ai un CD Ubuntu, donc je suis presque sauvé.
Je viens d'aller dessus en Live, mais le problème, c'est que je ne peux pas copier la commande original etc, vu que j'ai créer ce fichier sur windows.
Et pour se connecter sur internet avec Ubuntu en live, je crains que ce soit un peu compliqué.
Est ce que tu as une solution?
Sinon je crois avoir compris le principe (je crois hun, pas sûr) de ton explication en ce qui concerne ce qu'il faut faire sur ubuntu.

Edit : je vais utiliser une clé usb tout simplement, j'espère que ça marche^^.

Dernière modification par sascha2010 (28-05-2010 21:46:30)

#10 28-05-2010 22:19:15

sascha2010
Nouveau membre

Alors, me voici au rapport.
Quand je mets "kate", il me met commande introuvable.
Malgré tout, j'ai essayé en créant sur le bureau un fichier, et en y collant le code, puis en enregistrant sous le nom generator.pl, est ce une connerie de débutant?
Toujours est-il qu'avec ce fichier créé, la suite de l'opération ne marchait pas.
Est ce que tu sais pourquoi?

Je te montre ce que ça donnait concrètement.

capture

Dernière modification par sascha2010 (28-05-2010 22:21:17)

#11 28-05-2010 22:46:41

antares145
Membre d'honneur
Site Web

OK, donc comme je te le disais, mes explications supposaient que tu étais sous BackTrack et pas Ubuntu. Pas grave, les différences sont minimes, voilà comment adapter :
- utilises "gedit" au lieu de "kate", c'est le nom de l'éditeur de texte sous Ubuntu. mais apparemment tu as réussi à te débrouiller sans, donc bravo à toi smile
- quand tu ouvres ta console, tout au début, commence par taper "ls", pour avoir la liste des fichiers et dossiers du répertoire de départ. regarde comment s'appelle le bureau (c'est soit "Bureau", soit "Desktop", en mode live je ne sais pas). Ensuite, tu tapes la commande "cd Bureau" (ou bien "cd Desktop"), pour te retrouver avec une console qui travaille sur le bureau. après, toutes les commandes restent valables et devraient marcher !

Comme on peut le voir sur ta capture, le fichier generator.pl existe bel et bien, et son icône indique qu'il y a des commandes dedans, donc à mon avis tu es sur la bonne voie ! smile

Après, il y a un moyen plus rapide : si tu veux tu me donnes/m'envoie la liste des mots que tu veux permuter et je te renvoie le fichier complet wink Ca dépend du fait que tu aies envie d'apprendre les bases de linux ou pas (y a rien de mal à ne pas être intéressé) wink

#12 28-05-2010 23:35:05

sascha2010
Nouveau membre

Bravo, ça marche!!
Cependant, je voulais savoir si on pouvait l'améliorer, car pour l'instant, ça ne peut pas vraiment me servir.

1- Comment peut-on mettre dans les caractères que l'ont veut utiliser "l'espace"?
2- Pour l'instant, il fait toutes les combinaisons possibles, mais dans chaque combinaison, il utilise tous les mots proposés. Est ce que c'est possible d'inclure toutes les combinaisons où il manque un mot ou plus? Concrètement, ça consisterait si je propose 1 4 5 6, à ne pas exclure la combinaison 4 5 6 ou même 1 tout seul.
3- Est t-il possible de limiter le nombre de caractères des réponses? Concrètement, ça voudrait dire si je le limitais à 3, en reprenant l'exemple précédent, qu'il ne mettrait pas 5 6 1 4, ni même aucune combinaison à 4 caractères.

Merci à toi en tout cas, j'ai l'impression d'avancer dans ma quête, héhé.

#13 29-05-2010 13:55:25

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Bien sûr que c'est possible, tout est possible cool Faut juste trouver comment ! tongue

Déjà, apparemment tu n'as pas "exactement" la même demande que Artiflo, la tienne est plus compliquée dans le sens où tu veux aussi les combinaisons incomplètes (c'est difficile à obtenir, d'après les tests que j'ai faits ce matin).

