Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 17-05-2010 14:30:15

Saint.PalpaT
Membre

Atheros interfaces virtuelles : Managed + Monitor ?

Bonjour,

Actuellement, je suis en train d'apprivoiser les modes monitor / managed sur ma carte WiFi Atheros.
(Matériel : Chipset Atheros AR9285, drivers Ath9k, Ubuntu 10.4)

L'activation du mode monitor sur ma carte physique "wlan0" me crée des interfaces virtuelles mon0, mon1... en mode monitor.
Bon, aucun souci, passer en mode monitor avec ijection, revenir en managed, tout marche, je suis en train de scripter ça pour gagner du temps.

Question : Est-il possible de régler à la fois une carte virtuelle en mode monitor, et une autre en mode managed?
Le but est de pouvoir "bosser" en monitor sans perdre la connexion internet.

Quelqu'un a testé? Un retour d'expérience?

Merci,

PalpaT

Network admin // 'Ethical.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 17-05-2010 15:34:41

goliate
Membre Irremplaçable
Site Web

Re : Atheros interfaces virtuelles : Managed + Monitor ?

Oui déjà testé.Mais le must serait de bossé avec deux clé différentes, ou bine bosser sur le même chanel

só deus podem me julgar
719895banniere3.gif
só deus podem me julgar

#3 17-05-2010 17:30:54

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Salut Saint.PalpaT, et bienvenue sur le forum smile

Le fonctionnement dont tu parles n'est pas propre aux Atheros, presque toutes les cartes (compatibles avec la nouvelle pile WiFi) marchent de cette façon.
Comme tu l'as bien remarqué, quand tu veux passer ta carte en mode monitor, il te crée une nouvelle interface virtuelle mon*. Ca veut donc dire que ta "vraie" carte, wlan0, n'est pas concernée par le monitor, donc tu peux l'utiliser en mode managed de façon tout à fait classique smile
Par exemple, tu te connectes sur un réseau WiFi (Wicd,...) avec wlan0, et tu lances airodump-ng en même temps avec mon0. A une seule limitation près : il faut que tu restes sur le même canal (+1 Goliate), pour des raisons physiques ; les canaux utilisent des fréquences légèrement différentes, et la carte ne peut pas démoduler (= décoder) sur 2 fréquences à la fois wink Donc ca veut dire que quand tu lances airodump en parallèle, il faut lui spécifier l'option [c]-c <canal>[/c] (penser à taper [c]iw reg set FR[/c] pour débloquer les canaux 12,13,...).

Par contre, quand tu parles de "scripter tout ca", airmon-ng ne te suffit pas ? Il fait partie de la suite aircrack-ng (installable par apt-get), et son fonctionnement est simple :

sudo airmon-ng start wlan0 --> création de mon0
sudo airmon-ng stop mon0 --> destruction de mon0

Et pendant tout ce temps-là, wlan0 reste disponible en mode managed, donc tu ne perds pas ta connexion wink

#4 17-05-2010 17:54:45

Saint.PalpaT
Membre

Salut,
Merci pour votre accueil et la qualité de vos réponses smile

Good shot antares, j'avais effectivement manqué un point : je faisais un airmon-ng stop sur wlan0 et non sur mon* pour le retour en managed...
Intéressant de pouvoir cohabiter les deux modes, si les tests ne nécessitent pas de passer sur un channel différent. (ça évite de sortir la AWUS)
Je vais tester ça dès ce soir, et 'cleaner' mes scripts en fonction.

Ah, pourquoi des scripts pour un truc aussi simple?
Oui, bon, un script, 3-4 lignes, et des commentaires smile

Par habitude, quand je commence à bosser en monitor, je change mon adresse MAC (genre de:ad:b0:0b:ba:be)
- le spoof, c'est chic tongue
- plus facilement lisible quand on doit se pencher sur les logs/trames.
Et le script embraye direct sur un airodump, qui est généralement l'étape suivante.

Pour le script de retour en mode managed, vu comme ça, ya plus besoin smile

Merci encore !

PalpaT

Dernière modification par Saint.PalpaT (19-05-2010 11:53:53)

Network admin // 'Ethical.

Annonce