Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 19-05-2010 20:33:42

Zildjian
Membre Actif

BT3+Intel 3945

Salut à tous !

j'aimerais cracker mon propre réseau alicebox, clé wep, pour voir un peu si c'est vraiment daubé. Seulement voila, je lance mon Live CD de BT3 (j'ai pas retrouvé celui de BT4), je fait un airmon-ng = qui trouve wlan0 avec donc un chipset Intel 3945 abg et en driver iwl 3945 - [phy1].

Super me dis je ! Je fait donc un airmon-ng start wlan0 et pi là ca commence :

ERROR: Neither the sysfs interface links nor the iw command is available. Please download and install iw from http://dl.aircriack-ng.org/iw.tar.bz2

= J'ai donc télé charger cette archive, mise sur une clé, mais une fois arrivé sur BT, j'en fait quoi ? Lol

Voila j'ai besoin d'aide concrètement pour que ma carte wifi fonctionne sous BT3.

D'autres essais :

Avec un live CD du BT3 fusion (impossible de mettre la main sur le BT4 oÔ)

Et là, en faisant airmon-ng start wlan0 bah ca a marché appremment

Exepté le "SIOCSIFFLAGS: No such file or directory", c'est normal ?

Cordialement.

Dernière modification par Zildjian (19-05-2010 22:48:59)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 19-05-2010 22:12:56

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Re : BT3+Intel 3945

Zildjian a écrit :

Salut à tous !

Alors voila, comme a mon habitude, quand je sais pas, je vais sur brico wifi (Les conseils pour faire grimper ma femme au rideau, je les ais choppé ici aussi !!)

EDIT: (j'ai posté ce message sur un autre fofo qui m'a l'air d'être l'encien forum d'ici, mais tjrs actif ?).

Hello, alors ici nous ne sommes pas sur Bricowifi mais sur crack-wifi.com, et le forum Bricowifi n'est pas notre ancien forum mais le forum lié au blog Bricowifi, tout comme le forum crack-wifi.com est lié au site crack-wifi.com. Je te renvoie donc à notre règlement, section 5, merci de la lire et de l'appliquer.

#3 19-05-2010 22:44:18

Zildjian
Membre Actif

Mea culpa, je voulais pas faire un bete copié/collé, je pensais vraiment que vous etiez la même boite !

Je modifie tout ca de suite, et je vais suprimer mon post sur l'autre fofo.

J'ajoute que je m'excuse.

Cordialement.

Dernière modification par Zildjian (19-05-2010 22:45:40)

#4 19-05-2010 23:32:16

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Salut Zildjan

Sous BT3, airmon-ng était considéré comme "exérimental", et comme c'est encore l'ancienne pile WiFi du noyau, tu n'as pas la prise en charge de mon0 et tout le confort qui va avec smile

J'avais une 3945 aussi, de mémoire je n'utilisais pas airmon-ng pour la mettre en mode monitor, mais directement

ifconfig wlan0 down
iwconfig wlan0 mode monitor
ifconfig wlan0 up

et après évidemment j'utilisais wlan0 comme interface : airodump-ng wlan0, etc...

Essaie comme ca, et di nous si ca marche smile Sinon, je te conseille quand même fortement de (re)télécharger BT4, elle supporte beaucoup mieux les différents matériels (dont les cartes WiFi, grâce à la fameuse nouvelle pile) wink

Pour le problème sous BT fusion, commence par vérifier ([c]iwconfig[/c]) que c'est bien wlan0 le nom de ton interface, et essaie la même technique qu'au dessus (sans airmon). Tu peux aussi regarder dans [c]dmesg[/c] si tu as un message d'erreur relatif à ta carte.

[EDIT] Ta question n'a rien à voir avec le crack WEP, je la déplace dans la section "Backtrack, outils de pentesting & Linux en général" wink

#5 20-05-2010 23:16:06

Zildjian
Membre Actif

No soucy pour le déplacement !

