Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 21-05-2010 01:05:43

djolarabe
Membre Indétronable

appel a vous pour creation de dico ESSID fullbox

bonjours a tous,

apres avoir vu de nombreux dico poste par les membres essentiellement pour du wpa
je me suis pose la question pourquoi il n'y aurai il pas un nouveau poste pour y poste le maximum de dico spécial ESSID

cela serai cool pour l'utilisation avec MDK3 pour ce qui et des lenghtXX
le but serais dit mettre un maximum de box différente des F.A.I. pour nous débutant et autre bien sur ce qui nous ferait gagne du temps car avec airodump des fois cela peu prendre un long moment
merci de votre aide en espérant que cela soie une bonne idée

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 24-05-2010 14:02:51

juliette
Membre V.I.P.

Re : appel a vous pour creation de dico ESSID fullbox

Tu veux des ESSID (genre chacun donne le siens) ou des dicos tout fait déjà?

Dernière modification par juliette (24-05-2010 14:05:32)

[c]Il faut 1024 mètres pour faire 1 kilomètre[/c]

#3 24-05-2010 15:06:11

djolarabe
Membre Indétronable

bonjours a toi Juliette,

je souhaite qu'il y est des dico du genre : NEUF a0001 . NEUF a0002 . NEUF a 0003 ect...
et cela pour un maximum de box du genre free , speedtouch etc...
donc oui des dico deja fait

cordialement

#4 24-05-2010 15:51:50

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Je ne pense pas que de tels dicos existent déjà, mais il sont faciles à générer de ton côté, avec Crunch par exemple smile

Considérons le cas d'une Livebox. Son SSID par défaut est "Livebox-XXXX", où XXXX sont 4 caractères hexadécimaux (0 > 9 et A > F : 16 caractères). Pour le générer (sous BackTrack) :

cd /pentest/passwords/crunch
./crunch 12 12 0123456789ABCDEF -t Livebox-@@@@ > ~/essid_livebox.txt
#EDIT : merci pour la correction, il faut effectivement "./" en début de ligne

- le "[c]12 12[/c]" indique la longueur minimale et maximale des passwords que tu veux (ici je la veux fixe --> min = max)
- le "[c]0123456789ABCDE[/c]F" représente le charset, la liste des caractères autorisés
- le "[c]-t Livebox-@@@@[/c]" indique le pattern (motif) : seuls les @ ont le droit de varier
- le "[c]> ~/essid_livebox.txt[/c]" indique qu'il faut copier la sortie directement dans le fichier ~/essid_livebox.txt (ici, le ~/ est un raccourci pour /root/)

Et voilà un dico livebox wink Quelle taille fait-il ? Il y a 65536 mots de passe possible (16^4, on peut vérifier avec la commande [c]wc essid_livebox.txt[/c]), et chacun comporte 13 caractères (12 + "retour à la ligne"). Ce qui nous fait un total de 65536*13 = 851968 caractères, et chaque caractère pèse 1 octet => le fichier pèse 851,968 ko. Pourquoi le conserver alors qu'on peut le générer en 10 secondes ? smile

Le même raisonnement est applicable pour les autres box, si tu me donnes le pattern (la structure générale) de l'ESSID par défaut, je veux bien te donner les commandes pour générer le dico (même si tu devrais y arriver tout seul, avec les explications ici plus haut tongue)

[EDIT] En fait, j'ai quelques doutes quant à l'utilité de la chose... Un gars (ou une fille, pardon mesdames-mesdemoiselles) qui est capable de masquer son SSID est sans doute capable de le changer, donc il y a de fortes chances qu'un SSID masqué ne fasse pas partie de ceux par défaut hmm

#5 24-05-2010 16:20:01

yasmine
Membre Indispensable

Mais je ne pense pas que djolarabe a voul dire ca !

Je pense plutot (comme moi) à la recherche d 'une liste correspondance SSID (par défault)  --> WPA (par défault)

Un peu dans ce genre http://www.crack-wifi.com/forum/viewtopic.php?id=2504

Dernière modification par yasmine (24-05-2010 16:21:38)

#6 24-05-2010 16:22:22

djolarabe
Membre Indétronable

je prend note de ton exemple et je vais commence a fabrique mon premier dico je te tiendrai au jus
je pense commence par c'est fameuse freebox quel liste de caractère dois je laisse autorise au soft ?

dans BT4 final tout et la dedans pour que je puisse commence a m'entraine ou bien faut il télécharge un soft supplémentaire et l'installe ?

pour ce qui et du masquage du ESSID il y a une option sur les box juste pour le cache tout simplement je me trompe?
car en règle général sous airodump la plus part des box garde leur nom d'origine

#7 24-05-2010 16:34:43

antares145
Membre d'honneur
Site Web

@Yasmine : moi j'ai compris qu'il voulait juste une liste de SSID pour aider au bruteforce avec MDK3, si ce n'est pas le cas je suppose qu'il précisera smile Au passage, merci d'utiliser la balise "Link" (outil avec l'icône verte dans la barre d'outils) quand tu postes un lien, cfr. Règles section 11 wink

