Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 24-05-2010 09:01:32

darksabersan
Membre Hyperactif
Lieu : Toujours dans la lune

Doublon dans GRUB

Bonjour à tous,

Voilà... j'ai fait plusieurs tests en ce qui concerne l'installation de Linux en multiboot et j'ai finalement choisi "Kubuntu".
Je sais certain vont me dire que c'est un très mauvais choix.. Mais pour le moment, ça me convient.

Maintenant, depuis la dernière mise à jour, j'ai des doublons dans GRUB.

Ubuntu, with Linux 2.6.32-22-generic
Ubuntu, with Linux 2.6.32-22-generic (recovery mode)
Ubuntu, with Linux 2.6.32-21-generic
Ubuntu, with Linux 2.6.32-21-generic (recovery mode)
Memory test (memtest 86+)
Memory test (memtest 86+, serial console 115200)
Windows 7 (loader)(on/dev/sda1)

Je n'arrive pas à éditer le "/boot/grub/menu.lst" puisque c'est vide car inexistant!!!

j'ai déjà fait quelque recherche sans grand succès.

Pouvez-vous m'aider à nettoyer ma page GRUB???

Merci d'avance.

##############
Le savoir pour tous.
##############

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 24-05-2010 09:11:09

raylook
Membre d'Or
Lieu : dans ton disque dur !!
Site Web

Re : Doublon dans GRUB

salut
tu es utlisateur c'est a dire root ?? c'est le pas le cas il faut faire :

sudo kwrite /boot/grub/menu.lst

kwrite ou un editeur equivalent  sous kde

@ ++

Dernière modification par raylook (24-05-2010 09:11:44)

fete.gif

#3 24-05-2010 09:25:40

darksabersan
Membre Hyperactif

Alors, je vais d'installer kwrite... et voilà le message dans le Terminal.

Error: "/var/tmp/kdecache-nomade" is owned by uid 1000 instead of uid 0.
Error: "/tmp/kde-nomade" is owned by uid 1000 instead of uid 0.
Error: "/tmp/ksocket-nomade" is owned by uid 1000 instead of uid 0.
kdeinit4: Shutting down running client.
kdeinit4: preparing to launch /usr/lib/libkdeinit4_klauncher.so
Connecting to deprecated signal QDBusConnectionInterface::serviceOwnerChanged(QString,QString,QString)
Error: "/tmp/ksocket-nomade" is owned by uid 1000 instead of uid 0.
kdeinit4: preparing to launch /usr/lib/libkdeinit4_kded4.so
kdeinit4: preparing to launch /usr/lib/libkdeinit4_kbuildsycoca4.so
kbuildsycoca4 running...
kdeinit4: preparing to launch /usr/lib/libkdeinit4_kconf_update.so
Connecting to deprecated signal QDBusConnectionInterface::serviceOwnerChanged(QString,QString,QString)
QInotifyFileSystemWatcherEngine::addPaths: inotify_add_watch failed: Aucun fichier ou dossier de ce type
QFileSystemWatcher: failed to add paths: /home/nomade/.config/ibus/bus
Bus::open: Can not get ibus-daemon's address. 
IBusInputContext::createInputContext: no connection to ibus-daemon

Et j'ai droit à une fenêtre vide.

J'ai aussi fait un test avec Kate..

hmm

##############
Le savoir pour tous.
##############

#4 24-05-2010 10:52:31

raylook
Membre d'Or
Lieu : dans ton disque dur !!
Site Web

darksabersan a écrit :

j'ai finalement choisi "Kubuntu".
Je sais certain vont me dire que c'est un très mauvais choix.. Mais pour le moment, ça me convient.

non !!! pourquoi tu dit ca ?? lol
plus serieusement je n'utilise pas kubuntu, je suis sous backtrack 4 final (ubuntu) cool (et kwrite existe bell et bien) , après tu n'est pas obligé d'utliser kwrite ,tu utlise ton l'editeur de text présent sous kde comme j'ai dit au dessus.;)

