Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 18-05-2010 11:07:35

goliate
Membre Irremplaçable
Site Web

Le syphon de google

Je fait un article spécial pour notre ami "qwertazert" car je c'est qui l'aime notre ami de toujours google.

Si vous avez vu récemment un voiture google prés de chez vous j'espère que vous ne surfiez pas sur le net a ce moment là.Car aparamen google a siphonné pas mal de donnée et a mis du temps a sen rendre compte.(Et la marmotte mais le chocolat dans le papier on s'est.).

Bon je vous laisse l'article car je crois qu'il parlera plus que moi

só deus podem me julgar
719895banniere3.gif
só deus podem me julgar

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 18-05-2010 11:25:08

Sopor Aeternus
Membre Irremplaçable
Lieu : ๏๑۩&_SopoR_&
Site Web

Re : Le syphon de google

Lol,

Pas grave je suis pour le partage Wifi,  par le biais du vpn, routeur comme ca pas de pb  " ouvert @ tout le monde avec un petit snif de temps @ autre pour voir ce qu'ils font de méchant "  données, etc .... de toute façon tout est deja partagé via le net smile

1269116221339.gif

(•̪●) Ubuntu 9.10, FreeboxV6,   Alfa 36H 500, 1000, 2000 Mw  NSU - 11NP10-5,   Yagi 18 Dbi  Omni 21.5 Dbi  (•̪●)

#3 18-05-2010 11:32:02

goliate
Membre Irremplaçable
Site Web

Moi idem demain mon voisin viens me voir, m'explique que sans internet il et rien etc....(comme moi quoi ^^), et me demande la permition de se conecter chez moi et qu'on partage les frais je dt "pas de soucis".
Mais bon comme tu dit un snif et un peu d'ettercap-ng voir se qu'il fait quand même ><.

só deus podem me julgar
719895banniere3.gif
só deus podem me julgar

#4 19-05-2010 09:31:32

qwertazert
Membre Irremplaçable

"Nous voulons détruire ces données dès que possible, et sommes en train de consulter les autorités de régulation de divers pays sur la manière rapide de nous en débarrasser"

Moi je comprend par là, les négociations sur la revente d'informations...

Non mais franchement, on n'enregistre pas des données personnelles par erreur ... !!

ils nous prennent vraiment pour des c** ...

[img align=g]http://imagik.fr/thumb/133444.jpeg[/img]Moïse dit à Dieu, 10 commandements !!! gravé sur des tablettes en pierres !!! C'est lourd !!!
Vous n'auriez pas une clé usb plutôt ? Dieu lui répondit.
Regardes moi droit dans les cieux et redis moi ça si tu ose !!!
Commandement N'11 : Ton voisin tu ne piratera point (Ceci n'est pas un lien)

#5 19-05-2010 12:12:38

Saint.PalpaT
Membre

Bah évidemment.. >_<

Du wardriving "par erreur", c'est pas du foutage de gueule, hein...
C'est pas comme s'il fallait embarquer dans les voitures : une antenne, un hardware adapté, du software tout configuré...
+1 qwert, vraiment prendre les gens pour des cr*tins.

Hum...  mieux que les Chuck Norris facts, les Go0gle facts...
"Google est capable de faire un Wardriving mondial, involontairement"  roll

Par contre, on peut se demander dans quel projet ils ont fait ce sniff...

Dernière modification par Saint.PalpaT (19-05-2010 12:13:30)

Network admin // 'Ethical.

#6 19-05-2010 12:28:01

antares145
Membre d'honneur
Site Web

[mode AvocatDuDiable:ON]
Rhooo, mais faut arrêter de voir le mal partout ! (et c'est moi qui dit ca...)
A la base, ils voulaient juste "sniffer" les SSID des réseaux WiFi (et les adresses MAC des AP), pour les utiliser dans leur service "Latitude" de localisation (de mobiles, notamment); ca, ils ne s'en cachent pas et ce n'est pas nouveau. Bon, comme ils avaient pas envie de créer un logiciel pour ca, ils ont utilisé un dérivé de Kismet (sources --> Google admet avoir collecté par erreur des données personnelles via Street View [pcinpact], Kismet news).

