Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 28-05-2010 18:39:35

maxlamelace
Membre Indétronable

alfa et canal 13

hello,
J'ai mis ma livebox sur le canal 13, le soucis est que je ne la trouve plus en scannant avec mon alfa, alors qu'elle apparait bien lorsque je scanne avec la carte wifi intégrée à mon laptop.
Est-ce un mauvais réglage de l'alfa? elle est sur FCC et le reste est en auto.
Merci pour votre aide

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 28-05-2010 18:45:13

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : alfa et canal 13

Salut max

T'es sur quel OS ? Windows, ou linux ? Sur linux il faut taper "iw reg set FR" pour prendre en compte les canaux 12 et 13 (je crois que c'est même à toi que je l'avais dit, à l'époque) smile

Sous Windows, on peut supposer que le système est le même : la FCC est l'autorité de régulation aux Etats-Unis, donc peut-être que ce mode bloque les canaux non-US (comme les 12 > 14). Essaie de passer ta carte en "Europe", et vois ce que ca donne wink

Effet secondaire : passer ta carte en mode "européen" bride du même coup ta puissance, puisque la limite légale ici est à 100 mW (au lieu de... tiens, c'est vrai ca, c'est quoi la limite légale aux USA ? S'il y en a une, je veux dire roll)

[EDIT] Apparemment la limite légale aux USA, pour une antenne de moins de 6 dBi, c'est 1000 mW (source -->  EIRP Limitations for 802.11 WLANs). Ce qui pose donc la question de savoir comment la 36NH "2000 mW" a été certifié FCC. On nous aurait donc menti sur la puissance réelle de cette carte ? roll
Bon, après, la source en question date de 2002, ca a ptet changé depuis, mais je préfère ma thèse conspirationiste tongue

#3 28-05-2010 19:00:59

maxlamelace
Membre Indétronable

Re : alfa et canal 13

hello Antares, merci pour ta réponse.
Je suis sous windows, et effectivement ma livebow a réapparu en la passant de FCC à France thank you !
Par contre la puissance du signal à diminué surtout lorsque je m'éloigne un peu, je captais le signal pratiquement à 100% partout chez moi avant alors que là on tombe facile à 70%. Mais c'est suffisant...
Merci smile

Annonce