Merci pour tes réponses. J'avais encore l'image ISO de BT4 je suis en train de la mettre sur DvD actuelement.

J'avais une petite question en attendant, le fait que j'ai désactivé le DHCP sur ma box (pas fou l'abeille, t ncore j'ai pas mis le filtrage par adresse MAC) il est quand même possible de pirater mon réseau ?

Cordialement.

#6 21-05-2010 00:08:51

Zildjian
Membre Actif

antares145 a écrit :

Salut Zildjan

Sous BT3, airmon-ng était considéré comme "exérimental", et comme c'est encore l'ancienne pile WiFi du noyau, tu n'as pas la prise en charge de mon0 et tout le confort qui va avec smile

...;)

Alors, je suis sous BT4, quand j'essaye ta manip, avec le mode monitor, il me marque "commande not found".

De plus, j'ai pas spoonwep2 sur ma version, peux tu m'expliquer comment on l'installe ? Je l'ai encore en lzm.

Enfin, si j'active ma carte avec arimon ng, il me marque entre parentjèse (monitor mode enabled on mon0)

C'est bon signe ?

Cordialment.

#7 21-05-2010 00:17:10

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Zildjian a écrit :

...je lance mon Live CD de BT3 (j'ai pas retrouvé celui de BT4)...

Zildjian a écrit :

...Voila j'ai besoin d'aide concrètement pour que ma carte wifi fonctionne sous BT3....

Zildjian a écrit :

...Avec un live CD du BT3 fusion (impossible de mettre la main sur le BT4...

Et après ca, comment je suis censé deviner que t'es sous BT4 ? lol

Bon, pour le "command not found" j'ai un énorme doute et je penche pour la faute de frappe, mais soit wink
Si tu es sous BT4, effectivement airmon-ng marche très bien, et le nouveau système crée une nouvelle interface virtuelle qui correspond à ta carte en mode monitor. Donc :
wlan0 --> managed
mon0 --> monitor

Tu peux donc utiliser toutes les commandes de la suite Aircrack-ng, en remplaçant l'interface wlan0 par mon0

airodump-ng mon0
aireplay-ng -9 mon0
...

Pour ce qui est de Spoonwep2, je suis désolé de t'annoncer qu'il ne marche pas sur BT4, trop lié à la structure "Slax" de BT3 et incompatible avec les dernières versions d'Aircrack. ShamanVirtuel travaille actuellement sur Spoonwep3 pour régler le problème, mais à ma connaissance c'est encore en bêta.
En attendant, tu peux jouer avec GrimWepa, qui fait à peu près le même job wink

[EDIT] pas vu ton premier message, my mistake :$
Désactiver le DHCP et activer le filtrage MAC, c'est comme porter un gilet pare-balle dans un bunker pour te protéger des missiles : si le bunker cède, c'est pas le pare-balle qui te sauvera wink
Temps moyen pour contourner ces 2 "protections" :
- Filtrage Mac : 10 secondes (et encore)
- DHCP : 90 secondes... Bon, allez, comptons très large disons 3 minutes
Ce genre de "protection" se contourne très facilement, tu ne peux pas compter dessus pour te protéger. Évidemment, je parle d'un mec qui sait ce qu'il fait, pas Kévin-le-petit-voisin-qui-vient-de-découvrir-Spoonwep-kikoolol... La seule protection efficace pour le WiFi à l'heure actuelle, c'est le WPA avec une bonne passphrase wink

#8 21-05-2010 00:25:02

Zildjian
Membre Actif

Super merki pour les réponses (j'suis deg pour spoonwep2, ca vas vraiment trop vite le linux world).

Concrètement, si je veux craker mon réseau manuellement (aie aie aie), vous avez un p'tit tuto qui est accessible aux néophyte ?

Parce que moi je suis un tuto et je suis bloqué au début à "airodump-ng --write /root/Desktop/testcléwpa --channel 10 wlan1"

Bon sinon, j'vais me lancer sur Grimwepa, ca m'a l'air bien ^^

Mais je l'installe comment ? Je prend les .jar ou .sh ?

