Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 24-05-2010 19:39:22

juliette
Membre V.I.P.

NeufBox SFR Blanche R2

Bonjour,

Voilà je voulais vous faire part de la "nouvelle" Neufbox entre guillements car ça fait quand même presque un an que je l'ai mdr.
Les clefs ne correspondent pas du tout à ce qui est vendu sur le site crack-wifi.com
Je pense que par précaution même si c'est signalé 19 lettres + 1 chiffre, il ne faudrait pas que d'autres personne s'arrete au titre (un peu comme moi j'avoue tongue )

Alors voilà moi c'est une NeufBox SFR Révision 2

réf exacte : NB4-SER-r2

FW Version  : NB4-MAIN-R2.1.6-R15488

Ma clef WPA contient 18 lettres et 2 chiffres mais voilà quelques clef générées de façon aléatoire par l'algorithme de la box :

O3AucRDp2Cfe8kcKZSS1

xdc_pYKEa53bil9kIgos

BTUMX5-omKv84keyH6Yt

ezlK_vaaZzMyZkZBrd4l

UYe3h_ZQUTgFjOBQHS_a

n6UtsT4QZ-2Mi3IKc-bG

Voilà donc je pense que maintenant c'est tres difficile de prévoir quoi que ce soit, il faudrait vraiment avoir bcp de chance sad

[img align=d]http://www.webzine-network.com/testblogv2/wp-content/uploads/2008/09/neufbox-de-sfr-51562.jpg[/img]

Dernière modification par juliette (24-05-2010 19:39:43)

[c]Il faut 1024 mètres pour faire 1 kilomètre[/c]

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 24-05-2010 20:06:56

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : NeufBox SFR Blanche R2

juliette a écrit :

Voilà donc je pense que maintenant c'est tres difficile de prévoir quoi que ce soit, il faudrait vraiment avoir bcp de chance sad

21 caractères, charset complet, effectivement en bruteforce ca devient injouable...  sad
En admettant qu'on puisse avoir n'importe quel caractère ascii, ca fait 95 caractères possibles. En plus, le nombre de chiffres n'a pas l'air fixe, pas plus que leurs positions, bref c'est du costaud...
Estimation du pire cas :
- nombre de clés possibles : 95^21 = 340561626288115122639539918422698974609375
- taille totale du dico : (95^21)*22 = 7492355778338532698069878205299,377441406 ~ 7,5x10^30 Teraoctets (ca fait un peu plus de 7 quitillions de Teraoctets, c-à-d 1000 milliards de milliards de milliards de Téras).
Juste pour être sûr que les gens ne soient pas tentés de faire un dictionnaire complet : si on écrit une de ces clés en police Arial 10, ca fait +/- 4 centimètres. Si on met bout à bout toutes les clés possibles, la chaîne est assez longue pour faire 1000000000000000000000000000000 (1x10^32) fois l'aller-retour jusqu'au soleil (la lumière mettrait 1 million de milliards de milliards de siècles pour parcourir cette distance). Ah ouais, là tout de suite, aux erreurs de calcul près ca calme big_smile

Bon, ca c'est le pire cas en considérant que tout le charset ascii est utilisable (en fait ca pourrait être encore pire si on peut utiliser les accents hmm Oublions donc le bruteforce exhaustif smile

Juliette, il serait intéressant de savoir comment sont générées ces clés smile Est-ce que tu saurais aller sur la page de génération (dans l'interface de ta box), afficher le code source (clic droit > afficher le code source, sous Firefox) et coller la partie intéressante ici ? Histoire de voir si on peut limiter les possibilités ou pas wink

[EDIT] Étant donné que la génération de dictionnaire n'est pas encore à l'ordre du jour (pour ceux qui doutent, relisez mon post tongue), je déplace ce topic dans la section "Recherche de nouvelle faille pour le Crack WPA", en attendant d'en savoir plus smile

#3 24-05-2010 20:23:10

juliette
Membre V.I.P.

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
  <head>
  <title>neufbox -&nbsp;Chiffrement</title>
  <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
  <meta http-equiv="Cache-Control" content="no-cache, must-revalidate" />
  <meta http-equiv="Expires" content="Mon, 26 Jul 1997 05:00:00 GMT" />
  <meta http-equiv="Pragma" content="no-cache" />
  <meta http-equiv="Content-Script-Type" content="text/javascript" />

<link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="/favicon.ico" />
  <link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" href="/css/reset.css" />
  <link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" href="/css/common.css" />
  <link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" href="/css/3_2.css" />
  <script type="text/javascript" src="/js/jquery.js"></script>
  <script type="text/javascript" src="/js/jquery.modal.js"></script>
  <script type="text/javascript" src="/js/common.js"></script>

