Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 20-05-2010 21:33:41

$ph!nX
N00b

Questions d'ordre général.

Bonsoir à tous! smile

Je vois que je me trouve sur un forum d'utilisateurs très chevronnés! J'espère ne pas inclure ici trop de noobisme, mais étant quand meme assez novice, j'ai des questions! Si j'arrive a avoir mes réponse, ça m'aidera a progresser! wink

Allé hop, let's go ^^

- J'utilise BT4Final et BT3 (Oui, comme ça j'suis paré a toutes éventualités! et j'utilise VMWare). Mais, malgrés l'utilisation de ces deux outils, aucun d'eux ne détecte ma "Intel Wifi Link 1000BGN"! J'utilise aussi une bonne vieille "Linksys WUSB54GC" (il parait que c'est une source sure..). Le soucis, étant que l'Intel m'a l'air plus "puissante" et donc capte bien plus de réseaux que je capte avec ma Linksys. Puis-je faire fonctionner mon intel soit sur BT3 ou BT4? Si oui, de quelle maniere? smile

- Ensuite, sous BT4, il y a un outil inclus se nommant "gerix wifi cracker". J'essaye de le faire fonctionner avec ma Linksys. Donc, je passe en mode Monitor (bouton "Enable/Disable Monitor Mode) puis, je dois scanner les canaux. mais dès que je clique sur "Rescan Networks", bam, le soft se ch*e dessus et il freeze... Le seul truc que j'ai a faire, c'est le fermer sans résultat. Que faire pour le faire fonctionner?

- Question assez idiote.. Mais qui dit idiote, dit réponse du meme registre ^^ : Le crack WPA, necessite-t-il obligatoirement l'utilisation d'un dictionnaire? Si oui, comment m'en procurer un de taille modeste (Oui, je ne suis qu'au 1M/s dans mon bled) et l'inclure dans l'image de BT? Faudra-t-il que je l'obtienne par l'intermédiaire meme de BT?
Je suis un peu confu je l'avoue... :s
Si ce n'est pas obligatoire, je suppose que ça impose un temps d'attente entre 1sec (si je suis TRES chanceux) à 1Million d'années?

Voilà mes premières questions.. Je pense en avoir d'autres apres, mais ne précipitons pas les choses big_smile

Bonne soirée et a plus tard! wink

PS: J'ai effectué des recherches, malgrés celle-ci je n'ai pu répondre a ces questions, cest pour cela que je poste ici.. "LA" référence m'a-t-on dit ^^

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 20-05-2010 21:57:25

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Questions d'ordre général.

Salut à toi $ph!nX et bienvenue sur le forum smile Je sais pas si on est "la référence" (tu tiens ca d'où ? tongue), mais on va faire ce qu'on peut pour te répondre !

Juste une remarque : normalement, on essaie de se limiter à "un topic = une question", avec un titre précis, juste pour permettre aux visiteurs de passage de trouver rapidement ce qu'ils cherchent. Bon, pour cette fois ca passe mais penses-y la prochaine fois wink

Allez, hop, dans l'ordre :
- VMWare + Cartes internes = pas possible, on a souvent discuté de ce problème, je t'invite à faire une recherche dans les archives du forum (en tapant juste vmware tu devrais trouver rapidement la réponse). En gros, VMWare = machine virtuelle = périphériques virtuels = pas d'accès à la carte WiFi = c'est mort wink
Tu peux utiliser le mode Live (LiveDVD, ou LiveUSB avec Unetbootin) si tu veux avoir accès à ton Intel interne.

- Gerix je connais pas trop, et j'ai jamais entendu parler de ce genre de freeze, mais tu peux essayer les alternatives : GrimWepa, WepCrack, wesside-ng (en ligne de commande),... Sur BackTrack 3 tu peux installer l'excellent Spoonwep, qui reste la référence en matière d'interface automatique pour Aircrack (mais pas dispo sous BT4, l'auteur travaille sur la nouvelle version, patience). Évidemment, le mieux c'est encore d'apprendre à le faire à la main, sans outil automatique wink

- Oui, tu es obligé d'avoir un dictionnaire pour cracker du WPA, le bruteforce est la seule "faille" qu'on ait trouvé à l'heure actuelle (en dehors du Social Engineering roll) sur ce protocole. Si tu veux des dicos, on donne quelques liens sur le forum (--> Quelques dicos...), libre à toi de te servir en fonction de ce que tu appelles "raisonnable".
Tu peux le télécharger depuis BT (à condition d'avoir une connexion au net), mais je déconseille l'intégration sur l'ISO même du système (c'est un peu compliqué). Le mieux, c'est encore de le mettre sur une clé/un disque dur USB, pour l'avoir sous la main, ca sera parfaitement reconnu par BackTrack wink

Voilà, j'espère que ca répond à tes premières questions smile

#3 20-05-2010 22:41:39

$ph!nX
N00b

Merci pour ces réponses bien plus que limpides! smile
Tout cela m'éclaire et le "Le mieux, c'est encore de le mettre sur une clé/un disque dur USB, pour l'avoir sous la main, ca sera parfaitement reconnu par BackTrack" m'a meme redonné du courage pour retenter une WPA...! smile

Je me permet une dernière question avant de me remettre au boulot et pour revenir avec des questions bien plus précises!

