Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 24-05-2010 23:15:18

majoras
Membre

Quelle distribution de linux choisir ?

Bonsoir à tous !

J'ai découvert Backtrack 3 hier, et j'utilise le live CD. Cependant, c'est assez pénible, car mes données se reset à chaque fois. J'aimerai que tout soit configuré à chaque fois, afin de pouvoir accéder à internet directement, avoir quelques favoris firefox, accessoirement discuter avec des gens sur MSN (si ça existe sur Linux, mais j'imagine que oui) afin de ne pas être obligé de switcher à chaque fois entre Windows et Backtrack. En gros, j'aimerai pouvoir faire tout ce que je fait sur windows avec linux, pour eventuellement passer sous linux définitivement et bye bye windows.

Donc bon, la réponse logique serait : BAHHH Installe le sur le HDD, cependant j'ai également envie de me familiariser avec Linux, et je me demande si pour moi, il ne serait pas mieux de commencer avec une autre distribution, où j'y ajouterais les programmes, au fur et à mesure dont j'aurai besoin ( spoonwep, airdump, etc, je suis en ce moment sur le crackage de clé wep ^^)

Ou est-ce mieux de directement installer Backtrack, puis d'y installer les programmes ? Est-ce possible ? Je ne sais pas du tout si toutes les distributions de linux marchent de la même fonction, et acceptent les même programmes.
Est-ce viable d'utiliser backtrack en tant qu'OS principal ?

Et si j'achetai un disque dur portable afin de l'installer dessus ? Ainsi je pourrais le brancher sur n'importe quelle PC, fixe ou portable et accéder à ma distribution Linux toute propre ? Est-ce faisable, est-ce assez stable ? (USB assez rapide ?) Et si oui, quel disque dur devrais-je acheter afin d'avoir le plus de stabilité ? ( pas plus de 150€ quand même ^^)

Je ne connais rien de Linux et de ses possibilités et je ne sais pas vraiment quels sont mes options.

Je vous remercie d'avance pour votre aide ! smile

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 24-05-2010 23:20:48

Squaks
Membre Irremplaçable

Re : Quelle distribution de linux choisir ?

À mon avis, tout le monde est passé par ubuntu pour commencer avec linux ... Va sur le site du zéro ... Il y a un tuto pour commencer avec linux wink

Sharkoff

#3 25-05-2010 00:35:15

goliate
Membre Irremplaçable
Site Web

Bonsoir et félicitation  de ton initiative de vouloir être un pur linuxien.

Si tu veut te familiarisé avec linux et que tu veut les outils de bt4 dedans ( quand je dit dedans je veut dire installable.)
Je te conseille "ubuntu" car trés bien pour commencé et apprendre le béaba de linux en général, car si tu te tourne sous bt directement et que tu ne connait rien tu risque de faire des dégât car sous bt tu et logué en root donc attention.

Après installé bt en os principale je déconseille quand même, mais sa ne t empêche pas une installe en dur avec un dual boot linux.

Oui installer une distrib linux sous cle usb/dd externe c'est tout a fait possible je te laisse regardé backtrack avec changement

j'ai commencez sous ubuntu j'étais comme toi je ni connaissais  rien a linux mais tu apprend au fur et a mesure.

Si tu as d'autre question n'hésite pas.

[Edit Antares145 : je me permets de recopier ta réponse de l'autre sujet ici, comme ca je supprime le double post wink]

só deus podem me julgar
719895banniere3.gif
só deus podem me julgar

#4 25-05-2010 01:01:50

majoras
Membre

Merci beaucoup pour toute ces réponses. Le tuto sur Linux est également très intéressant !

J'ai encore quelques questions :

Je dois justement m'acheter une clé USB, donc jeN profite pour demander quelle taille prendre ou bie
même quel modèle ya t'il de performant pour ce type d'usage ?

Estce si jinstalle ubuntu sur ma clé en mode persistant (c'est ce que je compte faire), j'aurai des désagréments du style : "je suis chez moi, tt marche bien mes drivers toussa, je vais lancer ma session sur un autre pc, et les drivers des peripherique font conflit avec mes précèdents, et jme retrouve ensuite a galerer chez moi pr tt faire refoctionner?"