<script type="text/javascript" src="/js/3_2.js"></script>
  </head>
  <body>
  <div id="header">
  <div id="logo">
  <a href="/" title="Accueil">Accueil</a>
  </div>
  <div id="infos">

<table>
  <tr>
  <th>Version&nbsp;</th>
  <td>: NB4-MAIN-R2.1.6-R15488</td>
  </tr>
  <tr>
  <th>Adresse MAC&nbsp;</th>

<td>: 00:XX:15:2f:XX:XX</td>
  </tr>
  <tr>
  <th>Adresse IP&nbsp;</th>
  <td>: </td>
  </tr>
  <tr>

<th>Profil d'accès&nbsp;</th>
  <td>:
  neufbox ADSL
</td>
  </tr>
  </table>
  </div>
  </div>
<div id="menu">
  <ul>

<li class="tab_off">
  <a href="/1_0" title="Etat">Etat</a>
  </li>
  <li class="tab_off">
  <a href="/2_0" title="Réseau">Réseau</a>
  </li>
  <li class="tab_on">
  <a href="/3_0" title="Wifi">Wifi</a>

</li>
  <li class="tab_off">
  <a href="/4_0" title="Hotspot">Hotspot</a>
  </li>
  <li class="tab_off">
  <a href="/5_0" title="Applications">Applications</a>
  </li>
  <li class="tab_off">

<a href="/6_0" title="Maintenance">Maintenance</a>
  </li>
  </ul>
</div>
<div id="submenu">
  <ul>
  <li class="tab_off">
  <a href="/3_0" title="Général">Général</a>
  </li>

<li class="tab_off">
  <a href="/3_1" title="Configuration">Configuration</a>
  </li>
  <li class="tab_on">
  <a href="/3_2" title="Chiffrement">Chiffrement</a>
  </li>
  <li class="tab_off">
  <a href="/3_3" title="Filtrage MAC">Filtrage MAC</a>

</li>
  </ul>
</div>
  <div id="main">
<div class="title">
    <h1>Chiffrement</h1>
</div>
<div class="content">
    <form method="post" id="form_wlan_encryption" action="/3_2">
    <table id="wlan_encryption">

<tr>
        <th scope="row"><label for="wlan_encryptiontype">
  Système
</label></th>
        <td>
        <select id="wlan_encryptiontype" name="wlan_encryptiontype">
        <option value="OPEN">
        désactivé
        </option>
        <option value="WEP">

WEP
        </option>
        <option value="WPA-PSK" selected="selected">
        WPA Personnel (PSK)
        </option>
        <option value="WPA2-PSK">
        WPA2 Personnel (PSK)
        </option>
        <option value="WPA-WPA2-PSK">
        WPA/WPA2 Personnel (PSK)
        </option>

</select>
        </td>
        </tr>
        <tr id="row_wlan_keytype" style="display: none;">
        <th scope="row"><label for="wlan_keytype">
  Type&nbsp;de&nbsp;clé
</label></th>
        <td>

<select id="wlan_keytype" name="wlan_keytype">
        <option value="ascii" selected="selected">
        ASCII
        </option>
        <option value="hexa">
        Hexadécimal
        </option>
        </select>
        </td>
        </tr>

<tr id="row_wlan_primarykey" style="display: none;">
        <th scope="row"><label for="wlan_primarykey">
  Clé&nbsp;par&nbsp;défaut
</label></th>
        <td>
        <select id="wlan_primarykey" name="wlan_primarykey">
        <option value="0" selected="selected">
        Clé&nbsp;1
        </option>

<option value="1">
        Clé&nbsp;2
        </option>
        <option value="2">
        Clé&nbsp;3
        </option>
        <option value="3">
        Clé&nbsp;4
        </option>

</select>
        </td>
        </tr>
        <tr id="row_wlan_wepkey0" style="display: none;">
        <th scope="row"><label for="wlan_wepkey0">
  Clé&nbsp;1
</label></th>
        <td>
        <input type="text" id="wlan_wepkey0" name="wlan_wepkey0" class="text" value="" size="63" maxlength="63" />

</td>
        <td class="col_action">
        <button type="button" id="wlan_wepkey0_generator" class="button_generate" title="Générer une clé"></button>
        </td>
        </tr>
        <tr id="row_wlan_wepkey1" style="display: none;">
        <th scope="row"><label for="wlan_wepkey1">
  Clé&nbsp;2

</label></th>
        <td>
        <input type="text" id="wlan_wepkey1" name="wlan_wepkey1" class="text" value="" size="63" maxlength="63" />
        </td>
        <td class="col_action">
        <button type="button" id="wlan_wepkey1_generator" class="button_generate" title="Générer une clé"></button>
        </td>
        </tr>
        <tr id="row_wlan_wepkey2" style="display: none;">

