Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 29-05-2010 09:29:53

raylook
Membre d'Or
Lieu : dans ton disque dur !!
Site Web

une distrib linux légère

salut a tous
je voudrais savoir si il existe des distribution linux light c'est a dire qui  n'inclut pas beaucoup de logéciel comme   ubuntu , parce que ubuntu ca occupe vraiment plein de place en memoire  , étant donné je fait mes tests sous vmware vous me conseillez quoi comme distrib linux ? après j'ai plus qu a installer les composants , coté graphisme pas besoin de ressembler a vista ^^
j'ai posté mon message ici ,parce que j'ai pas trouvé d'aurtre endroit approprié tongue

merci d'avance pour vos réponses  smile

fete.gif

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 29-05-2010 10:18:50

qwertazert
Membre Irremplaçable

Re : une distrib linux légère

debian

ubuntu est basé sur debian, mais ca sera un peu plus compliqué à installer.
pour les driver principalement, ubuntu embarque pas mal de drivers, il est + accés utilisateur, donc simplifié.
ce qui engendre d'avoir plein de truc qui ne serve à rien...

Disons qu'avec debian, tu ne sera pas déboussollé sur tout ce qui est sudo apt-get, /etc/initd/ ...

Moi c'est ce que j'ai fait, et j'en suis ravi.

Je suis meme passé sous arch, mais une perte de fichiers due au reiserfs m'a fait revenir a debian.
plus stable à mon gout.

[img align=g]http://imagik.fr/thumb/133444.jpeg[/img]Moïse dit à Dieu, 10 commandements !!! gravé sur des tablettes en pierres !!! C'est lourd !!!
Vous n'auriez pas une clé usb plutôt ? Dieu lui répondit.
Regardes moi droit dans les cieux et redis moi ça si tu ose !!!
Commandement N'11 : Ton voisin tu ne piratera point (Ceci n'est pas un lien)

#3 29-05-2010 11:34:58

antares145
Membre d'honneur
Site Web

J'approuve pour Debian : quand tu l'installes tu te retrouves avec le strict minimum (même pas d'environnement graphique, rien qu'une console, c'est dire big_smile), et libre à toi d'ajouter par après ce qui t'intéresse. Le fonctionnement reste le même qu'Ubuntu, sinon que Debian est beaucoup plus "intégriste" au niveau OpenSource (aucun pilote propriétaire par défaut, ce qui est parfois ... pénible, pour les cartes graphiques par exemple).
Tu as 3 version de Debian :
- la stable : une stabilité à toute épreuve, ultra-blindée, mais tu n'as que des logiciels longuement testés donc généralement des versions qui datent de plus d'un an...
- la testing : celle qui deviendra la stable quand elle aura assez mûri. Assez bon compromis entre versions récentes et stabilité
- la unstable (Sid) : versions très récentes des programmes, mais stabilité non garantie. Ca reste franchement utilisable, la preuve c'est elle qui sert de base à chaque nouvelle version d'Ubuntu big_smile

Sinon, je n'exclurais pas d'office Archlinux : elle a pas mal d'avantages, elle est très légère, elle aussi n'installe que le minimum au départ, et elle a une communauté et de la doc (Wiki) bien foutue smile Faut juste choisir des options "safe", comme EXT3 au lieu de Reiserfs quoi tongue (humour, pas taper)

#4 29-05-2010 22:12:18

raylook
Membre d'Or
Site Web

salut et merci pour vos réponses .:)
Alors  bon je vais prendre debian alors  wink
parce que archlinux ca doit pas etre possible lisez vous meme :

archlinux dit
Elle est basée sur un modèle de paquet en « rolling-release » (release  tournante) et elle cible les utilisateurs GNU/Linuxiens compétents.

j'ai une encore une longue route a faire  lol

Disons qu'avec debian, tu ne sera pas déboussollé sur tout ce qui est sudo apt-get, /etc/initd/ ...

c'est un bon point  , apt-get j'aime bien , ca facilite bien la vie smile .comme j'ai l'ai dit plus haut je souhaite l'installer sous vmware , c'est plus le coté ludique qui m'intéresse , j'y installerai quelque outils ,serveur ssh ,serveur apache ,telnet et netcat  et d'autre outils réseaux smile   .

(aucun pilote propriétaire par défaut, ce qui est parfois ... pénible, pour les cartes graphiques par exemple).

pour la carte graphique i.e pour le coté graphique c'est pas grave je peux m'en passer, je toute facon c'est pas écologique sifflej.gif
mais il y a truc qui m' inquiéte c'est du coté des drivers pour gérer l'adaptateur réseau virtuel de vmware   parce que je comprend pas comment ubuntu ou windaube et plein d'autre font pour gérer la carte réseau virtuel sans installation d'aucun driver , donc je me demande si il y aura un problème a ce niveau la .

Une autre question : je me suis rendu a la page de téléchargement de débian , j'ai donc choisis de télécharger la version minimale mais sans connexion internet (lors de l'installation) , mais c'est assez mal présenté  je trouve (c'est mon avis tongue)  si j'ai bien compris il faut télécharger que le cd 1 j'ai un doute ??
merci d'avance pour vos réponses wink

Dernière modification par raylook (29-05-2010 22:12:38)

fete.gif

#5 30-05-2010 13:22:22

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Salut Raylook

Effectivement, si tu ne te sens pas prêt pour Arch, commence par Debian (même si je pense qu'il ne faut pas être un power-user pour Arch, surtout avec la doc à côté). Mais procédons calmement smile