Malencontreusement, il se fait que par défaut, Kismet garde une copie des paquets capturés, qui dans le cas de réseaux OPN contiennent directement les données personnelles (et parfois confidentielles). Google s'est donc retrouvé avec ces données à l'insu de son plein gré, tout ca à cause de ces cou*llons qui surfent sur des réseaux non protégés (comme les hotspots) roll
[mode AvocatDuDiable: OFF]

Bon, tout ca pour dire que leur but n'était sans doute pas de collecter ces données. Si c'était le cas, ils l'auraient fait de façon beaucoup plus discrète (et efficace) que cette technique à la portée du wardriver moyen.
OK, ils ne sont pas tout blancs, et leur technique de "je ratisse les SSID pour me faire de la thune dessus" ca me plait pas tellement, mais il ne faut pas les accuser de tous les maux non plus (enfin, pas encore...). Un peu de discernement ne fait jamais de mal smile

Après, effectivement il faut voir ce qu'ils font de ces données : s'ils les suppriment sans les traiter je dis OK, s'ils les analysent avant de les "supprimer" (Quoi ? Il restait un Backup ? Ah ben ca alors !) ca va grincer des dents, et si jamais on a la preuve qu'ils les revendent ca va peter à MountainView... wink

Je tiens à préciser que je ne suis pas plus pro-google que vous, mais je me dis qu'une argumentation équilibrée ne peut qu'élever le débat tongue

[EDIT : En tout cas apparemment y a pas mal de monde qui leur en veut, et la réaction de certains gouvernements me fait juste sourire smile
--> Google Cars : faut-il supprimer les données collectées par erreur ?[pcinpact]

PCINpact a écrit :

Les autorités des 30 pays où Street View est présent ont été contactées par Google, et certaines ont demandé la suppression immédiate de ces données. C'est le cas de l'Irlande, et Google a détruit physiquement les disques durs contenant ces données devant un témoin indépendant. C'est maintenant au tour du Royaume-Uni, qui a également annoncé ne pas compter attaquer Google en justice à ce propos, et donc ne pas avoir besoin d'inspecter ces données.

L'Allemagne a une attitude inverse puisqu'elle a de son côté demandé à ce que les données lui soient remises, pour inspection.

lol

#7 19-05-2010 13:29:06

Saint.PalpaT
Membre

Effectivement, ça se tient, je suis parti un peu trop vite smile
Merci de ces précisions.

Pour les réseaux non cryptés, avec le développement des hotspots neufsfr / freewifi / etc, le problème reste de perdurer longtemps.
On parlera de risque de sniff, vol d'identifiants et autres joies de l'OPN, le quidam s'en fout, "ouais, mais c'est bien pratique quand même !"
J'ai mangé à McDo dernièrement, j'avais mon EeePc "configuré" sous la main... Superbe playground, qui veut qu'on fasse une tournante avec sa vie privée?
(PS, les PDAs du drive sont reliés à un WEP, et après vérification, les trames de commande sont en HTTP clair... ça vous inspire pas un challenge, vous...?) tongue

Non, ne pas les accuser de tous les maux, même si nous n'aurons aucune preuve de leur rigueur dans la suppression des données...
De MountainView à BigBrotherView, il n'y a qu'un pas.
Bien sur, ils ne le font probablement pas, mais ils le -peuvent- neutral
It's a conspiracy?

Network admin // 'Ethical.

#8 26-10-2010 16:22:40

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Suite (mais sans doute pas fin) du feuilleton : après enquête interne, Google admet avoir chopé des mots de passe "à l'insu de son plein gré" big_smile
--> Street View : Google admet avoir collecté des mots de passe

Conclusion du responsable sur le blog officiel de Google :

It’s clear from those inspections that while most of the data is fragmentary, in some instances entire emails and URLs were captured, as well as passwords. We want to delete this data as soon as possible, and I would like to apologize again for the fact that we collected it in the first place. We are mortified by what happened, but confident that these changes to our processes and structure will significantly improve our internal privacy and security practices for the benefit of all our users.

Quand on vous dit que les réseaux OPN c'est le mal ! Regardez, même une entreprise sympathique et dont le slogan "Don't be evil" rassure, se retrouve victime de la négligence (caractérisée ?) des gens tongue (toute trace d'ironie dans mes propos est purement volontaire).

#9 26-10-2010 17:56:02

Squaks
Membre Irremplaçable

Récupéré  des mot de passe à son insu c'est vraiment pas de chance hmm

antares145 a écrit :

toute trace d'ironie dans mes propos est purement volontaire

On s'en doute bien wink

Sharkoff

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.07 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]