Et si justement c'est le cas, puisje installer la dernière version de ubuntu (laquelle est-ce ? 10.03?) sur une clé USB en pouvant choisir au boot un mode live et un mode persistant ?  Si tout est bon avec le persistant j'imagine que cette option m'est alors inutile.

Voilà, j'ai fait le tour de mes interrogations, je peu aller me coucher. Merci bcp pour vos reponses, laide fourni aux débutants sur ce forum est vraiment bien ! Merci encore !

Dernière modification par majoras (25-05-2010 01:05:00)

#5 25-05-2010 06:13:29

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Salut comme l'a dit Goliate, Ubuntu est une bonne distribution pour commencer même si l'installer en persistant sur un support amovible est pas forcement des plus facile (enfin du moins quand j'avais essayé il y a bien longtemps).

La dernière version est la 10.4 et non la 10.3.

Pour info, juste comme ça je suis assez insatisfait de la dernière version d'Ubuntu pour plusieurs raisons, je te conseillerais don une alternative que j'ai trouvé intéressante qui s'apelle Linux Mint.

La dernière version se nomme Isadora, elle est basée  sur la dernière version d'Ubuntu 10.4 et bénéficie du statut LTS (support à long terme, 3 ans pour le versions desktop 5 pour les serveurs).

Au niveau de la prise en main elle est très accessible (cela reste une Ubuntu).

Le seul reproche que l'ont peut lui faire est l'intégration par défaut de drivers, greffons ou composants propriétaires, ça donnerais la varicelle à Richard Stallman et au libristes dans l'ame.

Je suis pour le libre mais je suis également un pragmatique qui pense qu'il ne faut pas cracher dans la soupe, quand un produit est bon et qu'il répond à nos besoins alors on doit rester ouvert d'esprit.

Site de Linux Mint

J'ai choisi Linux mint pour la 10.4 car je la trouve bien mieux peaufinée, plus légère et je trouve que les drivers proprios du moins Nvidia son bien mieux intégrés que sur sa grand soeur.

En ce qui concerne ta clef usb une clef de 16 gigas est un bon compromis niveau place et prix ça te laisse pas mal de marge. (le model importe peu, tout dépend de ton pc si il gère l'usb 2, 3).

En ce qui conçerne les désagréments tu peux en avoir en effet quand tu passes d'un pc à un autre avec une clef, en persistant ou en live cd/usb.

Gnu/Linux gère bien l'ensemble des périphériques en général mais tu peux tomber de temps à autre sur du matériel récalcitrant car trop récent, trop exotique, ou trop vieux ce qui est plus rare.

Si tu comptes passer d'un pc à l'autre je te conseilles de le faire en live et non en persistant moi perso j'ai toujours deux clefs usb pour cela (vu ton budget tu peux trouver deux 16 gigas pour 60 euros grand max).

Si tu fais une clef  persistante avec l'idée d'intégrer un multi boot méfies toi, cela implique que tu vas sans doute te retrouver avec deux gestionnaires d'amorçage entre ta clef et ton pc fixe et il y a fort à parier que les deux vont se mettre sur le pif et que l'un des deux va morfler dans la bataille.

Avant de commencer à jouer avec ça je ne saurais que te conseiller de bien consulter la documentation du site d'Ubuntu qui est très complète et de consulter la section ou ils parlent de Grub (le fameux gestionnaire d'amorçage) afin de parer à tout problème ou de savoir le restaurer au cas ou.

Regardes aussi les manipulation à executer pour récupérer ton fichier d'amorçage sous Windows, fix boot/mbr etc etc toujours au cas ou.

Documentation Ubuntu

Avant toutes choses je vais également te donner un conseil que je juge très important si  tu désires découvrir Gnu/Linux.

C'est très bien, mais ne le fais pas simplement par effet de mode ou par simple curiosité.

Avant de te lancer fais quelques recherches sur Google pour bien comprendre ce qu'est La philosophie du monde Gnu/Linux du logiciel libre et de l'open source en général, Beaucoup de gens croient encore trop souvent à tort que libre veut dire "Gratuit" et n'e savent pas plus.