Pour les pilotes propriétaires, je cite spécifiquement les cartes graphiques parce que c'est un des rares cas où tu es "obligé" d'utiliser les pilotes constructeurs pour avoir une bonne prise en charge du matos. Dans l'immense majorité des cas, les pilotes Open Source suffisent, en particulier pour els périphériques "volontairement simples" comme l'adaptateur réseau de VMWare (c'est grâce à cette simplicité que tu n'as généralement pas besoin d'un pilote pour le réseau sous VMWare). Dans ton cas, ne te préoccupe pas des pilotes, tu auras tout ce qu'il faut wink

Pour ce qui est du téléchargement, je te conseille quand même fortement de prendre la version "netinstall", qui t'installe le strict minimum et te permet de télécharger les compléments. Ca se passe sur cette page --> Installation par le réseau à partir d'un CD minimal [debian.org]
C'est (je pense) ce qui correspond le plus à ce que tu cherches. Tu pourrais même prendre la version "carte de visite" à 40 Mo et installer la suie par le net smile Sinon je *pense* que tu peux obtenir un résultat similaire avec le CD 1 dont tu parles, mais il risque de t'installer + de trucs dont t'as pas besoin (le but n'est pas le même).

Note : le lien que je t'ai donné c'est pour la version Stable (voir descriptif que j'ai fait plus haut). Si par la suite tu veux passer en testing ou même unstable (qui n'est pas si instable qu'on pourrait croire), il te suffira de changer tes dépôts apt-get wink

#6 30-05-2010 14:28:13

qwertazert
Membre Irremplaçable

évite arch, il faut s'y connaitre un minimum.

Perso je suis retourné à debian...

Sinon, tu peux avoir debian installé avec gnome préinstallé.
Il faut juste choisir à l'install que tu veux installer l'environnement graphique.

Voilà voilà.
sinon, forum.debian-fr.org

[img align=g]http://imagik.fr/thumb/133444.jpeg[/img]Moïse dit à Dieu, 10 commandements !!! gravé sur des tablettes en pierres !!! C'est lourd !!!

#7 30-05-2010 20:23:11

raylook
Membre d'Or
Site Web

c'est bon j'ai compris big_smile , la version 180 mo installe un debian minimale de base quoi qui fonctionne, c'est ce que je voulais
la version carte de visite (40 mo) n'est pas adapté parce que meme le système d'exploitation doit etre télécharger.
je vais comme installer un environement graphique gnome  ou bee tongue .
merci a vous antares145 et qwertazert pour votre aide et pour toutes ces prècisions smile , je ferai un petit compte rendu de ce que j'ai fait ca peut peut etre aider d'autres et si j'ai des petits problème je posterai wink.

Dernière modification par raylook (30-05-2010 20:25:34)

fete.gif

#8 30-05-2010 21:16:26

qwertazert
Membre Irremplaçable

prend la version 180 Mo, c'eszt la net install.

les paquets necessaires sont téléchargés direct depuis le web.
très pratique.

#9 05-06-2010 00:25:33

raylook
Membre d'Or
Site Web

voila c'est installé ,c'est pas bien méchant  smile.

Voir les détails sur ce topic --> [Howto]distrib debian en système de base

Dernière modification par antares145 (05-06-2010 17:48:31)

fete.gif

#10 31-08-2010 15:02:43

coyotus
Membre Irremplaçable
Lieu : fort fort lointain

archlinux c'est facile à installer, 15 minute montre en main

et le package-manger est on ne peut plus intuitif (pacman) une documentation complète et bien fourniej

je ne la trouve pas plus compliquée qu'une débian.

tuto video

1310812721.gif

#11 28-10-2010 23:17:24

slax
Membre V.I.P.

Utilise gentoo.

#12 29-10-2010 05:25:40

coyotus
Membre Irremplaçable
Lieu : fort fort lointain

slax a écrit :

Utilise gentoo.

un peu long à installer, mais c'est léger en effet,
j'en ai une d'installée mais je ne m'en occupe plus faute de temps, je suis donc resté sur Arch et Debian

Dernière modification par coyotus (29-10-2010 05:26:42)

1310812721.gif

#13 29-10-2010 19:18:32

Dack
Membre Irremplaçable

Je trouve qu'Archlinux est mieux que gentoo mais bon là on rentre dans un troll ^^

#14 05-12-2010 17:30:55

jer21000
Membre

Sinon il existe xubuntu, on n'en parle peu mais cette disrib vaut vraiment le coup.

Bactrack 4 r1 /xubuntu 10.04 / Alfa 36h

#15 05-12-2010 19:06:37

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

J'ai installé xubuntu 10.10 sur un Pentium3 qui tournait pas mal. XFCE est un environement graphique agréable, épuré sans être spartiate, J'ai eu quelques bugs tout de même mais bon avec 250 mega de RAM old school et 700mhz de microprocesseur on ne peut pas trop en demander... Mais je pense que c'est plus une distro à conseiller si quelqu'un veut résuciter un vieux Pentium car vous avez besoin de très peu de puissance (192 de RAM minimum, 250 conseillés, 333 Mhz - 800 conseillés) par contre elle prend beaucoup plus d'espace que Debian au Geento, un minimum de 2 giga est requi pour pouvoir procéder à l'instalation. Mais en effet jer21000, c'est vraiment une exellent SO pour vieilles machines (et pas seulement), aucun doutes là dessus!

#16 11-12-2010 12:26:35

jer21000
Membre

Je viens juste de tombé sur un site,
répondez aux questions et voyer qu'elle est la distribution qui vous conviendra le mieu
Questionnaire

Voici le tutoriel video d'utilisation:
Tuto

Dernière modification par jer21000 (11-12-2010 12:28:19)

Bactrack 4 r1 /xubuntu 10.04 / Alfa 36h

Annonce