<th scope="row"><label for="wlan_wepkey2">
  Clé&nbsp;3
</label></th>
        <td>
        <input type="text" id="wlan_wepkey2" name="wlan_wepkey2" class="text" value="" size="63" maxlength="63" />
        </td>
        <td class="col_action">
        <button type="button" id="wlan_wepkey2_generator" class="button_generate" title="Générer une clé"></button>
        </td>

</tr>
        <tr id="row_wlan_wepkey3" style="display: none;">
        <th scope="row"><label for="wlan_wepkey3">
  Clé&nbsp;4
</label></th>
        <td>
        <input type="text" id="wlan_wepkey3" name="wlan_wepkey3" class="text" value="" size="63" maxlength="63" />
        </td>
        <td class="col_action">

<button type="button" id="wlan_wepkey3_generator" class="button_generate" title="Générer une clé"></button>
        </td>
        </tr>
        <tr id="row_wlan_wpaenctype">
        <th scope="row"><label for="wlan_wpaenctype">
  Type&nbsp;de&nbsp;clé
</label></th>
        <td>

<select id="wlan_wpaenctype" name="wlan_wpaenctype">
        <option value="tkip">
        TKIP
        </option>
        <option value="aes">
        AES
        </option>
        <option value="tkipaes" selected="selected">
        TKIP et AES
        </option>

</select>
        </td>
        </tr>
        <tr id="row_wlan_wpakey">
        <th scope="row"><label for="wlan_wpakey">
  Clé
</label></th>
        <td>
        <input type="text" id="wlan_wpakey" name="wlan_wpakey" class="text" value="0glxxxxxxxxxxxxxxoc9" size="63" maxlength="63" />

</td>
        <td class="col_action">
        <button type="button" id="wlan_wpakey_generator" class="button_generate" title="Générer une clé"></button>
        </td>
        </tr>
    </table>
    <div class="button_submit"><button type="submit" name="submit">Valider</button></div>
    </form>

</div>
        </div>
        <div id="help">
        <h1 id="help_title">Aide</h1>
        <p id="help_text">Dans la rubrique <b>Chiffrement</b>, vous pouvez définir la sécurisation de la liaison sans fil WiFi. Il est vivement conseillé de crypter votre liaison WiFi. De plus, le mode de chiffrement devra être choisi en fonction de vos équipements WiFi. <br/><br/>Veuillez noter que le système de chiffrement 'WPA Personnel (PSK)' n'est pas compatible avec le type de clé 'aes'.</p>
        </div>
    </body>

</html>
<!-- 0.067:0 -->

#4 24-05-2010 23:45:11

juliette
Membre V.I.P.

Bizarrement les clefs générés ne ressemble pas à des clefs que l'on pourrait trouver étiqueté sur un modem.
Les clefs générés sont très complexe et la possibilité de se tromper en rentrant la clef manuellement est tres important
les FAI pensent à la sécurité mais pas non plus au détriment du "confort" des clients qui ne vont pas s'amuser pendant 10min à rentrer une clef sur Windows (et encore sur un ordi ça va avec le clavier mais imaginez sur une imprimante par exemple!)
j'ai pour preuve ma clef wpa qui est relativement simple bien qu'elle sorte de l'ordinaire puisque j'ai 2 chiffres dans cette clé

donc apparemment l'algo du modem n'est pas la solution et je pense plus à un algo secret caché quelque part mais certainement pas dans la box

#5 25-05-2010 10:14:27

Sopor Aeternus
Membre Irremplaçable
Lieu : &#3663;&#3665;&#1769;&_SopoR_&
Site Web

juliette a écrit :

des clients qui ne vont pas s'amuser pendant 10min à rentrer une clef sur Windows (et encore sur un ordi ça va avec le clavier mais imaginez sur une imprimante par exemple!)
j'ai pour preuve ma clef wpa qui est relativement simple bien qu'elle sorte de l'ordinaire puisque j'ai 2 chiffres dans cette clé

Tu sais je pense que des gens font comme moi smile avec une simple clée usb copier/ coller la clée Wpa  " très simple "

Exemple sur une de mes clée freebox : Wpa + Aes  : ^4CYP~tsn<5@=gJp.}hJsJ*S4 0^8;@[email protected]:I(C?V,(dWZawhR3ETTDQpH)

toujours est 'il qu'a ce jour  il y a des projets de  " supercalculateur " pour ce genre de chose smile mais déjà parlé sur ce forum smile

Dernière modification par Sopor Aeternus (25-05-2010 10:16:30)

1269116221339.gif

(•&#810;&#9679;) Ubuntu 9.10, FreeboxV6,   Alfa 36H 500, 1000, 2000 Mw  NSU - 11NP10-5,   Yagi 18 Dbi  Omni 21.5 Dbi  (•&#810;&#9679;)

#6 25-05-2010 14:04:59

juliette
Membre V.I.P.