Il est important de comprendre les bases et les fondements de quelque chose que l'ont veut appréhender, plutot que de foncer bêtement dedans.

Le monde du libre est en effervessence et il y a des choses importantes qui se passent en ce moment, qui peuvent avoir des répercussions dans les années à venir.

Cest bien de savoir tout cela et de se tenir au courant.

Autrement bienvenue dans le monde Linux et on reste dispo pour d'autres questions.

Amuses toi bien wink.

Dernière modification par noireaude (25-05-2010 06:54:31)

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#6 28-05-2010 10:43:30

majoras
Membre

Pour donner quelques nouvelles :  Je découvre Linux Mint, et je suis le tutoriel du site du Zéro pas à pas. J'en suis à la partie 2, sous-partie 6.

Y'a beaucoup de chose à apprendre, mais c'est vraiment intéressant. Merci pr les conseils smile

#7 28-05-2010 11:24:04

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

De rien n'hésites pas à poser des questions si tu as besoin d'aide.

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#8 28-05-2010 12:26:44

goliate
Membre Irremplaçable
Site Web

Mint n'est-elle pas comme eeeubuntu pour les eeepc a la base??

só deus podem me julgar
719895banniere3.gif
só deus podem me julgar

#9 28-05-2010 12:49:53

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

Non il y a une version spéciale pour les netbooks, ou tu as Lubuntu qui peut faire les deux grace à Lxde l'environement de bureau très léger.

Linux Mint est une distribution orientée trés grand publique avec une interface de base et un menu démarrer qui est configurée de façon à faciliter la transition des gens habitués à Windows, afin que ceux ci ne soient pas trop chamboulés.

De plus elle intègre nativement la plus part les codecs proprios pour les formats multimédia les plus courants mp3, mpeg, flash etc etc.

Elle fait partit des variantes officielles d'Ubuntu contrairement à Lubuntu (ce qui ne va pas tarder je pense) et donc bénéficie d'un support identique (lts pour Isadora).

C'est pas une distribution faite pour les puristes du fait de l'intégration native de composants proprios, mais elle est vraiment incontournable pour faire découvrir Gnu/Linux à des néophites, c'est celle que j'installe depuis longtemps chez les gens qui veulent tenter de faire le grand saut vers Gnu/Linux.

Après pour les autres ça reste du Gnu/Linux et du Ubuntu on met les pattes dedans et on se la fait aux petits oignons wink.

C'est la première fois que je l'installe en production sur mon pc, mais c'était ça ou je changeais de Distrib, Lucid est vraiment sortie à l'arrache et complètement baclée.

Pilote libre qui est génial mais qui ne gère pas les effets 3d doublé du'ne intégration des dernier pliotes Nividia qui n'est pas correcte (Nvidia en est en partie responsable) mais Canonical sachant cela aurait pu rester sur l'ancien système en attendant histoir de fourinir un truc potable et déjà éprouvé.

Regression, bug en tout genre, une sécu plus que light pour exemple j'ai fait un sudo apt-get dist-upgrade qui c'est lancé sans demande de mot de passe Oo, génial quoi cela arrive souvent et aléatoirement pour d'autre commandes en sudo.

Les tranferts usb toujours aussi capricieux retour content des vomits (c'est une maladie de Linux en général), un bug dans nautilus tu dois magouiller pour avoir les chemins en mode texte de façon permanente dans la barre de recherche de celui ci etc etc ....

Ca me fait penser à la tuerie Vista, Linux Mint sort toujours un peu après et contient donc déjà pas mal de corrections de plus elle est plus véloce et plus légère.

Les devs d'Ubuntu devraient finir par revoir leur politique pour ce qui est du cycle de sortie, je trouve normal que les versions intermédiaires soient affublés de bugs divers.

Mais sortir une m... pareille quand il s'agit d'une LTS, sachant qu'ils ont 2 ans pour bosser dessus et qu'ils peuvent s'appuyer sur les version intermédiaires pour tester à grande échelle la ça fait pas sérieux.

Je suis un partisant d'Ubuntu depuis Hardy mais je commence à doucement à penser qu'Ubuntu est victime de son succès, j'éspère que Marco va rectifier le tir à l'avenir.