@Djolarabe : pour la freebox j'en sais rien je n'en ai pas "à disposition". Trouves-en une avec Airodump, et déduis-en la structure wink Normalement c'est comme la livebox, des caractères hexa, mais si tu vois des caractères "autres" ça veut dire que tu dois prendre le charset complet hmm
Dans BT4, Crunch est préinstallé (dans le dossier [c]/pentest/passwords/crunch[/c]) donc normalement tu as tout ce qu'il te faut. Si tu es sous Ubuntu il faut d'abord télécharger et compiler Crunch, j'en ai déjà parlé sur un autre post ici donc tu devrais pouvoir trouver les instructions (c'est facile !).
Oui, il y a moyen de juste masquer son SSID, mais en général les gens qui le font s'y connaissent un minimum, donc ils changent leur SSID en même temps pour plus de sécurité ! Il y a 2 catégories d'utilisateurs : ceux qui n'y connaissent rien et laissent tout comme ca, et ceux qui savent comment protéger leur réseau (et ces derniers ne se contentent généralement pas de masquer le SSID). Bon, OK il y a la catégorie intermédiaire des gens qui se protègent avec du WEP, mais ils sont hors concours ceux-là big_smile

#8 24-05-2010 18:17:14

djolarabe
Membre Indétronable

antares145

je tape les comandes suivante dans un shell:

cd /pentest/passwords/crunch
crunch 12 12 0123456789ABCDEF -t NUMERICABLE-@@@@ > ~/essid_NUMERICABLE.txt
bash: crunch: command not found

ensuite j'asseye cela:

./crunch 12 12 0123456789ABCDEF -t NUMERICABLE-@@@@ > ~/essid_NUMERICABLE.txt

en faisant cette manip il me créer un fichier texte sur le bureau : essid_NUMERICABLE.text-kate
la dedans il y est ecrit : The maximum and minimum length should be the same size as the pattern you specified.
est rien autre j'ai pourtant suivie la demarche a suivre que tu a poste mais la je bloque ???

pour confirme les dires de Yasmine je confirme comme Antares145 la dit c'est pour brute force avec mdk3

cordialement

#9 24-05-2010 19:14:07

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Judicieuse correction, pour le "./" wink je modifie mon post en conséquence !

Sinon, le message d'erreur me semble plutôt clair : tu demandes à Crunch de générer des mots de passe d'une longueur comprise entre 12 et 12 caractères (juste 12, quoi) mais ton pattern (NUMERICABLE-@@@@) fait 16 caractères wink Change le [c]12 12[/c] en [c]16 16[/c] ca devrait passer smile

Par contre, j'ignore si le SSID par défaut des numéricables ne comportente que 4 caractères hexa à la fin, à vérifier hmm Mais pour l'exercice, c'est bon.

#10 24-05-2010 21:58:10

djolarabe
Membre Indétronable

sa fonctionne, mon premier dico de créer j'en posterais quel que un dans la semaine via megaupload normalement
sa servira certainement pour des personne de mon statue lol
je confirme les NUMERICABLE c'est bien la combinaison que j'ai site au dessus

#11 25-05-2010 18:12:39

djolarabe
Membre Indétronable

#12 25-05-2010 18:38:29

djolarabe
Membre Indétronable

antares145 bonjours,

je souhaite que tu m'indique la commande a suivre pour enregistre mes dicos sur mon disque dur externe en gardant les meme commande que tu ma site au dessus exemple dans system:/media/sdb1 car dans la virtuel machine sa commence a pesé

cordialement

#13 25-05-2010 18:45:07

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Salut Djolarabe

La première chose à faire, c'est localiser dans quel dossier ton disque dur est "monté". Pour ca, tu ouvres Konqueror (le navigateur de fichiers), tu vas jusque dans ton dsique dur, et là tu appuies sur la touche "F4" du clavier pour ouvrir une console dans ce dossier.
Tu tapes la commande "pwd" pour le connaître, et ensuite tu n'as plus qu'à refaire exactement ce que tu as fait jusqu'ici, mais en remplaçant la ~de la dernière partie par ton dossier : "> ~/essid_NUMERICABLE.txt" devient par exemple > "media/disk/essid_NUMERICABLE.txt" smile

Je ne sais pas si je suis clair ?

Autre possibilité : rester dans cette même console qui est déjà dans le bon dossier (celui de ton disque dur), et lancer Crunch depuis là-bas : au lieu de taper [c]./crunch[/c] tu taperas juste [c]/pentest/passwords/crunch/crunch[/c], et tout à la fin tu mets seulement le nom du fichier (pas de dossier avant) :

/pentest/passwords/crunch/crunch 16 16 0123456789ABCDEF -t NUMERICABLE-@@@@ > essid_NUMERICABLE.txt

Evidemment, tout ceci implique que tu aies déjà configuré Virtualbox pour pouvoir utiliser ton disque dur externe, je suppose que c'est fait wink

#14 25-05-2010 19:01:34

djolarabe
Membre Indétronable

#15 25-05-2010 19:03:06

djolarabe
Membre Indétronable

merci je teste ta commande

#16 25-05-2010 19:40:05

djolarabe
Membre Indétronable

#17 25-05-2010 20:38:13

Jedix
Membre Actif

Je ne voudrais pas casser ton élan djolarabe, mais le mec qui cache son ESSID je doute que c'est pour laisser derrière Livebox-3747, parce que sinon ça limite grandement l'intérêt...

#18 25-05-2010 21:24:45

djolarabe
Membre Indétronable

bonjours Jedix,

tous commentaires sont bon apprendre donc non tu ne me stop pas dans mon élan
puis ils serviront certainement a des gens comme moi qui débute dans le monde de linux qui c'est ?

puis cela ma aussi permis de connaitre d'autre commande donc c'est cool
la prochaine personne qui souhaite edite ces propre dico aura la puce a l'oreille avec la maniere dont on ma indique les commande

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.029 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]