Bon, ce qui marche, c'est obtenir l'espace. Comme je ne suis absolument pas doué en Perl (on peut presque dire que je n'en ai jamais fait), je ne sais pas comment intégrer ca dans le [c]generator.pl[/c] existant, mais y a une astuce wink
Dans le fichier generator.pl, ajout un caractère "joker" parmi les possibilités, genre £ ou bien %, µ, un truc peu utilisé quoi. Ensuite, tu génères tout ton fichier, tu l'exportes dans "modified_list.txt" comme avant, puis tu tapes cette commande :

cat modified_list.txt | tr '£' ' '

Ca va remplacer toutes les occurrences de "£" par un espace, si ca te convient tu balances la même commande en redirigant vers un troisième fichier :

cat modified_list.txt | tr '£' ' ' > modified_with_space.txt

Ensuite, pour limiter la longueur des mots de passe dans ce troisième fichier, on utilise une autre fonction, cut :

cat modified_with_space.txt | cut -c1-8 | sort | uniq

Ca va afficher les 8 premiers éléments de chaque mot de passe, les trier et éliminer les répétitions (sort | uniq). A nouveau, si le résultat te convient tu veux ajouter la commande d'écriture dans un fichier :

cat modified_with_space.txt | cut -c1-8 | sort | uniq > truncated.txt

Problème : la fonction "cut" coupe sans vérifier si on est au milieu d'un mot-code ou pas. Je crois que c'est ca le plus gros obstacle, parce qu'il va falloir la blinde de tests pour voir quelles combinaisons peuvent être utilisées en ne gardant que des mots entiers et en respectant la contrainte de longueur hmm
Difficile, mais pas impossible. Par contre je n'ai ni le temps ni le courage de réfléchir à ca maintenant, et puis je vais pas tout faire à ta place non plus tongue

[EDIT] Je confirme ta réponse (plus bas), '£' est bien transformé en 2 espaces, comme toi je pense à un problème d'encodage (unicode ?). Utilise '+' à la place, et là ca marche, un seul espace smile

[EDIT2] Pour ceux que ca intéresse, il y a un moyen simple de générer les sous-combinaisons : il suffit d'ajouter un deuxième caractère-joker (par exemple *), qu'on remplacera par un retour à la ligne avec "tr". Un peu de filtrage en plus, et c'est bon smile
Ca donne :

cat modified_list.txt | tr '*' ' ' | tr '+' '\n' | sort -u | sed '/^$/d' > modified_space_all.txt

Les 2 dernières commandes servent à supprimer les lignes en double et les lignes vides, on peut aussi vouloir éliminer les lignes qui commencent avec un espace : il suffit d'ajouter la commande [c]| grep -v '^[[:space:]]'[/c] :

cat modified_list.txt | tr '*' ' ' | tr '+' '\n' | sort -u | grep -v '^[[:space:]]' | sed '/^$/d' > modified_space_all.txt

Bon, ca devient vraiment barbare je suis le premier à le reconnaître big_smile
Y reste plus qu'à trouver comment tronquer ca proprement (sans faire de "cut" au milieu des mots) et ca sera nickel ! smile

#14 29-05-2010 21:25:45

sascha2010
Nouveau membre

Merci encore à toi.
J'ai laissé tourné l'ordi toute la journée pour voir un peu le résultat, et tout ça m'a l'air de fonctionner nickel. J'obtiens les listes que je veux.
Le problème que tu évoques à la fin n'en est pas un pour moi, je vais juste, à partir du fichier de base avec toutes les combinaisons possibles, faire différents cut (cut à 8, cut à 9, etc), ce qui me permettra d'obtenir toutes les longueurs existantes, et pas seulement la longueur maximale.
Dernier petit truc que je n'arrive pas à résoudre. Mon £ se transforme en 2 espaces et non 1. Je pense que c'est parce que le caractère £ doit être traduit comme étant 2 caractères, je me trompe?
De toute manière, je referais un essai avec un caractère plus simple que je n'utilise pas dans ma liste de base.
En tout cas, merci, je te dirais si je suis arrivé à quelque chose dès que j'aurais le temps de tout bien faire, histoire que tu ne m'aies pas aidé pour rien^^

#15 06-06-2010 15:56:38

IcietLà
Banni(e)

Copier coller, suite de la discussion entamée sur ce sujet --> Modification de fichier dictionnaire avec John The Ripper  :

Merci Antares, ça marche pas mal en effet.