En mode LiveDVD ou liveUSB, faudra-t-il que, a chaque fois que je tente une attaque, je fasse les manip' de mise a jour du pilote de ma Linksys USB? Et de téléchargement des softs que tu m'as précisé (GrimWepa, WepCrack, wesside-ng)? Ou c'est intégré?^^
Aussi, je suis ultra motivé pour faire étape par étape a la main... Tant que j'ai un bon tuto, et de bons dicos... Un truc spécial a me conseiller pour du WPA? big_smile

En tout cas, superbe accueil! Je n'en reviens pas smile pour un sujet si "sensible" ^^

Encore merci, bonne soirée!

PS: La fonction recherchée est pratique, elle sert meme a trouver des choses pas que dans les titres des topics, mais aussi a l'intérieur du post meme si le topic contient plusieurs sujets wink

#4 21-05-2010 00:09:43

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Alors pour le mode Live, comme tu sembles l'avoir compris, les modifications ne perdurent pas, donc tout ce que tu installes/mets à jour devra être refait à chaque redémarrage. Nuance cependant : tu as ce qu'on appelle les "Live persistants" qui permettent de sauvegarder les changements d'une session à l'autre. Je n'y ai jamais vraiment touché, donc je ne sais pas à quel point ca marche bien (ou pas) au niveau des pilotes (tiens, tu es obligé de le mettre à jour, il n'est pas nativement supporté par BT ?)

Évidemment, comme tu es en VMWare, tu peux (si tu n'as pas besoin de la carte WiFi Intel interne) installer BT "en dur" comme machine virtuelle, là évidemment tous tes changements sont sauvegardés. Au passage, c'est pas une grosse perte l'Intel, elle est assez mauvaise en injection wink Si tu veux une carte sensible et performante, une valeur sûre : Alfa Awuw036H, mais ce n'est pas le sujet ici wink
Pour ce qui est des programmes, Grimwepa et Wepcrack ne sont pas inclus, wesside-ng l'est. Par contre, si tu te mets en mode LiveUSB, tu peux copier Grimwepa sur la clé USB et le recopier sur ton système à chaque lancement, c'est un simple .JAR qui n'a pas besoin d'être installé.
Si tu es sous BT3 en mode LiveUSB, tu peux installer Spoonwep comme module, ce qui fait qu'il sera "intégré" au reste du système dès le démarrage. Mais ca ne marche pas sur BT4, comme je te l'ai dit plus haut smile

Un bon tuto pour le crack WPA ? C'est plutôt simple, M1ck3y en a écrit un (normal, vu le thème du site ^^) --> Tutoriel Crack WPA
Il date un peu, mais la base reste la même. Normalement c'est identique sous BT3, et sous BT4 tu dois juste remplacer les interfaces "wlan0" dans les commandes par "mon0". En gros, avant quand tu passais ta carte en mode monitor elle gardait le même nom, maintenant plus donc il faut adapter smile

Un bon dico, je t'ai filé un lien plus haut, il y en a quelques uns en français mais tu peux par exemple récupérer celui de OpenOffice.org (procédure expliquée dans le même topic). Ne te fais pas d'illusion, un bon dico DOIT être optimisé en fonction de la cible, je *doute* que tu arrives à quoi que ce soit avec des dicos généralistes (à moins d'avoir choisi "géranium" comme mot de passe évidemment...). Jette un oeil dans la section "Dictionnaires pour le crack WPA", on y explique comment les générer/optimiser smile

Un sujet sensible ? Le crack WPA n'est pas spécialement sensible, précisément à cause de ce problème de dictionnaire dont je viens de parler. Mais si tu regardes un peu le forum, tu verras qu'on est parfois très prudents (voire méfiants) quand il s'agit de crack WEP, en particulier quand les intentions de l'auteur sont douteuses wink

#5 22-05-2010 22:08:07

$ph!nX
N00b

Merci encore.

Je me met au boulot!

Ou puis-je vous tenir au courant de ma reussite ou d'un echec? ^^

bonne soirée! wink

Annonce