Tous les appareils wifi ne sont pas apte à recevoir une clef usb ou alors pas compatible avec ce système

3 exemples simples : ma psp, mon imprimante et mon disque dur multimédia

donc ta clef wifi est peut être sécurisante, mais jamais j'essaierai de la rentrer sur mon imprimante wink

#7 25-05-2010 16:46:07

Sopor Aeternus
Membre Irremplaçable
Site Web

Lol,

Effectivement  sur l'imprimante c'est chaud  "  Moi mon imprimante multi est  branché en freeplug " passe par le  courant électrique de toute la maison " très pratique smile "  , psp " 3 ? "  ont peut pas branché un clavier en usb dessus ?

et le mien de disque dure multimédia lui est branché sur mon réseaux et passe par les freeplug aussi  " home player "
En Faite il y a toujours une solution mais le plus dure c'est de l'a trouvé smile ou demandé avant d'acheté mais la c'est chaud car dans les magasins ils y connaissent encore moin  " en general " smile

Dernière modification par Sopor Aeternus (25-05-2010 16:46:38)

1269116221339.gif

(•&#810;&#9679;) Ubuntu 9.10, FreeboxV6,   Alfa 36H 500, 1000, 2000 Mw  NSU - 11NP10-5,   Yagi 18 Dbi  Omni 21.5 Dbi  (•&#810;&#9679;)

#8 25-05-2010 20:24:08

juliette
Membre V.I.P.

Je parle bien du wifi, forcément si tu passes par cable il n'y a plus de problème.
Quoique je serais curieuse de voir ta clef, j'imagine bien la clef wifi ultra compliqué et les plugs juste protégés par une suite de nombre ou de lettres genre 123456 ou abcde lol
J'ai des plugs chez moi aussi mais je vois 2 inconvénients : c'est beaucoup plus cher que le wifi et en plus ça chauffe relativement donc consommation électrique vraiment inutile quand on se sert pas des appareils.
Et puis c'est pas une solution miracle non plus, j'ai des 200mb et dans certains endroits de la maison je peux même pas lire un divx en steaming

#9 25-05-2010 22:03:27

Sopor Aeternus
Membre Irremplaçable
Site Web

Re_

protéger ou pas les plug vont et viens jusqu'au compteur Edf smile

c'était pour contré le clavier virtuel de ton imprimante contre les freeplug
En faite ca ne consomme pas tant que ca : 0.04Kw pour l'imprimante branché sur une prise de courant et 0.06Kw pour le freeplug + 0.04  smile j'ai mesuré avec cette appareil la ! Indicateur de consommation électrique

je trouve perso que les freeplug free ne chauffe pas beaucoup " genre tiède " en tout cas moin chaud qu'une freebox V5 avec Ventillo !

Moi quand je me sers pas de l'imprimante je l'éteint. Par contre avec du 200mb tu devrait pas avoir de problème @ moin que tu soit dans un château ! moi dans mon 90m carré  " tout passe " Mais je sais que pas mal de personne ont des soucis à cause du  "  disjoncteurs différentiels "

1269116221339.gif

#10 26-05-2010 20:33:32

faptiem
Membre Indéboulonnable

Avec les adaptateurs CPL de free les problèmes les plus fréquents de mon coter sont plutôt de l'ordre des perturbations électriques big_smile (connexion limitée..)
Je me retrouve souvent à courir d'une salle à l'autre avec une rallonge immense, il faut dire que c'est pas non plus quotidien mais c'est agaçant.

#11 27-05-2010 10:08:43

Sopor Aeternus
Membre Irremplaçable
Site Web

coucou,

Pour le Cpl il faut évité les rallonge, et vérifier si tu as genre  " disjoncteurs différentiels " Mais peut être si tu as une vieille installation électrique.

le seul problème que j'ai eu c'était pour la syncro des plug car je les avaient débranché avant de partir en vacance !!

Et pour ton problème de "connectivité est Limitée ou Inexistante" c'est un problème d'ip, pas de freeplug du moment qu'ils sont tous au vert smile ... ... vérifier ton Dhcp, ip du pc etc ....

Mias la ont est Hs  désolé @ juliette.
@ faptiem  ouvre un nouveau topic pour ton souci smile

1269116221339.gif

#12 27-05-2010 13:08:52

faptiem
Membre Indéboulonnable

Non ce n'est pas un soucis d'ip ou autres mais de perturbations au niveau du circuit électrique qui ne laisse accessible le réseau qu'au niveau local. (Cela se produit des fois quelques heures après la connexion par exemple, et non pas au plug)
Bref de toute façon ça n'est pas le sujet.

Annonce