fete.gif

#5 24-05-2010 11:00:54

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Salut Darksabersan

A ta place j'éviterais de modifier manuellement le menu.lst de Grub : Ubuntu est conçu pour le tenir à jour lui-même, sans que tu aies besoin d'y toucher. Ce que tu y vois ce ne sont pas des doublons, mais des options "safe" wink
Tu as le noyau 2.6.32-22 (le plus récent), ainsi que son "recovery mode" qui est un peu l'équivalent du "mode sans échec" de Windows, en mieux foutu.
Ensuite tu as la même chose avec le noyau précédent, le 2.6.32-21, avec son recovery mode aussi. L'intérêt de laisser les 2 noyaux, c'est que si ton système ne démarre pas avec le nouveau kernel, tu as toujours la possibilité de démarrer sur un noyau qui marche (enfin, qui est censé marcher). A chaque mise à jour du kernel, Ubuntu virera toutes les versions trop anciennes et ne gardera que les 2 plus récentes, avec leurs recovery modes smile
Les 2 lignes avec MemTest, tu ne les emploieras sans doute jamais, ca sert à tester tes barrettes de RAM si tu penses qu'elles commencent à lâcher. La deuxième est la même que la première, avec des options de compatibilité je crois.

Par contre, ton problème avec Kate m'a fait peur, là ! tongue Bon en cherchant un peu c'est pas méchant, c'est juste une spécificité de Kubuntu : pour lancer une application graphique (ex : Kwrite) avec les droits root, il faut que tu tapes "[c]kdesu kwrite /boot/grub/menu.lst[/c]" au lieu de "[c]sudo kwrite /boot/grub/menu.lst[/c]". Je sais pas exactement où est la différence, mais apparemment KDE aime avoir son petit outil maison plutôt que le sudo classique roll Suffit de le savoir... Essaie et vois si ca marche.
Sources --> [kubuntu] Error message...is owned by uid 1000 instead of uid 0, "owned by uid 1000 instead of uid 0" - need I worry?

darksabersan a écrit :

Tant que ca te convient, alors utilise-la, quoi que les autres puissent en dire. Un utilisateur n'est pas l'autre, c'est c'est l'intérêt d'avoir des dizaines de distributions différentes : il y en a pour tous les goûts smile Don't feed the troll and enjoy your house-ware, comme on dit de l'autre côté de l'Atlantique wink

[EDIT] Je déplace le topic dans la section "Backtrack, outils de pentesting & Linux en général", où il a plus sa place smile

#6 24-05-2010 11:26:55

yasmine
Membre Indispensable

GRUB ou GRUB2 ??
That's the question !!

#7 24-05-2010 11:35:00

darksabersan
Membre Hyperactif

Merci pour vos explications..
Je vais continuer sur cette voix.

##############
Le savoir pour tous.
##############

#8 24-05-2010 11:57:44

faptiem
Membre Indéboulonnable

Comme dis yasmine, la version de grub est censée influer sur la réponse car dans le premier le menu.lst peut etre mis à jour sans problème. De plus il n'efface pas automatiquement les entrées anciennes (sur mon ancienne config je devais en avoir une 12aine par flemme).
Par contre le problème de fichier vide est étrange, en effet sur kubuntu 9 avec "sudo kate ..." je n'avais aucun problème d'édition hmm

#9 24-05-2010 16:58:49

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Si tu ne veux pas t'embêter à bidouiller le fichier manuellement tu as un petit outil sympathique qui se nomme ubuntu-tweak.

Tu as pleins de possibilités avec ce soft, dont celle de nettoyer tes anciens noyaux (je te conseil d'en garder toujours deux le nouveau et l'avant dernier).

On ne sait jamais.

Une fois les noyaux supprimés, tu fais un petit "sudo update-grub" et le tour est joué.

Site d'ubuntu-tweak

Dernière modification par noireaude (24-05-2010 17:01:37)

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#10 26-05-2010 18:45:38

Grand Hibou
Membre d'honneur

Je vois pas de doublon dans ton menu??

Tu as installé quelle version de kubuntu? Yasmine posait une bonne question.
Car depuis la dernière version d'ubuntu/kubuntu on est passé par défaut à grub 2. Et il n'y a plus de fichier menu.lst tout simplement.
l'équivalent de menu.lst est le fichier /etc/grub/grub.cfg...qui n'est pas censé être édité à la main attention!
On peut le mettre à jour automatiquement en tapant:   sudo update-grub
les fichiers à éditer sont en fait dans  /etc/grub.d  et /etc/default/grub
si tu veux supprimer par exemple un noyau de ton menu de boot tu peux le supprimer là ou il est d'abord, puis tu fais un  sudo update-grub ensuite.

tiens vla un lien très utile (in english of course!):

grub2 basics

Un virus est un programme nocif.
Il est petit, rapide, prend peu de place en mémoire et sait se faire discret.

Windows n'est donc pas un virus, c'est un bug!

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.039 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]