Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 14-10-2008 21:08:32

francois
Membre Indéboulonnable

meilleure réception ?

Bonjour,

Depuis quelques années, j'ai eu plusieurs cartes pci entre mes mains ainsi que des dongles usb fournis avec les box ADSL et je ne captais qu'un seul réseau et la réception était plutôt faible (1 voir 2 barres). Aujourd'hui je viens de recevoir une Alfa 500 et de nouveaux réseaux sont apparus comme par magie. Je passe d'un seul à une petite dizaine. J'ai également remplacé l'antenne 2 dBi par une omni plus puissante (9 dBi). Suivant que j'oriente l'antenne dans un sens je ne capte pas forcément le même nombre de réseaux que si je l'oriente dans un autre.
Dans mon cas, lorsque la fenêtre est fermée, l'alafa ne détecte qu'un seul réseau (le même que je captai avant) mais avec plus de barres. Dès lors que je la place vers le haut de la fenêtre, d'autres réseaux apparaissent.

Je voudrais arriver à capter ces réseau de l'intérieur sans trop d'effort. Pour cela j'aurai besoin de conseils sur l'antenne qui se trouve ici : http://www.mhzshop.com/shop/index~sid~a … 188852.htm

A votre avis est-ce que cela améliorera la réception même la fenêtre fermée ?

Merci de votre aide.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 14-10-2008 21:47:17

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Re : meilleure réception ?

Bonsoir francois, bienvenue sur le forum wink

Je n'ai pas trop d'expérience avec les yagis, j'en ai une de coté depuis quelques temps mais je n'ai meme pas encore eu l'occasion de la tester. Ce qui est sur en tout cas, c'est que les signaux wifi sont particulièrement sensibles aux obstacles, comme les murs, les fenetres, les arbres, les buissons. Donc quel que soit le type d'antenne que tu vas utiliser, si tu laisse l'antenne à l'intérieur, ta fenetre fera baisser la qualité du signal wifi.

Tu dois également savoir qu'une yagi est une antenne directionnelle, avec touts les spécificités techniques que cela incombe: tu ne capteras pas autant de réseaux qu'avec une antenne omnidirectionnelle, en revanche tu pourras te connecter à des points d'accès situés très loin, à condition que ton antenne soit reglée avec une grande précision. Une antenne directionnelle est extrèmement sensible et doit se règler à quelques degrés près, sinon tu perd le signal.

Explique nous exactement la configuration des lieux, sur quel point d'accès tu comptes te connecter, à quelle distance... Si tu souhaites capter tous les réseaux environnants ou bien un en particulier dont tu connais l'emplacement, et que tu pourras cibler avec une antenne directionnelle? Bref, que veux tu faire exactement?

Dans l'absolu, je ne te conseillerais pas d'acheter une yagi pour l'utiliser derrière une fenetre, parce qu'à mon sens il est inutile d'investir dans du matériel de qualité, si c'est pour perdre la moitié de la qualité du signal à cause d'une fenetre.

#3 14-10-2008 22:34:31

francois
Membre Indéboulonnable

Ok est-ce qu'une antenne directionnelle nécessite plus de précision dans l'orientation qu'une omni ?
En fait, je ne veux pas capter de réseaux situés plus loin mais des réseaux plutôt proche de mon lieu d'habitat.

J'habite en maison, et je suis eutouré par des arbres, plantations quasiment tout autour même le coté qui donne sur la rue. J'ai aussi un endroit plus dégagé avec un mur pas très haut puis une autre maison 3 ou 4 mètres derrière.

Je compte me connecter sur l'AP de mon voisin qui a accepté de me prêter sa connexion suite à des problèmes que je rencontre souvent avec ma ligne adsl. Celui-ci doit-être situé à une dizaine de mètres de l'alfa.

Je voulais acheter une yagi parce que je pensai qu'elle m'aiderait à améliorer un peu plus la réception. Mais si c'est pour rien n'apporter en plus j'en vois pas bien l'intérêt.

J'ai une autre question : est-ce que le gain apporté par une antenne omni 9 dBi comme j'ai par rapport à la 2 dBi d'origine est visible ? Je n'en suis pas très convaincu.

Merci.

#4 14-10-2008 22:57:29

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

francois a écrit :

Ok est-ce qu'une antenne directionnelle nécessite plus de précision dans l'orientation qu'une omni ?

Je te l'ai dit dans ma première réponse: "Une antenne directionnelle est extrèmement sensible et doit se règler à quelques degrés près, sinon tu perd le signal"...

Pour te connecter sur un point d'accès situé à une dizaine de mètres, tu n'as pas besoin d'une antenne directionnelle. Une antenne omnidirectionnelle à haut gain fait parfaitement l'affaire, à condition de la positionner comme il faut, et d'éviter autant que possible les obstacles dans la liaison wifi.

Le gain avec une 9 dBi est très net, mais la directivité s'en ressent. Je t'invite à parcourir un peu le forum, notamment cette section, afin que tu assimiles bien les caractéristiques des différentes antennes wifi. La fonction recherche devrait t'etre utile. Voici un post particulièrement intéressant, qui te dira ce que peuvent t'apporter les différents types d'antennes omnidirectionelles en terme de gain et de directivité: Antennes omnidirectionnelles: trouver le bon compromis gain/directivité.

#5 14-10-2008 22:59:57

francois
Membre Indéboulonnable

Merci je vais me renseigner smile

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.022 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]