Cordialement.

Dernière modification par Zildjian (21-05-2010 00:28:10)

#9 21-05-2010 00:30:11

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Pour Spoonwep, c'est surtout le dev' qui a eu des problèmes personnels et qui n'avait pas publié ses sources wink

Pour cracker ton réseau, commence par préciser s'il est crypté en WEP ou en WPA smile Si tu veux remplacer Spoonwep par des commandes manuelles, c'est du WEP évidemment. Par contre la commande airodump que tu donnes semble convenir pour le wpa ([c]testcléwpa[/c]). Précise wink

--> Tuto crack WEP
--> Tuto crack WPA
Dans les 2 cas, remplace l'interface wlan0 par mon0, comme je viens de te l'expliquer smile

Je considère ce problème comme résolu (contourné, pour être exact), merci d'en créer un autre si tu as des questions sur le crack en lui-même wink

#10 21-05-2010 00:43:33

Zildjian
Membre Actif

Ok ok, alors je te remercie pour toute ces précisions, j'ai cependant quelques petites questions :

Avant de penser à crquer mon reseau (c'est bin une clé wep), j'me suis dit, allons déjà sur internet avec ce PC (et oui, je me sert d'un autre PC là)

Et pi là j'ai voulus lancé Wicd NetworkManager, et bah il se lance pas..

Alors ma question (aussi bête soit elle), c'est "comment qu'on fait pour aller sur internet ? Parceque je suppose que sans internet, ca vas etre difficile de craker mon reseau hmm

Cordialement.

#11 21-05-2010 00:50:07

antares145
Membre d'honneur
Site Web

1) Techniquement tu peux très bien cracker ton réseau sans Internet (t'auras juste pas accès aux pages de tuto sur la machine attaquante). D'ailleurs pour la majorité des gens, le but premier du crack WEP est justement d'avoir une connexion Internet tongue
2) Le lancement Wicd on en a déjà parlé, reparlé et surparlé sur le forum, une petite recherche te donnera la réponse (qui est simple)

...

Bon, allez, chui de bonne humeur smile Tape [c]/etc/init.d/wicd start[/c], puis tu peux lancer Wicd à partir du menu wink

#12 21-05-2010 00:55:29

Zildjian
Membre Actif

antares145 a écrit :

1) Techniquement tu peux très bien cracker ton réseau sans Internet (t'auras juste pas accès aux pages de tuto sur la machine attaquante). D'ailleurs pour la majorité des gens, le but premier du crack WEP est justement d'avoir une connexion Internet tongue
2) Le lancement Wicd on en a déjà parlé, reparlé et surparlé sur le forum, une petite recherche te donnera la réponse (qui est simple)

...

Bon, allez, chui de bonne humeur smile Tape [c]/etc/init.d/wicd start[/c], puis tu peux lancer Wicd à partir du menu wink

J'avais trouvé avant de lire ta réponse ^^ Mais je te remercie, j'avais pas eu l'idée de recliquer sur wicd après avoir écrit cette commande :'D

Bon, est ce que je peux encore abusé de ton savoir ?

J'aimerais donc me servire de ton petit logiciel mais je ne sais pas comment l'installer, j'ai fait quelques recherche mais infructueuse...Je cherche encore.

Cordialemenet.

#13 21-05-2010 01:07:31

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Zildjian a écrit :

Bon, est ce que je peux encore abusé de ton savoir ?

Et si je réponds Non ? tongue

Ca n'a plus rien à voir avec le sujet initial, donc on va à l'encontre du principe "Une question => Un sujet" (voir Règles).
Si tu parles de GrimWepa, tout est expliqué sur le Wiki officiel du projet --> Installation -- GrimWepa Wiki

Si tu as encore des questions à propos de ce programme, merci de créer un nouveau topic dans la section "Backtrack, outils de pentesting & Linux en général", on en parlera là-bas wink

Annonce