Oui, c'était un exemple bien entendu (non mais ...)

C'est un intéressant problème de combinatoire à bosser.
L'un des trucs est qu'évidemment si il y a bp de mots ou de signes clefs ça prend un temps fou pour la machine. Il faudrait donc faire un calcul préalable du nombre d'occurrences, et donc du temps de calcul prévu pour afficher un état d'avancement tongue  Mais je m'égare là.

L'astuce du retour à la ligne avec un caractère joker est bien, mais elle élimine une des combinaisons. Par exemple si tu avais
CHIEN*FLO (* = joker hein !)
ça donnera :
CHIEN
FLO

Il faudraite que ça donne :
CHIENFLO
CHIEN
FLO

A moins que j'ai mal compris ce que faisait exactement la fonction "cat" ? Je suis en train de tester...

Pour les minuscules / majuscules c'est infernal compte tenu du temps de traitement exponentiel que cela implique.

Aussi pour remplacer £ par space, Kate le fait très bien, sans double space...

#16 06-06-2010 16:08:43

antares145
Membre d'honneur
Site Web

La fonction "cat" ne fait que lire un fichier et l'afficher à la console, toute la partie génération/combinaison se fait dans le script perl ([c]generator.pl[/c]).
Dans le cas présent, comme on a [CHIEN FLO *] parmi les possibilités, on aura ceci en sortie (avant/après translittération)

FLOCHIEN* --> FLOCHIEN
FLO*CHIEN --> FLO, CHIEN (, = retour à la ligne)
CHIENFLO* --> CHIENFLO
CHIEN*FLO --> CHIEN, FLO
*CHIENFLO --> CHIENFLO
*FLOCHIEN --> FLOCHIEN

Tu peux constater qu'on a bien toutes les possibilités, et même en double (d'où la nécessité de filtrer en sortie) wink C'est du hacking (au sens MacGyver du terme), ca n'a pas la prétention d'être une fonction optimale tongue
Pour ce qui est des changements de casse (maj/min), "tr" est très bien optimisé donc ce n'est pas lui qui va (trop) ralentir le processus (tu n'as qu'à faire le test). Le facteur limitant ici c'est le script perl, mais je ne m'y connais pas assez pour l'optimiser hmm

#17 06-06-2010 18:55:41

IcietLà
Banni(e)

Je vais abuser. Je sais je suis nul. J'ai voulu changer minuscules en maj :

cat nom_fichier.txt | tr 'a' 'A' ---> bien sûr ça me change tous les a

Si j'ai 2 "a" dans mon mot, je voudrais n'en changer qu'un ? Alors j'ai ajouté la lettre de devant (par exemple si il y a le mot "manant" --> cat nom_fichier.txt | tr 'ma' 'mA'
Et là grrrr, ça renvoie "mAnAnt"

Bien sûr je ne connais rien à cette fonction, donc si une bonne âme pouvait m'indiquer un lexique des cdes usuelles, ben je pourrais comprendre pourquoi...

Sinon tu as raison antares, on a bien toutes les possibilités avec ton astuce. C'est moi qui délire.

[

#18 07-06-2010 12:20:39

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Ce n'est pas une question d'être nul, juste la méconnaissance d'un outil wink Y a des tas de gens qui n'ont jamais entendu parler de "tr" et qui le vivent bien, sans être nuls... Si vraiment tu veux en savoir plus sur cette commande, tu peux lire le manuel en tapant "man tr" dans une console (conseil valable pour toutes les commandes) smile
Pour expliquer l'exemple que tu donnes, c'est simple : "tr" considère les arguments comme des séries de caractères indépendants, pas 2 caractères qui se suivent. Ici tu lui as demandé de remplacer tous les m et tous les a par (respectivement) m et A wink

Cette commande est conçue pour des substitutions simples, où elle ne doit pas se poser trop de questions (c'est pour ca qu'elle est rapide).
Pour un travail plus complexe, il existe d'autres outils plus puissants mais plus difficiles à utiliser. Par exemple : sed, awk (que je ne connais pas) et bien sûr Perl. Combinés avec "grep" pour le filtrage, ils te permettent de faire quasiment tout ce que tu veux wink