Dernière modification par noireaude (31-05-2010 18:29:31)

#10 28-05-2010 13:01:30

goliate
Membre Irremplaçable
Site Web

A ok merci pour les précision.
Perso je trouve que lynx a quand même amelioré le demarage comme il l'avait promit, donc j'attent octobre car généralement le *.10 sont un peu moin beuger que les *.04

só deus podem me julgar
719895banniere3.gif
só deus podem me julgar

#11 28-05-2010 13:12:18

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

Oui c'est leur obsession, il est logique de leur part de se concentrer la dessus avant de se concentrer sur les choses fondamentales comme la stabilité ....

Sachant que pas mal de gens troqueraient volontiers 10 seconde de plus au boot pour plus de stabilité.

Après pas mal de gens répondent oui mais c'est pas le fait que la distrib soit estampillée LTS qu'elle va obligatoirement sortir stable.

Moi je trouve que cela serait la moindre des choses et qu'au minimum il ne devrait pas y avoir de régressions.

Après oui en effet, les .10 sont en générale plus stables de ce que j'ai pu voir, mais la je sais pas ce que cela va donner avec la probable intégration de Gnome 3.0, il peut y avoir des soucis.

Dernière modification par noireaude (28-05-2010 13:18:39)

#12 28-05-2010 13:17:09

goliate
Membre Irremplaçable
Site Web

oui on vera bien en tout cas pour ma part je trouve ubuntu  la meilleur distrib linux (juste mon avis).

só deus podem me julgar
719895banniere3.gif
só deus podem me julgar

#13 28-05-2010 13:23:08

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

Oui je suis d'accord avec toi pour le moment elle est encore pas mal.

Et il faut reconnaitre que c'est elle et pas une autre qui est en train de faire connaitre Gnu/Linux au grand publique (bonne ou mauvaise chose je ne sais pas encore...)

Je la compare souvent à WOW qui a démocratisé le mmo au niveau du grand publique ça se respecte quoi qu'on en pense.

#14 31-05-2010 17:45:59

majoras
Membre

J'ai une question, qui sera réellement déterminante dans mon passage sous Linux où non.

Est-il possible de synchroniser ses applications, ses musiques, ses photos et tout son bordel avec son Iphone, avec un programme linux ?

Ma façon d"utiliser iTunes : disons qu'on m'envoi une musique, je fais fichier ajouter à la bibliothèque "lamusiqueenquestion". iTunes transfert automatiquement la musique de mon répertoire "Fichier reçus" à /Mesmusiques/Nomdelartiste/Nomdelalbum/numérodelamusique_titre. Ainsi je peu supprimer ma musique de "Mes fichiers reçus", et avoir toute mes musiques bien triés à un seul endroit.

Est-ce faisable sous Linux ? J'espère énormément. Je me passerai de cette facilité difficilement.

Dernière modification par majoras (31-05-2010 18:02:10)

#15 31-05-2010 18:10:20

noireaude
Membre d'honneur
Site Web

C'est faisable , la dernière version d'Ubuntu le prend en charge nativement via un port usb.

En ce qui concerne la future versoin 4.0 de l'Iphone en revanche ça ne sera pas forcément le cas dans un premier temps, il faudra en tenir compte si tu désires faire uppgrader ton firmeware cet été.

Si tu te décides pour Ubuntu tout est dans le lien avec les différents tools nécessaires :

Doc ubuntu Iphone

En ce qui concerne le Jailbreak sous linux smile , sait on jamais, tu as des soultions aussi  :

Jailbreak c'est ici que ça se passe

Dernière modification par noireaude (31-05-2010 18:35:25)

#16 31-05-2010 19:26:52

majoras
Membre

Tu me donnes de très bonnes pistes. Je vais aller me tester tout ça, et si je trouve mon bonheur à ce niveau la, je pense pouvoir passer à Mint définitivement (exception pour mes jeux, mais je joue tellement peu que bon...).

Dernière modification par majoras (31-05-2010 19:34:26)

#17 01-06-2010 19:01:32

majoras
Membre

Mon but, est de déplacer tous les gifs avec la commande find de mon répertoire Downloads vers mon dossier principal.

