Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 21-05-2010 03:40:30

glock818
Membre Hyperactif

si l ont se prend comme base....

le systeme echelon ....  toutes informations transitant via des ondes est impossible a securisees ...conversations telephonique par exemple peuvent etre intercepter.... se qui veut dire en autre qu a l air du wifi d autres informations peuvent l etre aisement......

La securite est illusoire....

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 21-05-2010 09:02:51

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : si l ont se prend comme base....

Salut Glock818

Tiens, ca faisait longtemps qu'on avait pas parlé d'Echelon smile
Oui, ils ont la réputation de pouvoir intercepter toute forme de communication électronique, mais il faut rester raisonnable... Le téléphone, les communications Satellite, les portables,... Tout ca ils peuvent (pourraient éventuellement) le surveiller parce que c'est une grosse infrastructure, généralement contrôlée par un nombre réduit d'opérateurs (parfois les gouvernements eux-mêmes), donc ils peuvent s'arranger discrètement hmm
Par contre, le WiFi ca se joue à l'échelle du citoyen/consommateur, ils ne peuvent pas "s'arranger gentiment" pour avoir un droit de regard sur ce qui transite sur le réseau. Et s'il y avait une faille dans le protocole WPA qui leur permettait de sniffer systématiquement ce qui passe, vu le nombre de gens qui bossent sur le coup ca m'étonnerait qu'elle n'ait toujours pas été trouvée. Et puis ca ne sert à rien de sniffer le WiFi, dans 98% des cas, ce qui circule sur un réseau WiFi finit sur Internet, qu'ils peuvent déjà surveiller via les autres moyens smile
Il y a un moment où il faut faire la part des choses entre leurs moyens (colossaux, j'en conviens) et la théorie conspirationno-science-fictionelle (oui, je l'ai inventé ce mot-là). On est bien placés pour savoir ce que demande un bruteforce pur, et même avec des espaces de stockage considérables, je *doute* fortement qu'ils soient en mesure de peter une clé de 63 caractères aléatoires, en particulier quand ils n'ont pas une bonne raison de le faire (et quand ils ont ladite bonne raison, il y a plein d'autres moyens d'avoir accès à la clé) wink

Deuxième point, "tout ce qui passe sur les ondes est impossible à sécuriser", je dis non. Considérons même qu'Echelon (ou d'autres) sont capables de casse n'importe quel algorithme de chiffrement arithmétique, ca ne représente qu'une partie des cryptages possibles. Déjà, les algos de chiffrement représentent un compromis entre sécurité et ressources nécessaires. Si tu acceptes d'y mettre plus de ressources, tu peux déjà augmenter ta confidentialité. Tu as par exemple la technique du masque jetable (ou chiffre de Vernam, One Time Pad en anglais) qui assure la "confidentialité parfaite", mais requiert beaucoup de ressources -- inapplicables dans la majorité des cas.

Mais même en dehors du chiffrement "mathématique", tu as d'autres systèmes qui sont pour l'instant "incassables" car non dépendants de la puissance de calcul. Le chiffrement quantique par exemple, qui est très prometteur. Mais il  y en a d'autres, comme par exemple tout ce qui traite de la "cryptographie liée à la théorie de l'information". Elle permet d'utiliser le bruit présent sur le canal de transmission (il y en a toujours, en particulier sur les canaux radio) pour faire en sorte que l'adversaire n'aie pas une connaissance parfaite du message transmis. Il peut avoir toute la puissance de calcul qu'il veut, il ne pourra pas casser le cryptage car il attaque "une mauvaise cible". Ce genre de système est généralement utilisé en + du chiffrement arithmétique pour les applications sensibles smile

Voilà, tout ca pour dire que
1) Je doute qu'Echelon (ou Frenchelon, ou les chinois du FBI) s'amusent à casser ta clé WiFi, à moins qu'ils aient une bonne raison de le faire (terrorisme, par exemple, encore que ces temps-ci je suis pas sûr que ca soit une "bonne" raison)
2) Il y a toujours moyen d'avoir une confidentialité parfaite si on y met les moyens, mais ca n'est pas vraiment à la portée de n'importe qui wink

#3 21-05-2010 17:47:09

glock818
Membre Hyperactif

aucune securisation des signaux <<<<<<<<<<c est la faille exploité  par les systemes anglais et americain pour ecouter les communications....la nsa recois tous les messages intercepter par echelon ....le plus grand recruteur de mathematicien au monde......se n est pas echelon mdr qui va casser ta cle wifi ptdr se que je dit c est que pas de securisation des signaux les ondes volent dans l air ont ne peut pas les securises!!!!les signaux radio haute frequence sont tres facilement interceptables leurs interception etais possible des les annees 60 grace au cage a elephant...l amerique est le seul pays au monde a dispose d une telle puissance electromagnetique je parle de satellites d un milliard chacun(il y en a plusieurs) de dollars qui sert a intercepter les signaux .......ont cible des entreprises des gouvernement.....

#4 21-05-2010 18:09:11

glock818
Membre Hyperactif

je viens de voir ton wikipedia c est bien fait......c est exactement cela

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.024 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]