Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 26-05-2010 11:05:55

kegilko
Membre

Diverses questions sur la sécurité des "logs internet"

Bonjour tout l'monde !

Ayant commandé il y a peu de quoi faire tourner Backtrack (bref , une carte wifi compatible...), je fais le tour en attendant des divers posts de ce forum.

Certaines questions me viennent à l'esprit, des questions d'approches essentiellement :

J'héberge actuellement un site internet avec gestion de log , est-il possible de lancer une attaque de type bruteforce afin de connaitre les pass de tel membre inscrit ?

Autre question , mon frère s'est fait il y a quelques mois piraté son compte wow, est-ce qu'il y a possibilité de lancer une attaque de type bruteforce à partir du client de wow et/ou à partir du site de wow ? sinon j'imagine qu'il y a de fortes chances pour qu'il se soit connecté au "mauvais" endroit ...

Voili voilou , merci pour les éclaircissement ^^

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 26-05-2010 13:03:40

Dack
Membre Irremplaçable

Re : Diverses questions sur la sécurité des "logs internet"

Salut,

L'attaque bruteforce est possible mais il y a plusieurs défauts :
- c'est vraiment long, par exemple si c'est un mot de passe avec minuscules,majuscules,chiffres de 15 caractères c'est impossible enfaite si mais tu seras mort avant d'avoir trouvé le mot de passe
- certains webmasters créent des scripts pour limiter le bruteforce, par exemple au bout de 4-5 essais ton ip est banni pour 15 min
- aussi il y a le risque de se faire logger par le serveur donc le webmaster peut déposer une plainte.

Le phishing est bien plus rapide, comme dit le diction : la faille informatique la plus dangeureuse est l'homme.

Pour ton frère, je ne pense pas, il a du recevoir un mail phishing et n'a pas remarqué que ce n'était pas le site officiel et a rentré les identifiants qui ont été envoyé à l'auteur du phishing.

Dernière modification par Dack (26-05-2010 13:04:34)

#3 26-05-2010 14:03:36

kegilko
Membre

merci pour ta réponse! concernant l'attaque d'un site je suis au courant de la législation ^^ c'est pour ça que je compte me limiter qu'à mon propre site :p
Le frangin à dus surement se manger du phishing, c'est ce à quoi je pensais..je vois difficilement comment faire autrement (l'autentification du client blibli doit être protégé, de même pour le site..).

En revenant au système de log de mon site, un simple script suffit à contrer ce genre d'attaque ? est-ce qu'il est possible de connaitre les outils (sous backtrack) qui sont utilisés ? j'aimerais vraiment voir et comprendre ce que l'on peut mettre en oeuvre afin de me préparer.

Merci smile

#4 26-05-2010 16:02:32

Dack
Membre Irremplaçable

Recherche du coté de fail2ban wink

Annonce