[email protected] ~ $ find /home/mint/Downloads/ -name "*.gif" -exec mv ~ \;
mv: missing destination file operand after `/home/mint'
Try `mv --help' for more information.
mv: missing destination file operand after `/home/mint'
Try `mv --help' for more information.

Pourquoi ce ne marche pas ? Je ne comprend pas, j'ai réussit en faisant la même commande, une fois et là ça ne veut plus fonctionner, peu importe le dossier de destination.

le mv /home/mint/Downloads/*.gif ~ fonctionne, mais j'aimerai bien comprendre la raison du problème avec la commande find.

Quelqu'un l'a-t-il ? smile

Dernière modification par majoras (01-06-2010 19:05:36)

#18 01-06-2010 20:29:36

antares145
Membre d'honneur
Site Web

La commande [c]mv[/c] a besoin de 2 arguments : le fichier à déplacer, et l'emplacement. Ici, elle n'a pas l'air de comprendre qu'il faut prendre le résultat de "find" comme premier argument hmm

La solution se trouve dans le manuel de find ([c]man find[/c]) : pour [c]-exec[/c], tu peux utiliser la chaîne "{}" (sans guillemets) pour représenter la sortie de find. Donc la commande suivante devrait marcher :

find /home/mint/Downloads/ -name "*.gif" -exec mv {} ~ \;

(j'ai testé chez moi avec des .txt et ca marche, en tout cas)
Je comprends pas trop comment tu as pu y arriver avant sans faire comme ca, remarque...

Pour le sport, voilà encore une autre façon de le faire smile

mv `find ~/Downloads/ -name "*.gif" -print` ~

La commande comprise entre les "` `" est d'abord évaluée (elle renvoie la liste des fichiers trouvés par find), et elle sert d'argument à la fonction [c]mv[/c].
Mais la façon la plus simple de faire est effectivement [c]mv ~/Downloads/*.gif ~[/c] wink

#19 01-06-2010 21:18:02

majoras
Membre

Merci pour la réponse !

J'avais juste survolé le manuel, la prochaine fois je devrais le fouiller d'avantage pour y trouver la réponse ! smile

#20 02-06-2010 08:09:55

Guir
N00b

Bonjour tout le monde,

je me suis inscris sur ce forum car je le trouve très riche..et pour avoir des infos bien evidament...Donc voilà je voudrais travailler avec linux mint, mais j'ai eu un petit souci avec ma carte wifi alfa AWUSO50NH. Après avoir installer linux mint, je n'arrive plus à me connecter sur internet...linux donc à reconnu ma carte wifi alfa mais à travers le driver que j'ai installer sur win xp pro ( pour linux j'ai pas installer de driver). Ma question est comment puis je configurer ma carte wifi pour que je puisse me connecter automatiquement?  voilà mon probleme si quelq'un pourait m'aider je lui serais très reconnaissant car je veux vraiment utiler le systeme linux. Merci à toute et à tous

#21 02-06-2010 08:55:05

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Salut Guir

J'aimerais que tu crées un nouveau sujet pour ta question, parce que ce n'est pas le sujet ici. Même si on a parlé de Mint, la question de base porte sur le choix d'une distribution, et pas sur Mint en particulier wink

Au passage, en créant ton sujet, profites-en pour mieux expliquer ton problème parce que c'est un peu confus, là hmm
"Après avoir installé linux Mint, je n'arrive plus à me connecter sur Internet"
--> te connecter sur quel système, linux ou windows ?
"linux donc à reconnu ma carte wifi alfa mais à travers le driver que j'ai installer sur win xp pro"
--> Windows et Linux ne partagent pas les drivers, donc je doute... A moins que tu aies utilisé Ndiswrapper ?
--> Es-tu sûr que Linux a reconnu ta carte ? Vérifie avec la commande [c]iwconfig[/c]
"( pour linux j'ai pas installer de driver)"
--> normal, généralement ils sont pré-inclus, surtout sur Ubuntu, mais il est possible que la 50NH pose problème à ce niveau-là

Voilà, merci donc de créer ton propre topic avec quelques éclaircissement sur les questions ci-dessus smile

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.032 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]