Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 30-05-2010 15:36:44

Metalnodeug
Membre Actif

Question SSID caché et wep

Bonjour tous le monde big_smile

Je me posais une question big_smile

En fait vous savez pour certain que j'avais sécurisé mon réseau wifi avec le wpa2 et clé de dingue lol

Mais ma question concerne en fait le wep.

J'aimerais savoir si maintenant je met une clé wep en place, qu'un périphérique est connecté sur la machine en wifi et que je cache l'essid de la box.

Est il possible de cracker le essid caché et de savoir le nom ?

Ah moins que ca soit la station qui diffuse l'essid caché ?

Dsl ca peu peut etre paraitre stupide comme question pour certain tongue

(HS: j'ai eu des problème de connexion a mon compte, on me disait que mon compte etait suspendu car on ne crack pas le reseau du voisin neutral puis 5 minutes après j'ai pu me connecter c'est normal ?)

Merci a vous pour vos réponses

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 30-05-2010 15:46:20

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Question SSID caché et wep

Salut Metalnodeug

Bon, déjà, je vois pas pourquoi tu repasserais en WEP maintenant que t'as une vraie sécurité, mais passons big_smile

Il y a 2 façons de trouver un ESSID caché :
- tu écoutes pendant qu'un client se connecte, et il le donne (variante : tu déconnectes un client par la force et tu écoutes sa reconnexion avec Airodump)
- tu bruteforces l'ESSID auprès de l'AP en essayant toutes les possibilités (à partir d'un dictionnaire, ou bruteforce complet) --> voir tuto MDK3 sur ce forum

ceci est bien la preuve que masquer son SSID est une fausse protection, tout au plus un contretemps face à un attaquant (qui sait ce qu'il fait, pas le petit voisin qui découvre spoonwep) wink

[Re-HS] Ca arrive rarement, mais tu n'es pas le premier à avoir le problème. Je crois que c'est dû au fait que quand on bannit un membre, on bannit également son IP (pour ne pas qu'il recrée un autre compte et continue ses conneries). On essaie de limiter ces "IP interdites" maintenant, mais avec un peu de malchance, si tu es en IP dynamique tu es tombé sur une de ces adresses non autorisées hmm
Ce qui est curieux, c'est que 5 minutes après ca marche (à moins que tu aies changé d'Ip externe pendant ces 5 minutes, évidemment). Si tu as encore l'adresse avec laquelle tu as été bloqué, tu peux me l'envoyer par MP et je regarderai si elle est dans la liste noire. Mais à priori, le problème semble réglé smile

#3 30-05-2010 18:17:29

Metalnodeug
Membre Actif

Merci pour ta reponse si rapide comme toujours big_smile
Alors je voulais voir pour le wep pour une simple raison, chez moi quand je veux connecter la wii, elle me prend pas en compte le reseau wpa2 et pas moyen de me connecter, dou la question. Mais aucun risque je reste en wpa2 big_smile
Donc masquer son ESSID ne sert a rien, comme ca jai ma reponse a ma question big_smile

Merci encore

Pour l'adresse ip jai un soucis lorsque j'essaye de me connecter avec le reseau 3G de mon telephone hmm
Des que je repasse sur le Mac, avec mon adresse IP ca fonctionne.

Tres bizarre effectivement car du coup je ne peu te donner l'adresse de mon reseau big_smile

#4 30-05-2010 18:52:33

Dack
Membre Irremplaçable

Pareil pour moi, en 3g ca me marque a chaque fois que je suis bannis

#5 30-05-2010 18:57:45

Metalnodeug
Membre Actif

Ah donc ce nest pas que chez moi ca me rassure lol Pourrais tu editer mon titre de post stp et mettre Wep au lieu de xep stp lol dsl pour la faute

#6 31-05-2010 08:31:44

juliette
Membre V.I.P.

Pareil, en 3G je suis bannie du forum hmm

[c]Il faut 1024 mètres pour faire 1 kilomètre[/c]

#7 31-05-2010 08:58:49

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Bon, stop à la pollution du topic ici !

Si vous êtes bloqués sans raison (en 3G ou autre), prenez note de votre adresse IP (externe, hein, 192.168.*.* on s'en fout) et envoyez-la moi par MP pour que je compare avec la blacklist.

Pour récupérer l'adresse, il y a des sites comme www.whatsmyip.org, ou bien elle se trouve également sur la page d'accueil de crack-wifi.com, colonne de droite wink

Annonce