Pour reprendre ton exemple, si tu veux remplacer tous les "ma" par "mA", tu peux utiliser la commande suivante :

cat nom_fichier.txt | sed 's/ma/mA/g'

Pour remplacer seulement la deuxième occurence de "ma" par "mA" (sur chaque ligne) :

cat nom_fichier.txt | sed 's/ma/mA/2'

Pour remplacer "ma" par "mA" seulement dans les lignes qui ne contiennent pas "bou" :

cat nom_fichier.txt | sed '/bou/!s/ma/mA/g'

Tu remarqueras que la syntaxe devient vite complexe (et encore, ce sont des exemples simples), et quand tu ajoutes des expressions régulières ca devient franchement atroce à comprendre big_smile

Quelques liens :
FIND AND REPLACE with SED
Scripts d'une ligne utiles pour Sed

#19 07-06-2010 18:40:13

IcietLà
Banni(e)

Cool Antares. Tu es trop bon avec moi.
Ce cat + sed va me suffire amplement pour modifier mes dicos je pense !
Merci encore pour ton aide.

#20 11-04-2011 12:25:58

vances1
Membre Indispensable
Site Web

J'aimerais savoir si il est possible d'incrementer que la fin des mots (dans une wordlist) de cette maniere:

chocolat
chocolat1
chocolat2 ..... jusqu'à chocolat9  pareil avec les characteres speciaux mais sans modifier les mots ?

(en faite il me sort souvent ça 1chocolat sad )

Gagner de l'argent en Bourse https://www.youtube.com/watch?v=mq96BGWfE4U
Travailler à domicile Sondage rémunéré http://www.avis-sondages.fr/
Méthode et solution pour gagner de l'argent sur internet http://www.methodeargent.net/

#21 11-04-2011 13:43:24

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Alors première question : est-ce que tu as des bras ? Parce que bon, pas de bras... (pas pu m'en empêcher ! big_smile)

Une boucle FOR devrait régler ton problème. Commence par créer un fichier script (par exemple [c]chocolat.sh[/c]) avec la commande suivante :

nano chocolat.sh

Ensuite tu y colles le contenu suivant :

#!/bin/bash
while read line
do
        echo $line
        for i in `seq 1 9`
                do
                echo $line$i
        done

done
exit 0

Tu le rends exécutable :

chmod +x chocolat.sh

Puis tu y envoies le contenu de ton dico de base :

./chocolat.sh < wordlist.txt

Et voilà smile Tu peux facilement adapter l'intervalle d'incrémentation (en modifiant l'appel à [c]seq[/c]), si tu veux + de possibilités. Pour rediriger le résultat vers un autre fichier :

./chocolat.sh < wordlist.txt > wordlist_expanded.txt

PS :

(en faite il me sort souvent ça 1chocolat sad )

Quand tu fais ce genre de remarque, la moindre des choses c'est de donner la/les commande(s) que tu as essayées wink

#22 05-07-2011 16:14:43

vances1
Membre Indispensable
Site Web

^^ mille excuses j'avais completement zappé ma question et du coup la réponse.
J'était justement occupé à travailler sur un dico http et le moteur me renvois dessus,
mille ou deux mille courbettes en excuses smile (la commande me servira d'ailleur plus tard)

A titre indicatif la commande qui me fournissais le "chocolat1" wink est issu du topic de Mickey fourni ici :
http://www.crack-wifi.com/forum/viewtopic.php?id=104

john -w:dico.txt -rules -session:johnrestore.dat -stdout:63 | sort -u > dico2.txt

Dernière modification par vances1 (05-07-2011 16:16:26)

Gagner de l'argent en Bourse https://www.youtube.com/watch?v=mq96BGWfE4U
Travailler à domicile Sondage rémunéré http://www.avis-sondages.fr/
Méthode et solution pour gagner de l'argent sur internet http://www.methodeargent.net/

#23 29-03-2013 18:08:07

popop800
Banni(e)

merci a antares145
pour c'est explication smile:)

Annonce